No video

LOMEPAL : un INCEL devenu CÉLÈBRE ?

  Рет қаралды 30,230

Julie Jonas

Julie Jonas

Күн бұрын

C'est en apprenant que Lomepal serait un agresseur sexuel que je me suis penchée un peu plus attentivement sur les paroles de ses chansons... Et je me suis rendue compte que ça fait des années que j'écoute un artiste qui a un sérieux problème avec les femmes.
Un grand merci à Zoé pour son soutien infaillible, et à Darklion Production pour sa précieuse participation.
Pour me suivre : @jesuisjuliejonas

Пікірлер: 432
@lucicahuette
@lucicahuette 4 ай бұрын
Ceux qui défendent les paroles avec l'argument du "mais c'est juste un personnage". C'est marrant, c'est toujours le même, ce fameux personnage. C'est toujours pour taper sur les femmes, pour cracher sur les femmes, pour insulter les femmes, pour niquer les femmes. Il y a p'tet d'autres "personnages" à jouer que celui du mec violent, non ? Mais si c'est le seul qu'on a envie de jouer, de façon répétitive, c'est peut-être que ce n'est pas tant un personnage que ça, et qu'il y a un réel et profond problème de misogynie en soi.
@awzzn
@awzzn 4 ай бұрын
Il n'y a pas que des personnage mysogines mais comme vous aimez juste hair (:
@gtredz
@gtredz 4 ай бұрын
Le féminisme a créé des monstres, qu'il s'en occupe.
@gahan101
@gahan101 3 ай бұрын
Je pense que ces gens le prennent personnellement parce qu'ils n'ont pas envie de savoir qu'ils ont aimé l'art d'une personne qui pouvait être aussi mauvaise que ça,au final.
@louloukaneki5250
@louloukaneki5250 3 ай бұрын
Oui puis tu vois la différence quand c'est un personnage ou non je trouve et là ça va plus loin c'est malsain c'est pas juste des punchs
@telesk_o_mic
@telesk_o_mic 21 күн бұрын
Lomepal rap, si vous commencez à réagir en mode choqué des propos de Lomepal dans ces texte bah putain n'écoutez pas le rap actuel ou des ancienne génération et surtout pas Booba parce que waaaaw le choque que vous aurez 😂
@colin_comme_le_poisson
@colin_comme_le_poisson Жыл бұрын
j'arrêtait jamais de dire a mon meilleur pote que les paroles de lomepale était horrible par rapport au femme et que cetait concentré sur sa sexualité ca faisait presque plusieurs année mais apparement c t ma faute si je comprenait pas la poésie mais bon ... on est plus pote
@colin_comme_le_poisson
@colin_comme_le_poisson Жыл бұрын
la video est exelente par contre bon travaille
@juliettevh3101
@juliettevh3101 4 ай бұрын
Pareil avec des amies, et même avec -le comble- des "féministes aguerries". Et maintenant ça joue les fausses surprises. --' Sérieusement ça me gave. Lomepal, Till Lindemann (Rammstein) dont les mêmes se disent déçues mais qu'elles vont encore voir en shows et d'autres.
@gtredz
@gtredz 4 ай бұрын
Ah ouais, se facher avec un pote pour les paroles d'un chanteur. Il a pt rien perdu ?
@maximebernadet474
@maximebernadet474 3 ай бұрын
C’est con de plus être pote pour ça parce qu’il n’a pas fait de viol ton pote
@gahan101
@gahan101 3 ай бұрын
Qu'elles aillent encore les voir en concert et leur donner de l'argent,c'est dégueulasse. Qu'elles aillent jusqu'au bout de leurs convictions!
@keplaire6190
@keplaire6190 9 ай бұрын
❤ t’as vidéo est incroyable, je suis parfaitement d’accord la plupart des critiques dans les coms disent soit que y’a biais de confirmation, soit que tout les rappeurs sexualisent les femmes et donc il est pas si incel (mdr), soit que son rap est une forme d’arme qui exacerbe s’est névroses (avec la musique « pioche dans le crâne » là) et qu’il donc pense pas réellement ce qu’il chante puisque c’est de l’art. L’argument biais de confirmation je le trouve un peu facile, genre parce que y’a des accusation sur lui on peut pas critiquer sa vision des femmes parce que ça serai être « biaisé » Mouais Je trouve en tant que mec (qui a était vite fait incel plus jeunes) que l’analyse est pas du tout exagérée par un biais de confirmation et se tient parfaitement L’argument tout les rappeurs parlent mal des femmes, déjà je pense que y’a beaucoup de frustrés sexuel chez les artistes et donc d’incel, que c’est courant, le nombres d’accusations sur des rappeurs est gigantesque, et le fait que lomepal réduit les femmes a des objets sexuel comme les autres n’enlève pas le reste du propos de la video Oui il exacerbe ce qu’il pense puisque c’est une forme artistique, n’empêche que c’est ce qu’il pense depuis sont premières EP jusqu’à sont dernière album Bref j’ai trouvé l’analyse très juste, pas du tout biaisé ou exagéré Tu as bien précisé que cette vidéo n’apportée rien dans un procès et ne constituer pas une preuves en soit, tu as répondu au titre de la vidéo, pour moi c’est nickel Le nombre de critiques négatives sur un avis que je trouve sensé et mesuré me choque un peu
@gregoiresimpson4123
@gregoiresimpson4123 6 ай бұрын
Super analyse, hyper complète et détaillé. Dur de pas voir l'ampleur du problème après voir vu la vidéo.
@ashleyr6428
@ashleyr6428 4 ай бұрын
Les grands esprits de la critique se rencontrent, and i'm all here for it
@illicit.lilith
@illicit.lilith 4 ай бұрын
Merci pour ton travail. Ca fout la haine de s’être construit au collège et au lycée sur ces textes
@fullofcolors1963
@fullofcolors1963 4 ай бұрын
J'ai jamais aimé Lomepal et j'ai jamais compris comment les gens ne voyaient pas qu'il était aussi toxique que tout les autres rappeurs, surtout en tant que femme... Les paroles sont quand même ultra explicites depuis le début, et certains trouvent ça "beau et poétique"... Cet aveuglement donne envie de vomir.
@doncho
@doncho 18 күн бұрын
La poésie n’est pas une vertue. Quelque chose peut être poétique tout en étant moralement limite. Les Beaudelaire et compagnie étaient des drogués notoires, ils en faisaient parfois l’apologie, pourtant tout le monde les considère comme de grands poète. Je compare pas Lomepal a Beaudelaire hein qu’on se comprenne, je dis que si on commence a mettre de la morale partout et a cancel tout ceux qui ont un jour dit ou fait quelque chose de mal on va plus écouter grand chose a part bigflo et oli.
@Steevalonie-zp2te
@Steevalonie-zp2te 14 күн бұрын
c'est une dinguerie d'écouter du rap sans faire attention aux paroles
@_novamber_
@_novamber_ Жыл бұрын
Il n’y avait pas besoin de faire un exposé pour comprendre que cette homme a un problème avec les femmes. Juste a entendre les paroles de ses chansons c empilement suffisant.
@flamby4283
@flamby4283 Жыл бұрын
elle vient de découvrir que qd elle etait ado et donc innocente, elle kiffe les mecs toxiques donc ca la met mal dans ses idées car par nature elle aime les mecs toxiques
@gomberteli4059
@gomberteli4059 4 ай бұрын
@@flamby4283 bah tu sais les gouts et les couleurs ça changent. Du coup si tu avais bien écouté, maintenant tu comprendras qu'elle n'écoute plus. C'est comme par exemple, on aimait manger de la terre petit, et qu'adulte on regoûte et on aime pas ^^.
@canlle56
@canlle56 Жыл бұрын
Super travail, tu mets des mots concrets sur un sentiment flou qu'on peut ressentir en écoutant ses sons. J'aime bien son écriture mais les accusations qui tombent à son sujet ne sont pas une surprise. Le format de la vidéo est bien adapté au contexte avec une dissertation appuyée sur des extraits audios. Merci beaucoup pour cette vidéo très correcte ! ❤️
@Lola09456
@Lola09456 4 ай бұрын
J'ai jamais pu écouter L'OMEPAL, et j'ai jamais aimer ses textes ! Ni le garçon, ni son art. MERCI BEAUCOUP pour cette video pour informer les plus jeunes et surtout les filles, de ne pas fantasmer sur ce genre de mec qui détruisent car l'OMPAL à dit ça dans sa chanson X. Ca m'est arrivé avec un gars qui m'a cité du DAMSO pour justifier ses actes immoraux envers moi et son manque de respect. Le mieux c'est de fuir et de bloquer se genre d'individu qui ne vous verront et respecteront JAMAIS.
@faustinemusique
@faustinemusique 4 ай бұрын
je me réjouis de voir tes prochaines vidéos ! c’est hyper détaillé et pertinents
@user-iq2sh4vj2s
@user-iq2sh4vj2s 4 ай бұрын
Tu l’as tellement démasqué ! Je l’écoutais tellement au tout début de ma 20aine alors qu’en fait ses textes m’intéressent aucunement et même me dégoûtent, ils sont tellement contraires à mes valeurs 😅 mais ils sont bien typiques de notre époque… Tout était là, l’hyper sexualisation, la jubilation à utiliser sexuellement et à tourmenter les femmes ! Le mec qui est parti d’en bas et qui aujourd’hui domine… l’INCEL de base qui serait « passé de l’autre côté » et nous raconte ce que ça lui fait avec une bonne dose de perversion ! Je pense que ce succès fou montre que dans notre société cette vision perverse du monde est malheureusement énormément partagée parmi les hommes comme les femmes tout simplement ! Heureusement les mentalités changent 🙏
@juliettevh3101
@juliettevh3101 4 ай бұрын
Cela montre surtout l'hypocrisie et la déresponsabilisation à tout-va dans une Société du paraître. Ce mec est un qu**tard avéré, et ses fans ne sont pas des abruti-es fini-es, désolée, ils comprennent les textes les mots mais les aiment voire les promeuvent quand même. Qu'a-t-il d'exceptionnel sincèrement sauf sa célébrité? Les publics sont prêts à tout par fanatisme ou pour suivre une Mode. Rien de nouveau.
@doncho
@doncho 18 күн бұрын
Mais elle n’a rien démasqué, elle a raison sur toute la ligne mais si il y a bien quelque chose qu’on peut lui reconnaitre c’est qu’il est conscient d’avoir un problème « Je ne mérite pas une seule des femmes qui dansent autour de moi » « Je ne m’intéresse qu’a leur physique » Etc.. Ses textes sont truffés de ses aveux. Il est conscient d’avoir les problème soulevés dans la vidéo, c’est quand même plutôt louable je trouve. Le reconnaitre c’est le premier pas vers la guérison.
@Eau-Cielle
@Eau-Cielle Жыл бұрын
Bravo super intéressant. Pépite ! 👌👏 Quelle intelligence, quelle analyse ! Et grand travail ! (à part ça ce qui est "drôle"/triste c'est que la majorité des offusqués dans les commentaires sont des mecs... Zont de la peine à remettre en question.. Ça pique...)
@gomberteli4059
@gomberteli4059 4 ай бұрын
Les hommes se sont jamais d'accord avec les femmes quand elles disent qu'elles les traitent mal ^^. Sans doute qu'on "interprète" mal.
@simonmurot8281
@simonmurot8281 Жыл бұрын
Prochaine époside : ALKPOTE est il proxénète ?
@SummerGioia
@SummerGioia 6 ай бұрын
mdr!!!
@rv7673
@rv7673 5 ай бұрын
tu peux être sur n aura jamais aucun soucis
@telesk_o_mic
@telesk_o_mic 21 күн бұрын
J'suis mort, tu m'as tuer 😂😂😂
@Kaya-p8n
@Kaya-p8n 17 күн бұрын
Triple putes 😂😂😂 tu ressembles a une IA 😂 C'est un Artiste c'est pas un politicien ou un prof ou un flic ect ect il a le droit d'être comme il est / Je comprends pas qu'on prenne autant de temps pour démolir un individu . ... Qui sont les plus pervers je ne sais pas 😅
@Kaya-p8n
@Kaya-p8n 17 күн бұрын
Pourquoi la fille qui parle j'ai envie de faire du MMA avec elle 😂😂😂
@lesliebestiole3455
@lesliebestiole3455 21 күн бұрын
Franchement, je suis ravie de tomber sur ta chaîne, merci l'algorithme, j'avais l'impression d'être la seule à voir autant de problèmes, ça rassure. Mais je comprends toujours pas pourquoi ce sont les cassos (h ou f) qui sont médiatisés. La gerbe.
@doncho
@doncho 18 күн бұрын
Y’a autant de personnes mauvaises chez les gens pas connu, c’est juste que tu ne les connais pas.
@chrisporter84
@chrisporter84 Жыл бұрын
J'te conseille Baby de B2O et Nessbeal, c'est un hymne à l'émancipation des femmes, et le clip possède des qualités cinématographiques indéniables....
@oihano.officiel
@oihano.officiel 3 ай бұрын
Bonjour, c'est la première vidéo que je regarde sur ta chaîne et franchement j'ai trouvé ça très intéressant. Même si je suis pas toujours d'accord avec la traduction que tu fais de certains passages de ses morceaux (j'ai capté que c'était aussi pour illustrer le lien avec la définition d'incel tout du long), et bien je dois dire que j'ai été captivé. Je suis un homme de 26 ans qu'on a souvent traité d'incel (sur les réseaux en tout cas), car j'ai souvent mis en avant le fait que je n'ai jamais eu de copine et très peu d'aventures malgré tous mes efforts. Je dois dire que plusieurs de tes phrases et formulations ont raisonné en moi quand tu parlais des incels, et même certaines phases de Lomepal où je me suis hélas identifié (la phrase sur le génie torturé qui est souvent un homme seul par exemple), bien que je n'ai jamais apprécié la musique de cet artiste. Le souci, c'est qu'on peut tout à fait être incel sans forcément vouloir l'être. Pour Lomepal visiblement ce n'est pas le cas, il semble pleinement embrasser cette position et semble en accord total avec sa vision de la seksualité, du corps de la femme et sa perception des relations intimes. Il n'évoque apparemment pas l'idée de travailler sur lui-même ou de chercher à progresser. Le paradoxe c'est que l'incel, à la base, il aime les femmes voire il les adore, mais cela peut devenir de la haine à force de frustration et de rancœurs. En voyant tous les gens qui me traitaient d'incel à cause de mes interventions sur les réseaux, j'ai fini par me dire que j'en étais probablement un et j'ai rejoint des groupes d'incel, sauf que je n'étais pas du tout d'accord avec tout ce qui se disait dans ces groupes. J'avais rarement vu un tel concentré de frustration, de négativité, de rancœur et d'animosité voire de haine envers les femmes. Ce que j'ai lu, ce n'était pas moi. Pourtant, dans les faits, il semblerait que je sois un incel. En réalité, un incel est généralement un homme qui a lui aussi été victime du patriarcat et de son conditionnement depuis son enfance. Il a été façonné par la violence et la masculinité toxique, il a grandi dans la culture du V... et il a été imprégné de plein de relations problématiques et de rapports malsains entre femmes et hommes, sans même se douter que tout ça n'était pas normal. Mais même lorsqu'on en est conscient, un autre problème se pose : la "déconstruction" est un mythe, une chose impossible à faire lorsqu'on s'est déjà construit en se basant sur ces choses. Il ne suffit pas d'être conscient des problèmes que l'on a, pour s'en débarrasser. Nos cerveaux ont été ravagés dès l'adolescence par les films p*rn0, les films hollywoodiens et les séries romantiques à la c*n où le mec finit toujours par séduire celle qu'il convoite, même après l'avoir harcelé et fait des choses abjectes pour y parvenir. À ce niveau là, tout ce qu'on peut faire c'est essayer de faire attention et continuer de travailler sur soi chaque jour. On sait que nos pensées sont problématiques mais on ne peut pas les retirer de nos têtes juste en claquant des doigts. Alors on essaie de montrer sa valeur par notre comportement, on surveille notre attitude et on angoisse constamment en pensant au regard des femmes. Beaucoup tombent dans le piège du nice guy en conséquence à cet état d'esprit, ça m'est arrivé aussi, car au fond il y a toujours cette idée que la femme nous doit quelque-chose parce que nous on est gentil, parce que nous on est des "mecs bien" contrairement aux autres...ce qui nourrit encore davantage cette frustration de départ. Ça m'a demandé beaucoup, énormément de temps et il m'a fallu plusieurs scénarios qui se répètent et plusieurs personnes pour m'expliquer patiemment et longuement ce qui n'allait pas chez moi, pour enfin comprendre que j'étais le problème. Aujourd'hui j'essaie d'avancer comme je peux avec tout ça...c'est assez lourd à porter et parfois je me sens triste d'être seul, mais je continue de travailler sur moi-même et de faire de mon mieux au quotidien, je suis bien conscient que personne ne me doit rien, par contre je pense que si on se doit tous une chose indépendamment de notre genre, c'est le respect. J'essaie d'appliquer ça à la lettre, ça me torture souvent l'esprit et je me prend la tête dès qu'une jolie femme me parle, mais je n'ai pas vraiment le choix, je me dois de faire attention et de toujours être sûr que je suis respectueux, sans pour autant la mettre sur un piédestal. Et je peux vous assurer que c'est pas facile de jongler avec tout ça, étant donné toute la 💩 qu'on a dans le crâne. Peut-être qu'un jour on trouvera celle qui nous acceptera malgré nos lacunes et nos carences, non pas pour nous "guérir" miraculeusement mais plutôt pour nous encourager dans cette lutte intérieure quotidienne et nous aider à rester dans la bonne voie. En fait, beaucoup d'incels recherchent davantage l'affection de la femme que la consommation de son corps contrairement à Lomepal. Tout ce que veulent certains, c'est juste qu'on leur fasse un gros câlin en leur disant que ça va aller, qu'ils ne sont pas des monstres mais des êtres humains avec leurs imperfections et qu'ils méritent d'être aimés comme tout le monde, bien que personne ne se doive de nous aimer et qu'on ne puisse pas l'exiger. Désolé tout ça c'est très brouillon je le lâche en one shot, mais ta vidéo m'a énormément parlé au point que ça en est troublant. Bravo pour ton travail et merci d'avoir cherché à rester objective et factuelle tout du long. 🙏
@petitepensee44
@petitepensee44 3 ай бұрын
flipaaaaant. Je ne connaissais que deux chansons de lui et j'avais déjà vu une vidéo le citant en exemple dans la mouvance "romantisation de la relation toxique" mais là en découvrant les paroles de ses autres chansons franchement ça fait tellement froid dans le dos... et dire que ce mec là a atteint la célébrité et que ses chansons ont, de ce que je comprends notamment dans les commentaires, été écoutées par plein de gens, dont des jeunes, franchement je suis écœurée 😢 merci pour la vidéo car c'est important de dire les choses et si ça peut ouvrir les yeux de ceux qui ne s'étaient pas vraiment intéressés au sens des paroles, c'est déjà bien 🥳
@Mateus-uc9mu
@Mateus-uc9mu Жыл бұрын
Le problème c’est que tu veux dire qq chose et défendre des idées au travers de ta vidéo au détriment de la réalité des paroles que tu évoques. On dirait un devoir de français t’as ton plan et tu dois le suivre quitte a ce que ça manque de cohérence et du coup tu amplifies certains faits en diminuant d’autres tu ne prends pas du tout en compte qu’il utilise un personnage ou qu’il peut faire du second degré sur certaines phases. Je ne te dis pas qu’il est tout beau et tout rose et à vrai dire j’en sais rien mais si on veut l’attaquer je trouve ça étrange de le faire sur des textes que la France entière a chanté et encore plus notre génération, ça a pas dérangé tous les nouveaux féministes de se bâtir en parti sur ça dans leur jeunesse donc c’est étrange de venir cracher dans la soupe et je dis ça car t’es pas la seule a le faire j’en ai vu plein d’autres qui sortent des paroles (qu’ils connaissent sans doute par cœur) de leur contexte. Sinon la qualité de la vidéo le montage etc est cool et j’espère que je serai lu et compris sans frustration ou énervement.
@gcnoz65
@gcnoz65 Жыл бұрын
Oui ok bla-bla-bla, mais alors tu fais quoi des accusations qu'il est en train de se manger, ok il n'est pour l'instant pas reconnu coupable, mais j'ai appris que dans la vie il n'y a pas de fumée sans feu !
@klnofficiel6588
@klnofficiel6588 Жыл бұрын
complètement d'accord et pour l'instant il est ni coupable ni innocent il juste accuse
@kitty9140
@kitty9140 Жыл бұрын
Ah oui le fameux "pErSonNagE" non mais les gars c'est un "personnaageeee" ptdrrr un pavé si long pour défendre un violeur
@Weloo
@Weloo Жыл бұрын
@@kitty9140 apparamment tu n ecoute aucun artiste pour dire ça va ecouter damso ou je ne sais quoi encore tu verras que c est des personnages
@marjoriegrenouiller1844
@marjoriegrenouiller1844 Жыл бұрын
Le contexte est bien là. On serait hypocrite de ne pas l'admettre. J'écoute du rap conscient, old school et d'un autre genre, d' un autre mouvement parallèle on va dire carrément d'une autre école! Sans "bitch" dans les clips, avec une violence tournée vers des politiques ou des proches coupables et responsables. Parfois sexiste mais sans en faire un biz. J'ai squatté un peu Lomepal. Pour moi son créneau touche en majorité autour des femmes. J attends de voir s'il peut aborder d'autres causes légitimes avec autant d'acharnement. Laissons lui le temps d'évoluer mentalement et musicalement Bonne inspiration à vous tous
@Sam_Carillon
@Sam_Carillon Жыл бұрын
Il faut garder une réserve de réflexion quant aux paroles choisies. J'entends par là que ses textes sont de l'art. L'art permet en bonne partie d'exprimer des fantasmes, voire même un côté de sombre de soi-même. Le fait de se pencher sur ses paroles peut révéler les pensées viciées de lomepal qu'il peut avoir à l'égard des femmes, cela ne veut pas forcément dire qu'il est comme ça dans la réalité. Il exprime ce qu'il y a dans sa tête, ses vices, sa part d'ombre mais cela n'est pas forcément ce qu'il est dans la réalité. Quand je dis ça je ne parle pas de Lomepal en particulier. Il faut distinguer de ce que disent les artistes dans leurs œuvres de ce que font les artistes dans la réalité. (pas dans le sens de polanski, dans le sens où un artiste peut dire qu'il va tuer quelqu'un dans un morceau mais ne pas le faire dans la réalité). Lomepal est sûrement coupable de ce dont on l'accuse mais se pencher sur ses textes pour le prouver n'est pas la chose la plus pertinente. Pour prendre un autre exemple, des groupes de métal peuvent dire dans leurs chansons qu'ils veulent abolir le système, qu'ils incarnent la mort etc mais ça ne veut pas dire qu'ils font tout ça dans la vraie vie. Par extension, tu surinterprètes beaucoup les lignes sans aucune précaution. Concernant la ligne "3 sœurs, pas de frère, heureusement dieu a crée les amis" et le fait que tu dises qu'il ne peut pas envisager une relation avec une femme autrement que dans le sexe. On ne sait pas quelle relation il avec ses sœurs, si elles sont beaucoup plus âgées ou quelque chose d'autre. Au-delà de ça, les centres d'intérêt des femmes ne sont pas toujours ceux des hommes (surtout dans un contexte hétéro). Et puis qu'est ce que tu fais du morceau Crystal? Je le cite : "c'est ma pote, on s'voit soit pour les blagues, soit pour les conseils, c'est comme ça qu'on s'aime". Cette phrase contredit ton argument en un coup. Ensuite concernant les femmes quasi toujours inconnues, des fois c'est vrai, des fois non. On a Dave Ghrol (ou il parle de femmes inconnues tout comme d'une femme qui l'a quitté), decreccendo, pour de faux, crystal, yeux disent etc. Ensuite je suis d'accord sur le fait qu'il ait certainement une addiction au sexe. Mais encore une fois c'est de l'art et la mise en scène de pulsions sexuelles est un pan de l'art. L'art permet d'extérioriser ces pulsions pour entre autre permettre d'être plus apaisé vis à vis de celles-ci dans la vraie vie. Par contre le plus gros contre-sens c'est de dire que Lomepal est un incell (et c'est le thème de la vidéo mdrr). Lomepal a déjà eu plusieurs relations amoureuses et sexuelles. Il n'est pas célibataire. Ensuiiiite quand tu prends des phrases du morceau "Trop Beau" pour justifier le fait qu'il assouvit ses pulsions sexuelles comme signe de puissance : "Nous deux dans la même voiture, on fonce vers la mort, on s'déteste tellement qu'on refait l'amour". Là, il dit "nous" ou "on". Je vois pas en quoi dans cette phrase il montre qu'il prend le pouvoir en assouvissant ses pulsions sexuelles. La femme en question a tout autant envie que lui, c'est réciproque là, y'a pas de domination ou autre. Même chose avec la ligne sur les phéromones, il dit "on", pas "je". Encore la même chose avec la phrase du morceau "200" : "Maintenant, j'attends plus mon ombre, ma patience est farouche J'entends plus les "non", je vois plus les feux rouges, boum". Alors là c'est n'importe quoi. Tu prends cette phrase comme s'il parlait d'une fille avec qu'il coucherait même si elle disait non (donc un viol). Or, dans le texte de "200" , il n'y a aucun rapport avec la sexualité là. Il dit ça par rapport aux limites et barrières qu'imposent tacitement la société aux individus par rapport à leurs rêves et leur soif de réussite ou tout simplement les barrières qu'il se fixe lui-même. Mais ça n'a aucun rapport avec les relations sexuelles là. Tu déformes totalement le propos en le prenant hors contexte, c'est n'importe quoi. Et c'est la même chose avec la phrase tirée de Palpal. Tu recrées un récit à partir de lignes prises à ton bon vouloir sans prendre en considération le récit déjà présent, le contexte voire la trame narrative, parfois. Enfin, à la vue de l'analyse de cette vidéo, comment se fait il qu'autant de filles écoutent Lomepal? Lomepal a certainement pas mal de vices à leur égard mais pourquoi celles-ci écoutent elles autant ses musiques s'il les rabaisse autant comme tu le sous-entends? Le pire c'est ton "j'en ai ma claque de danser sur des morceaux qui ne me respectent pas". MDRRR ba arrête d'écouter. Vraiment ça c'est la phrase de trop. Comme si les artistes devaient faire des morceaux sur mesure pour les auditeurs, comme si le seul but était de divertir des gens, comme les auditeurs étaient leur boss, ou que les artistes devaient faire exactement ce qu'on attend d'eux sans blesser personne. Mais personne ne vous force à aimer un artiste. PTDRRR c'est lunaire. Un artiste (et j'en suis un) fait de l'art avant tout pour lui. A la base c'est presque un besoin vital d'extérioriser cette part d'ombre qu'il y a en nous. Maintenant le fait que des gens apprécient ce qu'on fait ou non c'est purement secondaire. On ne doit rien au public, s'ils aiment pas ou ne cautionnent pas, ils écoutent pas. Si tu vas dans un restaurant de pizza, tu vas pas te plaindre parce qu'ils vendent pas de burger, si non tu vas manger dans un resto de burger. Ba là c'est la même chose, si tu cautionnes pas Lomepal, tu ne l'écoutes pas. Mais tu vas pas commencer à lui demander de changer sa musique juste pour que tu puisses "danser" sur ses musiques sans culpabiliser de te laisser te sentir rabaissée pour des propos qui ne te sont même pas directement adressés. La musique que crée Lomepal est en parti due à cette part de vice qu'il y a en lui (malheureusement). Si tu retires ça, tu ne vas plus danser sur ses musiques pas parce que les paroles ne te conviennent pas, mais parce que la musique n'aura pas du tout la même saveur. Aimer c'est prendre quelqu'un avec sa part d'ombre et de lumière, tel qu'il est. Donc tu vas pas commencer à sélectionner un par un les traits que tu veux chez la personne ou non, t'es pas en train de commander un kebab mdrrr (bref je digresse). Donc on en revient à la même chose, ce n'est pas parce qu'un artiste MET EN SCENE ses pulsions et es vices dans une œuvre qu'il est agit de la sorte dans la réalité. Ca peut l'être, tout comme ça peut ne pas l'être. Les artistes font pas des morceaux en se disant consciemment "tiens, tiens j'ai envie de faire un morceau où je vais rabaisser une femme pour le kiff". Ils expriment juste des pulsions. Encore une fois c''est de l'art. Ca fait ressortir la part d'ombre qui n'est pas permise de montrer en société (et heureusement) pour pouvoir s'en décharger et permettre par la même occasion aux personnes qui ressentent les mêmes choses de se sentir comprises, d'extérioriser, et donc d'éviter de commettre ces actes horribles dans la réalité. Et en bonus : PTTTDRRRRR la déformation de la phrase "capuche, casquette dans la rue, la fille en face croit que j'la suis, un danger pour elle, c'est c'que je suis Comment lui dire que si j'enlève ma capuche, c'est elle qui me suit? Une star maudite, c'est c'que je suis". Lomepal est très célèbre, donc il se capuche pour ne pas se faire reconnaître. Ce qu'il veut dire dans cette ligne c'est juste qu'il se capuche pour pas qu'on lui court après. Certes, il a l'air d'un mec louche mais son intention n'est pas de l'être. En aucun cas ça veut dire qu'il joue de son image pour attirer les filles. Peut être que ça lui arrive de le faire mais cette ligne ne le montre pas du tout. Puis tu dis qu'il peut changer de trottoir mais imaginons qu'il doive aller à une adresse précisément située dans cette rue dont il est question. Ba il peut pas. Cet argument est hyper bizarre ptdrrr. C'est n'importe quoi cette vidéo. Tout est déformé et pris hors contexte. Au début de la vidéo, j'avais plutôt un bon apriori. En pensant que tu allais développer des éléments intéressants, car étant un homme je m'interroge beaucoup sur ces questions d'hypersexualisation, d'emprise etc mais au fil de la vidéo je me suis rendu compte que les exemples sont pris juste pour servir ton postulat de base. Tu développes pas ton discours à partir du texte. T'as déjà un positionnement que tu vas chercher à justifier via le texte. Je sais pas si tu l'as fait en connaissance de cause mais c'est assez sournois. Encore une fois, Lomepal est certainement coupable mais l'argumentaire de cette vidéo est extrêmement bancal et ne le montre paaaas du tout. Et là je développe un point de vue encore bonus. Je pense que c'est pour ça que le féminisme est mal vu. Parce qu'il y a beaucoup de femmes qui se prétendent féministes sans réellement comprendre les implications profondes du sexisme présent en société. Certaines femmes s'improvisent spécialistes de la question du féminisme parce qu'elles ont déjà subi des discriminations, agressions ou autre. Mais ce sujet amène une réflexion beaucoup plus profonde que ça car le sexisme est présent depuis des siècles voire des millénaires. Il y a un réel débat à avoir, et cela implique également une remise en question du côté des femmes. En grande partie, les choses sont à revoir du côté des hommes mais il ne faut déresponsabiliser les femmes pour autant.
@flamby4283
@flamby4283 Жыл бұрын
Vraiment les commentaires qui sont pareils que des dissertations, faut arreter l'ordi et faire quelque chose zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
@Sam_Carillon
@Sam_Carillon Жыл бұрын
@@flamby4283 Ptdrrr Nan en vrai c'est juste de la réflexion C'est juste des sujets qui m'intéresse alors je développe. Faut juste grandir un peu intellectuellement Si tu veux pas lire tu lis pas mdrr
@ISHIDAA
@ISHIDAA Жыл бұрын
C'est beaucoup trop réel ce que tu dis. Je t'avoue ne pas avoir encore vu la vidéo pourtant ton argumentaire m'a beaucoup plus passionné que les propos de la personne dans le peu que j'ai vu de la vidéo. Je te remercie pour cette lecture.
@IIXX_Officiel
@IIXX_Officiel Жыл бұрын
Vraiment un délire de bourges dans le rap de faire ca x) En même temps : quand on a pas de vie, que faire d autre que 's'en inventé une ?
@Sam_Carillon
@Sam_Carillon Жыл бұрын
@@IIXX_Officiel mdrr je m'en invente pas une. Je fais même rarement des commentaires. Mais là çe me semblait tellement abbérant ce qui était dit qu'il fallait que je réponde quelque chose. Surtout que c'est important de pas dire n'importe quoi concernant ces sujets qui font tant de polémiques ajd
@paulinelucia4473
@paulinelucia4473 4 ай бұрын
Video super bien documentée merci ... Propos mesurés bien que tu ailles au bout de ton argumentaire, franchement bravo 🙏🏼
@doncho
@doncho 18 күн бұрын
Tu as tout a fait raison dans les grandes lignes ; Mais il y a une chose que tu oublies de dire qui ressort dans beaucoup des passages que tu as choisis comme « maintenant je ressens plus rien je m’intéresse plus qu’a leur physique » ou « je ne mérite pas une seule des femmes qui dansent autour de moi » C’est que son discours n’est du tout glorifié bien au contraire, il a l’air de trouver ça stupide lui aussi. Moi je trouve qu’il y a une part d’aveu dans ses textes qu’il ne faut pas négliger puisqu’a la fois elle confirme ce que vous dites, mais en plus elle donne a Lomepal le mérite d’être conscient d’avoir un problème. Donc je pense que sur la plupart des éléments abordés il serait d’accord avec vous. Le premier pas vers la guérison c’est de reconnaitre qu’on a un problème.
@ninayrlt6111
@ninayrlt6111 4 ай бұрын
Grosse claque devant cette vidéo. Je trouve cette analyse riche dans le fond comme dans la forme ou tu t’efforces de pas être biaisé et “d’égarer” (en fait si on vit tt les jours une oppression c’est normal de l’être). C’est juste bien pesé et profond. Comme toi et cbn de milliers d’autres filles j’ai grandi avec les paroles de l’omepal dans les oreilles et je pense que notre génération vit une lutte interne avec les nous féministes aujourd’hui et les nous d’avant qui valorisait les histoires d’amour ou la passion était synonyme de violence, domination ou soumission. Ça vous parle? Bref tu m’inspires j’ai maintenant vraiment envie d’aller plus loin que des post insta et de créer du contenu d’analyse pour faire prendre conscience au plus grand nombre que si on comprend les tords de notre société, on pourra les effacer progressivement.
@SLDMUSIC
@SLDMUSIC Жыл бұрын
Après il fait du rap a la base. Parler des femmes de manière crue en parlant de leurs formes ou même parfois en les insultant (la moitié des rappeurs américain) c'est la norme dans le rap. Il faudrait peut être que ça change mais voilà le fait est qu'on pourrait nommer d'INCEL tous les rappeurs
@sh_b_z_k_
@sh_b_z_k_ Жыл бұрын
y'a une nuance a saisir, Lomepal fait une fixette sur les meufs et en parle de manière très personnel. On est loin d'un rappeur qui fait de l'égo trip basique sans même trop réfléchir parce que c'est (malheureusement) encré dans le rap. C'est pour ça que les accusations a son égard ne m'ont pas trop surpris, ça faisait longtemps que je sentais qu'il avait un rapport spécial avec les femmes.
@user-wu6vm2xn3s
@user-wu6vm2xn3s 2 ай бұрын
Oui la plupart des rappeurs peuvent être qualifiés d'incels. ...'de manière crue en parlant de leur forme voir en les insultants''... Le terme approprié est ''déshumanisant'' et pas ''cru'', à moins que tu considères que l' essence des femmes c'est des parties de corps qu'on violente.
@telesk_o_mic
@telesk_o_mic 21 күн бұрын
C'est ça même, mais bon, y en a ils se choque de tout, ça se vois qu'ils ont eu la belle vie pour se frustré ou être choqué par les paroles de musique 🤦🏻‍♂️
@telesk_o_mic
@telesk_o_mic 21 күн бұрын
​@@user-wu6vm2xn3s j'rap pourtant j'ai une femme, si j'viens à faire un texte sur ma dernière ex j'vais la déshumanisé dans mon texte vu ce qu'elle m'as fais subir, on va dire de moi qu'j'suis un Incel qui vois la meuf comme un objet ? Va dire ça à ma femme elle va te rire au nez parce que j'la traite comme une reine 🙄
@user-wu6vm2xn3s
@user-wu6vm2xn3s 21 күн бұрын
@@telesk_o_mic à croire que ce qui te choque dans l'accusation d'être un incel c'est l'accusation de célibat involontaire, alors que c'est la mentalité qui est critiquée. Tu veux que je te félicite de déshumaniser ton ex partenaire par ce qu'elle ''t'as fait du mal''? Puisque tu me demande mon avis la dessus oui tu fais de la merde et de la merde misogyne, probablement de la violence (psychologique/verbale) misogyne d'après tes dires (je n'ai absolument pas envie d'aller écouter tes vidéos).
@user-pd5vu6vd9x
@user-pd5vu6vd9x Жыл бұрын
pour le coup, c’est comme ça avec vraiment tous les rappeurs fr/us ils parlent tous des femmes, de leur corps etc et pourtant on leur dit pas que c’est des INCELS etc
@jadedlttr
@jadedlttr Жыл бұрын
Ça choque parce qu'il est accusé avant tout le monde sans foutait de ses paroles sur les femmes
@mathis6169
@mathis6169 Жыл бұрын
En vrai non je trouve ça vidéo très pertinente. Tu es peut-être trop jeune pour faire la nuance mais oui tout les rappeurs parlent de femmes mais pas du tout de la même manière et c'est là que réside la différence
@flamby4283
@flamby4283 Жыл бұрын
@@mathis6169 deja ton jeunisme garde le pour toi, ensuite il y a des différences après il faut voir l'ensemble de l'industrie et on voit bien des éléments qui se rapprochent et notamment leur vision de la femme
@tata570
@tata570 7 ай бұрын
c'est des pervers surtout
@wolfwhite7606
@wolfwhite7606 5 ай бұрын
@@tata570 dans une société hypersexualisé qui ne l’est pas..
@cthulhulu2036
@cthulhulu2036 4 ай бұрын
Merci pour ta vidéo, ca fait plaisir d'enfin voir des gens se poser des questions sur les messages que véhiculent beaucoup trop d'artistes populaires :') (J'ai jamais réussi à écouter ce genre de sons. Ça m'écorche les oreilles instant' 🥲) J'ai vraiment du mal à comprendre comment autant de gens peuvent aimer ce type de musique/paroles... Oui, il y a les goûts et les couleurs, mais je sais pas... Même si c'est "un personnage" comme le disent certains commentaires, bah... Ça fait beaucoup... Et puis c'est pas une excuse je trouve. Que ce soit une chanson pour dénoncer un comportement OK, mais là... Réveillez vous, réfléchissez, remettez en question au lieu d'aduler les yeux fermés
@stepan4243
@stepan4243 Жыл бұрын
La vidéo est vraiment archi intéressante 👏
@misterks9087
@misterks9087 Жыл бұрын
Je trouve que la vidéo est bien faite mais ça manque de recule. Tu modifie le sens des mots. Tu decontextualises. Lompal parle bcp de sa sexualité dans ces textes mais ça veut pas dire qu'il est accros pour autant. Et il y a plein de phrase ou il parle pas que de leur physique (beau la folie : je pars faire le tour du monde avec une fille folle qui fait tout ces choix en mode randown). Tu arguments sur le fait qu'il est surment un violeur alors que la justice n'a pas fait son travail. Je laisse la justice trancher
@Ephenite
@Ephenite Ай бұрын
Quelle idée aussi d'écouter un vieux mec parler de son membre fragile constamment.. ça m'a toujours répugné perso. Ils n'ont que ça autour duquel se vanter. Ce type de "célébrités" sont ni plus ni moins que les f*ckboys qu'on déteste dans la vie réelle. Mais très bonne analyse en tout cas
@vsversuspink
@vsversuspink 3 ай бұрын
je suis à 2:27 et déjà j'apprécie ta façon posée et sobre de dire les choses et les termes employés qui décrivent de façon très juste le sujet abordé. analyse pertinante. C'est un plaisir de t'écouter. Edit: Pour la phrase de conclusion à la fin de la vidéo je te dit "je t'aime !"👏🙏🤌
@bergeredelapocalypse
@bergeredelapocalypse Жыл бұрын
Merci pour ton temps et ton travail ! Tu gères ✨️
@celiabesancon3001
@celiabesancon3001 Жыл бұрын
Bravo Julie ! Ta vidéo est vraiment bien
@mariemeinworld9448
@mariemeinworld9448 4 ай бұрын
Je découvre cette analyse que maintenant et je dois dire que c'est très pro, très bien construit. Super analyse. Triste constât que de voir la horde d'incels qui sont venu voler au secours de Lomepal dans les commentaires et les likes cependant
@telesk_o_mic
@telesk_o_mic 21 күн бұрын
Très pro ? Bien construit ? Y a rien qui va 🙄 Lomepal fais du rap, la plupart des rappeur parle de cette manière des femmes. J'écoute pas forcément Lomepal y a juste 2 musique de sa disco que j'aime vraiment dont une en particulier. Tout ce que j'ai à dire c'est que si vous en arrivé à être choqué des paroles d'une musique de cette manière c'est que vous avez eu une vie plutôt belle. Allez dire de moi que je suis un Incel si vous voulez en réponse, j'préchote la choses en vous stipulant que je suis un homme en couple et que je traite ma femme comme une reine 😄
@Sachgrat
@Sachgrat 8 ай бұрын
Je suis totalement d'accord sur le fait de ne pas aimer des musiques qui parle de violence envers les femmes, je n'ai jamais ecouter des albums rap de ce style, ni les anciens albums de Lomepal, sauf pour le dernier qui m'a mis sur le cul. Je l'écoutait a sa sortie sans savoir qu'il avait ete accusé, mais je l'écoute encore aujourd'hui, en sachant qu'il a ete accusé et je ne trouve aucunes paroles deplacé envers les femmes comme il a pu faire sur ces anciens albums
@user-sp8uz9qm4k
@user-sp8uz9qm4k Жыл бұрын
d'accord mais n'oublions pas que lui meme a dit qu'il s'inventait une personnalité dans ses chansons donc avant de faire un vidéo dessus informe toi mieux
@micmacprod4489
@micmacprod4489 Жыл бұрын
waw chouette personnalité et quel bel exemple pour ces pauvres garçons en manque de repères , quelle belle influence ! chapeau l'artiste y'en a pas un pour rattraper l'autre ici, franchement vous faites même pas pitié, vous êtes juste à coté de la plaque ça fait très peur !
@Ganimede.
@Ganimede. Жыл бұрын
​​@micmacprod4489 j'avais oublié que les artistes signent un papier pour dire qu'ils vont tout faire pour être de bon modèles. C'est à ce demander si tu as déjà lu un roman enfaite. Ce que j'essaie de te faire comprendre sous couvert de sarcasme, c'est que, pour la majorité des gens, la musique étant un divertissement, ils vont juste chercher à être divertie. Comment te dire que très peu de personnes regarderaient un film si le personnage ne sortait pas de l'ordinaire. À ça tu pourrais me répondre qu'il y a mieux comme personnage à faire. Sauf que ce personnage n'est pas ce comme quoi on le décrit. L'argumentation de l'autrice comme quoi lomepal serait un ''incel'' est absolument ratée. Elle interprète souvent dans un seul axe sans vraiment chercher à comprendre le vrai sens. Elle sort aussi très souvent du contexte les extraits. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que quelqu'un l'a déjà très bien fait au dessus et la très certainement mieux fait. Bref je ne suis pas du tout d'accord avec toi et l'autrice de cette vidéo.
@sagass910
@sagass910 Жыл бұрын
On s'en fout du personnage c'est en rien pertinent ! Et il condamne toute une génération !
@Ganimede.
@Ganimede. Жыл бұрын
Bon j'ai l'impression que tu fais aucun effort pour comprendre alors je vais juste arrêter d'argumenter. Je vais simplement dire ceci: Lomepal comme tout autre artiste ne se doit pas d'être un modèle.
@lucicahuette
@lucicahuette 4 ай бұрын
C'est marrant, c'est toujours la même, cette fameuse personnalité. C'est toujours pour cracher sa misogynie sans l'assumer. Il y a p'tet d'autres "personnages" à jouer que celui du mec violent, non ? Mais si c'est le seul qu'on a envie de jouer, de façon répétitive, c'est peut-être que ce n'est pas tant un personnage que ça.
@matissedujardin1177
@matissedujardin1177 Жыл бұрын
Je comprends ce que tu veux démontrer concernant la forme de la femme qui se dessine dans certaines de ses paroles, mais il ne faut pas oublier, que cette image dépeint de la femme est une constante dans le rap français. On décide de majoritairement se pencher sur les paroles discutables d’un artiste, devenue célèbre en se démarquant, tout en se penchant sur une tendance, et qui est aujourd’hui accusée de crimes envers des femmes. Ça aussi c’est une constante de l’Homme : voir les problèmes lorsqu’il est trop tard.
@arthuranxolabehere2345
@arthuranxolabehere2345 Жыл бұрын
oui le rap est misogyne mais je connais peu de son qui parle de casser la gueule a une meuf ,surtout que il ne joue pas vraiment un personnage c'est bien moins accentuer que pour eminem ou orelsan par exemple
@Weloo
@Weloo Жыл бұрын
@@arthuranxolabehere2345 Lomepal parlant du thème original de ce morceau : “J’ai reçu cette prod de Jean-Jass en septembre 2013. Je commençais à travailler sur cet EP mais je ne pensais pas encore que ce serait un projet aussi sombre. Le thème est venu de lui-même, je ne me voyais pas raconter autre chose sur cette prod. Je me suis dit « elle est sombre et malsaine à la fois. » J’ai fait exprès de mettre un sample d’Eminem à la fin car il a fait plein de morceaux dans ce genre même si pour lui c’était plus sérieux ! C’est marrant de jouer le temps d’un morceau avec des choses politiquement incorrectes.”
@bobich1244
@bobich1244 Жыл бұрын
ça fait un peu vidéo complotiste en mode "je vais vous prouver que c'est un porc" sans jamais faire des comparaisons contradictoires. Attention c'est très bien pensé et il y a plein de choses intéressantes à creuser. Première remarque Lomepal ne décrit pas les qualités ou les personnalités des hommes non plus. Il écrit sur lui et ses déprimes, la violence, la beauté, la mode, le sexe, être adulte, être un homme. donc le critère il n'écrit que sur les femmes en les prenant pour des objets de désirs... Vous citez de nombreux passages, en voici un : "Maintenant je ressens plus rien, je m'intéresse plus qu'à leur physique". C'est un aveu d'un défaut qu'il a sur un moment, ce n'est pas son éloge. "Et tous les soirs le diable me rend visite" ou encore Etna : "je suis connu pour me faire baiser par tout le monde, et comme tout le monde t'es venu chez moi".... en fait il le dit clairement que les filles (qu'il rencontre) sont néfastes pour lui, connaisse sa nature mais viennent quand même. Le mec prévient carrément. Ensuite écrire des textes sur le sex, le porno, de cette consommation, en fait c'est ça qui le rend intéressant, c'est un gros problème de société ce n'est pas lui qui crée ou influence la société, il la décrit en se décrivant (ou en utilisant ce rôle) comme tout artiste. "J'ai déjà ramené des filles parfaites.. elles m'excitaient pas..." c'est quoi si ce n'est une dénonciation des codes de beauté ? même s'il utilise des sortes de classement. Vous comprenez ? Dans le rap il y a beaucoup d'humour, de dérision, de phrases choquantes pour faire réagir justement. Et pas balancer une chanson toute plate qui ne sert à rien.
@nela5410
@nela5410 4 ай бұрын
dans les exemple que tu as donnée où il avoue ses défauts/fautes, il enchaine sur le fait que ca reste la faute de ces femme aussi, qui continue a lui rendre visite. ça appui l'argument dans lequel il cherche a se déresponsabilisé et ça appuis la définition de incel. C'est la faute des femmes si elles ne s'intéressent pas moi et ça reste le faute des femmes si je me venge. Il connait ses défauts mais il ne les changent pas :( ?
@maubou2991
@maubou2991 4 ай бұрын
Les hommes dans ses sons ont des prénoms... Je trouve que c'est déjà un peu problématique... J'ai longtemps écouté Lomepal en trouvant les paroles "neuves" vu qu'il parle de sexualité assez librement, d'ailleurs en regardant la vidéo, j'ai pas pu m'empêcher de chanter les paroles dans ma tête, mais depuis que son agression sexuelle est sortie du silence, je revois les paroles et il est vrai qu'à part dans quelques chansons de son dernière album, il ne décrit les femmes que physiquement ou négativement quand il parle de leurs personnalités...
@THEREALELIJAHPRICE
@THEREALELIJAHPRICE Жыл бұрын
merci pour ta vidéo, maintenant je t’invites à faire de même avec tous les autres artistes francophones, tu vas en avoir du travail car ce n’est pas le seul à avoir des paroles comme celles ci, moi-même étant artiste j’ai déjà parlé de fesses, ça ne veut rien dire, les artistes sont des personnages créés. Attention en disant tout ça je ne contredis pas les accusation, bisous love à vous et courage aux victimes ❤
@antoinerombaut2194
@antoinerombaut2194 15 күн бұрын
Bonjour, Je trouve ton analyse générale, c'est à dire la mise en perspective de la relation homme/femme cynique et déshumanisé, très pertinente, profonde et vraiment bien étayer en prenant l'ensemble de sa discographie. L'opposition entre pénurie à l'hyper accessibilité de l'attention féminine est bien saisie mais ne traduit elle pas un fondamentalement les conflits relationnels. Certes l'artiste, et donc en moindre mesure l'homme, justifie et exprime malheureusement cette vision dans un certain esprit vengeur, et il est bon de le remarquer cependant j'aimerais faire un pas de côtés. Sans excuser aucuns crimes et délits allant à l'encontre d'un consentement Tu répètes à plusieurs reprise: "car maintenant qu'il est célèbre il a accès à toutes les femmes", n'y a t-il pas la aussi une clé de compréhension des problèmes. Le rapport de pouvoir dans un couple est changeant, cependant sur le début d'un couple, le séduction, ce sont clairement les femmes qui ont le choix et donc le pouvoir. Beaucoup de preuves viennent étayer ce propos. Cette mécanique que tu dévoiles avec beaucoup de clarté n'est elle pas entretenu aussi par le simple fait que seul son capital notoriété et financier soient le critères de sélection pour de nombreuse femmes ? Autrement dit et pour élargir, Dans la société du 21e, la séduction étant devenu un marché dans lequel les femmes sont la demande et les hommes l'offre, est-ce que l'exigence féminine, où au final 80% d'entre elles ne démarrent une conversation qu'avec 10% d'entre eux, ne crée t-elle pas initialement chez ces derniers de la frustration, de la rancœur et donc de la violence ( pas obligatoirement physique )? Le débat est ouvert, encore une fois la question de la vidéo est celle de l'irrespect, violence et déshumanisation dans les relations homme/femme, même si dans un continuum elle est lié à celle des crimes et délits sexuelles, en aucun cas je ne les aborderais furtivement. Je sais que la vidéo date un peu maintenant mais si jamais tu vois ce commentaire j'aimerai beaucoup au vu de ta juste analyse, avoir ton avis. Bonne journée à vous
@chocolatineborde2311
@chocolatineborde2311 4 ай бұрын
très bonnes vidéos je trouves l’analyse très pointue même si je penses (ou j’espère plutôt ) que c’est l’effet écriture et artistique de là choses qui amènes ces paroles extrêmes pour exprimer de façons artistiques des sentiments ressentis lors des ses relations. Cependant les actualités le concernant semblent nous montrer le contraire…
@7xvxn_beats588
@7xvxn_beats588 Жыл бұрын
super vidéo néanmoins des fois dans les extrait que tu mets les phrases du rappeur peuvent avoir plusieurs sens il faudrait donc que tu mette plus de l'extrait car des fois ont aurait dit une surinterprétations de ta part et je trouve aussi que des fois il parle juste de sexe comme une rappeuse ou artiste plus généralement a déjà pu parlé (ou c'est peut-être du a certain extrait pouvant avoir plusieurs sens et étant donc mal compréhensible par les personnes regardant la vidéo)
@lisatempleraud9845
@lisatempleraud9845 4 ай бұрын
Merci infiniment pour cette analyse ✨ Comme toi j'ai énormément écouté Lomepal durant mon adolescence et suis tombée des nues lorsqu'il a été accusé d'agressions sexuelles. Et puis j'ai repensé à toutes ces paroles, à la place des femmes dans ses chansons et je me suis mise en colère ; c'était là, sous mes yeux et dans mes oreilles depuis le début. Encore merci pour cette vidéo qui m'a permis d'y voir clair ❤
@kenedahonda3205
@kenedahonda3205 4 ай бұрын
❤❤excellent travail analyse!!! Oui il a un problème psychologique avec les femmes très clairement. Ses paroles étaient le reflect de sa psyché. La justice va finir le travail chers demoiselles.
@momopanne
@momopanne 29 күн бұрын
Merci pour cette vidéo, je me suis moi aussi construite avec Flip et déconstruire tout ça fait du bien ! Le succès de ses paroles est à mettre en lien avec les sphères artistiques qui l'influencent : rap, rock et poésie mettent en avant des femmes objet / femmes manipulatrices, chacun à leur manière. Il a allié le rap qui objectifie les femmes aux "âmes" d'artistes "torturés", des héros romantiques qui sont en fait plutôt les incels que tu décris... Bravo pour tes vidéos, ravie d'avoir découvert ta chaîne :)
@usopp35
@usopp35 Жыл бұрын
Elle a découvert le rap! Les hommes parlent souvent des femmes dans des contextes sexualisés tout comme les femmes le font dans le rap. 👍
@athena2446
@athena2446 Жыл бұрын
Non, je vois rarement des femmes le faire , voir j'en ai jamais vu . Aujourd'hui tous les rappeurs, mâles , sont misogynes dans leurs propos et paroles, néanmoins la majorité en tout cas.
@jat6230
@jat6230 Жыл бұрын
Ta phrase n'a aucun sens man. Retourne en cours de français avant d'écouter du rap.
@athena2446
@athena2446 Жыл бұрын
@@jat6230 t'es juste intellectuellement limité pour la comprendre
@usopp35
@usopp35 Жыл бұрын
@@athena2446 T’as qu’à écouter la plus populaire du moment et tu verras de quoi je parle
@usopp35
@usopp35 Жыл бұрын
@@jat6230 ou fait un effort pour comprendre? Tu es la seule personne qui ne m’a pas comprise
@NeilHamburger69
@NeilHamburger69 Жыл бұрын
L'opportunisme du truc quoi..
@micmacprod4489
@micmacprod4489 Жыл бұрын
l'opportunité de parler correctement d'un sujet ( qui dérange manifestement)
@Projet-OHM
@Projet-OHM 6 ай бұрын
alors twé mmmmm dddd rrrrrrr@@micmacprod4489
@francoisdebaisieux5885
@francoisdebaisieux5885 Жыл бұрын
Chercher pour confirmer son point de vue ce n'est pas analyser, c'est se complaire.
@levraipetit
@levraipetit Жыл бұрын
ou "étayer"
@ericlegale7292
@ericlegale7292 11 ай бұрын
Je suis d'accord
@charlottedelaumondiere
@charlottedelaumondiere 4 ай бұрын
Le biais de confirmation.
@jasonsaraiva-guerra7479
@jasonsaraiva-guerra7479 4 ай бұрын
@@charlottedelaumondiere kzbin.info/www/bejne/a5uQgWmretV-iZosi=JtGS_mVUtFJjai4a
@helix_shp
@helix_shp 4 ай бұрын
Tu remets en doute que Lomepal est un porc ? Sa logorrhée est inaudible.
@Lena-bu6tt
@Lena-bu6tt Жыл бұрын
Super vidéo très intéressante, mais une question me reste en tête est ce mal de différencier l'artiste de l'Homme et de continuer à écouter ses musiques
@matteovincent2867
@matteovincent2867 Жыл бұрын
Pour moi, oui parce qu’en supportant son art, en l’écoutant etc… tu continues à supporter/donner de la force à quelqu’un en opposition à tes valeurs
@gameg_97
@gameg_97 Жыл бұрын
Non ce n'est pas mal, ne te tracasse pas à devoir arrêter d'écouter des choses que tu aimes. C'est pour ça qu'il faut prendre du recul et être capable d'avoir un avis critique sur un artiste surtout lorsqu'on aime sont travail, comme l'a rappeler Julie à la fin de la vidéo.
@aryan_moudjahid
@aryan_moudjahid Жыл бұрын
​@@matteovincent2867En opposition a tes valeurs x) Ptain mais tu vois bien qu'il n'est pas question de valeur mais de nevrose bien hardcore. A quel moment le pathos est une valeur ? Genre le mec s'est posé dans sa conscience la plus éveillé et s'est dit : Ça ça va être mes valeurs. Mais putain x) Vous avez un grave manque de discernement c'est ouf.
@flamby4283
@flamby4283 Жыл бұрын
elle consomme des produits qui ne vont pas en accord avec ses principes donc fait de meme consomme la musique meme si elle ne colle pas a 100% avec tes principes
@bricolivergames
@bricolivergames 11 ай бұрын
​@@flamby4283ouais, elle a complètement craqué...
@SendelStudio
@SendelStudio 17 күн бұрын
C'est le seul rappeur que je trouve mélodieux et touchant dans son pathétisme dont il est parfaitement conscient. Et il faut réaliser qu'au fond la musique n'est pas faite pour être gentille ou méchante, mais pour faire vibrer, propager un message profond, le savourer sur l'instant qu'importe la façon dont cela nous touche et heurte nos complexes et nos dégoûts les plus profonds. Sinon dans le même genre de rap, mais plus gentil, je vous conseille KAKY.
@Margotyran
@Margotyran 4 ай бұрын
Ptdr, mais franchement le mec il avoue tout en chanson et sous prétexte qu'il le fait sous un angle poétique c'est tjrs passé. Il a fallait attendre des accusations au grand jour pour s'en rendre compte. Et encore y'a plein de gens choqués en mode "wtf avec sa tête c'est un agresseur ?" mais juste relisez les paroles 😅 franchement c'est hyper gros, j'avais jamais accroché à l'artiste sans trop savoir pourquoi. Puis un jour j'ai regardé une vidéo analyse de sa musique touché dans le cœur, qui était une analyse POSITIVE. Bah pourtant moi tout m'a choqué et c'était avant les accusations... Bref, jsuis pas contre le fait de jouer un personnage qui peut rabaisser les filles de temps en temps (orelsan l'a très bien fait) mais là quand ça devient aussi répétitif, franchement ça cache un truc... La preuve.
@marcd6575
@marcd6575 Жыл бұрын
Tout le monde peut faire un portrait négatif de quelqu’un en prenant des phrases sorties de leur contexte. Surtout après une accusation. C’est dommage que cela soit des personnes qui chantaient leur refrains qui en profitent pour faire un buzz…
@micmacprod4489
@micmacprod4489 Жыл бұрын
Elle ne l'a clairement pas fait pour le buzz, pour faire le buzz elle se serait mise à poil ça aurait été bcp plus facile pour elle et mieux vu de votre part frustré que vous êtes! apprenez à aimer les femmes sincèrement et humainement, elles sont pas des objets, heureusement qu'il y a des femmes qui ont le courage aujourd'hui d'en parler. parce qu'on pourra clairement pas compter sur les hommes pour le faire !
@rocamadourguillet9605
@rocamadourguillet9605 Жыл бұрын
@@micmacprod4489 Il existe une infinité de femmes "à poil" sur internet, ce n'est en aucun cas un gage de succès.
@ophelia7640
@ophelia7640 Жыл бұрын
​@@micmacprod4489je suis une femme qui plus es, en couple avec une autre femme, et à chacun de tes commentaires tu racontes des énormités. Évidemment que c'est de la cancel culture naze là. Tu te complaît dans ce qu'elle dit car tu l'aimes pas très bien mais on s'en fout en fait.
@helix_shp
@helix_shp 4 ай бұрын
Oui enfin là c'est pas sorti du contexte hein...
@ericlefort5351
@ericlefort5351 Жыл бұрын
Je trouve ça moyen d'utiliser l'argument qui rabaisse les femmes a leur physique dans ces textes alors que la culture rap mainstream de cette génération la toujours souligné, tu devrais donc accuser Booba, Hamza, Damso et j'en passe. Le problème étant qu'il est un blanc des bons quartiers écouté par la majorité des femmes féministe blanches des grandes villes, donc je peux comprendre que l'impact fait encore plus mal. D'ailleurs je me demande si c'est pas plus facile de faire le procès de ce genre d'artiste du coup. Et sinon je défend pas ces idéaux, c'est juste que ça me choque moins qu'un autre.
@user-vz5ot2xx5u
@user-vz5ot2xx5u Жыл бұрын
Les noirs et les arabes sont, dans sa culture woke, des oppressés et tu comprends bien l'ironie et le malaise que ça créerait de pointer du doigt comme oppresseurs ces oppressés, alors même que leurs textes sont 1 000x moins conformes à sa doctrine féministe.
@Dokodo2706
@Dokodo2706 4 ай бұрын
Tu a tout dis mâle blanc hetero binaire de base = le mal , le reste de la population ça passe
@floraLEANDRI
@floraLEANDRI 4 ай бұрын
Cest clair que ses textes sont gênants... Ses intentions sont dissimulés par des instru toutes douces et un faux airs romantique qu'il entretien soigneusement. Alors qu'en fait ses paroles sont rances et revele vraiment son obsession des femmes quil consomme et de son ego fragile.
@oceanerenouleaud5634
@oceanerenouleaud5634 4 ай бұрын
Les mots de la fin m’ont vraiment parlé, merci pour ton travail !
@athena2446
@athena2446 Жыл бұрын
Je crois que n'importe quel humain raisonnable et non-addict au P a la capacité intellectuelle de percevoir que tu as dit les termes.👌
@Lepiota
@Lepiota Жыл бұрын
même en étant addict à cette merde faut juste avoir un cerveau fonctionnel 💀
@emi1773
@emi1773 21 күн бұрын
le nombre de femmes qui l'ecoutent ça fait reflechir
@bishigami0
@bishigami0 Жыл бұрын
Super vidéo, très travaillé et argumentée. Essaye de ne pas te laisser décourager par certains commentaires !
@Emma-bw1mz
@Emma-bw1mz 3 ай бұрын
Je viens de découvrir ta chaîne, merci fort fort fort pour tes vidéos ❤
@gecko64rak55
@gecko64rak55 Ай бұрын
C'est assez surprenant car si je fais un parallèle avec moi, je dirais que Lomepal est devenu en quelque sorte le reflet du comportement féminin dénigrant quand on était plus jeune. Je ne suis pas sûr mais je serais prêt à parier qu'on est passé par quelque chose d'assez similaire tous les deux. J'avais bcp de respect pour la gent féminine mais à force d'être moqué ou pris pour le mauvais cheval... Fun fact, à 40 ans, pas mal d'entre elles regrettent mais c'est trop tard.
@helix_shp
@helix_shp 4 ай бұрын
Je comprends que vous ayez pu tomber dans le panneau (ta génération), il est assez séduisant. A mon époque, j'étais à fond sur Harrisson Ford qui forçait des baisers à ses partenaires réticentes (et qui fondaient dans ses bras et sur ses lèvres dès la première seconde), pensant que ça faisait un peu partie du rituel. Il y avait James Bond aussi. Rétrospectivement c'est insupportable à regarder. Et c'est justement l'horreur que m'a soudain inspiré James Bond qui m'a fait relativiser Harrisson Ford. J'étais plus vieux quand il y a eu Lomepal et en 2 mots le problème m'était évident. C'est très difficile de remettre en question "la norme", "le standard" sur lequel on s'est construit. Mais c'est beau de l'avoir fait.
@kitty9140
@kitty9140 Жыл бұрын
J'suis tombée sur cette vidéo par hasard, j'suis étonnée que t'ai si peu d'abonnés. Généralement j'ai du mal avec ce genre de contenu mais franchement je kiff la vidéo, tu t'exprime bien et le montage, la vidéo, l'audio et tout font hyper pro
@d.t8316
@d.t8316 4 ай бұрын
Merci pour cette analyse! Comme beaucoup je suis tombée sur le cu1 quand j'ai appris ce qu'il avait fait. Mais c'est vrai que cette rétrospective rend tout plus clair. Merci pour le taf ✨️
@oceanecviv3428
@oceanecviv3428 4 ай бұрын
Ça fait depuis Yeux Disent en 2017 que j’étais très mal à l’aise avec les textes du chanteur. A vrai dire, quand j’ai su pour l’accusation je n’étais absolument pas étonnée malheureusement. Merci pour cette vidéo qui me conforte sur l’avis que j’ai sur le personnage et ses chansons. Très bonne analyse, bien construite !
@Jjjbb-kb6ho
@Jjjbb-kb6ho Жыл бұрын
Super intéressant, certaine partie m'évoque le docu "brainwashed" qui parle de comment les techniques et les manières de filmer à Hollywood participent à la culture du viol (Ex : le découpage du corps des femmes). Après cette manière de parler des femmes au final c'est chez pas mal de rappeurs, et en fait lomepal ou pas il est juste temps d'avoir cette discussion et d'évoluer. Pcq OK être vulgaire et cru c'est pas forcément être sexiste, mais y a un moment où parler que comme ça dès femmes de fait ça devient sexiste. Pcq littéralement on a 3 rôles : sexe /femme de ma vie vs les autres c'étaient que des tchoins / ma mère. Jamais on est leur pote/ productrice / modèle. Genre j'adore le rap mais là je commence à saturer d'un genre musical entier où c'est que des mecs qui s'auto-congratulent (si je peux me permettre d'être un peu caricaturale) et dont la manière de parler finit par influencer les autres mecs
@aryan_moudjahid
@aryan_moudjahid Жыл бұрын
Et du coup tu veux pas savoir pourquoi ? Genre tu t'arrêtes là ? En si bon chemin.. Ah non j'oubliais, l'explication toute trouvé par les spin doctor en costard qui ont façonné l'esprit idéologique du temps c'est que c'est ontologiquement structurel, systémique quoi.. C'est bien, c'est flou, jamais remis en perspective et c'est un joker impertinent qui marche bien.. Mais attends, trouver des narrations bien pratique qui permettent d'économiser de la ressource cognitives c'est pas ce qu'il fait lui aussi par hasard ? Vous avez des points communs :)
@levraipetit
@levraipetit Жыл бұрын
@@aryan_moudjahid d'après toi pourquoi ?
@Rizzlas
@Rizzlas 5 күн бұрын
Pour le coup je suis sur le cul , j'écoute Lomepal depuis 2017 j'ai saigné tout ses albums et je connais pas mal de ses chansons par coeur et j'avais jamais remarqué son rapport aussi négatif envers les femmes , alors que tout les indices étaient la :/ Comme quoi même en pensant avoir une proximité avec un artiste grâce à ce qu'il partage , on ne le connaît jamais vraiment ...
@raphaelnibart4335
@raphaelnibart4335 Жыл бұрын
Super bravo j’ai adoré cette vidéo. Hâte que des artistes masculins offrent des représentations différentes que des représentations toxiques entre hommes-femmes.
@KaXDrix
@KaXDrix Ай бұрын
Tu peux faire la même analyse sur Kaaris stp
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 23 күн бұрын
. *une analyse psychologique fascinante de rigueur et de justesse - toutes mes félicitations !* 👩‍👩‍👧♥
@Stricteveritefr
@Stricteveritefr Жыл бұрын
attends que 4,5 M de gens se réveillent avec PNL 😢😢
@dadaboyz123
@dadaboyz123 Жыл бұрын
C'est pour sa que j'écoute pas lompal et que je comprenais pas les femmes qui le suivais.
@evamdms4417
@evamdms4417 4 ай бұрын
Alors je suis d'accord sur l’aspect problématique d'objetiser les femmes dans ces textes mais là je trouve qu'on touche à un problème de fond dans le rap et même la pop culture en générale et je trouve que Lomepal est loin d'être le pire dans ce domaine. Je trouve cette vidéo très à charge, tu ne te contente pas de parler de ces propos (sur lesquels je suis d'accord, il y'a plein de choses à dire) mais de lui alors que franchement, Lomepal Incel ? je pense qu'on en sais absolument rien.
@axel1565
@axel1565 4 ай бұрын
La vidéo parle de lomepal, ça serait débile de faire la même vidéo en parlant de TOUS les rappeurs. Pourquoi rester en surface en parlant de tout alors que tu peux prendre lomepal comme exemple d'un problème général et de bien le décrire ?
@evamdms4417
@evamdms4417 4 ай бұрын
@@axel1565 Soit mais je questionne le choix de cet artiste pour parler du problème de l'objectification des femmes dans le rap et de l'isoler comme si tout le contexte n'existait pas.
@axel1565
@axel1565 4 ай бұрын
@@evamdms4417 Le choix de cet artiste en particulier est justement précisé. Elle l'a beaucoup écouté dans sa jeunesse et voulait en parler. Elle traite d'un artiste qu'elle connait bien donc elle se concentre sur lui ce qui rend le travail bien fait. De plus, Lomepal rend ses paroles extrêmement personnelles comme s'il s'agissait de fait réel (c'est mon avis). C'est d'autant plus perturbant quand on se rend compte de la violence de certains propos et de leur façon d'être noyés au sein d'une musique plutôt douce et relaxante pour du rap. C'est sur ce point qu'il est important de parler de Lomepal : il a des propos extrêmes sans qu'ils n'en transparaissent à la première écoute contrairement au rap classique dit violent.
@evamdms4417
@evamdms4417 4 ай бұрын
@@axel1565 je suis d'accord sur l'impulsion de base de vouloir traiter ce sujet parceque sensibilité vis a vis de cet artiste mais je trouve que c'est toujours sympa quand on traite un sujet, de l'approfondir et le contextualiser. Mais bon ça, à la limite ça n'est pas ce qui me dérange le plus. C'est juste les impressions subjectives traitées comme des vérités qui me dérange et faire la psychologie d'une personne sur 3 paroles dans des textes. Je me répète, les propos sont hyper questionnables et on peut critiquer l'artiste pour leur emplois ça c'est factuel mais on ne peut pas faire de grosses théorie sur sa psychologie là dessus.
@axel1565
@axel1565 4 ай бұрын
@@evamdms4417 Elle a précisé que ces paroles ne prouvent pas la culpabilité de Lomepal. J'estime par contre que la récurrence de propos dégradent sur les femmes n'est pas anodins et traduit quand même un certains mépris, voire pire...
@fayssalalaoui778
@fayssalalaoui778 Жыл бұрын
Alors pour commencer je déteste la discographie de Lomepal. Ensuite je ne vais pas rentrer dans le débat « on a le physique de ses idées » mais bon Pour ce qui est de la vidéo c’est encore un cas de cancel culture de merde on attend même pas la fin du procès avant de dire que c’est une merde. Je comprends le principe du soupçon de culpabilité mais ce genre de vidéos ne seront pas supprimées même si il est innocenté. De plus je ne comprends pas comment on peut critiquer le fait d’avoir « peur de s’ouvrir » et donc de ne voir que les coups d’un soir comme relation. C’est une phase par laquelle on est tous passé et quand c’est une femme qui le dit ça n’a pas l’air de déranger. Et critiquer l’usage du mensonge et de la manipulation comme si c’était quelque chose de fou alors que 90% des relations en compte
@matteovincent2867
@matteovincent2867 Жыл бұрын
Elle appelle pas à cancel quoi que ce soit, elle fait un parallèle entre les témoignages d’agressions et comment il décrit ces relations avec les femmes via ses paroles, paroles qui viennent faire écho à ce qu’on a appris récemment. Il n’est pas critiqué la peur de s’ouvrir mais, elle est notifiée puisque « symptôme » récurrent des cas d’incels, l’argument « ça a pas l’air de déranger quand ces des femmes » on sait très bien que c’est faux sachant qu’elles se font critiquées sur quoi que ce soit et parfois hors sujet, enfin encore une fois elle ne critique pas l’usage du mensonge elle l’ajoute à l’ensemble d’éléments qu’elle a apportée, on va passer outre ta stat 90%, juste c’est pas parce que c’est souvent utilisé que c’est bien, c’est un sujet de débat de philo le mensonge
@matissedujardin1177
@matissedujardin1177 Жыл бұрын
Le principe de présomption d’innocence est malheureusement vite oublié lorsqu’il s’agit de personnalités publiques.
@flamby4283
@flamby4283 Жыл бұрын
@@matissedujardin1177 personnalité tout court
@athena2446
@athena2446 Жыл бұрын
Ton commentaire est abominable tu n'as juste pas l'esprit critique pour savoir former un opinion de ta propre conscience sans te baser sur ce que disent les mâles dans les réseaux. C'est toute la vision qu'il transmet à partir de ces paroles , comme elle l'a expliqué , on voit très bien qu'à travers ses "pensés" la femme n'est pas considéré comme un humain à ce point, et il n'a pas été innocenté.
@Nana-tc7rw
@Nana-tc7rw 4 ай бұрын
​​@@matissedujardin1177 toujours bon de rappeler que le principe de présomption d'innocence n'a de valeur que dans un tribunal et pas moralement. On a tout a fait le droit de mépriser/cancel une personnalité publique accusée de multiples fois même si la justice n'a pas tranché ou même l'innocente, surtout quand cela concerne des cas de violences sexuelles qui sont quasiment impossible à prouver et que la personnalité en question a les moyens d'acheter la justice ou d'étouffer des affaires de par son influence et sa célébrité Surtout que même lorsque vos célébrités chouchous sont condamnées ou avouent leurs délits vous parlez de chasse aux sorcières, de pardon, de séparer l'homme de l'artiste etc, et alors la culpabilité ou l'innocence ne vous intéresse plus ;)
@MarieLouHV
@MarieLouHV Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo!
@capoeiraangolalille1190
@capoeiraangolalille1190 Жыл бұрын
Argumenté ! Brillant
@ReflexionsBassesPodcast
@ReflexionsBassesPodcast 4 ай бұрын
Je n'écoute pas bcp lomepal mais merci pour ce taf ! C'est carré. Continue comme ça :)
@Quoikouneasox
@Quoikouneasox Жыл бұрын
Interessant ✨ Tu merite plus de vues
@ingridpochic6478
@ingridpochic6478 Жыл бұрын
Ta vidéo est super bien ficelée Julie ! Bravo ! Mon cœur saigne à la vue de cette vidéo, mais c’est une réalité à laquelle beaucoup doivent se confronter…
@user-su3gk5sf2t
@user-su3gk5sf2t 4 ай бұрын
Au passage bonne vidéo ✌️
@kevindonascimento5517
@kevindonascimento5517 2 ай бұрын
L'analyse est trés intéressante et le boulot fait à l'air ultra carré cependant je trouve certains extraits de chansons un peu détournés une fois sortis et isolés de leur contexte. Merci en tous cas ça m'a permit de me repositionner sur certains sujets.
@PulseFlytz
@PulseFlytz Жыл бұрын
Le rap est un miroir de la société dans laquel ont vie, et comme toute forme d'art cest extrapolé au maximum, donc de mon point de vue cest normal se genre de texte, et justement cest fait pour choqué et interpellé l'auditeur rien de +
@mariegeorges-li4zr
@mariegeorges-li4zr Жыл бұрын
Incroyable !! Merci beaucoup !! J’ai été instruite de dingue !!
@titi006
@titi006 15 күн бұрын
Par contre, ce mec, je l’ai jamais jamais écouté de toute ma vie. Dès qu’il est passé à la radio. J’ai zappé direct dès que j’ai commencé à voir le premier discours sur les femmes et je l’ai direct zappé.😂 )vive les femme )
@noemuller1360
@noemuller1360 3 ай бұрын
j'adore ta vidéo je suis dans le même cas que toi, je l'ai beaucoup écouté pendant des années avant de m'en détacher sans savoir pourquoi. merci pour ton travail !
@aryan_moudjahid
@aryan_moudjahid Жыл бұрын
C'était pourtant si évident pour qui savait entendre de deceler des traumas non résolus et une grosse carence narcissique chez lui, il n'y'a pas une seule chanson qui n'y fasse pas référence même implicitement. En même temps la musique ça sert à ça aussi, qu'est ce qu'on se ferait chier si la catharsis devraient revêtir des masques bienveillant pour laisser libre cours a sa narcose creative. Ca serait tellement faux.. Tellement peu crédible.. Par contre tu n'écoutes pas réellement ce qu'il dit..Si le début tenais bien la route et si parfois tu tape même très juste, mais à partir du milieu tu n'écoutes plus.. Pour faire une analyse contradictoire, il s'agirait déjà de reformuler les dires et de remettre en perspective les éléments, d'écouter l'autre quoi.. Pas de sur interpréter a travers un prisme arbitraire, juge et partis pris. Parsqu'il y'a une forme de prise de pouvoir là dedans miss, ça serait con de tomber dans les travers que tu lui reproche.
@levraipetit
@levraipetit Жыл бұрын
haha t'es tellement condescendant
@aryan_moudjahid
@aryan_moudjahid Жыл бұрын
@@levraipetit haha
@aryan_moudjahid
@aryan_moudjahid Жыл бұрын
@@levraipetit Celui qui n'écoutes que lui et qui plaque ses modèles ici c'est pas moi.
@nini6619
@nini6619 4 ай бұрын
Pourquoi tous les mec des comme écrivent des oui très bonne vidéo mais …. 😂😂
@rosesimpson8617
@rosesimpson8617 4 ай бұрын
Super vidéo, bravo et merci ❤
@benperri5076
@benperri5076 Жыл бұрын
Lomepal c'est hyper soft pour un rappeur (on dirait que vous découvrez l'eau chaude) si lui c'est un incel qu'est ce qu'on dit des autres. Bref un preuve flagrante de biais de confirmation.
@yaschambandi8848
@yaschambandi8848 16 күн бұрын
Je vais peut-être me faire des ennemis mais je ne suis pas totalement d'accord. Ok Lomepal est un peu limite dans ses paroles mais cest débile de juger un homme sur les paroles de ses sons, cest juste un personnage quoi. Si on s'enfonce du côté des vrais rappeurs tels que Damso, Kaaris, Booba etc. Vous verrez que la misogynie que vous dénoncez de Lomepal est assez légère en soi Cest juste un thème, un personnage quoi, il l'a lui-même dit pour le thème de son dernier album il parle dun personnage totalement fictif et ce nest pas lui. C'est chiant de tomber sur des haters si premiers degrés à croire que vous n'avez jamais entendu de rap. Retournez écouter Bigflo et Oli ca vaut mieux🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️
@wilh7993
@wilh7993 2 ай бұрын
C'est quand même un procédé très malhonnête cette vidéo, au début pour quelque éléments on a 40 exemple puis lorsqu'il s'agit de prouver qu'il aime dominer les femmes ou que sais-je ça devient 1 extrait qui n'a absolument rien a voir. "Dans les relations qu'il entretien il leur rappelle constamment leur statut, il remet les femmes a leur place la ou elle aurait toujours du être c'est à dire un objet sexuel pour assouvir ces pulsions" preuve : "Regarde moi, ne sois pas si fière, demain va devenir hier" et ce procédé est répété au moins 5 ou 6 fois dans la vidéo, enfaite dès qu'il s'agit de dire que cette un incel les preuves sont chancelante voir même elle n'ont plus aucun lien avec le sujet. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a jamais d'apelle à la domination dans ces paroles, ni d'apelle à la violence (ni même de violence psychique qui ne concernerait que les femmes : Dans trop beau les deux personnages souffre pas juste la femme comme expliqué dans la vidéo.) Voici une meilleur analyse de / Lomepal maintenant qu'il est connue à des relations avec beaucoup de femme, il explique ça car il en veut toujours trop, il se demande si il se venge. Mais ça lui fait clairement du mal soit car les relations sont toxiques (trop beau) soit car il reste dans un brouillard ou les femmes perdent de la valeur, ou il ne se souvient plus de leur visage. Il désespère qu'il devient plus facile de plaire que de lui plaire. (en gros jusqu'a la moitié de la vidéo ça ce tiens, tout ce qui ne parle pas d'incel enfaite) Donc aucun lien avec des violences, ni le plaisir de faire mal, ni le fait de dominer les femmes. A la fin de ta démonstration tu met un extrait de "toi et moi" et la clairement il joue un personnage, la mélodie est désagréable les paroles sont violentes, bref comme chaque artiste (ça me fait penser à sale pute de Orelsan) il exagère la folie dans une chanson, mais vu que tu met ça a la fin, ça laisse penser que toutes ces chansons sont comme ça et c'est le clou de ta démonstration alors que ça aurait du être au milieu, plus généralement il faut interprété les preuves pas juste les lancers comme si elle prouvait parfaitement le long discours que tu tiens avant, par exemple je vois pas en quoi "un connard et un mec bien dans le même corps" prouvent que Lomepal voit les relations comme un boureau et une victime. Plus généralement ce que tu fais c'est du cherry picking, tu as pris la définition de incel sur internet et tu as cherché dans les textes ce qui te permettait de prouver ça, je suis persuadé que si un prof de français voyait ta vidéo il mettrait 16 à la première partie et 5 à la seconde.
@cornichaud
@cornichaud 4 ай бұрын
contre sens des textes de lomepal, et que penser de la chanson dont j'ai oublié le nom dans laquelle il avouait être amoureux d'une femme qui l'a abandonnée
@malahaxe
@malahaxe Жыл бұрын
Super taff bravo 🙌
@matchoutche
@matchoutche 4 ай бұрын
la quantité d'extraits RÉPUGNANTS c'est fort !!!!!
@elumorin1995
@elumorin1995 3 ай бұрын
merci pour ta vidéo, je pense que plus de gens devrais la voir et arrêter d’encourager un homme qui lui encourage des comportements sexistes et violents. merci 🤍
@aminee2349
@aminee2349 Жыл бұрын
"lomepal ne voit les femmes que comme des objets et ne les envisage pas dans un autre cadre qu'un cadre sexuel". Tu as écouté "Trop beau", ou même "Decrescendo" je présume? il n'y a qu'à lire les paroles de celle-ci pour se rendre compte que cette affirmation n'est pas vraie. Des textes emplis de tristesse causée par la perte d'un être aimé, vide de quelconque insulte ou propos dénigrants/sexuels. Si Lomepal parle de désir sexuel provoqué par une femme à un instant t, en illustrant un moment précis, il est évident qu'il traite aussi d'émotions profondes comme le deuil d'une relation. Donc non, on ne peut pas le taxer de mysogine/sexiste. Or il y a là un pan entier de ta vidéo qui ne traite pas le sujet de manière objective.
@SummerGioia
@SummerGioia 6 ай бұрын
j'avoue!!!!
@axel1565
@axel1565 4 ай бұрын
Si t'as besoin d'autres sons qu'il a sorti pour contextualiser tous ceux disant des saloperies sur les femmes c'est qu'il a quand même un sacré problème... Tu rejettes sa misogynie sous prétexte qu'il a sorti des sons respectueux. Pourquoi on ne pourrait pas dire l'inverse ? On pourrait tout aussi bien affirmer que malgré ses sons respectueux, c'est un misogyne vu ce qu'il fait en parallèle...
@aminee2349
@aminee2349 4 ай бұрын
@@axel1565 dans ce cas là tout le rap fr est misogyne mdrrr
@axel1565
@axel1565 4 ай бұрын
@@aminee2349 Alors ça je suis absolument d'accord...
@aminee2349
@aminee2349 4 ай бұрын
@@axel1565 "le rap est il sexiste"
@Kaya-p8n
@Kaya-p8n 17 күн бұрын
RIEN A FOUTRE JE ME CONSTRUI PAS JE NE SUIS PAS DANS LE BÂTIMENT 😂😂😂😂
@Ludivine.Gandemer
@Ludivine.Gandemer 4 ай бұрын
Merci KZbin pour cette découverte ! J'ai adoré Lomepal jusqu'à ce que j'apprenne l'histoire de la victime de l'agression se*uelle. J'étais en mesure d'apprécier ses textes...aie je n'avais jamais vraiment analysé ses paroles.
@gabriant3722
@gabriant3722 Жыл бұрын
L’analyse est pas mal mais ça fige un peu le personnage de lomepal, avec le temps ces propos sont quand même de moins en moins border et le sentiment amoureux, lui prend sa place Après je pense maigres tout que c’est un connard à qui j’ai donné trop d’argent pendant ma jeunesse
@dotorawolfamily664
@dotorawolfamily664 4 ай бұрын
Je comprends pas, en gros on a un artiste qui parle de tout ce qui est mauvais de chez lui. Clairement, sans le cacher, sans le montrer comme enviable, il exprime même la souffrance que ce qu'il est créer, pour lui et pour les autres. Donc c'est quoi le pb ? (par rapport à ces albums, pas ce qu'il a pu faire dans sa vie) Par conséquent j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ont été surpris par les révélations autour de lui. Pour revenir sur ces sons, oui ce sont des musiques qui montre des comportements horribles et peu enviables et donc ?
@mariemeinworld9448
@mariemeinworld9448 4 ай бұрын
Et donc tous les gamins qui pensent comme lui l'entendent et commence à penser que si Lomepal le fait alors j'ai le droit de le faire. C'est là que c'est problématique de laisser ce genre de discours à la radio/télé/dans les médias. À force de flatter la violence sexuelle on en vient à la créer
@maximebernadet474
@maximebernadet474 3 ай бұрын
Au final c’est parole reflète vraiment ce qu’il est
@Dkzkkjjf
@Dkzkkjjf Ай бұрын
Incroyable, elle vient de découvrir le rap
LOMEPAL : DU SUCCÈS AUX PROBLÈMES..
14:41
Macou
Рет қаралды 23 М.
Le DANGER du phénomène INCELS
19:20
Le Doc
Рет қаралды 65 М.
Magic or …? 😱 reveal video on profile 🫢
00:14
Andrey Grechka
Рет қаралды 52 МЛН
КТО ЛЮБИТ ГРИБЫ?? #shorts
00:24
Паша Осадчий
Рет қаралды 4,3 МЛН
Dad Makes Daughter Clean Up Spilled Chips #shorts
00:16
Fabiosa Stories
Рет қаралды 6 МЛН
Glow Stick Secret Pt.4 😱 #shorts
00:35
Mr DegrEE
Рет қаралды 18 МЛН
COMMENT LE MASCULINISME MENACE LES FEMMES ET TOUTE LA SOCIÉTÉ
57:50
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 269 М.
NORMAN EST INNOCENT ! ( faux)
25:31
Safir +
Рет қаралды 34 М.
LOMEPAL : L'ARTISTE QUI À DÉTRUIT SA CARRIÈRE
7:31
Horass
Рет қаралды 1 М.
DANS LA TÊTE D'UN INCEL
12:52
Le Fou Allié
Рет қаралды 3,8 М.
Romain - Confessions d'un Briseur de Cœurs !
39:19
leslye granaud
Рет қаралды 25 М.
LE VRAI VISAGE DE LOMEPAL (Affaire Judiciaire)
10:02
SIXELA
Рет қаралды 108 М.
Ma réponse à NORMAN
34:52
Julie Jonas
Рет қаралды 21 М.
Comment LOMEPAL a-t-il percé ? (DOCUMENTAIRE EXCEPTIONNEL)
39:46
VIENS ON DISCUTE
Рет қаралды 295 М.
Magic or …? 😱 reveal video on profile 🫢
00:14
Andrey Grechka
Рет қаралды 52 МЛН