Pauvre professeur paix à son âme..mort pour rien 🙏🙏🙏🙏🙏
@cpasouf79378 күн бұрын
Je trouve assez étrange d'analyser les faits en disant que, jusqu'à l'assassinat de Samuel Paty, les faits d'intimidation et de menaces ne relevaient pas du terrorisme à proprement parler. Il est quand même question d'un enseignant qui, sous couvert d'islam, même avant son assassinat était menacé, insulté sur la place publique. Cela ressemble aux méthodes de censure dictatoriales, je ne vois pas pourquoi il faudrait aller jusqu'à l'assassinat pour considérer ce genre de faits comme du terrorisme. Je trouve que cela renforce l'idée, très utilisée et utile à l'extrême droite, selon laquelle il faudrait toujours que les gens meurent pour qu'on s'intéresse à leurs misères.
@claudinefaure90902 күн бұрын
Le père n' a pas craint de l' exposer sur la place publique - ça révèle une sale mentalité. Et confirme sa responsabilité dans la suite des évènements.
@veroniquemahe88619 күн бұрын
Un très grand merci pour votre travail ! Ce procès est passé sous les radars ds les médias.. vous faites vraiment votre travail ! Merci pour la famille qui doit se sentir moins isolée..les enseignants..ces premières lignes si précieuses !
@regard-fk2hl2 күн бұрын
Regardez le document BFM sur l'affaire car ils mélangent tous les faits à se demander même s'ils connaissent l'affaire en détail
@StephanieMonneray12 күн бұрын
Bon travail effectivement, dommage cependant que vous ne fassiez aucune allusion aux positionnements de certains collègues de Mr Samuel Paty qui se sont désolidarisés ...et qui ont été entendus pendant le procès à ce sujet.
@HELLO-yp2zr8 күн бұрын
Mais Oui 😢. La belle solidarité. Surtout que Monsieur Paty n'a rien inventé. C'était le matériel de l'éducation Nationale.
@yehmen298 күн бұрын
Le petit Gabriel a 9 ans maintenant.
@justeeden26537 күн бұрын
Force à son fils tu peu etre fier de ton papa. Mr paty reposer en paix quoi qu'il ce passe ou qu'il ce disent jeudi 20 décembre 2024 nous serons toujours en lutte contre les ingnobles qui vous on ôté la vie gratuitement de part leurs mensonges et leurs actes, Ne nous leurons pas car le droit et la justice ignore la moral de l'etre humain il ni a pas de place pour l'empathie le max ce sera 30 ans ...donc 15 avec les remises de peine. Super émission merci pour les différents détails qui nous confirme les failles de toutes les administrations on vois que l'acte aurais plus etre évité si mr et mme les responsables avais levez le nez sur les appels à l'aide de la direction ect....
@lopezmaryline62511 күн бұрын
Très intéressant. Pourquoi parler de " l'ex " femme de Samuel Patty ? Cette formulation me choque un peu, car, il s'agit plutôt de sa veuve, non?
@karibou630810 күн бұрын
Ils étaient séparés leur du drame.
@lopezmaryline6259 күн бұрын
@@karibou6308 , ok, je n'avais pas cette information !
@aubépine-coeur13 күн бұрын
Merci pour votre travail.
@sophiem9678Күн бұрын
Pas de déchéance et expulsion à l'issue de leur peine, pourtant la seule condamnation qui ferait réfléchir les autres !
@regard-fk2hl2 күн бұрын
Je viens de regarder le documentaire de BFMTV sur l'affaire, a peine plus long, mais tellement plus complete que cet échange haché et partiel qui mélange même la chronologie des faits. Quand a Safroui soit disant casier vierge il etait juste suivi depuis 10 ans et fiche S ! Libération fidèle a sa doctrine... Je me suis désabonné faites en autant !
@jeanne-jeannecoucou87611 күн бұрын
"engrenage fatal" ??
@Pierre-x8q10 күн бұрын
C’est aussi le procès de la Gauche. 40 ans de désastre
@thanatos75949 күн бұрын
expliquez vous. Balancé comme ça, c'est lunaire, et calomnieux. Il ne vous aura pas échappé que depuis 40 ans, toutes les politiques ont été néo-libérales, donc de droite. Aucune politique de gauche depuis 1983.
@Pierre-x8q8 күн бұрын
@ la droite ? 40 ans de pensée gauchiste. Droite 🫢. Maintenant voilà le résultat
@thanatos75948 күн бұрын
@@Pierre-x8q 40 ans de gouvernements néo libéraux,40 ans de politiques de droite au service du grand capital et de propagande de droite, et voilà le résultat : assèchement des recettes de l'Etat ,hyper taxation des pauvres et des classes moyennes, déficit public abyssal, et 9 millions de personnes au-dessous du seuil de pauvreté, liquidation des protections sociales, paupérisation de l'hôpital et de l'école. Bravo, la droite.
@ricallmouhahaha72416 күн бұрын
Et ça continue avec la LFI
@felixmbandandayitabi45362 күн бұрын
Étant donné que le seul imputé qui ait un passé politique, Sefraoui, a toujours fréquenté des gens de droite (voir ses amis du RN, Soral et Dieudonné ) en quoi la gauche serait-elle responsable ?
@regard-fk2hl2 күн бұрын
Intéressant mais dommage que les liens directs avec l'assassin du duo ne soient pas précisés complètement. Oui ou non y a t'il eu échange avec l'assassin sur ses intentions ? Si non alors leurs lourdes condamnations sont un déni de justice et politiques ! De même quel est l'impact sur l'assassinat de l'entrevue avec la directrice, pourquoi le présenter comme important ? Quels ont été les mots de la fille , des regrets ? Bref a 3 pas moyen de faire un exposé complet des choses importantes.... Au contraire on finit par le rappel de l'assassin qui n'est pas le sujet du débat !