Il y a trop à faire. Les gens oublient qu'il s'agit d'élever et d'éduquer des enfants, des êtres dépendants et fragiles qui paient pour les choix (ou non) des adultes. Traiter la monoparentalité comme quelque chose de normal et de cool est de loin la chose la plus puérile que l'on puisse faire à un enfant. Entendre cette femme dire qu'elle a décidé d'être mère célibataire par choix me dégoûte. De nombreuses études scientifiques défendent l'importance des mères et des pères dans la formation des individus. Ne pas permettre à un enfant de ne pas avoir de père par plaisir est loin d'être une attitude raisonnable et mature. Cette dame devrait suivre un traitement psychologique. Le féminisme est passé d'un mouvement sérieux à un stock de femmes incroyablement malades.
@quitteriedepous9412 күн бұрын
Maman de bientôt 4 enfants je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir seule. Le féminisme a tout détruit petit à petit: le statut et la figure du père, les liens familiaux et la famille stable via le divorce sans raison... Bref on récolte seulement ce que l'on sème.
@leamuguet58812 күн бұрын
Vous avez regardé la vidéo en entier ? A quelle moment vous croyez que c'est un choix fait par plaisir !? Les études scientifiques disent aussi qu'il vaut mieux des parents séparés qu'un couple parental qui n'est plus en phase. Je suis enfant de personnes divorcées et j'en souffre encore à mes 32 ans. J'ai maintenant 2 enfants. A aucun moment c'est un projet de bousillé leur vie par plaisir en engageant un divorce. Mais si le besoin devenait trop important je ferais le nécessaire. Les gens changent. Rien n'est linéaire sur toute une vie. Elle parle aussi de veuvage, il y a la maltraitance aussi qui peut pousser a quitter le domicile. Je ne suis pas féministe. Mais il faut quand même rester ouvert d'esprit. Ce n'est pas facile pour tout le monde ! Restons bienveillants les uns envers les autres sans juger les situations que nous ne connaissons pas !!
@moniaa984Күн бұрын
Oui effectivement, la précarité fait partie quotidienne de ma vie en temps que mère solo !
@vines19838 сағат бұрын
Être maman solo est une véritable galère pour trouver un logement privé mais aussi social ! 1 revenu = impossible pour se loger avec 2 enfants, je sais de quoi je parle ! On est en 2025 , que font nos politiques ?!? Et notre Justice Sociale, Économique et Morale ??
@moniaa984Күн бұрын
Oui effectivement, la précarité fait partie quotidienne de ma vie en temps que mère solo ! Les carrières des mamans solos, elles sont a l'arrêt complet pour une bonne partie des mamans solos !!!!! Ce serait bien de convaincre des employeurs pour créer des emplois avec la tranche dheure 9h a 16h pour les mamans solos... il y a pas mal de chose a faire pour lemploi et la garde d'enfants trop chers ou inexistante dans les petites villes
@em_fngcht175Күн бұрын
Attend attend ! Elle vient de dire que les pères solos étaient prioritaires pour les logements sociaux par rapport aux mères solo ? 😂😂😂
@em_fngcht175Күн бұрын
Totalement d’accord par contre sur la défiscalisation des pensions alimentaires. Totalement d’accord pour les aides sur les mères solos mais par contre quid de celles qui décident en toute conscience de faire un enfant en solo ? Et en effet toutes les mères solos en fait même quand il y a un papa… femmes de militaires seules plus de 6 mois dans l’année, veuves etc
@GLT819 сағат бұрын
@@em_fngcht175attention, les femmes de militaires ont quand même le revenu du conjoint afin de payer des frais de garde et peuvent donc avoir une carrière, au niveau de l'organisation, ok c'est comme les mamans solos, mais pas au niveau financier ! Les veuves, ok et encore, il y'en a qui ont les rentes pour les enfants.
@GLT819 сағат бұрын
Par rapport au logement social, non, le père solo n'est pas plus prioritaire