Luang Prabang le Laos de l’Unesco

  Рет қаралды 4,713

Benoit Tredez

Benoit Tredez

Күн бұрын

Luang Prabang : La splendeur antique du Laos
Luang Prabang, une ville située dans le nord du Laos, s'étend le long du fleuve Mékong et du Nam Khan, à environ 300 km de la capitale Vientiane. La quiétude règne dans les rues étroites de Luang Prabang, où les embouteillages sont rares, reflétant cette tranquillité, une caractéristique du Laos, mais plus accentuée ici.
C'est une cité ancienne imprégnée d'histoire, regorgeant d'édifices bouddhistes et de témoignages culturels résultant de siècles de cohabitation entre rural et urbain. Des sites historiques, résistants à l'épreuve du temps, confèrent à Luang Prabang une atmosphère sereine et sacrée.
Entourée par les montagnes Phou Thao et Phou Nang, la ville profite d'une verdure apaisante. Ses habitants y vivent dans une authenticité bienveillante. Luang Prabang est une destination singulière, où l'authenticité et la beauté naturelle sont célébrées.
Déambuler sur les anciennes ruelles de Luang Prabang
Luang Prabang est considéré comme le cœur de la culture laotienne, offrant des maisons traditionnelles en bois, des structures typiques et une architecture coloniale parfaitement préservée, ainsi que plus de 30 temples sacrés. Cette petite ville décontractée invite à une balade apaisante dans son vieux quartier.
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, cette ville charmante mélange avec élégance l’architecture traditionnelle orientale et les structures urbaines occidentales héritées de l’époque coloniale française (XIXe et XXe siècles). Promenez-vous sans souci dans les ruelles du vieux quartier de Luang Prabang pour admirer ces architectures coloniales bien conservées, ainsi que les maisons traditionnelles et les temples bouddhistes laotiens.
Assister au Tak Bat (cérémonie de l’aumône des moines bouddhistes)
Le Tak Bak est cérémonie de l’aumône des moines bouddhistes, une tradition ancestrale dans la culture bouddhiste du pays. Cette cérémonie se déroule les jours au lever du soleil. Les moines vêtus de robes couleur safran défilent pieds nus, d’abord dans la rue principale, puis ils poursuivent leur marche dans de nombreuses rues secondaires. Les offrandes des locaux se composent généralement d’aliments comme du riz, des fruits frais ou des collations traditionnelles.
Cette belle tradition met parfaitement en valeur la culture bouddhiste laotienne et crée une atmosphère sereine inoubliable. C'est vraiment l'une des expériences les plus mémorables à ajouter à la liste des activités incontournables à Luang Prabang.
Visiter les anciens temples religieux
Luang Prabang est rempli de 33 temples actifs magnifiquement dorés. Ces temples donnent à la ville une profonde sensation spirituelle. Connus sous le nom de « Wats », ils sont célèbres pour l'atmosphère sereine et relaxante.
Le musée du Palais Royal était autrefois la résidence du roi Sisavang Vong et de sa famille pendant l’ère coloniale française. Construit au début du XXème siècle, il représente une combinaison exceptionnelle entre l’architecture français et de nombreux accents raffinés de la culture laotienne traditionnelle.
Le musée expose de nombreux trésors uniques datant de plusieurs siècles qui retracent le passé turbulent du royaume de Lane Xang et l’époque coloniale jusqu’à nos jours. Vous y trouverez également le temple Haw Phra Bang, où réside la célèbre statue du Bouddha Phra Bang ainsi qu’une statue du roi Sisavang Vong.
Contempler une vue panoramique depuis le mont Phousi
Le mont Phousi, au cœur de Luang Prabang, est facilement accessible, culminant à 100 mètres d’altitude, il est la plus haute colline de la ville. Après environ 300 marches pour atteindre son sommet, vous bénéficierez d’une vue panoramique saisissante sur la ville, le Mékong et les montagnes alentour. Le mont Phousi prend vie au lever et au coucher du soleil, entouré de pagodes dorées. Le coucher du soleil offre une expérience mémorable alors que la ville s'illumine. Sacrée pour les bouddhistes, cette colline abrite Wat Tham Phousi à mi-hauteur, et au sommet, le stupa doré de Wat Chom Si à découvrir.
r les anciens temples religieux
Wat Xieng Thong
Le plus célèbre est Wat Xieng Thong. Construit en 1559, c’est l’un des temples les plus grands et les plus sacrés de Luang Prabang. Il représente des caractéristiques de l’architecture laotienne du XVIe siècle avec des façades en bois finement sculptées et de nombreux motifs racontant l’histoire du bouddhisme.
En outre, on peut également visiter de nombreux temples magnifiques, y compris : Wat Sensoukaram (« Temple des 100 000 trésors »), Wat Mai (le plus somptueux), Wat Xieng Mouane (le plus mystique), Wat Wisunarat (le plus ancien temple bouddhiste de Luang Prabang), Wat Long Khoun (« Monastère des heureux »), etc.
‪@asevtravel7255‬ ‪@sanctuaryhotelsandresorts9049‬ ‪@laquotidiennetv6312‬
musique par ‪@Tomlink‬ ‪@musicmixfromtomlink‬

Пікірлер
Luang Prabang 🇱🇦 ESSENTIAL Travel Guide & Tips
20:04
Slow Travel Nomads
Рет қаралды 369
LES TOURISTES GÂCHENT TOTALEMENT CETTE TRADITION ! - (LUANG PRABANG, LAOS) #18
22:16
Chain Game Strong ⛓️
00:21
Anwar Jibawi
Рет қаралды 39 МЛН
How to treat Acne💉
00:31
ISSEI / いっせい
Рет қаралды 37 МЛН
小丑女COCO的审判。#天使 #小丑 #超人不会飞
00:53
超人不会飞
Рет қаралды 14 МЛН
To Brawl AND BEYOND!
00:51
Brawl Stars
Рет қаралды 16 МЛН
10 choses que les étrangers détestent chez les filles thaïes
12:23
Charles in Thailand
Рет қаралды 74 М.
The Akha tribe in Laos: Between tradition and modernity | DW Documentary
42:06
Laos - Luang Prabang - wat - Novembre 2024
6:42
VisiterlaThailande@famille
Рет қаралды 35
Luang Prabang la ville qui fascine le voyageur
3:48
Benoit Tredez
Рет қаралды 4,1 М.
Laos et la quête des moines à luang Prabang
5:51
Marie Carmen CAMBON
Рет қаралды 1 М.
I Found the Most Isolated Tribe in Laos
22:17
Drew Binsky
Рет қаралды 584 М.
Voyage au Laos : découverte d'une autre notion du temps 🇱🇦
21:11
Luang Prabang - Laos Food Tour#5 | No nê Chợ Đêm ở Luang Prabang
20:42
Khoai Lang Thang
Рет қаралды 1,9 МЛН
Chain Game Strong ⛓️
00:21
Anwar Jibawi
Рет қаралды 39 МЛН