Nous avons été volé, floué, nous français, et hollandais, de nos droits lors du traité de Lisbonne. Nos deux peuples avaient voté non en 2005 , contre la réforme de l'UE. dire que toute une génération de jeunes français (2005-2024) n'a pas connu le moindre référendum, cela devient désolant. II existe un déni de démocratie croissant, en France, et en Europe. Il faut y prendre garde.
@dracus2000Ай бұрын
Lrd quebecois paye le prix fort. Lichez le sol .... le totalitaire prend le dessus
@taurifragtor80242 ай бұрын
Le discours "Traité de Maastricht : exception d'irrecevabilité défendue par Philippe Séguin le (5 mai 1992) à l'assemblée nationale " à ecouter impérativement ,est une merveille ,une reference à ressortir à toutes occasions. Pour lui comme pour de Gaulle la souveraineté on l'a pleinement ou on ne l'a pas ,elle ne se partage pas ,l'abandonner à des puissances étrangères apporte la preuve qu'on ne l'a plu...c'est malheureusement aussi simple que ça ,fut un temps ou l'on aurait invoqué la trahison....
@lecorbeaunoir4260Ай бұрын
le discours de de gaulle en 1939 peut aussi servir il redevient de plus en plus vrai vu que l'UE et le monde de la finance est un totalitarisme
@fredericjaquet37292 ай бұрын
Le fact checking le plus rigolo que j'ai vu hier, c'était sous une video qui parlait de la série "V", dans laquelle des aliens reptiliens viennent dominer l'humanité... Jean Gogole a cru bon de rajouter un avertissement pour bien préciser que "les reptiliens c'est conspi". Comme si "V", une série, une PUTAIN DE SÉRIE était un reportage ! 🤣 J'en peux plus de ces clowns.
@madarauchiha74082 ай бұрын
Sauf qu'en vérité , les reptiliens ne sont pas des aliens mais bien terrien et les descendants des dinosaures . (Enfin si on croit à leur existence) .Après , on sait pas vraiment si ils existent .
@Diablange952 ай бұрын
Les séries portent en elles beaucoup plus de vérité que tout les reportages mainstream réuni.
@Diablange952 ай бұрын
Exemple black mirror.
@fantasticnosetube2 ай бұрын
@@Diablange95exemple : série Sam & Cat , episode "cerveau crush" , à la fin Sam cite (sans probablement le savoir) Klaus Schwab "vous n'aurez rien et vous serez heureux".
@Diablange952 ай бұрын
@@fantasticnosetube en meme temps, quand on sais pour le producteur...
@MGwalarn2 ай бұрын
Ce qui est formidable c'est que leur tentative de démontage vous permet de les démonter, eux. Je n'en reviens pas de leur nullité...
@etienne296819 күн бұрын
Effectivement c est un très beau " but contre son camp" qu ils font 😂
@clementbellande87202 ай бұрын
Il faut absolument fact checker ces gougnafiers, cette coquille vide. Force à Tatiana et au fil d’actu
@patrickrambeaux97962 ай бұрын
Comme dirait Jean-Guy de Caméra Café 😅
@brunobob10202 ай бұрын
"Gougnafier". Merci d'avoir dépoussiérer ce terme que j'avais oublié et pas entendu depuis fort longtemps!
@Florence.-db4rl2 ай бұрын
Gougnafiers😂😂😂😂 ...que vous êtes Poli 😂😂😂😂👍🏻
@felix25ize2 ай бұрын
@@Florence.-db4rl Tu préfères "enc...lé" ?
@nicolasgengembre38052 ай бұрын
Tatiana qui fact check les fact checkers. master class !
@Ftdjih2 ай бұрын
😂❤
@christelle57242 ай бұрын
C'est clair qu'on est en plein 1984 avec un ministère de la pensée et de la vérité où tout est faussé...pathétique!!!
@pjnomad59442 ай бұрын
1984, une référence ! Tout y est . Ton combat est juste et quand on voit qu'un des fondateur de cet outil de propagande est prof à Sce Po , ça laisse rêveur sur la qualité et l'impartialité de l'enseignement...
@IsabelleBelloi2 ай бұрын
On a lu le livre ou pas ? Non je parie.
@randomchain86232 ай бұрын
Exactement et le pire c'est que la plupart des gens pensent que c'est normal et que penser différemment est soit être extrême (à droite ou à gauche), soit être complotiste et donc ne rien comprendre.
@IsabelleBelloi2 ай бұрын
@@randomchain8623 Penser différemment n'est pas un crime en soi. Mais il est nécessaire de l'argumenter. Invoquer 1984 à tort et à travers, c'est risible surtout quand on ne l'a jamais lu.
@pjnomad59442 ай бұрын
@@IsabelleBelloi raté 😜
@franckyrocky2 ай бұрын
Bravo pour ton travail et ta réponse à ces guignols qui ont zéro argument et zéro crédibilité. Je vais partager sur X... Oui la France a perdu une bonne partie de sa souveraineté puisqu'elle n'a plus la maîtrise de sa politique monétaire (euro /BCE), migratoire (Schengen, CEDH), budgétaire (règle des 3%), commerciale (commerce compétence exclusive de la commission européenne, traités de libre échange), agricole... L'UE est une structure supra nationale complètement verrouillée et antidémocratique à la solde des États-Unis (il suffit de voir qui finance ces fact checkers). Et pour certain c'est même une religion qu'il ne faut surtout pas remettre en cause (voir le temps de parole des frexiteurs dans les médias mainstream).
@stef10742 ай бұрын
En fait, on voit bien que dans ce monde à la 1984, on n'a pas le doit de critiquer un tant soit peu l'UE. D'où l'incompréhension et la blessure narcissique de Macron, européiste s'il en est, face aux résultats des élections européennes. Car même sans aucune critique dans les médias, tous pro-européens, le résultat c'est que les Français dans leur grande majorité ne veulent pas (plus) de l'UE.
@michelgranger50752 ай бұрын
Dis-moi qui paie les "fact-checkeurs" et je te dirai pour qui ils travaillent.
@taolei4655Ай бұрын
Soros pour libération.....🤮
@caillouobjectifcaillou57342 ай бұрын
Ça commence à faire beaucoup. "Être informé, c'est Être libre". Merci Tatiana pour ton regard pertinent.
@rvdb21622 ай бұрын
Je dirais plutôt S'informer...
@erwan1er6362 ай бұрын
S informé.... C est déjà pas regardé autour de soi ...... Parce que bon pas besoin d avoir des "génies" pour pensé pour soit .....
@Jean-François-k4d2 ай бұрын
Total soutien à Tatiana Ventose ! Contre tous les guignols qui essaient de nous gouverner avec le brillant succès que l’on constate.
@LuckyGuitar492 ай бұрын
Soutien total j'irai pas jusque-là...😔... J'aurais bien aimé qu'elle reste à gauche 🤗
@jeremiceman2392Ай бұрын
@@LuckyGuitar49 Heureusement qu'elle n'est plus à gauche au contraire!
@recenzo88002 ай бұрын
Dans la mesure ou les règlementations européennes s' imposent aux pays membres il y a perte de souveraineté, c' est incontestable.
@kawazu8742 ай бұрын
Le principe de primauté du droit de l'Union européenne (UE) repose sur l'idée qu'en cas de conflit entre le droit de l'UE et le droit d'un État membre (droit national), le droit de l'UE prévaut.Aug 9, 2024 C'est pas moi qui le dit c'est Google. Appartenir à l'UE c'est abandonner toute ou partie de sa souveraineté et là c'est "si l'UE dit machin tu dis machin et tu t'écrases" Je crois que c'est une perte de souveraineté. Bande des nases qui savent même pas faire une vulgaire recherche sur Google. Ça m'a pris 25 secondes !
@michelheitz-p8v2 ай бұрын
"1984, version clodo" : excellent !!!
@pypolintello2 ай бұрын
Excellente réponse, du goudron et des plumes pour les fact checkeurs menteurs !
@vukkulvar97692 ай бұрын
Le futur sera des sites d'articles rédigés par des IA que pourront citer les "fact-checkers" pour censurer les opinions qu'ils n'approuvent pas.
@j-christophebierre15392 ай бұрын
Plutôt une 9x19. Histoire de leur mettre un peu de plomb dans la tête 😡
@pypolintello2 ай бұрын
@@j-christophebierre1539 Ach ! le saint parabellum
@lucianoplaciido2 ай бұрын
Après bien beau de parler et maintenant ont fait ont descend dans la rue ? Sinon ça sert à rien tout vos discours c’est du déjà vu déjà entendu et dans 2 mois 3 mois 6 mois 1 ans Ça sera encore les meme type de commentaires
@erwannq2 ай бұрын
Quel genre de personne prend ces soi-disant fact-checkeurs au sérieux ?
@mickaelpagnier392 ай бұрын
Merci au Fil d'Actu, pour le travail effectué ! Pour moi, Tatiana Ventôse est irréprochable intellectuellement !
@nicolasgrivel51052 ай бұрын
"à but non lucratif" ça veut dire que toutes les subventions qui les font vivre passent en salaires astronomiques.
@castorsbhaprentipadawan70012 ай бұрын
Je dirais plutôt en note fraient de cette manière tu échappe à l’impôt tant qu’à faire 🎉🎉🎉
@PLoriau2 ай бұрын
Bien vu!
@marinefaure6792 ай бұрын
@@castorsbhaprentipadawan7001 en note de FRAIS... tu échappeS à... sans oublier la ponctuation (virgule après note de frais et après impôt) qui aiderait encore davantage à mieux vous lire et comprendre. 🥰🥰🥰
@nicolasgrivel51052 ай бұрын
@@castorsbhaprentipadawan7001 Elles ont en effet leur rôle, même s'il est difficile de tout faire passer dessus. Mais en vue de la retraite, il n'est pas idiot d'avoir eu le plus gros salaire possible, même pour les cafards.
@Adri1YT2 ай бұрын
Regardez aussi les associations d'accueil de migrants (cf association aurore dans vidéo de Vincent Lapierre). Des copains de HEC pour prendre le pognon et nous refourguer des migrants qui profitent d'aides et sont logés gracieusement dans des taudis (ou des châteaux). Un bon bizness
@fandhumours2 ай бұрын
Belle, intelligente, cultivée, sarcastique. Voila j'ai fact checké Tatiana. Bravo pour votre excellent travail !!!!
@OlivierC-gl5sw2 ай бұрын
La souveraineté , elle est soit à Paris soit à Bruxelles ! C'est comme pour les femmes, elles sont pas à moitié enceinte ! On est souverain quand : on frappe notre monnaie on fait nos loi ( 80 % des nôtres, sont des directive européenne...) on contrôle nos frontières...
@j-mip19122 ай бұрын
" La souveraineté , elle est soit à Paris soit à Bruxelles ! " cher amis vous avez oublié : soit à Washington ok je sors ;)
@Fradth2 ай бұрын
@@j-mip1912 Soit dans le bureau de Georges Soros.
@Adri1YT2 ай бұрын
C'est le jeu du chat et de la souris. La grande victime de la guerre, c'est la vérité. Sauf que nos dirigeants ont fait de tout une guerre (sanitaire, informationnelle...)
@floriandelort36452 ай бұрын
@@j-mip1912co gestion Berlin Washington pour être exact car Bruxelles n'existe pas.
@galbatorix99912 ай бұрын
A bas Guillaume et Chanzy
@TealcWaltersAu-deladelaRedempt2 ай бұрын
24:50 - Tatiana Ventôse, voici une explication concise et éclairée sur la question des personnes handicapées et de leur traitement dans le cadre de la justice, en particulier concernant l'emprisonnement : En France, les personnes en situation de handicap bénéficient de protections spécifiques en vertu du droit national et international. Si une personne souffre d'un trouble mental grave qui altère son discernement au moment d'une infraction, elle peut être jugée irresponsable pénalement . Dans ce cas, elle n'est pas emprisonnée mais placée en hospitalisation psychiatrique pour recevoir des soins, car son état mental empêche une sanction pénale classique. Pour les personnes souffrant de handicap physique , l'incarcération n'est pas exclue, mais elle doit se faire dans des conditions adaptées . La loi exige que les prisons offrent des infrastructures et des soins compatibles avec leur état de santé. Si ce n'est pas possible, des alternatives à la détention (comme la surveillance électronique) peuvent être mises en place. Enfin, la France respecte les principes des droits humains et de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) , interdisant toute discrimination et garantissant un traitement humain et adapté aux personnes handicapées face à la justice
@alainliebmann25312 ай бұрын
Heureusement qu'il y a des nanas comme Tatiana. Ca fait plaisir de voir des jeunes qui se remuent le cul, on en a besoin de voir cette jeunesse agir...
@tomarkayan76772 ай бұрын
On se demande où va le pognon. Ben voilà, dans les bidules.
@davidg9473Ай бұрын
Mouais..... Personnellement je ne me demande pas où va le pognon..... Les choses sont claires. Le pognon va de la poches des contribuables à la poche des boîtes privées. Tout bêtement.
@wsp15022 ай бұрын
Vous êtes brillante dans votre réponse argumentée.
@CrassulaOvataHobbit2 ай бұрын
Tout à fait, difficile de faire mieux!
@jean-luc50972 ай бұрын
La souveraineté permettrait de déposer son drapeau national sur son pupitre de député européen. CQFD.
@B.L882 ай бұрын
Merci Tatiana, comme ça fait du bien d'entendre qq'un qui a des neurones en bon état de marche ! Je suis mariée à un agrégé de maths devant lequel se pâment tous les idolâtres du diplôme autour de nous et cela fait 4 ans que je me rends ( littéralement) malade à essayer de comprendre qqchose à son raisonnement. De fait il n'y en a pas. Il écoute France Culture et lit le Monde Diplomatique ce qui le protège de la bêtise dans laquelle il me voit sombrer jour après jour plus profondément. Lorsque j'avance des enchaînements logiques du type " si A entraîne B et B entraîne C alors A entraîne C , il disjoncte... Je me demande si le cerveau des gens n'est pas gravement endommagé et parfois je me dis que nous devons peut-être faire ce qui s'appelle un deuil blanc càd considérer des personnes vivantes comme déjà disparues parce qu'elles ne peuvent plus interagir avec nous ( comme dans le cas de la maladie d'Alzheimer) Ce qui est dramatique c'est que ce sont ces gens là qui nous gouvernent...
@pauljohnson4602 ай бұрын
vous n'êtes pas seule a avoir subit cela, ils sont forts au gouvernement pour nous monter les uns contre les autres, à un point ou c'est devenu impossible de dialoguer avec les gens qui ne "pensent" pas de la même façon, impossible de de dialoguer, impossible de débattre, ça va jusqu'aux insultes gratuites, j'ai personnellement abandonné :/
@karinemillot32072 ай бұрын
Merci Tatiana pour cet éclairage très sourcé, dirait JD MICHEL. Je savais , mais vous m'avez renseignée sur 2 ou 3 conflits d'intérêt que j'ignorais. Je suis doouvegqinniste , prône derrière F. PHILIPPOT le FREXIT Ai aussi longuement écouté certains discours deF. ASSELINEAU. ON NE SAIT PLUS comment arrêter cette bande de dégénérés, qui veulent tjrs avoir raison.Si ce n'était aussi grave, on en rirait, mais ....un rire de la couleur de votre pull ajdh....
@topaze77002 ай бұрын
Je vous rassure votre commentaire, c'est une très bonne image de ce qu'ils sont, ce genre d' abrutis congénital pullule dans tous les haut postes et mène le monde au désastre, le point commun de ses toxiques, uns grosse mémoire qui leurs donnent les les promotions, dans un petit cerveau, plus de place dans leurs têtes de dégénéré pour pensée clairement, ils se refugie dans l'apprentissage perpétuelle pour se cacher le fait d'être des coquille vide, personnellement jusqu'à mes 30 ans j'ai souvent été la victime de ces couards, eu et Gard à mon manque d'éducation et mes fautes d'orthographe, c'est nuisible m'on fait un max de misères dans ma jeunesse, aujourd'hui je rend coups pour coups, ma logique les mes ko 9 fois sur 10 , seule leurs relation toxique et leurs salle fric peuvent les sauver . Bon courage à vous. à oui autre point commun comme le chantait Jacque Brel , ils sont majoritairement comme les bourgeois plus il deviennent vieux plus .... ne douter pas de vous svp merci
@josetteguida10592 ай бұрын
Pendant la crise sanitaire, il aurait fallu porter le "deuil blanc" de millions de gens.. dont certains proches. Il faut relayer les informations qui nous semblent essentielles et avoir des débats argumentés avec ceux qui sont sous l'emprise de la doxa, mais sans acharnement déraisonnable, pour éviter de gaspiller une énergie qui nous serait bien utile ailleurs
@laurentcorrigou1591Ай бұрын
Très interessant merci
@alaindumortier89612 ай бұрын
H ! HI ! HI ! fallait pas " la gratter " vous n'avez le niveau merci
@purplemoonstars5756Ай бұрын
Ce Hi Hi Hi m'a fait penser à Gargamel 😂 mdr
@alaindumortier8961Ай бұрын
@@purplemoonstars5756 exacte
@quentinfavucet5142 ай бұрын
n'hésites pas a faire un commentaire sur le compte de ces chers surligneurs en disant qu'il ont factuellement faux... en citant ta vidéo comme source, par pur amour du troll :)
@cyrilg.71512 ай бұрын
Ils sont tellement débiles que cela relèverait de la perte de temps !
@purplemoonstars5756Ай бұрын
😂❤
@jef..2 ай бұрын
Bravos Tatiana pour tout ces rappels, l ue est bien ANTIDEMOCRATIQUE. .tu nous la montré il quelques années merci beaucoup
@thrawnmitth96502 ай бұрын
La critique de la secte UEpéenne n'est pas toléré par ses adeptes. La réaction récente d'Attali lors de la tentative d'interview de Gavroche est révélatrice.
@CrassulaOvataHobbit2 ай бұрын
Super vidéo, Mme Ventose. Un grand merci.
@missiavu2 ай бұрын
Depuis la plus haute Antiquité le pouvoir de battre monnaie a toujours été l'élément essentiel permettant de definir et caractériser un État, l'attribut consubstantiel à toute souveraineté. Conclusion, non seulement la France n'est plus souveraine, ça on le sait déjà, mais elle n'est même plus un véritable État.
@xrt1262 ай бұрын
qui leur donne de la légitimité à ces clowns ? Vraiment curieux, même en jouant sur les mots, le principe même de l'Europe c'est un abandon volontaire de certains aspects de la souveraineté ainsi que le transfert de compétence, même si dans le traité de Lisbonne il est bien écrit que les états conservent leur souveraineté, il ne s'agit que de certains pans, éducation, défense mais même là dans les faits on suit l'Europe à ce niveau là également sans y être particulièrement contraint. Je trouve ça vraiment grave, c'est un débat politique et donc idéologique légitime, c'est extrêmement simpliste d'apposer un "FAUX" officiel comme si l'on pouvait mettre fin à ce sujet complexe qui existe depuis la création de l'Europe avec une bande de joyeux fact checkeurs du dimanche mdr cette époque me tue
@MadNumForce2 ай бұрын
5:30 - Il faut les fact checker et flagger leur article comme contenant des fausses informations : Tatiana Ventôse ne peut pas être "leur internaute", car en droit français un être humain vivant n'est pas un bien, et ne peut donc pas être la propriété d'un autre. Cette apologie de l'esclavage n'a aucunement sa place dans un média de vérification de l'information 😎
@lunaeimperium31392 ай бұрын
"Vous avez fait une fake news ! C'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans mon livre". 🤷♂️
@j-christophebierre15392 ай бұрын
Qui contrôle les factcheckeurs. Ça c'est la bonne question. Ça nous rappelle la fameuse citation "Quis custodiet ipsos custodes". En fait on connaît la réponse. Les intérêts mondialistes US, Davos, Sorros, etc
@juliendronne27822 ай бұрын
…Le club de Rome, le giec, l Atlantic council, le cfr, la french american foundation, l ifri, l iris, l aspen institute….
@erwan1er6362 ай бұрын
Les factcheckeurs c est le type de gus qui te diront que les goulags ça n as pas eu existé, que c était des prisons .... Ce qui est vrais ..... Goulags étant le termes du systèmes pénitentiaire russes ..... Avec plusieurs nv de " sécurité" le dernier nv étant pour ceux en Sibérie .....
@rigougnou2 ай бұрын
Mais non voyons, c'est un "sentiment d'abandon de souveraineté" 😇 En gros, il y a consentement des politiques, "donc" de tous les français " pour transférer notre souveraineté à l'UE 🤣 Merci, Tatiana, pour nous régaler.
@leVraiQuasar2 ай бұрын
je ne suis pas croyant (un pur agnostique) mais j'aime bcp le psaume/verset (je sais pas non plus le terme juste...) qui dit (je simplifie): Mais qui jugera les juges ? -Matthieu 7.2 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. j'ai envie de dire: " mais qui checkera les checkeur ? " tout mon soutien madame.
@mythicdawn95742 ай бұрын
On a quand même besoin de juges, mais s'ils étaient élus, et non nommés à vie, ça ferait déjà le ménage. Il y en aurait un paquet qui sauteraient rapidement, notamment chez les juges d'application des peines, quand on voit le nombre de récidivistes relâchés de prison "en avance" qui s'y remettent à peine sortis.
@jee-el43452 ай бұрын
@@mythicdawn9574 justement, un des problème - une aberration - c'est qu'ils soient liés à la politique ! (voir le juge Moraes au Brésil et les syndicats de la magistrature ) Ils ne sont pas en mesure d'exercer la justice à cause de leur partialité !
@arkhanis12 ай бұрын
@@mythicdawn9574Surtout pas élire des juges!!!! Par contre, leur retirer toute latitude d'interprétation des textes et des peines.
@mythicdawn95742 ай бұрын
@@arkhanis1 La Loi doit être interprétée, sinon on finit avec un système kafkaïen où l'on applique bêtement des peines idiotes pour des affaires qui sortent de l'ordinaire pour lesquelles la loi est floue (et il y en a beaucoup). Le fameux droit à la légitime défense, s'il est "proportionné" en est un exemple. Tu peux pas flinguer ton cambrioleur désarmé mais tu peux le boxer s'il te menace, t'as éventuellement le droit à un couteau si t'arrives à démontrer que tu es un gringalet et lui un frigidaire, mais tu vois on est sur du très flou, c'est un exemple extrême mais il y a pas mal de lois comme ça. Et si le juge ne peut pas interpréter, ça vet dire que le premier filou qui trouve une "faille" dans la formulation de la Loi peut l'exploiter impunément. Le Juge interprète donc la Loi. Et donc, comme il est de ce fait partie intégrante au processus législatif (par ses jurisprudences, par sa manière d'interpréter les textes votés par les Parlementaires), sa légitimité doit elle aussi être fondée sur le suffrage populaire, d'une manière ou d'une autre, dans une Démocratie fonctionnelle. Aujourd'hui, nos juges sont non-élus et pourtant altèrent profondément le fonctionnement de notre démocratie par la manière dont ils rendent justice. Ca n'empêche pas, dès à présent (et bien plus simple à mettre en oeuvre) de durcir les règles d'exercice de la justice, en imposant par exemple l'application complète des peines planchers même si le coupable n'est pas récidiviste et qu'il se tient bien en prison. Mais ce genre de réformes ne peuvent être que des rustines car dans le modèle actuel soit on durcit trop les règles et la Justice devient Injuste car trop accrochée à la lettre, soit on ne durcit pas assez et on peut se retrouver encore avec des groupes type "syndicat de la magistrature" qui corrompent activement l'interprétation de la Loi, alors qu'elle devrait être le reflet de l'opinion populaire.
@arkhanis12 ай бұрын
C'est la dérive depuis 40 ans de la prise de pouvoir des juges. Un juge "dit" la loi, mais ne doit pas "faire" la loi. D'interprétation en jurisprudence, les textes ne sont plus appliqués et les rares fois où ils le sont, un juge d'application des peines vient casser la condamnation. Quelqu'un qui encoure une peine de 6 mois ferme à 2 ans est sûr de prendre 6 mois max, après, un JAP viendra lui mettre un bracelet électronique pendant 3 mois puisque sa peine est inférieure à 1an. Voilà comment un agresseur avec coup et blessures graves ricanne en sortant du tribunal
@aubenautique40682 ай бұрын
Qui ressortissait à l'échelon national, verbe du deuxième groupe sur le modèle de "finir". Ils ont utilisé la forme du 3e groupe ET avec la mauvaise préposition. Chapeau les confrères juristes. Sinon, sur le fond, je pense que bien des checkers n'ont pas de solides formations juridiques, tant leur manière d'exprimer leur pensée n'est pas construite. Le "Non sequitur" est mon mécanisme de logique préféré pour déterminer si mon interlocuteur a pensé plus que 3 minutes à son sujet.
@BenjaminAltmeyer2 ай бұрын
🎉🎉🎉 Tatiana Ventôse 🇨🇵🇨🇵🇨🇵
@mariebacci62572 ай бұрын
Excellente vidéo ❤️👍👏Vous êtes impitoyablement claire, précise, factuelle. Et grand merci pour vos corrections des erreurs de français. Notre langue est si belle !
@DidierFontaine2 ай бұрын
Excellente vidéo. Ces officines qui blanchissent de fausses informations sont lamentables et risibles.
@Brumairevideo2 ай бұрын
La souveraineté ne se partage pas ceci a été traité il y a des siècles et on apprend ça en première année d'histoire du droit public. Je cite Jean Bodin sur la la souveraineté : "La souveraineté comporte deux attributs essentiels. Le premier est qu'elle « n'est limitée ni en puissance, ni en charge, ni en certain temps. » Le second attribut essentiel est son caractère absolu." Le mot absolu signifie ne se partage pas. Et le caractère absolu cité concerne le Roi remplacé par le peuple ou plutôt la nation depuis que nous sommes en république.
@jeromechaty8672 ай бұрын
c'est un vrai régal de vous suivre, Tatiana.
@danielantoinejoaquin-coron57522 ай бұрын
Je suis totalement écœuré 🤦🏼♂️ de toute évidence, ces abrutis sont subventionnés
@davidg9473Ай бұрын
Les députés ne devraient pas pouvoir être réélus pour un second mandat SI LORS DE LEUR PREMIER MANDAT LE BUDGET A ÉTÉ DÉFICITAIRE !!! Ils réfléchiront ainsi à deux fois avant de votre n'importe quoi ! (Ou de s'abstenir ou d'êtres absents !....).
@danielantoinejoaquin-coron5752Ай бұрын
@@davidg9473 carrément d’accord 👍
@MarineCoulais2 ай бұрын
Merci pour cet excellent moment ! Quel plaisir de t'écouter depuis tant d'années... Là, c'est encore 🎉
@pat75942 ай бұрын
Etre du ressort de, c'est le verbe ressortir. qui RESSORTISSAIT à l'échelon national Bravo messieurs les surligneurs !
@jeanmikulovic87252 ай бұрын
Merci Tatiana de nous faire entendre ces excellentes vidéos et comme les politiques sont des incultes et des ignares ❤
@jeanluccramon74842 ай бұрын
À partir du moment où les pays européens qui constituent l'UE sont dirigés par une usurpatrice qui leur impose ses lois, je ne vois pas où peut se situer une souveraineté nationale quelconque. D'autant plus quand L'OTAN accapare le peu de liberté qui nous reste.
@davidg9473Ай бұрын
FREXIT FREXIT FREXIT
@s270120012 ай бұрын
Ce Débunkage à une force de dingue. Fascinant de remonter ainsi la pelote et de mettre tout cela à jour 😊
@Weltaz2 ай бұрын
Salutations depuis la Suisse, Merci pour ce que vous faites ! Bon boulot, bravo
@safiatoubah69272 ай бұрын
Ils ne comprennent pas ce qu'ils écrivent. C'est hallucinant.
@thierrydual85062 ай бұрын
Vive la France LIBRE 👍👍👍
@davidg9473Ай бұрын
FREXIT FREXIT FREXIT
@quidhounoz53912 ай бұрын
Mais qui *écoute* les fact checkers ?
@jean-pierrecuniere83612 ай бұрын
Merci, Tatiana. Vive la France Libre !!!
@davidg9473Ай бұрын
FREXIT FREXIT FREXIT
@MattTHEmarmotte-d3iАй бұрын
@@davidg9473 oui, perso, je suis François Asselineau (parti le plus vieux du frexit). Voilà c'est dit 🙂
@maxhibs82592 ай бұрын
On a le droit de s'exprimer ?! C'est fou ces surligneurs....et le nombre de mensonges de Macron ont été surlignés aussi .
@garo4you2 ай бұрын
Les dragons 🐉 existent ma belle mère est un dragon 😂
@AliceLaronce2 ай бұрын
Estimez vous heureux, dragon au moins c'est la classe... La mienne est une trolle.
@stephanekaufmann4112 ай бұрын
Quand je lis « fact checker » je traduis « pou.rriture absolue ». Il faut leur appliquer le décodage inverse de la Novlangue : Fact checker = celui qui vérifie les faits = celui qui distord les faits afin de servir ses maîtres.
@rayremy34492 ай бұрын
En ce qui concerne l'agriculture ou le commerce, c'est la commission européenne qui décide
@gilberthanzo9182 ай бұрын
...Et la monnaie , et les frontières , et l'immigration , et la guerre ... On décide de quoi , en fait ?
@tiberiussavanah12832 ай бұрын
A mon avis, ces gens pour toucher leurs subventions doivent produire un minimum d' articles, et de "fact checké". Ils épluchent le net pour trouver des truc à "fact checker", et sont tombé sur ton post en se disant " - tien ça ! ça pourrait faire un bon 'fact check' pour augmenter notre cota, faisons un article la dessus".
@AlcideN-wd8gn2 ай бұрын
Foutriquets…. Paltoquets… Tartuffes…. Laquais stipendiés… (pour rester poli). Merci pour cette mise au point 👍. (et on connaît bien le père Barnier et sa roublardise. Érudit et pondéré en façade… Destructeur dans l’arrière cour jusqu’au salon…). Soyez curieux… le mougeon doit se réveiller (dixit F. Herbert…😅)…
@PLoriau2 ай бұрын
J'ai entendu parler entre autres d'une chasse "privee" (adjectif actuellemnt tres utilise chez les bobos meme les plus neuneus) en Sologne??? Mauvaises langues...
@AlcideN-wd8gn2 ай бұрын
Sans déconner…. Merde….
@TealcWaltersAu-deladelaRedempt2 ай бұрын
24:50 - En France, les personnes en situation de handicap, qu'elles soient en institution spécialisée (comme les foyers d'accueil médicalisés ou les établissements médico-sociaux) ou non, bénéficient de droits et de protections spécifiques, notamment dans le cadre de la justice . Cependant, il est important de distinguer certaines situations pour mieux comprendre pourquoi certaines personnes handicapées ne peuvent pas être emprisonnées, ou du moins pourquoi leur incarcération doit se faire dans des conditions adaptées à leur état de santé. 1. Personnes souffrant de troubles mentaux ou psychiatriques : En vertu du code pénal français et du code de procédure pénale , une personne souffrant de troubles mentaux ayant altéré ou aboli son discernement au moment de la commission d'une infraction peut être considérée comme irresponsable pénalement . Cela signifie que si la personne n'était pas en mesure de comprendre la nature de ses actes en raison de son état mental, elle ne peut pas être jugée ou emprisonnée de manière classique. Dans ces cas, plutôt que la prison, la personne peut être placée dans un établissement psychiatrique sous le régime de l'hospitalisation sans consentement (anciennement appelé « hospitalisation d'office »). Cette mesure vise à assurer la protection de la personne et de la société tout en permettant un traitement médical adapté. Les juges peuvent ordonner des mesures de sûreté spécifiques, comme l'hospitalisation dans un établissement psychiatrique sécurisé, mais cela reste une mesure médicale et non une sanction pénale. 2. Handicap physique et emprisonnement : Les personnes souffrant de handicap physique ne sont pas exemptées d'emprisonnement par principe, mais des aménagements doivent être prévus pour que leur détention se fasse dans des conditions compatibles avec leur handicap . La loi exige que les prisons disposent de conditions d'accueil adaptées pour les personnes handicapées : accès aux soins , infrastructures adaptées (cellules accessibles aux fauteuils roulants, toilettes adaptées, etc.), et accompagnement spécifique si nécessaire. Si l'établissement pénitentiaire ne peut pas fournir ces conditions, la détention pourrait être incompatible avec l'état de santé de la personne. Dans certains cas, en fonction de la gravité du handicap, une mesure d'aménagement de peine peut être envisagée, comme la détention à domicile sous surveillance électronique ou des mesures alternatives à l'incarcération, si les conditions de détention ne peuvent pas être adaptées. . 3. Protections spécifiques et droits des personnes handicapées : En France, la loi garantit un accès égalitaire à la justice pour les personnes en situation de handicap. Cela inclut le droit à un procès et le respect des droits fondamentaux , que ce soit dans un cadre équitable pénal, civil, ou administratif. Les droits humains stipulent que les personnes handicapées, comme toute autre personne, ne doivent pas être soumises à des traitements inhumains ou dégradants. Si leur handicap rend l'incarcération inappropriée, d'autres solutions, comme des soins ou des aménagements spécifiques, doivent être envisagées. Les conventions internationales , comme la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) , que la France a ratifiée, renforçant ce principe en interdisant toute forme de discrimination et en exigeant que les personnes en situation de handicap aient accès à des soins et à des des services adaptés à leurs besoins. 4. Personnes handicapées et procédure pénale : Lorsqu'une personne en situation de handicap est accusée d'une infraction, des aménagements particuliers doivent être pris en compte tout au long de la procédure, y compris lors de la garde à vue, de l'instruction et du jugement. Par exemple, une personne en situation de handicap mental peut bénéficier d'une assistance judiciaire renforcée ou de l'intervention d'un tuteur ou curateur si elle n'est pas en mesure de comprendre la procédure. Les personnes en asile , c'est-à-dire dans des institutions spécialisées pour troubles mentaux ou maladies psychiatriques, ne peuvent pas être jugées ou emprisonnées de la même manière que les personnes sans ces troubles. Leur état de santé mentale peut rendre leur responsabilité pénale nulle, ce qui justifie des soins spécialisés plutôt qu'une peine d'incarcération. Conclusion : En résumé, les personnes souffrant de handicap, qu'elles soient en institution ou non, bénéficient d'une protection spécifique en vertu de la loi. Si une personne est atteinte d'un trouble mental grave , elle peut être jugée irresponsable pénalement , et des mesures de soin seront privilégiées au lieu de l'incarcération. Pour les personnes ayant un handicap physique, des aménagements doivent être faits pour rendre l'incarcération compatible avec leur état de santé, et si cela est impossible, des alternatives à la prison peuvent être envisagées. Le droit français ainsi que les conventions internationales garantissent que les personnes handicapées ne sont pas discriminées et qu'elles bénéficient d'un traitement équitable en toutes circonstances.
@ludovicschreiber38962 ай бұрын
Comme à ton habitude du grand Tatiana👍
@SilverLays2 ай бұрын
Je résume leur pensée: "Ooooh ca va, il vous en reste un tout petit peu de souveraineté, chialez pas !" Merci Tatianna, si seulement tu pouvais figurer dans les livres d'histoires comme "résistante de la démocratie"
@fleurpyrollet36252 ай бұрын
Merci Tatiana Gratitude ✌️🪷✌️
@AlfredPouret2 ай бұрын
J'aimerais tant que ton combat avance, merci pour ton travail du fond du cœur pour nos enfants.
@pierretarbouriech57492 ай бұрын
Bravo Tatiana !!! 😘👍❤❤❤
@stef10742 ай бұрын
Surtout que tu as tout à fait raison à la base : toute adhésion à l'Union Européenne induit un abandon implicite de sa souveraineté. Exemple avec la fameuse fusion des régions en 2016 qui nous a été imposée par Bruxelles à l'image des Länder allemands. Fusion qui s'est avérée au fil des années désastreuse et qui a vu les coûts de frais de déplacement exploser. Je le sais puisque je travaille dans une administration régionale. Il est même question de revenir sur cette fusion mais ça va être difficile car cela implique l'échec complet de nos institutions européennes qui nous gouvernent...
@alexandrefischer28972 ай бұрын
Vos pseudo contradicteurs raisonnent effectivement bien peu,mais en contrepartie résonnent malheureusement bien fort,en bonnes cloches qu'ils sont.Il est vraiment navrant d'avoir à entendre l'écho de leur bêtise sans limites!!!!!
@Chr.C2 ай бұрын
bravo !
@yvesballe4322 ай бұрын
Peux-tu inviter Asselineau stp ?
@davidg9473Ай бұрын
Avec plaît.... Mais accepter a-t-il ?
@antoinelubersac27512 ай бұрын
Excellent, 1er prix de l'humour pour vous et de la honte pour eux 😊
@gigabruzinho2 ай бұрын
Magnifique démo 👍🏼 ! En résumé, chaque alerte émise par ces m…. est un gage de grande qualité 😉😊
@Paulomarrecas2 ай бұрын
Vive la France Libre et l'Europe Libre. Non au Deficit Democratique qu 'il faut licencier et mettre en prison pour les responsables majeurs.
@NestorBiliz2 ай бұрын
Tatiana. Tiens bon. Merci d'être là et de dire les mots qu'il faut🙏
@damienfritz2 ай бұрын
C'est quand même magique de mettre une amende pour déficit excessif. C'est un peu comme rendre illégale la pauvreté, non? Pcq là ça m'intéresse par contre!
@greenLimeila2 ай бұрын
C'est pareil que les banques qui imposent des AGIO aux comptes trop souvent à découvert... donc oui c'est une taxe sur la pauvreté
@mythicdawn95742 ай бұрын
@@greenLimeila Ca peut avoir cet effet très vicieux en effet. Mais c'est pour inciter à ne pas jouer sur la limite et à faire un effort supplémentaire pour rester dans le positif. Peut-être existe-t-il une méthode plus subtile pour accomplir le même effet sans niquer les gens qui sont dans le rouge malgré leurs efforts.
@madarauchiha74082 ай бұрын
Mais comme c'est l'UE (et ses conneries) ,qui est responsable de notre déficit , donc ce n'est pas à eux de nous faire la morale !
@mobilum122 ай бұрын
@@mythicdawn9574un pays n'est pas une entreprise et n'a pas à être dans le positif avec les mêmes contraintes. Le néolibéralisme de l'UE a pourtant réussi à imposer cette idée dans la tête des gens par la force de l'euro, la perte de souveraineté monétaire qui l'accompagne et les critères de Maastricht qui ont les services publics en ligne de mire. En recouvrant sa souveraineté monétaire un pays peut: 1/ autofinancer auprès de sa banque centrale ses investissements productifs à taux zéro et les rembourser par les gains de productivité qui en découlent. Le tout sans des intérêts qui s'accumulent à l'infini. 2/ changer la valeur de sa monnaie pour jouer sur sa compétitivité extérieure et favoriser les exportations pour dynamiser l'industrie nationale, l'emploi et l'innovation. C'est précisément de tout cela que la France a été privée depuis 1973 et entre Maastricht et Lisbonne. Ce mécanisme lui avait pourtant permis après la guerre de se hisser parmi les grandes puissances mondiales et développer des secteurs de pointe variés (énergie, aéronautique, défense etc...) Et tout cela alors que le pays était en ruine en 1945. (Bon on a quand même été aidés par le financement US pour la reconstruction)
@mobilum122 ай бұрын
@@mythicdawn9574pendant des décennies la France a dépassé les limites pour financer ses grands travaux, mais ça se faisait par les leviers prévus par sa souveraineté monétaire et son endettement était virtuellement nul (et sa prospérité bien meilleure qu'aujourd'hui) Aujourd'hui notre souveraineté monétaire n'existe plus et notre endettement est stratosphérique.
@jee-el43452 ай бұрын
😂😅il faudra que je réécoute, tant j'ai ri, ça devrait être remboursé par la sécu ! 🤣
@francoisdousse30082 ай бұрын
Chère Tatiana, pendant mes études, il y a longtemps, j'avais un ami dont l'intelligence coulait par les yeux. Comme toi🙏🤗💓 C'est une pure joie de t'écouter
@Gilgamesh5572 ай бұрын
Idriss Aberkane a beaucoup travaillé sur la question : il appelle ça le blanchiment de sources.
@chantalberube12462 ай бұрын
Du grand Tatiana Ventôse, chapeau !
@dimitrisulcerel87762 ай бұрын
Qui va factchecker les factcheckeurs ?
@nirvana07662 ай бұрын
Merci Tatiana, surtout à partir de 18'29 !!!!
@isab3122 ай бұрын
👏 vous êtes Très intelligente et très cultivée On vous soutien
@FreyaJU2 ай бұрын
"Y a pas de perte de souveraineté parce que la France (mais pas les français) a choisi de perdre sa souveraineté" Ah bah c'est sûr c'est pas pareil ...
@andredepro99072 ай бұрын
Trop douée ! On t'adore 😊
@antoineclaux46592 ай бұрын
Propagande à tout les étages . l'ingénierie social grossière . ne serait il pas en pleine panique ? . merci de vos efforts pour démonter leurs minables agissements ❤
@annenoel80852 ай бұрын
Ne changeons rien, ils sont parfaits, ils ont le mérite, en plus d'être nuls, d'être plein d'humour CC des Vosges
@arthurskowron39262 ай бұрын
Ne nous remerciez pas, c'est le fruit de votre travail. Merci Tatiana.
@rad82462 ай бұрын
C’est possible d’attaquer l’état pour mensonge envers le peuple? C’est un peu rhétorique🙄
@lucwilking9857Ай бұрын
Ayant fait un peu de politique il y a quelques années, ce genre de procédé est parfaitement "logique" et je vais éviter de dire certains trucs d'ailleurs, mais deux petites anecdote. - J'étais dans un micro parti politique et sur sa page Wiki que j'ai vu un jour, je vois sur la page que le parti serait l'épicentre de plein de secte, enquête de la milivud tout ça. J'appelle pour avoir des explications.... Alors, selon la secrétaire (que je pense maintenant être juste), la milivud leur aurait dit qu'il y aurait des anciens adhérant de secte dans ce parti, sauf que... Ben impossible d'avoir les noms, secret défense... Et pour finir, le gars de la milivud qui avait "enquêté" sur mon ancien parti politique avait eu des condamnations judiciaires pour complicité, détournement d'argent (un truc comme ça)... avec... une secte 😂 - Autre anecdote, un politique ancien ministre mais en "disgrâce", bon je lui cause car il a un soucis avec sa page Wiki. Il avait dit des conneries, des conneries rapporté dans sa page Wiki, sauf qu'il m'explique le contexte, et en ayant le contexte, on comprend tout de suite qu'il ne croyait pas un seul mot à ce qu'il disait. C'était un contexte de blague. Il me dit que dès qu'il veut corriger la page en expliquant le contexte, avec preuve... 5 mn après, de jour comme de nuit, sa correction sautait et toujours de la même IP. Il me la file, et je la localise.... à Bruxelles.... Dans le parlement.... dans la section "économique". Traduction, il y a(vait?) donc une ou plusieurs personne dans une pièce de jour comme de nuit qui sont payés pour gérer censure avec des règles Voilà deux petites anecdotes. Je pense que je pourrais écrire un roman sur les anecdotes, mais pour éviter des ennuis, il me faudrait y apposer le terme "fiction" 😂
@amydisii20052 ай бұрын
Bonjour et merci pour vos lumières et votre implication. Toutes les vérités dérangent le pouvoir alors qu'ils voudraient nous enfumer, comme à chaque fois.
@davidg9473Ай бұрын
FREXIT FREXIT FREXIT
@daniellelaurent20922 ай бұрын
Merci Tatiana dessuite on y voit plus clair se sont des im/ca/pa / bles bises du Vaucluse bisouxxxxx et merciiiii ❤😊❤
@jeanrenemathon39912 ай бұрын
On t'adore Tatiana, tu es tellement au dessus de c'est imbéciles qui ce prennent pour des journalistes 😂😂😂😂
@rbaixdahmani98062 ай бұрын
" Une Ex Sioniste Balance la Dictature Judéo-Sioniste en France ! " kzbin.info/www/bejne/rICWXmmJj7OrmJY.
@davidg9473Ай бұрын
FREXIT FREXIT FREXIT
@ArtyomCherniy2 ай бұрын
Le seul argument contre les défenseurs de l'Union européenne c'est le calibre 12!
@michelrousseau6802 ай бұрын
Bonjour Tatiana. Gloire et courage à Vous. Pouce en l'air pour cette vidéo; cela va sans dire. FREXIT.
@remymaartin48462 ай бұрын
Hello Tatiana, je suis loin de souscrire à toute tes idées politiques, mais la vidéo à la quelle tu fais allusion "on a infiltré la commission euuropéenne" est absolument géniale et a été pour moi un véritable électrochoc qui m'a ouvert les yeux et m'a aidé à construire une conscience politique, merci infiniment pour celà. Le visionnage de cette vidéo mérite largement d'être aussi obligatoire que certains vaccins, je ne peux que conseiller chaudement à ceux qui ne la connaisse pas d'y prêter l'oreille, un must total, pour finir sur une note légère. Bravo Tatiana, tu te défends vraiment bien, et merci encore.
@dansen87402 ай бұрын
Bonjour Tatiana ❤ merci pour vos vidéos
@GillesTreille2 ай бұрын
C'est à croire que c'est une I A qui vous a fait cette réponse....
@paulpaustovanu88162 ай бұрын
FACT CHECKERS CE SONT LES NOM EN CODE DES MENTEURS PROFESSIONNELS.
@rbaixdahmani98062 ай бұрын
" M'enfin , mais tout le monde ment " kzbin.infoHGuHCsC_9JA.
@masscritic69812 ай бұрын
Masterclass. Minigun en position basse, feuerfrei !!! Fier d être Lorrain !
@Acapulco-Nassau-Anchorage2 ай бұрын
Jeu, set et match Ventose 💪
@gilberthanzo9182 ай бұрын
Balles (à têtes creuses ) neuves !!
@DgitalArt2 ай бұрын
En une phrase simple, on peut demander qui dicte les règles à qui : la France à l'UE ou l'inverse ? Fin ! 🤣 Merci pour la souveraineté nuancée.
@j-christophebierre15392 ай бұрын
Elle est colère Tatiana ! Nous aussi en fait et c'est pour ça qu'on l'aime