Рет қаралды 826
Musée vivant d'Histoire acadienne en plein air avec maisons originales du XIXe siècle et guides résidents.
Le Village historique acadien est situé à Rivière-du-Nord, près de Caraquet, au nord-est du Nouveau-Brunswick.
Le village, inauguré en 1977, recrée la vie du peuple acadien de 1770 à 1949. Plus de 60 bâtiments, en majorité originaux, sont habités par des interprètes en costumes d'époque qui font revivre les coutumes ancestrales et les métiers traditionnels.
Le village a gagné le «Phoenix Award» et le «Prix Attractions Canada» 2001/2002.
Au début des années 1960, le Conseil économique des Provinces de l'Atlantique lance le projet d'un village historique acadien3. La Société historique acadienne considère qu'il devrait être implanté dans le secteur de Moncton ou de Shédiac, préférablement au bord de la baie de Shédiac, afin d'être facile d'accès3. Le projet prévoit un village complet de 30 à 50 acres avec des bâtiments et des décorations authentiques datant d'au moins un siècle3. Des statues de cire ou des acteurs doivent peupler le village3. Le projet est privé et doit être financé par une concession et le coût d'admission3.
En 1965, la Chambre de Commerce de Caraquet élabore un plan destiné à développer l'industrie touristique4. Le village historique devait alors contenir des reproductions de maisons de Port-Royal et de Grand-Pré au XVIIIIe siècle4. Un comité est formé en 1969 et présente une étude de faisabilité au gouvernement provincial4. La construction du village historique dans la région de Caraquet est annoncée en 19714. Un budget de 300 000 dollars est alloué l'année suivante et un conservateur en ameublement est embauché4.
Le parc ouvre finalement ses portes le 28 juin 19774. Les bâtiments proviennent tous de régions acadiennes du Nouveau-Brunswick et sont alors regroupés en 17 établissements agricoles ou commerciaux4. La maison Thériault, le moulin Riordon, la menuiserie Cormier et l'imprimerie sont ajoutés entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, alors que la maison Savoie, la maison Martin et la cordonnerie sont déplacés4. Un auditorium est ajouté au centre d'accueil en 19825. Une nouvelle section regroupant des bâtiments du début du XXe siècle est ouverte en 2001, comptant le Château Albert, des maisons et une ferblanterie4.
Un musée de cire a existé pendant plusieurs années jusqu'au début des années 2000 mais a ensuite fermé ses portes. À la même époque, une comédie musicale intitulée Les Défricheurs d'eau, produite par le parc, n'eut pas le succès escompté.
Bama Country - Country de Kevin MacLeod fait l'objet d'une licence Creative Commons Attribution 4.0. creativecommon...