ca fait plaisir de voir les Troupes Nationales. Dans ma jeunesse je suis allé me recueillir sur la Tombe de JOSE ANTONIO ( Presente !)
@KlimSanquine2 жыл бұрын
Remarquez sur certaines photos que ce sont bien des soldats Nationaux mais que l'écu sur le drapeau aux couleurs monarchistes... est l'écu républicain.
@justsceptic30852 жыл бұрын
salut,peut il il y avoir un explication a ce mélange des genres?
@KlimSanquine2 жыл бұрын
Bien sûr. La rébellion militaire de juillet 1936 n'était pas dirigée contre la république mais contre le front populaire. Beaucoup d'officiers putschistes étaient francs-maçons ou républicains de longue date, une partie de la droite l'était aussi tout comme les phalangistes qui étaient anti monarchistes. L'écu républicain avec sa couronne murale est restée longtemps un symbole dans le camp national, sur les drapeaux ou insignes et documents. Jusqu'à 1938. Yagüe, officier phalangiste de l'armée du Maroc, en s'emparant d'une ville de l'ouest de l'Espagne en 1936 avait de déclaré: Vive l'Espagne! Vive la République !
@justsceptic30852 жыл бұрын
@@KlimSanquine merci ,je comprend un peu mieux,
@arialbati40112 жыл бұрын
@@KlimSanquine les vieilles chemises de la Phalange avaient Un Ideal national Syndicaliste bien opposé aux conservateurs et réactionnaires mais ils étaient catholiques ce qui les distinguaient des républicains progressistes anti catholiques... Yague, vieille chemise , de mémoire a été emprisonné.. L'exécution de JOSE ANTONIO a Alicante essentiellement par les Communistes ( et non les Anarchistes) porte un coup fatal a l'esprit de la Phalange. Seul ce dernier pouvait réconcilier les deux Espagnes.....
@marcarnoult56132 жыл бұрын
5 jours sans nouvelles, voilà qui est trop Monsieur, nous commencions à nous inquiéter !
@KlimSanquine2 жыл бұрын
Mon ordinateur a 10 ans. J'ai pleins de "vidéos" d'avance mais ça rame tellement pour les mettre en ligne...