L'humour Suisse est une pépite culturelle, en tant que français je ne peux pas dire le contraire 😂
@canalMoutz2 ай бұрын
c'est de l'humour suisse romand...
@elokurm20288 ай бұрын
Je ne découvre cette pépite que maintenant, juste incroyable 🔥🤣 les références musicales et ce clip donnent vrm envie de voir la comédie musicale ! 🫶🏼
@petitboulou54892 жыл бұрын
C'est vraiment très bien fait ! J'adore !
@lambda49772 жыл бұрын
Salut les Suisses Et c'est tellement vrai Ciao la Suisse Bon Dimanche
@christinefischer27212 жыл бұрын
Excellent, j’adore ❤️ Des mentalités très bien étudiées 😂
@Anox3D9 ай бұрын
Mettez ce son sur les plateformes de streaming s'il-vous-plaît ! Il est génial mais je ne peux pas le mettre dans ma playlist Spotify
@FlorianRemy2 жыл бұрын
Excellent ! Vous avez réussi à éviter tous les clichés sur les cyclistes et les automobilistes avec brio ! ;)
@dophdophung25402 жыл бұрын
t'es aveugle ou tu fais partie de la prod de fonctionnaires qui pond ces daubes?
@ErwannRobin2 жыл бұрын
C’est du se ind degré, c’est ça ? Parce que c’est pas très clair …
@Majiniko9911 ай бұрын
C'est un bot je crois...
@divehawk82432 жыл бұрын
Juste excellent comme d'habitude 😀
@triximix29242 жыл бұрын
Excellent !
@H.G.Wheels2 жыл бұрын
Bravo ! Bon moment de détente et de rire...
@EmmanuelBouillon02 жыл бұрын
Génial
@otello72412 жыл бұрын
Génial !
@jeanmarcguiriato69152 жыл бұрын
Bravo très drôle. Cette vidéo.
@antoinejaccard38852 жыл бұрын
Salut Patrick !
@samedipluvieux64402 жыл бұрын
Toujours aussi drôles =)
@empereuraugustus87482 жыл бұрын
Masterclass
@AkuSticien2 жыл бұрын
Ah c'est sur que Lauz sans assistance électrique, c'est pas une partie de plaisir... mais la parodie est excellente ! C'est ça qui est bien avec vous les gars, vous savez être dans la nuance ! Et puis c'est drôle aussi. :)
@ArkemisOfficiel Жыл бұрын
Pourquoi elle n’est pas dispo sur spotify ?
@Mytvnos2 ай бұрын
😂👌🏼👏
@christianvondach11822 жыл бұрын
Un shoot de fun ...
@wionvard2 жыл бұрын
Sinon roulez en mobileeete 🎶 Les avantages des 2 c’est choueeete🎵 Me parlez pas du prix dl’essennnce… Ça m’casse la têeete .🎼
@franck28832 жыл бұрын
C'est une vidéo Suisse : l'argent c'est cher que pour les pauvres.
@andreazurcher29342 жыл бұрын
Ben rentre à vélo sans batterie 😁 ne sois pas lâche ! Je le fais tous les jours
@federicobicego8612 Жыл бұрын
pardonnez moi chui pas francophone dont je comprends pas tout les mots, ca veut dire quoi plr? merci bcp
@subae7_60 Жыл бұрын
c'est un parti politique
@MrSamy6969692 жыл бұрын
venez à lyon, la seul ville ou les velo ont des routes plus large que les bagnoles ! et vive les bouchons
@pliplo31212 жыл бұрын
J'ai cru qu'à la fin, le cycliste se prendrait un bon orage sur la tête, mais la panne de batterie n'est pas mal non plus !
@xavierandenmatten32872 жыл бұрын
🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂
@aegisxiii23842 жыл бұрын
Pas très pratique le cabriolet sous la pluie, n'est-ce pas?
@kevin-pl7vs2 жыл бұрын
Bah si ça fais piscine ^^
@Photoss732 жыл бұрын
@@kevin-pl7vs et vu la hauteur des portes il aura toujours la tête qui dépassera de l'eau. :-)
@denismarcel22952 жыл бұрын
Parfait non? Si vous êtes OK merci de mettre autant de pouces que de façons de se déplacer...
@williamg.copway74862 жыл бұрын
Bravo, il manque plus que le conducteur de SUV de 2 tonnes qui dit au cycliste: "vous prenez trop de place avec vos véloélectrics!"
@viktordtz20802 жыл бұрын
Un condensé de toutes les conneries et pour toutes les chapelles... A peine caricatural en fait...
@Indy_212 жыл бұрын
Rha, les deux m'ennuient. (Je suis à vélo, mais le vélo normale quoi.)
@simonj86832 жыл бұрын
1:37 Le vélo électrique, ce n'est pas plus écoresponsable ! Pour obtenir un kilo de matériaux nécessaire à la fabrication de la batterie il faut retourner pas moins d'une tonne de terre... dans des mines construites sur des zones qui étaient, avant leur implantation, potentiellement exemptes de toute activité humaine, et donc, un sanctuaire pour la vie sauvage. Et quand la batterie est morte, une bonne partie des matériaux peut être recyclé (mais avec quel impact écologique ?), mais il reste une partie de ces matériaux, très polluants au demeurant, qu'on ne sait pas (encore ?) recycler. Bref, un vrai écolo utilise une vraie bicyclette (de celles qui fonctionnent à l'huile de genoux) pour se déplacer. Ces écolos là ont tout mon respect ! Les autres, c'est juste des "bobos en sarouel" qui ne font que se donner bonne conscience. (Mais, sinon, très bonne parodie, comme toujours ! 😉)
@matteomaury84882 жыл бұрын
Oui.... Mais non. Certes le vélo électrique est un peu plus polluant qu'un vélo classique à la production, mais en comparaison d'une voiture, ça devient complètement négligeable. Chaque personne sur un vélo, électrique ou non, trottinette électrique, est une victoire des modes de transports doux sur la voiture. De la même manière que la production de panneaux solaires ou d'éoliennes est polluante, le meilleur moyen de ne pas polluer c'est encore de ne rien produire. Je pourrais aussi vous faire remarquer qu'avec votre vélo vous polluez plus que quelqu'un qui reste chez lui (fabrication du vélo, émission de CO2 à chaque respiration plus intense avec l'effort, caoutchouc des pneus à changer...). Et puis tout le monde n'a pas la même énergie pour être capable de faire du vélo sans assistance tous les jours, dans des côtes comme à Lausanne etc.. Au contraire vous devriez voir le vélo électrique comme une manière de démocratiser au grand public ce mode de transport doux, de rendre petit à petit nos villes libérées des voiture, et de faire investir les communes dans des installations cyclables...
@simonj86832 жыл бұрын
@@matteomaury8488 La question n'est pas de savoir si c'est plus, moins ou autant polluant que la voiture. Le problème du vélo électrique c'est qu'on a inventé une version polluante d'un engin qui existe en version non polluante, depuis des siècles... et qu'on en fait la promo en tant que version moins fatigante mais tout autant "clean" du point de vue environnemental que le vélo fonctionnant "à l'huile de genoux"... ce qui est factuellement faux ! De plus, les véhicules électriques, contrairement à ce qui en est dit, ne sont pas des véhicules "renouvelables". Certes, une partie des composants des batteries, peut être recyclé, mais il en reste une partie qui ne l'est pas ! Du coup, pour chaque batterie nouvellement fabriquée, on puise dans les réserves contenues dans la croute terrestre. Des réserves qui ne sont pas inépuisables... qui ne sont pas renouvelables. Enfin, jusqu'ici on a parlé des batteries, mais ces batteries, une fois déchargées, il faut les décharger ! Or, si en France, la majeure partie de la production d'électricité (72,3% en 2016 (source ministère français de l'écologie)) est d'origine nucléaire (assez peu polluante), la part du nucléaire au niveau mondial n'est que de 10,2%. Quant à la production d'électricité d'origine "renouvelable" (éolien, solaire, hydraulique, bioénergies), on est, en France (la même année et même source) à 19,1%. Le reste est produit pas des centrales à charbon, notamment. Et, au niveau mondial, (en 2018), c'est un peu meilleur, mais on est encore loin du compte, puisque on est à 26,2% (désolé, tous les chiffres que j'ai ne sont pas de la même année, je fais avec les chiffres que je trouve, malheureusement)... Bref, la pollution d'un véhicule électrique ne se fait, certes, pas "au niveau de son pot d'échappement" (qu'il n'a pas), mais elle a bien lieu en amont ! La seule source d’énergie vraiment écologique et vraiment renouvelable, c'est l’hydrogène. Le jour où on parviendra à extraire l'hydrogène de l'eau de mer (Et à condition d'utiliser cet hydrogène avec des moteurs thermiques, parce que si on l'utilise sur des véhicules à batterie on garde le même problème de recyclage des matériaux des batteries !...), là on aura vraiment des véhicules écologique ! Et là je n'aurais plus aucun grief à l'encontre des vélos à assistance... non plus "électrique", mais "à hydrogène", du coup.
@matteomaury84882 жыл бұрын
@@simonj8683 oui je suis d'accord, mais le mieux est l'ennemi du bien, c'est ce que je cherchais à dire dans mon message. Les gens ne vont pas attendre le vélo à empreinte carbone 0 pour se déplacer, donc faute de mieux ils utilisent un VAE au lieu de leur voiture, car de toute façon ils n'utiliseraient probablement pas de vélo classique. C'est un peu comme les débats sur les trains à grande vitesse, oui ils consomment bien plus d'électricité que des trains classiques, oui les pièces s'usent plus vite, donc oui ils sont de base "moins écologiques". Toutefois, si ils sont remplis de personnes qui sans ces trains auraient fait leur trajet en voiture (et qui n'auraient pas pris le ter car trop lent), le bilan écologique est en large faveur du train à grande vitesse ! Toutefois, la question peut ici être encore plus facilement tranchée: d'après le site Greenly (dont j'ignore la fiabilité des analyses, mais qui fournit néanmoins un début de réponse) "Donc empreinte carbone du vélo électrique = 22 gCO2e/km répartis ainsi : 7 g pour la fabrication et la maintenance 9 g pour la consommation d’électricité (calculé à partir du mix électrique moyen européen) 6 g pour le “carburant” du cycliste : l’énergie dépensée par le cycliste comparée à un individu au repos 22 gCO2e/km au total pour le vélo électrique. Combien pour le vélo mécanique ? Presque pareil : 21 gCO2e/km. Répartis différemment cependant : moins pour la fabrication, plus pour l’énergie musculaire." Évidemment cela dépend beaucoup du pays de production de l'énergie. Reste à noter qu'un vélo classique produit aussi des émissions de CO2, car finalement électrique ou non, il faut de l'énergie pour le faire avancer. Et le corps humain a, qu'on le veuille ou non, un moins bon rendement qu'un moteur électrique. Et pour ce qui est de l'hydrogène, c'est un peu illusionnel de penser qu'il sera la solution à tous nos problèmes. Ce n'est pas une forme de production d'énergie, seulement un stockage. Et aujourd'hui l'électrolyse de l'eau a un rendement très mauvais, ce qui veut dire qu'il faudra encore plus de productions énergétiques (nucléaire, charbon, solaire etc) (et au passage, tu ne comptes pas le nucléaire dans les moyens de productions "propres", pourtant majoritaire en France. Il s'agit néanmoins d'un des moyens de production les moins polluants, devançant même le solaire, tout le cycle de vie de la fabrication à la destruction en passant par la gestion des déchets compris)
@simonj86832 жыл бұрын
@@matteomaury8488 Je n'avais pas mis le nucléaire dans le "même panier" que les énergies "renouvelables", parce que, jusqu'à aujourd'hui, il est toujours compté à part. Mais, effectivement, c'est un mode de production d'électricité bien plus propre qu'on pourrait le croire (d'où mon début de phrase "Si en France etc..." qui voulait mettre l'accent sur cette caractéristique propre du nucléaire). D'ailleurs j'ai mis le charbon à part du nucléaire. Après, pour ce qui concerne l'électricité à produire "en plus" pour pouvoir assurer l'électrolyse de l'eau, c'est un faux problème puisque, de toute façon, si cette électricité en plus, n'est pas produite pour ça, elle le sera quand même pour recharger les batteries des vélos et voitures électriques. Or, les usines de production d'hydrogène à partir de l'eau de mer étant, forcément, idéalement implantées en bord de mer (voire carrément en offshore), on peut imaginer qu'elles soient, au moins en partie alimentées en électricité d'origine marémotrice. Électricité produite directement sur place.
@BabaBugman2 жыл бұрын
@Joanny Maire A priori, c’est la même réglementation qu’en France. Ensuite un vélo de course avec quelqu’un d’un tout petit peu sportif ira plus vite que du 25km/h (exceptés montées).