M Schreiber est vraiment impressionnant. Merci infiniment de ce partage.
@pailleverte814 жыл бұрын
Konrad,est super techniquement et humainement,bravo à lui et merci à Ver de terre production pour ses vidéos professionnelles. Manu. 👍
@fretteless3 жыл бұрын
J'ai adoré tout du long merci les mec !
@rockstar4444 Жыл бұрын
Tout son discours est super excepté sur le cas des vaches, un échange/débat avec Jean Marc JANCOVICI pourrait éclairer Konrad sur le sujet des vaches, car c'est quand même bien documenté que les vaches polluent par les rots et les pets très riches en méthane donc si on veut chercher la vérité il faut éclairer ce sujet très précis de la pollution des vaches, car là Konrad parle dans le vide concernant les vaches et ça décrédibilise son discours sur le reste car tout le reste est vraiment super !
@MrFred374 жыл бұрын
50:00 c'est la censure youtube quand c'est rouge comme ca? 😂
@abdellahzobiri6511 Жыл бұрын
Cest tres intressent merci
@Idealdje3 ай бұрын
❤
@agavot04593 жыл бұрын
pourquoi ce rouge ???? dommage. bravo pour ces vidéos très techniques et utiles
@emericfontaine68033 жыл бұрын
Bonjour question ou je n'arrive pas à trouver de réponse. Les végétaux récupérés du co2 pour après transformer en MO. Une fois que le plants morts ou que les feuilles tombes sur le sols, cela est digérés par la vie du sol et remets du co2 dans l'air. Question : quelle est le ratio entre co2 absorbé et co2 remis dans l'atmosphère ? Car tout le monde parle de puits de carbone, mais si les 3/4 voir plus sont réinjectés dans l'atmosphère... Merci à vous
@lavacheheureuse13493 жыл бұрын
Bonjour Emeric, merci pour votre question, en effet ce point est très important. La feuille tombe au sol et là une partir se transforme en CO2 et l'autre en humus donc une partie reste tout de même dans le sol. Dans le même temps, le sol minéralise et émet aussi du carbone. Il faut se référer au bilan humique pour savoir s'il y a un vrai stockage de carbone. Et autre chose, la maximisation du végétal permet de ralentir les émissions de carbone car tout le carbone qui constitue la feuille de la plante et un carbone qui ne fait pas d'effet de serre. C'est donc une immobilisation temporaire du carbone et plus en immobilise mieux c'est ! D'autant plus que le carbone de la plante est un carbone qui ensuite enrichi le sol et la fertilité pour que les plantes poussent de plus en plus et immobilise de plus en plus de carbone. C'est parce que la plante se décompose et rejette du CO2 que les plantes peuvent aussi continuer à vivre car sans CO2 dans l'atmosphère, pas de photosynthèse !
@marieroblin2616 Жыл бұрын
ce carbone va rester 5 ou 6 décennies dans le sol avant de continuer son cycle dans l'atmosphère. Voir le livre de Christophe Gatineau. Rien à voir avec la méthanisation!!!! car là on accélère le cycle qui ne prendra que quelques semaines pour ensuite épandre du digestat qui n'a plus rien à voir avec un engrais de ferme. C'est plutôt tout le contraire. Là dessus LVH??? qu'avez vous à dire? ne serait-il pas sera judicieux d'éviter la pub dans ce sens?