Franchement ces vidéos sont EXCELLENTES sur le plan pédagogique, et je les conseille régulièrement à tous les adultes qui apprennent à jouer des chansons ou des musiques (donc uniquement instrumentales). Ces 4 lignes de basse sont une super idée pour renforcer sa main gauche. Mais juste un petit "bémol"... Dans "Peter Gunn", du film "Les Blues Brothers", pour être encore plus précis, la basse est : mi mi fa# mi sol *sol#* (donc *sol puis SOL#* , mais on peut garder uniquement *sol* pour simplifier) puis mi la *sol#* mi (l'avant-dernière note est *sol#* ). Donc une alternance de tonalités : mi mineur / mi Majeur. Avec la "dirty note" (sol puis sol#) qui renforce l'ambiguïté entre mi mineur et mi Majeur : mi mi fa# mi *sol sol#* mi la sol# mi.
@STEN3326 Жыл бұрын
Il y en a pleins d'autres tout aussi sympa, comme :"Beds are burning" midnight oil, chapeau melon et bottes de cuir, "planet clair" B52, "your life is a lie" de romeo void...
@martinjourdan9075 Жыл бұрын
Ce qui est intéressant dans « Riders of the Storm », c’est que les Doors n’avaient pas de bassiste. C’est Ray Manzarek qui jouait les lignes de basse aux claviers (en tout genre).
@georgettebensimon5855 Жыл бұрын
Où trouve ont la main droite pour ces mélodies ?
@michelwino9865 Жыл бұрын
Je vous propose comme prochaine ligne de basse incontournable "Stand by me".
@music_creator_capable Жыл бұрын
Bien !
@MrSteffy27 Жыл бұрын
waouaaa Billie Jean !!! 🕺🕺🕺
@enzofiot568110 күн бұрын
Pour pretty women surtout au debut faite juste mi sol diese si re 2 x et ensuite jouer la ligne
@parlomur7515 Жыл бұрын
Effectivement ces lignes de basse sont vite identifiables. Je pense aussi à celle de Mission Impossible, qui a inspirée Gainsbourg avec le Poinçonneur des Lilas. Ce qu’il a reconnu lui-même d’ailleurs. Ce qui serait bien c’est un tuto sur les lignes de basse pour la variété. J’ai récemment écouté Petite fille du soleil de Christophe. La partition de piano est un peu complexe pour le chant. En revanche la succession d’accord est d’une efficacité redoutable. Il suffit de les jouer. Et d’ajouter une ligne de basse. Mais laquelle ? Il y a je pense plusieurs façons de faire.
@playpopsongs-piano Жыл бұрын
Poinçonneur des Lilas 1958 Mission impossible thème 1966
@parlomur7515 Жыл бұрын
@@playpopsongs-piano Ah ! Bien vu. Il a du faire la démonstration contraire…
@olivierdusoixantedix-sept8030 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très intéressante ! C'est vrai que pour ma part, j'ai parfois tendance à choisir la facilité à la main gauche en jouant la basse et octave. Un peu d'exercice me ferait du bien :-) Pour "Le poinconneur des Lilas", il est possible que Monty Norman et/ou John Barry (il y a eu débat) s'en soient inspirés pour le thème de James Bond. En idée de basse, j'aime bien "Lady Madonna", parmi beaucoup d'autres... ;-)