Ils attaquent les plus faibles: les jeunes les vieux et les handicapés, c'était tristement prévisible
@nourse58847 жыл бұрын
MERCI FRANCOIS TU FAIS UN SUPER BOULOT !!!!!!
@karkabmohamed33497 жыл бұрын
Quel bonheur de te voir parler des petites gens,sans chercher des détours politiciens. Bravo continues et courage
@papaours40607 жыл бұрын
Du bon sens. Merci. On connaît tous des gens en contrat aidé. Et d'autres qui ont besoin de gens avec ces contrats.
@elinaschanel7 жыл бұрын
Merci Francois Ruffin !!! ✊
@kirby26887 жыл бұрын
La métaphore avec les puissants et les fourmis est très juste et très pertinente
@emmanuellepierre-emile7 жыл бұрын
Bien vu le comparatif CICE/contrats aidés
@fleur8977 жыл бұрын
Merci Monsieur Ruffin votre éclairage est de première importance. Je pense qu'il serait très efficace d'avoir un visuel chiffré du comparatif que vous avez fait : Emploi aidé / CICE. qui pourraient être utilisés dans les passages médias et déclinés en pancartes. Également des visuels avec les exemples que vous avez cités de personnes ayant déjà effectué un parcours de formation en relation avec leur emploi aidé.
@gahila71517 жыл бұрын
signé, merci. je partage
@davidd.70367 жыл бұрын
Merci, merci, merci pour tout ce que vous faites. Ruffin et le groupe insoumis et tous les gens qui viennent nous chercher dans la rue.
@titidu13987 жыл бұрын
Le gel des contrats aidés touchent bcp de monde..
@moniquereynaud60607 жыл бұрын
On aurait pu s attaquer aux salaires des senateurs deputes ministres etc....au lieu de s attaquer aux contrats aides !
@rackhamlerouge6367 жыл бұрын
Merci à François Ruffin pour son travail d'information et de sensibilisation très important ! Sur le quinquennat macron qui se profile, je conseille fortement la chaîne de l'excellent militant et philosophe communiste Loïc Chaigneau, dont le discours se rapproche de celui de Fakir ! À propos de Fakir, à quand de nouveaux reportages ?
@philippeclerc44287 жыл бұрын
Dire fermement. et très honnêtement son point de vue c'est assez rare pour être signalé Merci M. Ruffin
@nathalienormandie91077 жыл бұрын
Merci Ruffin quelle honte seu président il faut payer les actionnaires j'ai honte de tout ça
@nataguettant8657 жыл бұрын
Bravo et merci monsieur Ruffin, vos paroles sont d'or
@catherinelandri19557 жыл бұрын
Il faut que TOUS se mobilisent parce que TOUS les secteurs sont touchés. Bravo pour ce commentaire toujours aussi juste et plein de bon sens.
@nunportkwa7 жыл бұрын
excellent angle d'attaque : les contrats aidés, bravo François Ruffin
@aurelso30737 жыл бұрын
J'enrage, beaucoup de ces contrats aidés ne sont peut être pas la panacée mais ils sont souvent très utiles dans le tissu social et associatif, encore les plus démunis à qui on cause du tort.
@Doubidoudoudoua7 жыл бұрын
Vous devriez mettre le devant l'URL du site dans la description. C'est plus simple pour les gens de cliquer et surtout, ça permet aux robots référenceurs de suivre le lien et de venir sur le site.
@christinepiguel13987 жыл бұрын
Merci François Ruffin, tu es un député comme on aime en avoir 17. C'est vraiment une super idée de défendre les contrats aidés et celle d'aller faire signer la pétition dans les quartiers et partout est excellente. On peut organiser des "caravanes" insoumises et peut-être venir chacun avec des dizaines de signatures pour te les remettre le 23.
@johangrenier60167 жыл бұрын
C'est une super intervention que vous faites là, par contre vous passez un peu vite sur cette histoire de formation. Vouloir dire que si les gens n'ont plus de boulots c'est parce qu'ils ne sont pas formés aux bons métiers c'est pervers pour plusieurs raisons: -D'abord ça porte la responsabilité de la perte d'emploi sur ces gens là à titre individuel, en évacuant la question des institutions capitalistes qui sont l'origine de ce malheur. -C'est aussi nier leur capacité d'agir et d'apporter à la société, devoir se reformer à autre chose quand on a plus de boulot c'est un peu dire qu'en l’état tu ne sert à rien à la société. -Ensuite ça met les gens au diapason des fameuses "exigences" du marché, les pauvres on s'en fout de leur désirs et leur savoir-faire. Seul compte la volonté des actionnaires et des patrons qui pourront continuer à exploiter en aillant en plus la morale de leur coté puisqu'ils pourront "récompenser" d'un emploi ces fameux re-formés du travail (ya pas à dire c'est vraiment des sauveurs!). -Enfin cela verrouille un système ou les inégalités sont basées sur le savoir, avec la privatisation à venir du système scolaire (et Macron va s'engouffrer là-dedans dès qu'il le pourra) les riches iront faire des écoles qui formeront à des métiers cools (enrichis en capital social et culturel) quand les pauvres issus de leur ZEP ne pourront choisir qu'entre la formation amazon (en "partenariat" avec l'état mais sans payer d’impôts en france faut pas rêver) livreur/préparateur de commande et celle de livreur domino's pizza. C'est tout l'enfumage et toute la violence du système macron qui s'offre à nous ici, sous couvert de bienveillance et de paternalisme bien méprisant c'est la confiscation de notre valeur en tant que citoyen. Quand au fait qu'ils ne savent pas qu'ils font du mal comme on écraserait des fourmis je rappellerai simplement que monsieur notre président à commandé pour des millions d'euros de matériel de guerre à filer aux flics et qu'il s'est bien caché de dire de manière compréhensive ce qu'il allait faire dans son PooOOOOooOOjeEeEeeEEet! Je pense pour ma part qu'ils savent très bien la violence qu'ils mènent mais qu'ils la cachent pour maintenir une certaine forme de consentement de la part des classes supérieures et des éduqués pour qui voter Macron c'était quand même mieux que d'aller voter Fillon/LePen. Merci pour cette vidéo et pour votre travail au sein de l'assemblée, grâce à vous la politique retrouve de ses couleurs et ca donne de l'espoir! à très bientôt je l'espère :).
@MichelRambeaux7 жыл бұрын
après 60 balais , n'a qu'a faire 1ere dame !
@Lunesoleil237 жыл бұрын
@FrançoisRuffin, il y a 35 ans même avec un diplôme dans la qualification que javais, il m'étais difficile de décrocher du travail dans ma branche et ce que je cherchait à l'époque. Ces emplois était réservé a des contrats aidés, déjà dans les années 80 le problème était sur le terrain de l'emploi ....
@nunportkwa7 жыл бұрын
François Ruffin, voilà la politique que j'aime, merci de nous parler de ces milliers de gens plongés dans la précarité par la suppression des contrats aidés!!!!
@denisdubosq47727 жыл бұрын
ici a la Réunion les maires on refusé d'ouvrir les écoles sans contrat aidé... la ministre est venu,et il y a eu des contrats pour la rentré.
@aurelso30737 жыл бұрын
Ils répondent "formation qualifiante" mais d'un autre coté favorisent l'auto-entreprenariat sans exiger de diplôme et encouragent ainsi une concurrence déloyale envers les artisans.. (La réforme du RSI pourrait encore empirer les choses) Quelle bande de brêles, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles déjà.
@gregoirelatry35737 жыл бұрын
Nous connaissons la même difficulté dans notre association (www.asso-hebe.fr/). Nous embauchons une personne dont le handicap est reconnu. Sans ce type de contrat nous ne pouvons absolument pas dégager la somme nécessaire pour qu'elle continue de travailler avec nous. Elle se retrouve dans une situation ubuesque ou elle va perdre des droits si elle perd ce contrat, c'est une double peine... Triple même, car nous perdons une personne compétente et nous ne savons pas comment continuer le travail qu'elle a engagé car nous ne possédons pas ses compétences. C'est vraiment foutre des gens dans la misère pour servir une idéologie, casser les petites associations et tout le tissu social qu'elles permettent ! Tout ça pour quoi ? Des économies ? C'est complètement faux, car ce discours déni la production même de valeur économique capitaliste (pas la peine de parler d'autre valeur économique) que ces contrats permettent. Tout cela contribue au PIB (seul truc que ces sourds sont capables d'entendre pourtant) ! Alors pourquoi les faire disparaître sans rien proposer à la place ? C'est quoi son PROOOOJJJJJEEEEEETTTTT derrière ? Nous faire basculer définitivement dans un modèle germano-américain ? Faire bosser les plus démunis comme des chiens à la tâche ? Et glorifier les possédants qui jetteront en aumône à la plèbe leur trop plein (à défiscaliser au titre de don bien sûr) ? C'est tellement rageant... Merci Mr Ruffin (et FI, PC et consorts) de relayer et de faire entendre la voix de ceux qui travaillent et produisent presque sans relâche (vive les congés !) et qu'on dirait disparus quand on écoute une bien trop large part de l'hémicycle.
@lolorenzolamas7 жыл бұрын
Ah on le sent le pognon qui dégouline chez mr Ruffin, le sirop de chez Lidl! quel luxe !
@lolorenzolamas7 жыл бұрын
el dixrue même pas du vrai, du sans huile de palme, ça sent le gaucho-bobo!!
@gensquinesontrien49967 жыл бұрын
el dixrue DU NUTELLA .....VRAIMENT IL EST PLEIN DE POGNON CE RUFFIN....LOL....ET EN PLUS IL A DES MILLIARDAIRES COMME COPAINS..MAXIME LE GARDIEN DU CIMETIERE D ABEVILLE ET MARIE HELENE UNE VULGAIRE HANDICAPE....CHRISTINE UNE OUVRIERE MILLIARDAIRE ......QUEL CAPITALISTE CE RUFFIN......LOL
@latribudrenntel54377 жыл бұрын
Je ne vais pas là vous faire une énième analyse vu que sur le sujet les médias vous abreuvent déjà de leurs hordes de spécialistes en tous genres. C’est vrai que sur le sujet de la misère ils sont légion ceux qui savent et qui connaissent. Je vais volontairement prendre un autre angle et vous proposer un autre regard. Oui, cette décision va mettre en lumière une toute autre dimension. Et cette dimension c’est la couille dans le potage qu’aucun des hyper spécialistes accrédités n’a pris en compte dans leur effort d’hyper spécialisation. Première question : Pourquoi ont ils été créé ? Pour aider les associations ? Pour permettre aux plus démunies de retrouver une activité ? Réponse : Ni l’un, ni l’autre. Ils ont été créé à une époque ou « l’opinion » (le truc fabriqué par les médias) trouvait que c’était mal d’entretenir l’oisiveté des « bénéficiaires » des minimes sociaux. (Je vous l’ai fait avec les termes utilisés par ces mêmes médias). Ils ont donc été créé pour faire taire la grogne naissante des inclus et non pour inclure des exclus. De fait, la création de ces contrats a créé des opportunités de développement pour bon nombre de secteurs. Et c’est là que ça dérape puisque ces nouveaux contrats sont venu supplanter les contrats classiques qui auraient normalement du être utilisés pour développer ces secteurs. En d’autres termes, ils ont permis l’émergence de sous salariés, sous employés. Il aurait pourtant suffit de répondre à une règle toute simple : Si la création d’un service, d’une structure, d’un projet repose sur des contrats aidées et que sans eux elle n’aurait pas eu lieu, alors il/elle ne doit pas être créé(e). Ex : les restos du choeur ne peuvent plus préparer les repas puisque les cuisiniers sont en contrats aidés. Comprenons nous bien, je ne dis pas que c’est mal que les Restos du choeur préparent des repas, je dis que ce n’est pas normal que cela repose sur des contrats aidés. Il ne s’agit là que d’un exemple au milieu d’une myriade d’exemples. Aujourd’hui la France dispose de toute une économie parallèle qui repose sur ces contrats. On lui a même donné un nom « l’économie solidaire ». Et pour la plus grande partie des structures d’insertion qui s’y crée, j’ai envie de dire « solidaire mon cul ». L’IAE (l’insertion par l’activité économique) est un secteur ou j’ai beaucoup trainé mes guêtres. Je la connais bien, très bien même et si je pense que la suppression sèche des contrats aidés est une connerie monumentale que le gouvernement payera au centuple puisque ces contrats sont aussi de très forts garants de la paix sociale. De cette paix le régime va en avoir besoin s’il ne veut pas finir à l'échafaud. Mais bon, comme on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif on ne fait pas non plus entendre raison aux chantres de la déraison qui régissent aux destinés du pays. Donc, si je pense que la suppression sèche des contrats aidés est une connerie monumentale, je pense aussi que cette suppression va mettre en lumière le gigantesque business qui s’est construit ces 30 dernières années sur la misère. #grèvegénéraleillimitée
@KEvinou7 жыл бұрын
On réfléchit plus beaucoup aux causes ni aux conséquences en France... donc la lumière, je crois qu'on peut se la foutre dans l'cul. Et on l'aura pas à tous les étages pour autant.
@roblochon22407 жыл бұрын
Super commentaire. Merci!
@philippefabry8457 жыл бұрын
J'ai acheté ma cuisine chez le même fournisseur qu'un député. La classe !
@estelled79527 жыл бұрын
Les contrats aidés oui en attendant une vraie réflexion sur ce type de contrat car ayant travaillé longtemps dans une association, je sais comment on peut user et surtout abuser de ces contrats et surtout remplacer par une contrat aidé un salarié qui aurait été mieux payé !
@williamquehen71307 жыл бұрын
je suis reconnu th je faisais un contrat aide je ne pensse pas pouvoir faire une formation apres mon parcour mon contrat c'etait ma bouee de sauvetage merci macron!!!:-[
@paulettesimon17477 жыл бұрын
Ces contrats aidés sont utiles donc ils doivent être reconnus et pérennisés au lieu d'être supprimés. Ils seront ainsi plus efficaces!Il faudrait mener une action dans ce sens car les formations proposées devraient se faire conjointement avec l'emploi dans le cadre de la formation continue.Non aux conrtats précaires!Oui aux travaux utiles donc bien rémunérés!Ne lachons rien!Bravo Mr RuffinP.SIMON
@dieutoutpuissant89097 жыл бұрын
On est pas aidé avec un gouvernement comme le notre !
@nathalienormandie91077 жыл бұрын
Je comprend pas ils y a pas assez de chômage en France et sais contrat aidé sais un scendal par rapport aux salaires qu'il on sait scandaleux mai moi j'ai fait une formation après un licenciement en bien je veux dire.que ses formations sais un scandale sais pas eu qui vous aide à retrouver un travail mai
@Fenetrart7 жыл бұрын
Bravo Ruffin ! Autre exemple de pétition pour éviter la fermeture d'un cinéma exceptionnel en milieu rural : www.mesopinions.com/petition/art-culture/cinema-mons-montois-exigeons-reconduction-contrat/33205
@deweestitee-nonauh-92387 жыл бұрын
SANS LE VOULOIR ? Hummm si seulement... Je ne crois pas qu'on puisse dire que les puissants soient ignorant sur les situations des "petites gens"...
@singulierscollectifsthierr27697 жыл бұрын
Sans les personnes en contrats aidés, les structures (écoles, asso, etc.) dysfonctionneront encore plus ! Seulement la précarité de ces contrats est une honte car ces activités sont indispensables. Je repense à Michèle, auxilliaire de vie scolaire, à l'école Gambetta de St Nazaire avec qui je travaillais en tant qu'instit. Au bout du quatrième contrat, elle a dû arrêter alors qu'elle était à un an de la retraite et qu'elle avait acquis une expérience appréciée de l'équipe enseignante et une connaissance des enfants reconnue par tous. Le problème majeur dans notre société c'est que les dominants considèrent que la valeur la plus importante ne réside que dans la technologie et ses développements. Ce sont des tombereaux de fric qui sont alloués au numérique, à l'innovation techno. Au regard des besoins sociaux, politiquement il faut privilégier le travail humain de relation pour contrecarrer les dégâts de cette société où le libéralisme individualise tout et où l'emprise numérique est en train de faire des ravages dès le plus jeune âge. On n'arrête pas le progrès, et c'est bien là le problème. "Moins de biens, plus de liens" comme diraient les décroissant-e-s...
@gabrielreinkingen17517 жыл бұрын
Les puissants, c'est à dire Bolloré, Arnaud, Lagardère, Bouygues etc. nous écrasent par inconscience ? Quelle analyse! Mr le Député voilà une réflexion qui n'aide vraiment à comprendre les causes de la désagrégation croissante de la société française. En économie capitaliste le seul but de l'entreprise c'est le profit, je ne vous apprend rien je pense. Les pouvoirs en place agissent dans l'intérêt de ces puissances financières, freinés seulement, les uns et les autres, par la lutte des salariés. Le mieux étant tous ensemble, un tous ensemble durable, pas des journées de protestation par-ci par-là. Cela s'appelle la lutte des classes. En 2005, Warren Buffet, ancien membre d'un gouvernement des USA déclarait sur CNN : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait. Mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner. » Très conscient le mec. Ce qui veut dire qu'il ne suffit pas de proposer des actions pour faire monter la résistance face à ces oppresseurs. Il faut - justement - définir leur responsabilité direct dans la mal vie de ceux qui vivent de leur travail, de leur responsabilité directe dans la misère de ceux qui survivent avec les minima sociaux ou pire encore. Ces gens là, les 1%, ne sont habités que par un seul objectif : atteindre le taux le plus élevé possible de profit le plus rapide possible ( L'informationnel leur permet la spéculation en nanoseconde.) Le chômage d'une manière très, très consciente est leur moyen primordial pour faire courber l'échine des classes populaires. Il nous écrase consciemment. Ils nous méprisent. L'absence de compréhension claire des causes profondes de la déliquescence de notre société empêche de trouver des solutions indispensables pour que les citoyennes et les citoyens retrouvent leur souveraineté électorale, qui a totalement disparue, pour que les choix politiques, économiques et sociaux soient de leur responsabilité. Il faut retrouver l'esprit du projet du Conseil National de la Résistance.
@jacquelinehoybel73237 жыл бұрын
Le macron est désespérant !!!
@ericmalleval7 жыл бұрын
Pour un parti qui se veut "En Marche", retirer la béquille aux gens, c'est pas sérieux.... si ? et bien on ira marcher le 12 & 23 ... et avec ou sans béquille...
@gobarta.gobert76117 жыл бұрын
Hé j'ai le même gobelet et je bois la même grenadine.. par contre j'ai pas le même frigo.... 🤔
@dette-envers-les-animaux2 ай бұрын
Les contrats aides servent à faire baisser les statistiques du chômage, acheter la paix sociale. Ils donnent souvent de mauvaises habitudes aux personnels déjà en place car diluent leu travail . De plus ils ne permettent pas statistiquement aux bénéficiaires de retrouver du travail dans 1 tres grande partie des cas. Enfin, ils contribuent à accroître les déficits. Je me suis toujours opposé dans mon travail à ce type d emploi sans avenir.
@tomgreen49867 жыл бұрын
c'est vraiment du n'importe quoi ce gouvernement ! je ne suis plus etonné de leur reformes qui visent le monde d'en bas sauf les plus riches qu'on va avantager encore plus !!! pfffff!
@titoinette317 жыл бұрын
Le monde du fric et des profiteurs est sans pitié alors sans protection sociale, la casse et la violence sociale va être très dure. a vivre pour ceux qui seront tomber dans ses filets. Si on ne fait rien, ce pays se transformera en une chose ressemblant a un mix des states, de l’Angleterre et de l’Allemagne, au choix.
@laurentagathe7 жыл бұрын
Une politique autocrate ,inquiétante #en marche ou crève .Bah oui c'est utile les emplois aidés .
@cousinhub41177 жыл бұрын
Marie Hélène qui a perdu son emploi, le 14 ? Que fait-elle, maintenant, on est le 15 !??
@cousinhub41177 жыл бұрын
Ne pourrait-on pas mettre ces politiques irresponsables en responsabilité ?
@missjustice65727 жыл бұрын
Le SES ,TUC sont les mêmes contrats CAE ou CAI , de plus ceux qui ont accès aux contrats aidé, c est du piston et du clientélisme, tout le monde n y a pas droit , surtout ceux qui sont sur le terrain .pour info les territoires populaires, zep, zup, zucs, zfu, etc etc ZSP. ..sont ultra politisé, au contraire ...puisque les politiques et les médias ,bouffes sur le dos de cette population depuis des décennies...quand on est politisé, les politiques nous attaquent, nous affames, nous brise ,nous precarise et nous isoles, et quelques fois nous assassines. ..sous le silence de la france ,bref il n y a plus de CDI, les CAE c est une tartufferie gouvernementale.
@euryalisation5 жыл бұрын
J'veux du soleil! 1er CUI: réalisation d'un long métrage: "RMI - Réaliser Mon Idée" le film: kzbin.info/www/bejne/bIm6n6mwqJ2qm6M 2eme CAE: assistante d'éducation dans un collège (internat et SEGPA surtout) Classe foot: kzbin.info/www/bejne/aXennGWGaNJgm9E Dans le couloir: kzbin.info/www/bejne/gl7ZoaWDq62mi5I Mon départ: kzbin.info/www/bejne/fH7To4CMo96Cb9E 3ème et dernier contrat CA: secrétaire de direction en école primaire kzbin.info/www/bejne/m5mylKFnpbGEgtE Révolution!
@SavoieChrisH737 жыл бұрын
Merci François... par contre c'est pas top le placement de produit Nutella, surtout si on connaît les méfaits de l'entreprise qui le fabrique... :P
@laurents22437 жыл бұрын
Il me semble pas que ce soit du nutella. Ca ressemble à une marque que je prend desfois un truc commerce équitable
@lanouechristian1007 жыл бұрын
Donc le medef manque d'imagination économique !
@barbarafels79567 жыл бұрын
François, tu es sérieux là ?? J'ai vu les contrats aidés lorsque j'étais en milieu hospitalier, les femmes de ménage défilaient et jamais aucune n'a eu un CDI ou même un CDD avec salaire normal. Puis j'ai eu moi-même un contrat aidé d'auxiliaire de vie scolaire durant 3 ans, les promesses d'en faire un vrai métier n'ont pas été tenues. Je ne pleure pas la fin de ces contrats lamentables, ça aide les patrons qui ne payent presque pas leur employés, ça aide l'état qui n'a pas besoin d'aider des structures sociales !!!! Mais pas nous qui restons dans la précarité. Comment voulez-vous vivre avec 600€ de salaire ??? Il faut savoir que quand vous êtes en contrat aidé (sauf éventuellement si vous êtes une femme, qui a un compagnon, et qui travaille dans une association sympathique, ça vous fait de l'argent de poche...) vous n'êtes pas considéré et que les heures supplémentaires non payés ne dérangent que vous (milieu hospitalier, milieu périscolaire en usent et abusent) !!!! Demande à ce que reviennent les postes de pompiste au lieu des selfs service essence, demande à ce que les maisons de retraites et hôpitaux embauchent, que les petites maternités ré-ouvrent, etc..... Demande le retour de l'emploi, pas de ces contrats de misère !!!!!!!!! Le contrat aidé N'EST PAS LA SOLUTION !!