Merci à Margot et Martin pour cette exploration de la sexualité et de la corporalité. Présence à soi, à son corps, à l’autre… tout comme en méditation ! Et oui Martin, excellente idée que de proposer des méditations guidées dans les stages. Pour ceux et celles qui ont du mal à ressentir leur corps, ça pourrait être une aide précieuse. Ou pas….
@valeriebordage86238 күн бұрын
merci beaucoup
@jacquelinelessirard42412 жыл бұрын
Fantastique ! Merci infiniment ! Vos propos répondent à toutes les questions que je me pose sans vraiment oser ni trop savoir avec qui en parler . Je me sens rassurée, détendue, très heureuse de vous avoir entedue ... Immense gratitude à l'Ecole de Méditation pour tous les partages. ❤💚💛
@chrystae12 жыл бұрын
Merci pour cette ouverture beaucoup de travail dans ce domaine délicat !
@jeannelambert8108 Жыл бұрын
Redonner sa place au corps dans une société de la précipitation,être plus à l'écoute de soi et de l'autre :corps,esprit,sentiments,sensations loin de l'idée de performance et d'efficacité que notre époque véhicule .Partager,respecter la vie en nous.Prendre soin.aimer🫂
@TheFredouille12 жыл бұрын
Vraiment très belles paroles
@chrystae12 жыл бұрын
Pour retrouver l'élan du désir c'est d'abord prendre conscience de retrouver l'espace d ouverture et d'amour dans ce ventre qui a été souvent contracté par les émotions multiples. Guérir les souffrances des séparations avec les foetus, les accouchements douloureux, la pudeur, etc... toutes ces mémoires empêchent la détente des tissus. Pour cela prendre conscience de ce que représente cette partie du corps dans la créativité et le miracle de vie qui s'opère dans celui ci. Tant dans le corps de la femme que dans celui de l homme! La puissance de vie au service du désir d'honorer notre potentiel de vie individuelle ! La grandeur et le respect que chacun chacune peut réaliser au sein du Soi ! Toucher ce respect nous amène à la tendresse à la bienveillance pour soi et l'autre partenaire! Revenir dans une spiritualité d'amour pour retrouver une lubrification naturelle et un désir d'offrir son coeur avec son corps.
@chrystae12 жыл бұрын
L'amour maternel doit revenir dans l'élan d attirance tant chez la femme que l'homme. L'instinct doit être maîtriser sans être bridé, le sentiment d'être présent dans linstant est également très important et les corps s'ils sont éveillés parlent naturellement. L'âge n'importe peu.
@isabelleortuno1567 Жыл бұрын
27: 47 : "oui, si on met notre attention [ dans notre corps] on peut découvrir dix mille sensations " !!! Comment retrouver effectivement ce rapport, ce contact à ce/son corps vivant autrement que par l'injonction "Reviens à ton corps" ou par l'idée que c'est "forcément" par la sexualité que les sensations vont être plus fortes, plus riches, démultipliées, plus sensibles"... L'intelligence intime passe peut-être par réintérroger sa sexualité ou ses modalités... mais le désir et l'élan me semblent ailleurs. MF le dit dans son petit récit en introduction : il y a sans doute quelque chose à renouer avec le jeu, le corps, l'être vivant jouit de la vie quand il joue. Les pratiques somatiques guidées sont des espaces et des temps où on (re)apprend à (re)sentir son corps vivant et joueur sans autre intention, ni injonction, ni obligation. On y redécouvre les bénéfices auxillaires de la physicalité d'être, dans sa richesse et sa diversité. Au cours de ces pratiques on cultive cet autre regard porté, ce déplacement, ce changement articulé, en douceur, depuis l'intime vers l'autre que soi, l'environnement, le différent, vivant ou pas mais qui nous oblige, dont on tient compte et dont on prend soin. Ces voies d'apprentissage hors de la performance ou d'une norme nous permettent de cultiver un art de l'attention singulier qui place le corps comme chercheur, pisteur, apprenti au coeur même de processus. De ce lieu intime et donc exceptionnel, vertigineux, de cette place de vulnérabilité, il émerge puissance, créativité, autant de possibles que de résonnances avec le vivant en nous et autour de nous qu'on n'imaginait même pas!
@handdrawnsquares2 жыл бұрын
there is a time to have sex and a time to make love. they are not the same but both are important.
@LilySue042 жыл бұрын
Tous tous nus ! 🙌😜
@handdrawnsquares2 жыл бұрын
you can only share what you accept in yourself. if you don't accept your propre desires and needs you will never be able to share them with your partner.
@nell7z Жыл бұрын
Faut quand même pas toujours tout "intellectualiser " au détriment de la spontanéité. Il est bon de conserver une certaine animalité.