Рет қаралды 930
La vallée de l’Estéron doit son nom à la rivière, aux eaux couleur émeraude, qui l’a façonnée, serpentant au cœur d’un site qui a gardé tout son aspect sauvage et pittoresque. Son patrimoine naturel d’une rare beauté, ses vestiges et ses vieilles pierres, sa faune diversifiée, sa flore délicate vous émerveilleront et vous feront vivre les plus belles émotions. Les nombreux villages perchés ponctuent ce bel itinéraire qui livre de superbes panoramas.
Orienté d’ouest en est, entre le Verdon et le Var, l’Estéron est encadré au nord par les contreforts préalpins, au sud par le Massif du Cheiron. Les plateaux arides creusés de clues profondes alternent avec les oliveraies, les forêts et les crêtes rocheuses du Mont Vial et de la Montagne du Charamel.
Vous découvrirez des villages perchés, chargés d’histoire, des places ombragées et des fontaines qui vous offriront une eau rafraîchissante. Chacun d’entre eux possède un charme particulier, un patrimoine historique ou artisanal, niché dans un cadre naturel de toute beauté. Flânez dans les ruelles de ces petites cités et laissez-vous charmer par leur authenticité.
La vallée de l’Estéron est réputée pour ses spots de canyoning, quelques uns des plus beaux de France, avec ses descentes sculptées dans le calcaire où l’eau cristalline, d’un vert remarquable, vous emmène au cœur des méandres de gorges encaissées aux parois vertigineuses.
Vous pourrez également profiter de petites plages ou des grandes et petites vasques naturelles pour des baignades rafraîchissantes au cœur de l’été. Les amateurs de pêche en eau vive ne sont pas oubliés avec un parcours de pêche à la truite, chevenne ou ablette.
#cotedazur #travel #aventure #meditation #nature #montagne #paysagemagnifique #randonnée #spirituality #artdevivre #rivière #liberté #cascades