Le meilleur duo, les deux avec leurs canettes, j'adore cette impulsivité et ce naturel qui ont
@JapaniaTV2 ай бұрын
De fou !
@HomNoir97X2 ай бұрын
La même ! À eux deux, ils font le docu! J'adore 😂
@SirElphilipino2 ай бұрын
Les deux mecs qui se disent bourrés sont tellement drôle, j'ai adoré mdr
@JapaniaTV2 ай бұрын
Grave bon délire !
@nathanael21542 ай бұрын
Les deux mecs ultra ouverts snt géniaux c'est agréable d'avoir leur retour aussi sincère ! x)
@JapaniaTV2 ай бұрын
Ils sont très cool !
@c.guerin82602 ай бұрын
4:56 « c’est parce qu’ils n’ont aucun succès sur les appli de rencontre donc ils se rabattent sur le monde réel » ah ouais ça y est Black Mirror est devenu réel lol
@mimi015902 ай бұрын
la différence entre le point de vue des gens sur la drague de rue au Japon et en France, je pense que c'est à cause du comportement global. J'ai l'impression qu'au Japon la grosse majorité des cas c'est "je tente le coup si elle dit non ou qu'elle m'ignore tant pis", à tout casser ils insistent un peu mais sans plus. En France il y en a beaucoup qui te lâche pas tant que t'as pas dit oui ou donner un numéro, qui te suive .... donc c'est super flippant parce qu'on sait pas du tout à quel moment ils vont s'arrêter et on se sent pas en sécurité. c'est pour ça que c'est plus vu comme une agression qu'au Japon je pense. Même si un mec tente sa chance doucement sans trop insister, la fille va flipper parce qu'elle sait pas s'il va lui foutre la paix après, ou s'il va la suivre ... donc quand il est vraiment parti elle se dit ouf ça va il était pas trop lourd celui là mais c'est tout, on n'entend même plus les compliments du coup.
@jda7552 ай бұрын
Pour avoir été témoin de Nanpa au Japon, des fois ils suivent la fille bieeeeeen longtemps.
@teskua55622 ай бұрын
Il me semble aussi que le Nanpa se limite à certains lieux très fréquentés genre Shibuya. En dehors de ces quartiers personne ne viendra aborder qui que ce soit. Il existe donc souvent un itinéraire bis calme pour les filles qui n'ont pas envie de se faire draguer.
@fengyuan44912 ай бұрын
Le fait qu’elles ne pensent pas à du harcelement me fait penser à une chose que ma femme m’a dit : En France, quand des mecs bourrés viennent vers toi, ils sont direct violent Mais au Japon, même avec des rues remplies de gars bourrés, tu ne te sens pas en danger.
@rainiiy2 ай бұрын
Super intéressant ! C'est juste dommage de ne pas avoir précisé qu'en France c'est considéré comme une agression à cause du nombre d'agressions qui s'en suivent justement. Ca n'embête personne qu'un gars te dise que tu es jolie. Le problème c'est d'en suite s'en aller et se faire insulter, suivre et d'avoir peur que ça tourne au vinaigre ensuite. C'est pour ça que ça devient très vite une agression qu'importe ce qu'on nous dit. Surtout de nuit quand il n'y a personne aux alentours. Et on notera aussi que ça n'a pas l'air de leur arriver souvent sauf dans des contextes particuliers (proche de bars, etc). En France malheureusement, c'est partout, tout le temps :) Même un dimanche en jogging gros pull pour aller acheter trois bananes au magasin à côté, tu peux te faire aborder deux fois en 5 minutes.
@Frozeya1Ай бұрын
parfois on va pas se mentir certains sont qualifiés d'agresseurs simplement par leur apparence d'un pt de vue ethnique ou autre
@AndrewMalone_2 ай бұрын
"Braquenard en feu"... Le dernier homme à avoir employé cette expression a trinqué avec Louis XVI 😂
@koji77992 ай бұрын
Non non ca arrive souvent dans City Hunter par exemple....
@AndrewMalone_2 ай бұрын
@@koji7799 Le second degré, tu connais ?
@JapaniaTV2 ай бұрын
La richesse de la langue française 😂
@zazaza67052 ай бұрын
Cela m'a l'air difficile au japon d'avoir un plan amoureux... Il doit y avoir une misère du désir énorme.
@LadyHermes2 ай бұрын
Au contraire, pour ce qui est de combler les désirs des hommes, c'est un des pays du monde qui exploite le plus ce marché. Premier producteur au monde de film et d'anime pour adultes, sans parler des bars à hotesses ou de tout le reste de l'industrie liées aux différents "services"... C'est d'ailleurs aussi à mon avis un des facteurs qui font qu'il y a de moins en moins de couples au Japon. Le japonais peut assouvir la plupart de ses désirs très facilement, ce qui démotive à faire des efforts. Au Japon, la misère est plus affective et relationelle à mon avis. Et le reste de l'occident semble prendre la même direction si on en croit les statistiques matrimoniales mondiales.
@zazaza67052 ай бұрын
@@LadyHermes oui c'est un pays où la misère du désir règne comme je le disais...
@JapaniaTV2 ай бұрын
Pas évident !
@LadyHermes2 ай бұрын
@@zazaza6705 _"oui c'est un pays où la misère du désir règne comme je le disais..."_ Tu n'as pas compris le contenu de mon message apparement... Les japonais ont tout ce qu'il faut pour assouvir leurs désirs, ce qui leur fait défaut ce sont les relations de couples. J'espère que tu seras capable de percevoir la différence entre les deux.
@zazaza67052 ай бұрын
@@LadyHermes tu n'as pas compris de ton côté surtout... se palucher devant du hentai ne me semble pas être autre chose que de la misère sexuelle. J'espère que tu seras capable de percevoir le message maintes fois répété.
@julaizaya79462 ай бұрын
3:05 Elle est super jolie la fille a droite 🥰 Moi la drague de rue je vois pas ça forcément comme quelque chose de négatif à partir du moment ou tu insistes pas si tu te manges un "non" car insiter après ça rentre dans le harcèlement de mon point de vue. J'ai d'ailleurs une petite annecdote qui m'est arrivé il y a à peine quelques mois, j'ai repéré une fille que je trouvais vraiment magnfique et j'ai pas pu résisté à m'empêcher d'aller lui parler, en dix secondes elle m'a fait comprendre que je ne l'interessais pas donc je me suis barré.. Et là choquer la meuf m'interpelle en disant "Quoi ? C'est tout, tu n'insistes pas plus ?!?😅😅😅 La fille était choqué que je me suis pas montré plus insistant 😂😂😂 Merci pour la vidéo ^^
@zazaza67052 ай бұрын
Mais c'est terrible ton histoire... Comment évaluer l'instance à ce niveau alors ? Franchement faut pas s'étonner que personne ne vienne draguer après.
@gualime2 ай бұрын
@@zazaza6705 Une des filles a parfaitement expliqué ce qu'il se passait à ce moment dans la tête des filles qui se font aborder : si c'est un bg, c'est OK, si t'es laid, c'est une agression.
@julaizaya79462 ай бұрын
@@gualime Tu as parfaitement résumé la situation, quand tu drague s si tu es BG, c'est de la séduction, si tu es moche, c'est du harcèlement, facile de connaître la différence 😂.
@zazaza67052 ай бұрын
@@gualime pas pour tout le monde : le sentiment global déclaré : tu dragues t'es sale.
@gualime2 ай бұрын
@@zazaza6705 contrairement aux pratiques de rue au Japon, l'astuce c'est justement que ce n'est pas présenté comme de la drague. Les deux partis jouent sur l'incertitude. Quand c'est direct, sale si tu veux. Quand c'est subtil : oh un gentleman.
@JUUDOUFOREZSUD2 ай бұрын
Il m'a fumé avec son "ça tourne? Bonjour"😂
@JapaniaTV2 ай бұрын
De fou 😂
@ErelysАй бұрын
La vidéo est super sympa et avoir des points de vues différents c'est vraiment top, mais c'est vrai que le point "harcèlement de rue" comme énoncé dans la vidéo fait un peu pensé que les françaises sont extrêmes alors qu'en vérité on sait aussi faire la part des choses entre la drague et le harcèlement (qui reste parfois subjectif et tout à chacune sa définition j'imagine mais la limite à ne pas franchir c'est le non-respect du consentement). Les contextes sont différents à mon sens si quelqu'un nous aborde comme l'a expliqué les japonaises ici (avec honnêteté/simplicité/si le gars n'a pas l'air louche) on va plus facilement donner une réponse correct sans se sentir agressée. Cependant le harcèlement de rue vue comme une agression c'est encore autre chose, on parle de gars qui s'approche de toi beaucoup trop près, qui tente un contact physique, te siffle, te suit, t'insulte, tentative de kidnapping et j'en passe. Il aurait été plus sympa (notamment pour l'image des françaises) d'utiliser les bons mots ou d'expliquer d'avantage de quelle situation il s'agit, savoir si ça arrive que certains japonais se comportent aussi comme cela et voir comment les filles voient la chose par exemple.
@KevinUchiwa2 ай бұрын
Merci pour la vidéo, toujours instructif. Pour ce qui est de la drague de rue, c'est sur que ce n'est pas facile de bien s'y prendre; je pense aussi que ça dépend par rapport à la personne abordée.
@JapaniaTV2 ай бұрын
Toujours un plaisir Kevin !
@yukokitsune4142 ай бұрын
Ptdr, l'honnêteté du gars sur ses intentions lors du nanpa
@JapaniaTV2 ай бұрын
Il a dit les termes 😂
@Xhvg-z9y2 ай бұрын
Si je résume la situation au global (France/Japon), on doit soit avoir du succès sur les applis de rencontre, soit... ne rien faire et attendre (attendre quoi ?), pour ne pas être mal vu ? C'est toujours à cause de ceux qui se comportent mal qu'on subit des pressions qu'on ne mérite pas bordel
@francois26832 ай бұрын
Si les femmes prenaient elles aussi l’initiative d’aller vers les hommes il y aurait moins de problème mais elles préfèrent généraliser a cause d’une minorité de pénibles. La critique est facile mais le principal problème ne vient pas des hommes sur ce point. Il y a des femmes extrêmement pénibles aussi. C’est pas pour autant que les hommes pleurnichent.
@JapaniaTV2 ай бұрын
Compliqué...
@xtr3mee1152 ай бұрын
Braquemar en feu , il m'as tuer lui
@JapaniaTV2 ай бұрын
Tu connais faut toujours trouver les bons mots 👀
@zazaza67052 ай бұрын
@@JapaniaTV Il a pas dit ça en vrai en plus.
@gart78092 ай бұрын
Ça tombe bien je viens de refaire ma carte de visite au travail ! C'est bingo alors ! 😂 Je prend note pour l'histoire des chaussures sales, ces demoiselles ont peut être un "laissé aller" qui peut induire un comportement plus libre et ouvert même en France.
@JapaniaTV2 ай бұрын
T’as tout compris haha
@lucario88812 ай бұрын
Pour ceux qui veulent draguer au Japon: Un pote est à Osaka depuis bientôt 1 an, et il a pécho un tas de meufs grâce à l'appli de rencontre Bumble. J'ai hâte d'essayer quand je partirais au Japon l'été prochain !
@elmprv55072 ай бұрын
Un jour l'autre vous regretterez tout ça, mariez-vous les frérots..
@kayaba37252 ай бұрын
@@elmprv5507🤣
@lucario88812 ай бұрын
@@elmprv5507 non il faut éviter à tout prix le mariage avec une japonaise, car après le premier enfant il n'y a plus de sexe et la femme prendra la garde de l'enfant en cas de divorce et il faudra lui payer sa pension
@philo59852 ай бұрын
Bravo et merci pour tes videos. Mais alors quel dommage que les sous titres bouffent 1/3 de l'écran ! 🥴
@JapaniaTV2 ай бұрын
Oups !
@sushi2b2 ай бұрын
lol j'adore la traduction édulcorée du premier duo, ils devraient essayé de devenir comique les deux ^^
@JapaniaTV2 ай бұрын
Ils sont très chauds !
@francois26832 ай бұрын
Conclusion la misère sexuel au Japon est bel et bien dans le top mondial. Les hommes sont souvent bien trop insistants et les femmes ne savent pas discerner un homme qui est réellement intéressé par elles et préfèrent critiquer plutôt que de prendre l’initiative d’aller vers les hommes en choisissant par elles mêmes. C’est vraiment l’impasse complète. Si le virtuel est plus intéressant que le réel pour les femmes japonaises sous prétexte que certains hommes sont pénibles bon courage aux Japonais et japonaises. Autant diviser l’île. Les femmes d’un côté et les hommes de l’autre c’est pratiquement la même chose. C’est pire que l’oligarchie française qui divise le peuple pour mieux régner.
@nicovidocq51182 ай бұрын
Salut japania nia Tout d'abord il ne faut jamais insister,non c'est non! quand aux applis c'est non! Le japon est un pays riche et les etrangers qui draguent des japonaises sont des refugies economique !
@onlytruth47142 ай бұрын
je vous resume la situation : arrêter ça les gars AHHAhahah
@NotsubaАй бұрын
Le problème est le même dans le monde entier. Il n'y a rien de mal a aborder tant que c'est fait avec respect. Savoir aborder quelqu'un correctement peut littéralement changer la vie, le problème étant que l'on n'a de retour que des mauvaises expériences comme pour pleins d'autres choses, et cela nui a la pratique.
@Spes-Lux2 ай бұрын
Tant que c’est pas lourd et que c’est bienveillant et sincère je vois pas le mal au contraire c’est sympa pour la fille (ou le garçon meme si ça arrive 99% moins pour nous 😂) si la fille n’est pas réceptive il faut juste s’en aller. Tout est une question de respect et de sincérité 😊
@KevinRicardoLopez-n8t2 ай бұрын
Le nanpa c est partir aborder une belle femme et la draguer , merci beaucoup pour cette vidéo Japania.
@JapaniaTV2 ай бұрын
Merci à toi !
@Totototo-nr8dh2 ай бұрын
PTDR, j'ai balancé les mêmes phrases à ma femme qui est Japonaise, elle était par terre LOOOOOOOOOOOOOOOL
@JapaniaTV2 ай бұрын
Comme quoi !
@chinofortune95092 ай бұрын
Je n'ai jamais dragué dans ma vie, j'ai toujours cherché à faire connaissance avec les demoiselles qui me plaisaient... Bref, parfois on était amants, plusieurs fois on était amis, donc tout dépend du karma que tu ressens et qu'elle de son côté ressens point barre...
@ToniNguema2 ай бұрын
Fait une vidéo pour halloween stp
@billfromtahiti9872 ай бұрын
❤❤❤❤
@JapaniaTV2 ай бұрын
Toujours là 🔥
@Benn101_2 ай бұрын
Apres en France c'est considérer comme une agression car a mon avis le niveau de forçage n'a rien a voir , en France le gars est capable de t'attraper , de t'insulter si tu refuse et de te suivre jusqu'à chez toi , au Japon (même si doit y avoir ce genre de cas ) c'est en général un petit essaie et si la fille ne veut pas il passe son chemin .
@kaorimakimura43322 ай бұрын
La drague de rue en France, j'en ai eu souvent et, tant que ça reste respectueux, tant que ça ne devient pas lourd, je ne vois pas ça comme une agression si on me dit que je suis jolie
@SuzyRhiannon2 ай бұрын
Alors, intéressant, mais un quarantenaire, c'est un monument ou un événement. Une personne qui a dans les 40 ans, c'est un quadragénaire.
@JapaniaTV2 ай бұрын
On en apprend tous les jours !
@SuzyRhiannon2 ай бұрын
@@JapaniaTV des bisous
@Oddworld312 ай бұрын
Compliqué d'être en couple au Japon 😢
@madelinegaredjani13422 ай бұрын
On voit donc que c'est pareil en France. Les femmes acceptent d'être abordée si c'est fait de manière respectueuse. Malheureusement la plupart sont très insistants et n'acceptent pas un premier non. Les 2 premiers gars, celui qui raconte avoir déjà abordé quelqu'un, célibataire, je lui aurais dit oui. Il a l'air d'avoir été respectueux, il lui a demandé si elle avait un peu de temps. Dans ces conditions pourquoi pas, d'ailleurs il n'a pas insisté quand elle a dit non. Quand c'est fait comme ça, 0 soucis.
@JapaniaTV2 ай бұрын
Tout est question de respect et faire ça dans les règles de l'art, je suis d'accord !
@LasT-HopeDuTawhiD2 ай бұрын
Il y'a moyen qui se lâche plus dehors que devant les RS le paradoxe de la société Quoique sur RS d'après ce qu'on ma raconté ils utilisent l'humour ( a 2 bal on va pas se mentir)
@sofdj65462 ай бұрын
😂 vous avez compris les gars ne draguer jamais ça n'en vaut pas la peine! Dans les anecdotes vous allez être le rôle du bouffon et avec un peu de chance vous serez devant un juge😅
@markyetter3372 ай бұрын
faut penser à investir dans un iphone ou une caméra 4k sérieusement
@JapaniaTV2 ай бұрын
La qualité est éclatée ? Tu regardes sur un écran 8k ou quoi 😂
@markyetter3372 ай бұрын
@@JapaniaTV non sur mon écran de pc 4k mais c’est full pixelisé mdr
@anthony805Ай бұрын
en gros elles veulent que des bg les dragues c'est tout
@Yume_26072 ай бұрын
Je trouve que c'est mal vu de draguer dans les rues même en France, donc bon. Les gens vont ou sortent du boulot, vont faire des courses pour leur compagnon et leurs enfants et se font accoster. Même si j'avais une bonne tête, c'est pas un truc que j'aurais osé faire. C'est mon avis. Si encore, ça venait de personnes qui cherchaient vraiment l'amour mais je suis pas sûr que la plupart recherchent ça...
@jda7552 ай бұрын
La vidéo est sympa, et comme on peut s'y attendre. Les femmes ont une image négative du Nanpa et les mecs une image plutôt positive. Par contre, je trouve ça dommage de pas expliqué pourquoi en France ce genre de pratique est mal vu/considéré comme une aggression.
@gualime2 ай бұрын
Ce n'est pas considéré comme une agression. C'est une agression si vulgaire et insistant. Genre, siffler quelqu'un, faire des remarques qui n'ont aucune chance d'aboutir et qui visent surtout à harceler la personne, etc. L'astuce (paraît-il), c'est d'entamer la conversation avec un prétexte qui ressemble à tout sauf de la drague (tout en sachant que c'est de la drague) : demander l'heure, une cigarette, son chemin. Dès que ça évoque le physique, c'est peut-être pas une agression, mais ça peut être mal vu.
@philippehuchon2362 ай бұрын
Dommage de réduire le Japon à Shibuya…
@gregorytonelotto90452 ай бұрын
haha On dirait Nicky Larson le grand haha. Les gars on dirait des français et pas des japonais, c'est marrant.
@Masoledino2 ай бұрын
Il y a une différence entre un gars à Tokyo ( énorme ville bien éclairée avec du monde à toutes heures ) qui va te demander d'aller boire un verre et qui va dépop au bout de 2 refus, et en France / Belgique dans nos villes bien craignos où ca va t'insulter dès que tu refuse, même jusqu'à te suivre en te menaçant. Et aussi le gros problème du nanpa au japon ce sont les groupes de mecs qui entourent les filles, à partir du moment que t'empêche la personne de partir oui c'est une agression. Et aussi les mecs en commentaire il faut se remettre en question si pour vous ca se résume à " T'es bg ca passe, si t'es moche c'est une agression " bah c'est que le problème ne vient pas forcément de vos sales têtes.
@JapaniaTV2 ай бұрын
Le nanpa de groupe qui entourent les filles c'est extrêmement rare, très souvent les gars sont en solo ou là la limite à 2 si ce sont aussi 2 filles en face. De ce qu'ai pu observer en plusieurs années de Japon en tout cas !
@yukokitsune4142 ай бұрын
Pendant toute la vidéo, des images du gars qui m'a fait du nanpa pendant 4h à Shibuya m'est revenu en tête. (Une expérience assez drôle à raconter, surtout quand il me sortait des "je suis un hentai gentleman")
@JapaniaTV2 ай бұрын
Wtf 😭😂
@jda7552 ай бұрын
Comment ça 4h :O ! Genre il t'a suivi pendant 4H ?
@yukokitsune4142 ай бұрын
@@JapaniaTV sans oublier qu'il n'arrêtait pas de me comparer à un daifuku disant qu'il voulait "manger le daifuku". J'en ai eu des anecdotes à raconter après l'avoir rencontré avec toutes les conneries qu'il a sorti.
@yukokitsune4142 ай бұрын
@@jda755 exactement, c'était lourd. Impossible de faire mes emplettes tranquillement
@jda7552 ай бұрын
@@yukokitsune414 Horrible putain... 4H. Autant j'ai été témoin de mec qui suivait des femmes pendant plusieurs minutes, mais 4 heures !
@quironex7165Ай бұрын
du coup si y'a un taux de réussite de 0% comme ce que la vidéo laisse sous entendre pourquoi y en a qui le font. Ou alors les japonais serait de mauvaise foi devant la caméra, nan pas possible ça.........
@yergo40252 ай бұрын
c'est marrant qu'il n'y ait que les mecs qui trouvent la drague positive alors que ce sont pas eux qui subissent aha- Perso je trouve ça assez négatif... Car pour moi c'est une question de "consentement". Il me semble qu'il existe des lieux aux Japon (où "moment"), pour draguer, et donc qu'il y ait un intérêt des deux partis. Là, une fille qui se fait arrêter dans la rue, pour recevoir un "tu es jolie/ j'aimerais boire un verre avec toi/ect." alors qu'ils ne se connaissent pas du tout.. urgh. Je comprend cette impression de juste vouloir jouer au scrabble, vu que c'est uniquement par intérêt physique Déjà que j'aime pas me faire arrêter en rue en tant que mec juste pour des trucs d'associations je ne sais quoi... alors les filles qui subissent ça en boucle,oh mais oskour quoi xD, je me serai déjà enterré sur une autre planète vu que je ne vis que ça une fois tous les 3 ans en moyenne :'D Je peux comprendre les gens qui sont ok avec ça... vouloir faire des rencontres et tout... Mais dans une époque où c'est possible avec le consentement de l'autre... autant le mettre en pratique. Surtout qu'on est énormément par pays pour 1 personne, donc en "louper" une borf, d'un côté je comprend, mais de l'autre par respect pour cette personne... tant pis xD
@InBloom-19992 ай бұрын
Tu dois bien t'emmerder dans ta vie pour pondre des pavés comme ça
@yergo40252 ай бұрын
@@InBloom-1999 je préfère m'ennuyer de temps en temps dans ma vie plutôt que d'être comme vous à être rapidement agressif/négatif envers des inconnus
@roi15642 ай бұрын
petite info on écrit jamais "si il", la bonne orthographe est "s'il" voilà le mec chiant super vidéo sinon sire japania
@JapaniaTV2 ай бұрын
Haha merci pour la leçon
@zincalloy752 ай бұрын
traduction moyenne , par exemple elles ne disent jamais quarantenaires mais ojisan ( vieux ) au boulot les mecs au lieu de chercher a diviser les genres a l autre bout du monde. Les gens sont top labas.
@JapaniaTV2 ай бұрын
Et non, ça se traduirait par un “oncle” contrairement à Ojiisan qui voudrait dire vieux. C’est bien beau de vouloir faire le connaisseur mais fais le sans te tromper stp 😂
@zincalloy752 ай бұрын
tabun c est " peut etre" et non " je pense?" meme si " je pense? " c est de l incertitude ::::c est pas ouf
@JapaniaTV2 ай бұрын
Ok nelson monfort
@sangokukakaroto1362 ай бұрын
Moi je trouve n’importe quoi quand les femmes 🚺 disent que la drague de rue c’est pas bon et il ne faut pas les écouter parce que les femmes ont un drague qui est passif tandis que nous les hommes 🚹 on doit dragué en passent à l’action dans le monde de la séduction l’hommes est comme un lion 🦁 et la femme comme un buffles 🐃 (sans rabaisser la femme) un buffles qui dit des discours genre les lion c'est des fou parce qu'il nous mange est ce que ça vraiment un sens honnêtement non. Donc dans la séduction nous les hommes ont doit êtres comme le lions 🦁 un chasseur et c'est normal et c'est courageux d’agir comme ça
@PixieDust182 ай бұрын
Ptdr toi mon petit bonhomme, avec une mentalité pareil tu vas rester longtemps en couple avec ta main droite
@sangokukakaroto1362 ай бұрын
@@PixieDust18j’ai pas bien compris ? Je parle pas la langue de Bruce lee
@yergo40252 ай бұрын
@@PixieDust18 vous n'avez pas mit assez d'emoji dans votre phrase pour être comprit je pense xD
@sangokukakaroto1362 ай бұрын
@@yergo4025 en tout cas moi je voit son commentaire ressemblant à un discours de buffles 🐃 qui fait ça devant un lion 🦁 ça n’a pas de sens