Une fois de plus c'est créatif intelligent impertinent.... Merci chère Nicole!!!!
@initialeb.b88199 жыл бұрын
Intelligent discours de Nicole Ferroni, sur le ton de l humour, comme a son habitude, et cependant, " qui donne a reflechir " ..
@islamcoherencepertinence.72269 жыл бұрын
Punaise, elle parle vite !!!
@initialeb.b88199 жыл бұрын
IslamCohérence&Pertinence. En fait, sa chronique fait 4 mn, comme tu vois pas facile pour elle ...
@topinamboursirupeux77819 жыл бұрын
Si j'ai bien compri, elle s'est tapée 7h de vidéo (et encore elle met en lien ce qu'elle a jugé intéressant) pour sortir 4 min. Dire que les journalistes TV, il leur suffit d'1 min de l'AFP pour sortir quinze minute de sujet. Pas très efficace Madame Ferroni :D
@florianp60829 жыл бұрын
Topinambour Sirupeux Et bien je dirais plutôt qu'elle est efficace mais malheureusement limité par son temps de parole, à savoir, une chronique de 4min à peine.
@topinamboursirupeux77819 жыл бұрын
Florian P En fait, je faisais l'éloge de son travail journalistique mais avec humour.
@florianp60829 жыл бұрын
Topinambour Sirupeux Ah, j'ai mal compris dans ce cas :). J'avais pas remarqué l'ironie de la chose et je pensais que c'était une critique :). Autant pour moi :p. Puis ce que j'adore chez elle c'est sa façon de mettre "les pieds dans le plat" mais tout en douceur et de façon très réfléchie
@Poitique9 жыл бұрын
Bon questionnement Nicole, que deviendrait une telle loi dans les mains du front national ou de Paul Bismuth ? Le rapporteur à 4 chandelles ne dit mot, qui ne dit mot consent ! Bravo ;-)
@olivajean73627 жыл бұрын
Nicole si tu passe à QWANT, normalement tu ne laisse pas de trace (normalement ????)
@maxleb2959 жыл бұрын
Identité numérique!!! ça fait deux fois que j'entend un politique utiliser cette formulation qui n'apparait jamais dans les débats sur le sujet traité Ajd?? étonnant non ? Je paris que c'est un site réservé ministère de l'interieur (et zamis! zamis des zamis aussi!) qui, en qqs clics, voit tout les sites et toutes les pages que vous fréquentez! Qui pari ??? suffit d'avoir un copain qui accès au site!
@SylvainPOLLETVILLARD9 жыл бұрын
Un peu déçu par cette chronique (première fois avec Nicole !). Je ne comprends pas cette peur de la pub ciblée et ce qu'elle vient faire dans ce débat. Si je vais dans une agence de voyages me renseigner sur Barcelone, et que j'y reviens la semaine suivante, dois-je être effrayé si la conseillère me reconnait et me parle d'un séjour à Barcelone ? Est-ce que je considère qu'elle m'a espionné, ou juste qu'elle fait bien son travail ? Il y a un décalage entre ce qu'on considère être la vie privée (l'ordinateur dans l'intimité du foyer) et le fait d'aller visiter un site externe, qui revient à s'exposer publiquement au gérant du site et à tous les intermédiaires du réseau. Le Web n'a que 25 ans et tout le monde ne comprend pas encore bien ce qu'implique une session de surf. Les paranoïaques du ciblage me font penser à ceux qui collent un scotch sur leur webcam pour être certains qu'on ne les voit pas, alors qu'ils sont assis au milieu d'une salle de restaurant bondée. Ce qui m'inquiète, c'est qu'on retrouve également cette confusion dans les esprits de nos législateurs :/ Pour en revenir à la loi sur le Renseignement, le problème n'est pas la récolte d'informations puisque ces informations existent déjà ; d'ailleurs elles sont le plus souvent renseignées par l'utilisateur lui-même. Et si le scandale Snowden/NSA n'a pas fait réagir plus que ça les américains, je ne vois pas ce qui pourrait le faire. Non, le vrai problème que pose ces boîtes noires n'est pas la récolte mais le CONTRÔLE des informations qui y circulent. Comment certifier que le message n'a pas été altéré ? Est-ce que ça vous est venu à l'idée que cette loi du Renseignement pouvait être la loi de la Censure, voire de la Désinformation ? Rassurez-vous: sur le plan de la faisabilité technique, ces dispositifs paraissent totalement impuissants. Cryptage, réseaux privés, n'importe qui pourra échapper au contrôle très facilement même sans connaissances informatiques avancées. Oups, mais attendez, les terroristes aussi du coup ?
@alberthofmann51959 жыл бұрын
+Sylvain POLLET-VILLARD Vous devriez (re)lire 1984... La liberté c'est l'esclavage. Ce n'est pas de la paranoïa. Je n'ai pas de webcam mais je comprends tout à fait mes amis qui mettent un bout de scotch sur leur webcam. Ce n'est pas pour cacher sa vie, mais c'est un désir de liberté de posséder une vie privée lorsqu'on le souhaite. Bien sur pas sur facebook, mais dans son salon avec sa petite famille.. On peut quand même s'engueuler avec sa femme tranquillement sans recevoir une pub pour des avocats spécialisés dans le divorce le lendemain sur son écran d'ordinateur. Et tout cela ne sont que des futilités. Que dire des petits ingénieurs et inventeurs qui n'ont meme pas le pouvoir de cacher leur invention en attendant de la breveter ? Que dire de la main mise des géants sur le monde d'internet.. Malheureusement 99% des gens pensent comme vous...
@danidru91549 жыл бұрын
Voir sur KZbin : qui dirige la France et l'Europe de François asselineau ,exclu des grand média et pour cause .