Petite remarque, la diplomatie peut être faite tout le temps temps sauf pendant la phase de guerre et non pas uniquement pendant la cérémonie du thé. Bravo pour avoir expliqué les règles en 13 minutes.
@lioneldumont74184 жыл бұрын
@@leventduski2975 oui mais rising sun n'est pas un jeu normal 😊.
@pandarouroux69616 жыл бұрын
Le jeu est en français ?
@LudovoxFr6 жыл бұрын
Oui
@bananaenor6 жыл бұрын
Hello ! Comment considères tu ce jeu par rapport à Senji ? Les deux me paraissent très redondants à vue de nez. Merci pour tes vidéos en tout cas ;)
@mathieuludovox16446 жыл бұрын
Hello ! Alors je suis loin d'être tout seul à faire tourner tout ça, mais merci ;-). N'hésite pas à visiter notre site web, y'a les articles (tests & co) en plus. Pour Rising Sun vs. Senji : Rising Sun semble beaucoup moins aléatoire et est peut-être un peu plus complexe. Dans RS le fait de choisir une action qui influe sur ses alliés est vraiment très important. Le fait que le combat soit tout sauf aléatoire change pas mal la donne aussi. Je ne suis pas sûr de voir tout ce qu'apporte Senji cela dit, n'y ayant pas joué ! Dans RS, la diplomatie est véritablement intégrée au gameplay avec le système d'alliances et de trahisons. On a également les kamis, qui viennent changer la bataille, et les cartes de saison, qui sont des éléments permettant de faire des combos (de façon légère, certes, mais qui différencient des autres joueurs). Donc je dirais que ça tend plus du côté de Blood Rage / Race for the Galaxy que de Senji, au final.
@bananaenor6 жыл бұрын
Merci pour ta réponse, et le travail de toute l'équipe alors ;) Effectivement il semble que RS laisse moins la place à l'aléatoire, ce qui n'est pas plus mal pour les combats au final. Dans Senji, qui traite d'un sujet identique (des clans japonais se mettent joyeusement sur la margoulette afin de récolter de l'honneur) les combats se règlent aux dès, dont chacune des face représente un clan. Les alliances y sont aussi importantes dans le sens où si le dès tombe sur une face "alliés" celui-ci compte également comme un point en ta faveur, les autres modifications sont représentés par le nombre de pions "troupes" inclus dans la bataille et le nombre de samourais sous formes de figurines qui eux t'accordent déjà un dè en ta faveur. Il demeure aussi possible de trahir et de prendre ou donner des otages mais plus sous forme de roleplay que d'actions à proprement parlé. Otages dont on pourra disposer, tu t'en doutes, de la manière dont tu l'entends. Le "commerce" est également de la partie mais lui aussi est grevé d’aléatoire, en gros c'est un paquet de carte dans lequel on va piocher afin d'effectuer des combinaisons qui rapporteront plus ou moins d'honneur. Si tu as la possibilité de jouer une partie de Senji je t'y encourage, surtout afin de mener la comparaison entre ces deux jeux. Que RS ait pu y piocher l'inspiration ne m'étonnerait guère :D Si l'anglais ne t'effraie pas je te laisse avec une review de la Dice Tower le concernant : kzbin.info/www/bejne/g6W6mZibq6pmmpY