Рет қаралды 4,823
Voici une histoire remplie de mystères qui a toujours suscité de nombreux débats ! Cette étrange aventure, empreinte d’ésotérisme, a pris naissance dans un petit village des Pyrénées-Orientales, au sud de la France, nommé Rennes-le-Château.
En 1887, l’abbé Saunière, récemment nommé à la cure de Rennes-le-Château, entreprend la rénovation de l’église en ruines. Il est loin d’imaginer ce qu’il va découvrir. L’histoire raconte qu’en déplaçant l’autel, des ouvriers auraient découvert des rouleaux de bois scellés à la cire, contenant de petits ossements et des parchemins, qu’ils auraient ensuite confiés à l’abbé. Celui-ci adopta alors un comportement étrange : aidé de sa fidèle servante Marie Dénarnaud, il multiplia les fouilles dans son église et creusa des nuits entières dans le cimetière du village.
À partir de 1891, alors qu’il menait jusque-là une vie très modeste, l’abbé fit des dépenses somptuaires pour l’église qu’il entretenait désormais à ses frais. Ce luxe ostentatoire lui valut évidemment des ennuis, et il fut finalement interdit de messe en 1915. À sa mort, il décida de tout léguer à sa servante, qui, à son tour, emporta le secret dans la tombe en 1953. Elle avait cependant pris soin, avant de mourir, de désigner un héritier, mais sans toutefois lui révéler l’emplacement du trésor...
Découvrez l’ensemble de nos émissions en podcasts sur « Wicca Podcasts », la plateforme des sorcières et de tous les mystères : wiccaradio.net
Les adresses mails qui sont mentionnées dans les émissions en podcasts font souvent partie d’anciens médias, donc pour toutes vos questions en relation avec le thème de l'émission utilisez uniquement le formulaire de contact de la plateforme « Wicca Podcasts ».
##renneslechateau #trésor #sociétésecrète