Une grosse majorité des coureurs du top 10 sur les templiers (80 kms) 2024 étaient positif aux anti-inflammatoires mais aucun changement de classement via des disqualification n'a été effectués !
@talinnkharus45505 күн бұрын
Oui, la chasse aux anti-inflammatoires serait déjà un bon début pour mettre du pragmatisme dans la pratique, se lancer dans l'ultra trail cachetonné pour masquer la douleur c'est bien la démonstration que l'on est pas prêt pour cela ou prêt à tout !!! dans les deux cas c'est pas les valeurs du trail à moins que sa professionnalisation face basculer dans les mêmes travers qu'ailleurs le cyclisme étant un bon exemple !!!
@hallocine4 күн бұрын
Je défends beaucoup l'ultra-trail plus bas, parce que ça me gonfle de voir des gens prendre des raccourcis. Mais par contre effectivement, la prise d'anti-inflammatoire est un vrai sujet en ultra. En fait c'est même pire que ça, c'est que c'est carrément dans les moeurs d'en avoir sur soit au départ des courses. J'étais dans une conversation WhatsApp pour un ultra fin Août, avec 300 à 400 personnes dedans, et t'as un gars qui a vraiment écrit mot pour mot en toute normalité "tout est prêt pour demain, j'ai préparé toutes mes affaires, et j'ai mes dolipranes et anti-inflammatoires dans ma poche 😁👍🏻". Personne n'a rien dit, il a même eu pleins de pouces vert le haut ou de coeur en réaction au message. J'étais vraiment en mode WTF. Puis je me suis rendu compte que pour la majorité des ultra-traiteurs amateurs, c'est totalement dans les moeurs d'en avoir. En vrai c''est totalement normalisé & banalisé. En vrai ça palie surtout au manque de prépa, ça permet de rejoindre la ligne d'arrivée malgré tout. Mais c'est hyper dangereux en vrai de ne plus sentir les douleurs, si par exemple t'es sensé avoir un tendon d'Achille en vrac et que tu ne sens plus rien, tu peux vraiment te blesser salement.
@vincentbernard197423 сағат бұрын
faut quand même être dégénéré et sans honneur pour "gagner" en trichant mdr un concept tres dur à comprendre pour moi, le sport est un dépassement de soit, pas une triche envers soit même, ridicule, l'être humain m'étonnera toujours 😂
@Flashtoni234 күн бұрын
Du dopage dans le trail, ah bon? Mince, j'pensais que les amoureux de la nature tournaient qu'à l'eau et mangeaient que des fruits et légumes. KEK mais biensûr et c'est encore pire chez les amateurs... Par contre, les Kenyans c'est une tradition chez eux.
@francoisgirard83994 күн бұрын
les hormones de croissance indétectables mais visible comme l’acromégalie….
@niktamer254 күн бұрын
Blanchard sûrement dopé aussi ahah vu ces chronos et sa médiatisation 😏
@baptistelebrun312721 сағат бұрын
Le cannabis est il considéré comme un produit dopant ? 😅
@FlecheDeFer4 күн бұрын
Ils sont déjà tous dopés, faut être réaliste. Les tests faits sur les amateurs ont donné 50% de chargés, en amateur... Et ils se prennent 10 ou 20 heures sur les pros!
@etienneduhoux4 күн бұрын
Sources ?
@FlecheDeFer4 күн бұрын
@@etienneduhoux UTMB 2017, Grand Trail des Templiers 2024, tu peux facilement trouver.
@hallocine4 күн бұрын
Ce que tu appelles "chargés", c'est quoi ? Anti-inflammatoire / Paracétamol pendant les courses ? Ou autre chose ?
@FlecheDeFer4 күн бұрын
Tests à grande échelle à l'UTMB 2017 et au Grand Trail des Templiers 2024. Etudes en ligne, faciles à trouver. En gros: 50% de chargés, 20% de dopés lourds qui auraient été disqualifiés, dans les deux cas. Vu la différence de prestige et de plateau entre les deux, il est facile de deviner que ces tests auraient donnée le même résultat partout. Et encore, vu qu'on n'a pas testé ni les produits vraiment lourds (tests trop chers) ni vraiment les masquants (trop complexe) on sous-estime sans doute le problème. Et bien sûr on parle ici des amateurs uniquement, alors si on avait testé aussi les pros avec sérieux, on n'ose même pas imaginer... Ces résultats sont finalement tout à fait cohérents, on a les mêmes pour le sport amateur en cyclos, en ski-alpi ou en marathon: les pros sont 100% dopés, c'est un fait, mais ce qui est inquiétant c'est que les amateurs se chargent de plus en plus, dès les cadets, quel que soit le sport. Internet a démocratisé la triche, même pour une sortie entre amis: question d'ego. Ce n'est pas nouveau, mais l'échelle l'est. Et suggérer que des anti-inflammatoires ne sont pas du dopage illustre tout le problème, la totale méconnaissance du sujet: repousser le seul de la douleur est un des b-a-ba du dopage..
@hallocine4 күн бұрын
@@FlecheDeFer C’est moche. Puis surtout faut être assez inconscient pour se doper tout seul dans son coin, c’est la porte ouverte aux merdes niveau santé à un moment donné. Pour les anti-inflammatoires je suis d’accord, tout le jeu de l’ultra c’est de repousser la dégradation musculaire le plus tard possible. Si tu prends un médicament ou tu ne sens plus la douleur, c’est clair que tu triches complètement. Mais ça aussi c’est dangereux, c’est la porte ouverte à la grosse blessure.
@moi73614 күн бұрын
Les rageux sont de sorties !! 😂
@FlecheDeFer3 күн бұрын
Les naïfs restent les mêmes, quel que soit le sport...
@maxmensah58772 күн бұрын
Les dopés également sont de sortie
@romainruiz47173 күн бұрын
Faut faire aussi des contrôles sur les petites courses régionales en amateurs car énormément de monde dopé il n'y a qu a regarder les chrono
@maty95854 күн бұрын
Bah oui 170 bornes en moins de 20hres autour du mont blanc faut pas prendre les gens pour des cons lol Tu les ecoutes c est juste une question de bonne alimentation et d hydratation lol
@Clutch344 күн бұрын
C'est grâce à l'air pur de la nature
@maty95854 күн бұрын
@Clutch34 et aux purées nack et la st yore n oubli pas très très important
@daftheck14394 күн бұрын
c est quoi ton histoire avec la course à pied pour donner un jugement si radical? tu t es déjà entrainé? l humain est littéralement fait pour courir c est la caractéristique physique principal qu on a développé pour survire pendant des centaines de milliers d années aucun animal sur terre n est même proche d avoir nos capacités. tu hérite de 99.999% de tes ancêtres qui ont survécu sur terre en courant après leur proies pendants des heures. tu te bougerais ne serais ce que 5h par semaine pendant 1 ans tu serais déjà dans le top 1% des humain tellement l humain moyen est devenu une loque depuis l air moderne....alors imagine juste un top monde comme kilian jornet qui est né dans la montagne et montait des sommets a 4000 à 6ans avec ses parents...il ne s est jamais arrêté et ses donnés d entrainement sont public: 30H/semaine 15 000Km/an! Mon avis: il y a des tricheurs mais la majorité est reglo et tous sont des bosseurs acharnés car la potion magique ça n existe pas. 170km 20h ca fait 8.5 de moyenne c est mon allure sur maratrail 42km 1500-2000d+ en tant que coureur de haut de peloton dans mes petits trails locaux entre inconnus donc pour moi ça me parait beaucoup plus accessible qu une sintélyon de thomas cardin 77km à 13.5 de moyenne sachant que je tiens pas cette allure 1h sur route de plat... comme quoi les performances sont relatives, vraiment je suis curieux de la logique derrière ton point de vu à toi si tu te fonde sur quelque chose d autre que des aprioris de pantouflard.
@maty95854 күн бұрын
@daftheck1439 ok Fred delavier
@hallocine4 күн бұрын
Si des gars avec un certains talent de base arrêtent tout pour se consacrer qu'à la course à pied pendant des années, quittent tout pour déménager à la montagne et font entre 30 et 40h de course par semaine, entrecoupé de vélo, renforcement, préparation mental et effectivement une bonne alimentation et un bon sommeil... C'est normal qu'ils tapent un 170 bornes sans trop souffrir et/ou rapidement. Et puis 170km sous les 20h, on parle seulement du 1er à l'UTMB chaque année. Ou du top 3 max, sur plus de 2000 coureurs... Ca ne représente quasi personne. Un Jornet par exemple il faisait déjà de l'alpinisme à 8 ans à un niveau que t'auras jamais. Il cavalait en altitude des kms gamins. Il a une VMA totalement hors norme, des genoux en bétons, un corps qui s'est développé en altitude avec des activités super rudes pour un gosse. Ne pas comprendre qu'il peut faire 170km avec 10 000D+ rapidement, faut être sacrément con quand même. C'est pas comme si c'était un mec qui se réveillait à 30 ans à faire le premier trail de sa vie et qu'il faisait moins de 20h à l'UTMB... En fait on peut discuter dopage, suspicion, performance, mais en bonne intelligence. Pas en balançant des banalités totalement simplistes et contre-productives comme tu le fais et comme le font la majorité des gens.