Le Choix de Yves Calvi du 7 février 2014 en vidéo : le président de l'association "Vaincre l'autisme" réagit après la confirmation par l'Inserm des résultats très encourageants d'un traitement diurétique.
Пікірлер: 9
@papillon378510 жыл бұрын
Il peut y avoir atténuation de symptômes, mais pas de guérison. On a toujours de l'empathie, mais cela est difficile à manifester. Absence d'empathie = idée reçue. Dans mon cas, la suppression de toute céréale et l'amidon (dans tous les aliments) m'a permis de lire plus dans l'expression du visage des autres, mais je reste un Asperger dans les autres aspects. Avant je voyais les expressions, mais sans savoir à quoi cela correspondait vraiment : il y a des nuances qu'on ne capte pas. On a de l'empathie, mais on ne peut pas toujours réagir en temps réels, parce qu'il faut un temps pour incorporer les informations et ce sera fait avec notre intelligence, et pas avec les aires cérébrales en ce sens qu'on les neurotypiques (gens "normaux"). C'est tout ce que je peux dire : l'alimentation n'a pas d'incidence sur l'autisme, mais avoir une alimentation spécifique (cela varie suivant le cas) aide à réduire quelques caractéristiques autistiques. Or, il ne faut pas pousser ça trop loin. Il faut accepter qu'on fonctionne différemment. Il se peut aussi qu'il y ait deux types d'autisme : génétique et un autre qui dépend de facteurs de l'environnement. Les scientifiques n'ont jamais réussi à se mettre d'accord, mais il est prouvé que le cerveau des autistes est fait différemment et cela survient dans la phase prénatale. Pourtant, des témoignages sur Internet retracent des cas où il y avait eu lésion des zones cérébrales plus ou moins important suite à des vaccins; je crois que c'est autre chose. Pourtant, peu de cas sont guéris et étant des témoignages sans preuves médicales, on ne peut pas savoir ce qu'il en est : il est trop facile de dire qu'à un certain moment l'enfant a "changé" soudainement. Il y a une phase de formation du cerveau et cela suit le même cheminement. L'enfant ne devient pas autiste d'un jour à l'autre, mais il y a un moment où cela devient visible. Sinon, s'il y a d'autres explications, je ne demande qu'à voir. Il ne faut pas donner de faux espoirs aux familles qui sont là à croire qu'ils vont retrouver leur enfant "d'avant", comme si on se transformait en une sorte de monstre soudainement.... ça blesse tous les autistes cette vision aussi sombre que vous avez de nous. Parce que non, ce n'est pas guérissable si l'affection s'appelle autisme. Sinon, donnez un autre nom, parce que cela créé une confusion. Ce qui signifie que les autistes vont de plus en plus être considérés comme des failles de la nature, des personnes mal réussies. Cela n'est pas juste ni humain. Merci d'avoir lu ce message.
@brodytheslap88815 жыл бұрын
@@corinneco8692 Inversion accusatoire.
@lebougcaca3 жыл бұрын
Je suppose que tu as raison😑
@sophiehoarau34479 ай бұрын
Bonjour c'est bien j espère que la France changera sa vision de l'autisme et recherchera des solutions pour les aider. Merci monsieur