Quelle vidéo magnifique. J'en ai eu les larmes aux yeux, tellement que j'ai senti ton empathie et ton acceptation de l'enfant, Mélanie. Je commence aujourd'hui !
@josianepetit37062 жыл бұрын
Fabuleux decorticage de la tempête émotionnelle de l'enfant.... merci!
@Grrey123 жыл бұрын
Merci beaucoup d’avoir partagé ta technique. Ça marche vraiment bien. C’est toujours un plaisir de t’écouter. Je viens de partager cette vidéo avec les grand-parents. Y’a pas vraiment mieux pour gérer une crise. Nous utilisions le Time-Out avant pour cela. Sur un banc ou dans sa chambre. Encore parfois lorsque il ne veut pas coopéré pour ses dents ou pour s’habiller et qu’il ne veut pas non plus notre aide. Si ça vire en bacon, on fait le câlin progressif. Ça fonctionne bien. Et ce depuis plus d’un an. La fréquence a franchement diminué. Il a maintenant 4ans.
@guillaumelanglois4511 Жыл бұрын
Je l'ai essayé, pratiqué, adopté: ça marche vraiment bien.
@LB-vs3zj2 жыл бұрын
Génial d'avoir mis un mot sur un truc qu'on fait parfois intuitivement, d'en avoir fait une méthode, éprouvée même ! Je vais partager cette vidéo et pas qu'une fois 😍 Merci !
@libellule2317 ай бұрын
Mon doux que je trouve ça compliqué à mettre en application. J'ai 4 enfants et il y en a juste une avec qui j'ai droit à des crises de haute intensité. J'ai de la difficulté à accepter qu'elle monopolise tout le temps toute mon attention au détriment des autres. Et je ne comprends pas ce que je ne fais de pas correct parce qu'avec les autres, je n'ai jamais eu à faire autant d'interventions, de prévention et de désamorcement de crises. Je comprends que chaque enfant à son tempérament, mais ça m'exaspère d'avoir une aussi grande charge sur les épaules. Elle ne veut pas papa, et bien franchement, j'en ai marre de jouer à "elle veut et elle veut pas qqch". Chez moi on était 5 et ma grand-mère paternelle en avait 9, et jamais ni chez moi ni chez ma grand-mère, un enfant a eu le droit à autant d'Attention de la part d'un adulte. Je n'arrive pas à me située entre mon éducation reçue et cette nouvelle génération où les enfants sont toujours entendus et écoutés et cajolés et tout le tralala. Je ne manque pas d'amour envers mes enfants, ils sont toute ma vie, mais cette enfant brise tous mes principes intérieurs. Même mon mari ne sait plus comment être, nous sommes dépassés. Elle nous mord, nous frappe, elle s'en prend à celui qui passe par son chemin si elle est en crise. On parle d'une 20aine de crises par jour pour un tout ou pour un rien. Quand elle n'est pas contente, elle tire les cheveux de ses grandes sœurs alors que c'est moi qui vient de lui interdire une chose. Je vais essayé le câlin progressif, mais la vérité c'est que ça me purge d'offrir une fois de plus autant de temps à cette enfant au détriment de mes autres enfants. Bref, j'avais juste besoin de me vider le cœur et de dire combien je trouve difficile d'amorcer cette nouvelle approche éducative qui confronte l'éducation que j'ai reçu moi-même. J'espère trouver très bientôt l'équilibre entre ces 2 systèmes éducatifs.
@kristellerinaudo78395 ай бұрын
J'espère que cette technique vous a aidé
@annso92 жыл бұрын
J'adore !!! Merci Mélanie
@catherineallard9853 жыл бұрын
Tellement interressant! Merci Mélanie
@melaniebilodeaupsychoeduca56913 жыл бұрын
C’est un plaisir! 😊
@grainesdamour3 жыл бұрын
Merci infiniment pour la mise en situation, vous êtes magnifique ♥️
@ellenmargueriteheneault68323 жыл бұрын
Comment peut-on appliquer cette pratique dans un contexte de groupe? Une éducatrice en CPE n'a peut-être pas les ressources (temps, personnel, etc) pour appliquer toutes ces étapes. Est-ce qu'il y a une alternative possible 😀?
@lysannepoliquin84473 жыл бұрын
Tu commences l’utilisation de cette techniques vers quelle âge ? 1 an et demi ? 2 an ?