Рет қаралды 416
Témoignage : « Nous maîtrisons mieux les nouvelles dispositions de l’OHADA, les contraintes et opportunités qu’offre l’acte uniforme ainsi que les modalités de création des Sociétés Coopératives, ... Cela va améliorer notre façon de travailler dans les SCOOPs », président de la plateforme, M. Mahamoudou Diallo.
Ils étaient au nombre de 42, tous membres des Sociétés Coopératives Simplifiées (SCOOPs) de la Plateforme d’Innovation (PI) lait de Manga, venus à l’école de la loi de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires, OHADA, du 19 au 22 juillet dernier. Organisée dans le cadre des activités du programme de Technologies et Innovations Agricoles pour l’Accroissement de la Résilience des Systèmes de Production et des Exploitations Familiales en Afrique de l’Ouest et du Centre (TARSPro), la formation a été voulue pour renforcer les capacités des plateformes d’innovations qui sont la cheville ouvrière du déploiement des technologies et autres activités connexes dans les différentes chaines de valeur ciblées par le programme TARSPro. Elle s’inscrit en droite ligne des activités prévues dans son Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2023.
#TARSPro #CORAF #CoopérationSuisse #CREFL #INERA #CNRST #INERA_DRREAO #iREACH #usaid #FEEDTHEFUTURE #IRSAT #KanzasStateUniversity