Vous devriez être diffusé en boucle sur tous les médias Français ! Bravo Monsieur
@rafhaelsilva8817 Жыл бұрын
oui le taux de suicide allais exploser
@sergerufie1504 Жыл бұрын
La vérité est cruelle , mais le déni est malfaisant ! Merci pour ces infos ! Tous les Français devraient regarder votre émission
@philippeillinger6287 Жыл бұрын
Et cela changerait quoi ? Mais ce n'est pas inutile... ILS empechent les candidats voulant sortir du systeme de se présenter...
@jeromedenouel8126 Жыл бұрын
@@philippeillinger6287 1% votera pour eux de toute façon, par simple calcul court termiste (à long terme nous serons tous morts)
@Masslazy1 Жыл бұрын
Déni complet en numéro 1 l'education lol
@louhyxiv8818 Жыл бұрын
Toujours extrêmement terre à terre Mr. Je vous remercie de votre franchise et de votre travail. Je ne comprends toujours pas pourquoi les âmes sensibles ne vous suivent pas afin de les éveillé sur les futurs soucis qui vont nous toucher de plein fouet. Personnes n'en parle apart vous et 3, 4 économistes en France mais nous sommes très très bientôt en stagflamtion avant cette récession. Personne ne nous dit de ce préparer alors que si on préviens les français, nous pouvons travailler ensemble. Enfin je refais encore le monde . Bref du coup je suit aussi la geo stratégie, la guerre mondiale s'annonce et si celle ci n'est pas présente nous subiront les échecs de souveraineté non assuré. Merci Mr Touati. Continué vous êtes génial.
@LionelDuvillard Жыл бұрын
Merci pour ces analyses plus parlantes que bien des discours politiques. Je pense que le manque de culture economique des français arrange les politiques. Ils peuvent déballer leurs discours sans de réelles contradictions.
@francoisbadia5929 Жыл бұрын
Un grand merci Marc !! Je ne veux être pessimiste mais l'actif actuel fait tous pour que ces graphiques existe et pour que le pays se retrouve en 21eme position !!
@abdelkadersoufi6445 Жыл бұрын
Des chiffres qui valent plus que 1 000 discours Merci Mr Touati pour la clarté de vos propos
@Ajsneacky Жыл бұрын
Une dinguerie quand même obligé d'aller voir un économiste qui donne des conseils à des entreprises et des états pour avoir les vrais chiffres. Merci M.Touati d'ouvrir les yeux aux français.
@gueparm Жыл бұрын
je suis surpris et déçu du faible taux de vue, c'est très bien mais j'aimerais voir au moins 1/3 de la population qui le regarde soit environ 20 millions de vue 😇
@Ajsneacky Жыл бұрын
@@gueparm franchement je pense que les français sont aveuglés par le discours de nos politiques.
@jeromedenouel8126 Жыл бұрын
Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, ce sont des données INSEE, donc publiques.
@Ajsneacky Жыл бұрын
@@jeromedenouel8126 normalement s'est au ministre de l'économie de nous donner ces chiffres pas un économiste sur youtube. Je pense qu'il a des choses plus importantes à faire. D'ailleurs la semaine dernière B.Lemaire a dit qu'on avait une croissance positive , il a pas osé dire 0.2%. Pas le réflexe d'aller sur leur site , je viens d'ailleurs de le mettre dans mes favoris . Je vais jeter un coup d'oeil mais faut du temps pour tout lire et analyser. Merci 👍🏼
@jean-francoislebourhis6202 Жыл бұрын
Bravo pour la démonstration. Des graphiques clairs et précis pour un compréhension de tout un chacun. La vérité à la portée de la bourse des français. MERCI pour le diagnostic, Marc.
@alainchazal9572 Жыл бұрын
Merci à diffuser jour et nuit nous aimons trop notre France
@DenisLarquel Жыл бұрын
Je calcul en continue la hause des prix sur 12 mois sur "mon panier de la ménagère" et j'en suis à une augmentation de 17% ! Cette inflation va nous ruiner !
@vedrinesmichel7709 Жыл бұрын
Marc Touati une vision objective de l'économie mondiale
@chrisdor5785 Жыл бұрын
Merci Marc, toujours pragmatique et explicite. La France vit au dessus de ses moyens et nos dirigeants n ont pas le courage de la vérité ! On ne tiendra plus longtemps dans ces circonstances.
@jeromedenouel8126 Жыл бұрын
Cela fait 40 ans qu'on tiens plus longtemps, on nous prédisait déjà l'apocalypse sous 5 ans lors du premier puis second choc pétrolier...
@JeffLebeaufski Жыл бұрын
Ca tient et ça tiendra encore... ça fait des années qu'on entend le même discours, que ça ne peut plus durer, etc...
@chrisdor5785 Жыл бұрын
Tout cela devient irréel et irresponsable, une dette qu on ne remboursera jamais ! Trop facile de faire l autruche et ce depuis les années Mitterand !
@thomasperrot8986 Жыл бұрын
@@chrisdor5785malheureusement l’économie fonctionne sur la dette.. Personnellement je n’attends qu’un krach boursier, sociétaire ou autre mais nous avons pour coutume depuis l’emblème du capitalisme de fonder notre économie sur la dette, et personne ne pourras prédire quand cette économie malsaine deviendra à nouveau saine et non plus à quel point elle sera violente pour ceux qui ont subiront les plus lourdes pertes….
@SULVALIO Жыл бұрын
Quels dirigeants? Un capitaine aux commandes du bâteau FRANCE,ça se saurait et ça se vérait!
@titoinette31 Жыл бұрын
Le déficit n'a jamais été aussi bas depuis la seconde guerre mondiale, comme la désindustrialisation qui ne peut qu'être fatale a terme, on ne fait que consommer pour assurer la TVA, on ne produit plus rien. Des faillites en masse, un chômage sous estimé, la crise des vocations dans toutes les professions, la planche a billet qui continue, un président avec des chèques en blancs, un train de vie de l'état indécent, un nombre de fonctionnaires beaucoup trop importants et une institution qui ne marche pas bien du tout en plus (un comble), etc, etc ...je parle même pas de la détresse sociale et professionnelle, les gens vont péter les plombs a force sans parler qu'on va droit dans le mur ...il faut un changement radical de cap, pour le bien du pays, de son économie mais surtout du peuple qui doit renouer avec l'espoir et l'avenir, croire a un renouveau, le contraire nous amènera a une situation plus mortifère qu'elle l'est déjà. Arrêtons avec les perfusions, et assumons la destruction créatrice qui est la seule régulatrice saine, l'état doit arrêter de se mêler de tout ! Quand il n'y aura plus que des chômeurs et peu d'actifs qui va payer les retraites ? L'état fera faillite sans consommateur ou travailleurs pour lui payer d'impôts suffisants sans parler des intérêts de la dette qui bientôt prendra tout le budget de l'état ...Esclavage par la dette avec chantage permanent pour l'éternité ? Il y a bien des solutions mais sans volonté politique, rien de changera, le "y'a qu'a faut qu'on", c'est pas nous qui décidons car si ca serai que de nous ...Les élections ? J'y crois plus trop ...Que faire, sinon être spectateur de notre chute...Ah si, manifester ? On a même plus droit ...je crois que c'est boucher partout a part faire l'autruche et continue a vivre dans le déni institué et généralisé. Tout ca n'est pas tenable et raisonnable. Ils attendent quoi ? Une guerre avec les Russes ? C'est ca leur solution a la crise ? Pour tout reconstruire après et faire repartir l'économie moribonde ...L'avenir le dire mais c'est quand même assez cynique comme situation.
@spatialfrance Жыл бұрын
Entre cette catastrophe économique factuelle, la bouilloire sociale, la méfiance du citoyen envers les élus, la détérioration des biens publics et l'insécurité endémique, nous sommes au bord de l'effondrement sociétal. Nous savons donc pourquoi, la question est de savoir quand ? Je parierai pour une détérioration progressive et inéluctable.
@christianeprovoost4835 Жыл бұрын
Enfin un reflet juste de la réalité. Votre intervention est bien utile après le discours de Macron qui fait dire aux chiffres ce qu'il veut que les Français croient mais qui ne correspond pas à la réalité. Les Français ont intérêt à se préparer à des temps très difficiles vu que les dirigeants croient qu'ils ont fait tout bien ces dernières années et que leurs projets ne sont que du rêve.
@jodelekangui7884 Жыл бұрын
C’est un vrai régal ! Économiste de formation, et contrôleur de gestion et analyste financier sur mon poste actuel, je peux dire que cette présentation est la meilleure de toutes . C’est très parlant !
@stephanejp7058 Жыл бұрын
Merci de cet éclairage objectif, ce pays est au bord du gouffre
@alesiavercin8879 Жыл бұрын
Justement, quelle est l'inflation sur l'alimentaire, ailleurs en UE?
@stephanejp7058 Жыл бұрын
@Tino et Lolita , ah, un couple de crétins sphériques ...
@stephanejp7058 Жыл бұрын
certainement fonctionnaires, nouris par les impôts
@nannatheme8083 Жыл бұрын
Merci Monsieur, non les hommes politiques ne font pas le déni de réalité : je crois simplement que leur préoccupation est de remplir les poches des leur copains ... et les leurs et bien en profiter. Le Français vont payer
@jeromedenouel8126 Жыл бұрын
Ils paient déjà. Est pricé par les marchés et les agences non pas le taux global, mais la capacité de l'état à lever l’impôt. Avec les prélèvements à la source quasi généralisés désormais, la France fait partie des meilleurs élèves.
@marianneagora4719 Жыл бұрын
GRAND MERCI ENCORE ET ENCORE ! OUI on fait des relais d infos et de L EDUCATION POPULAIRE ! OUI PRINCIPE DE REALITE POUR LUCIDITE LUCIDITE POUR AGIR ! AVEC BON SENS POUR SOI ET AUSSI POUR PRESERVER LE BIEN COMMUN : cela devient mission " impossible" dans ce pays !! Déclassé ?! Declassee?" est ce que j ai une gueule de Déclassé ?! " MERCI A TOUS DE DIFFUSER Marianne de Provence
@laurentrigottaz5725 Жыл бұрын
Le bilan du mozart de la finance... Quel massacre..
@vincentmiler1761 Жыл бұрын
Ces prédécesseurs n'ont pas fait mieux
@laurentrigottaz5725 Жыл бұрын
@@vincentmiler1761 oui. Mais cette s.alop.e a fait bien pire
@dominiquezaoui149 Жыл бұрын
Merci beaucoup Monsieur Touati pour votre honnêteté.
@laurenthauss7665 Жыл бұрын
Merci Marc Touati pour vos analyses économiques toujours très claires et passionnantes!👍 Pourriez vous réaliser également une vidéo entière en développant les solutions pour retrouver une économie plus efficace pour l'avenir du pays?
@philippelionel6088 Жыл бұрын
Bonjour, Merci d'être franc et direct sur le denie de réalité de l'aspect négatif des finances de la France.
@jrd7189 Жыл бұрын
Merci de nous mettre face à cette triste réalité.......
@tormlisera1919 Жыл бұрын
Pour moi l'inflation est très simple à gérer !, c'est trop cher, je n'achète pas ! si tout le monde faisait ça les industriels baisseraient leur prix !
@OctoLevels Жыл бұрын
J’aurais dû regarder la video plus tard dans la semaine je crois 😂 Les bras m’en tombent… Les medias parlent du soleil et des oiseaux comparé à la réalité de la France… c’est FOUUUUU-TU
@mariedupuis2294 Жыл бұрын
OctoLevels Ils ont dit que l Agriculture intensive fait disparaître les oiseaux 🤣. On doit manger les insectes pour protéger la planète 🤣.
@swan8485 Жыл бұрын
Les médias 🤣🤣🤣
@Ulluque23 Жыл бұрын
Un grand merci
@louisecorchevolle9241 Жыл бұрын
excellent clair et précis merci
@siemeniarnoldstephane6031 Жыл бұрын
Effectivement, on l'aime vraiment d'où l'inquiétude pour agir, réellement , quand on peut encore, dans notre période active. Merci pour cette analyse,excellente fin de semaine.
@gremeretmuriel3647 Жыл бұрын
Merci beaucoup de nous informer honnêtement.. il y a des raisons à s inquiéter effectivement
C'est hélas le triste constat de la position de la France et de son économie , je ne vois personne à ce stade capable de prendre les mesures nécessaires , nous allons continuer à couler , pourtant je suis un optimiste , il nous faudra toucher le fond pour réagir .
@Milenija1929 Жыл бұрын
merci monsieur Marc Touati👍excellent, comme chaque fois 👌 vos vidéos nous permettent de mieux comprendre ce qu’il se trame , comme dit l’adage: UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX 😉 je lève 👍et partage
@mélisandre2329 Жыл бұрын
Et le quoi qu'il en coûte continue !!! Je n'en peux plus..Vous remerciant pour votre travail..J'attends toujours avec impatience votre vidéo hebdomadaire😊👍
@JeffLebeaufski Жыл бұрын
Le souci de Macron n'est plus de se faire réélire mais de tenir encore 4 ans...
@remijoinville6947 Жыл бұрын
Merci Marc Touati. Je vous soutiens et je suis d'accord avec vous sur tout. Reste à savoir quel pays et quel peuple sera à réformer dans les décennies à venir...
@tsetsehibao5698 Жыл бұрын
Le ministre des finances nous dit l'inverse, le président dit n'importe quoi, les salaires n'ont pas augmenté du moins pas le mien. C'est obligatoire qu'à force de nous faire avaler n'importe quoi, ça va mal aller à un moment. Merci pour votre vidéo 👍
@JeffLebeaufski Жыл бұрын
Ca dure depuis Mitterrand, Raymond Barre disait la vérité... d'ailleurs, je crois sous Raymond Barre le dernier budget à l'équilibre...
@sergedomergue4864 Жыл бұрын
Bravo pour ce travail de vulgarisation de l'économie. Ces vidéos sont accessibles et compréhensible par tous. Je pense que l'on peut féliciter nos enarques pour ce résultat catastrophique
@zbcccc9286 Жыл бұрын
Touati ministre des finances, , tant de mérites médagogique= Zvezdana B. ! bravo...../ , cela fait peur, .... mais les crises sont des opportunités, il ft juste eveiller les consciences, brvao pour cette analyse
@sbaimounaim175 Жыл бұрын
MERCI MONSIEUR TOUATI, EXELENT TRAVAIL ! C EST BIEN L ÉCONOMIE RÉEL, PAS DE DÉNI DE LA RÉALITÉ 💯 À LA PROCHAINE VIDÉO 😎
@machugerard1171 Жыл бұрын
Merci Marc pour ces infos. Puissent nos dirigeants écouter vos analyses ! Là c'est une autre histoire !
@luccliment8475 Жыл бұрын
Merci pour toutes ces informations pas très réjouissantes mais il faut rester lucide.
@pierrebertin5533 Жыл бұрын
Merci Marc Touati! Dans ce contexte d'inflation se pose la question des salaires. Or, le niveau des charges sociales est important pour les entreprises. Il faudrait trouver un moyen de laisser les entreprises augmenter leurs salariés à charges sociales constantes donc uniquement en net. Plus de rémunération pour les salariés (donc consommation + TVA etc...) sans mettre à mal le budget de l'état car là aussi est la question... Cela relancerait la machine tout en faisant baisser les prélèvements déjà énormes en France.
@jeromedenouel8126 Жыл бұрын
Voeu pieux malheureusement l’élasticité de la fonction des cotisations sur salaires vs le taux de chômage (pour compenser la linéarisation des cotis) ne répond pas comme cela. D’où les très nombreux essais économiques ayant aboutis à la notion de chômage incompressible alias le "chômage structurel" dans la novlangue en cours.
@cha_dia Жыл бұрын
Intéressant. Je me demande encore où va notre argent, un audit de nos dépenses devraient être effectué et non par les politiques. #Colere
@vincentmiler1761 Жыл бұрын
Sur un plateau télé hier une macroniste a dit que c'etait le pleine emploi , j'arrive pas a comprendre ce terme vu le taux de chomage actuel
@damienkafarski7516 Жыл бұрын
Bonjour Marc Pouvez vous faire une video en décortiquant ou passent nis impôts ? On parle toujours de la retraite et des prestation sociales et service public mais comme tous s’amenuisent ou passe notre pognon ????
@JeffLebeaufski Жыл бұрын
Lisez le livre d'Agnès Verdier-Molinié...
@lapoutredebamaco4919 Жыл бұрын
Bravo mr touati et merci pour vos informations régulière !! Malheureusement comme vous le dites dire la vérité sur l économie française.... c est faire du frenchbashing.... on est pas sorti de l auberge avec les bien-pensants médiatique.
@Vertigo30 Жыл бұрын
*Concernant l'alimentation, ça dépend d'ou tu fais tes courses. Forcément si tu vas chez la pleurnicheuse de leclerc, qui en profite pour doubler ou quadrupler ses marges, tu vas payer beaucoup plus cher. Par contre, pour la plupart des produits, il y a plein d'enseignes qui sont restées à un niveau de prix très raisonnable, comme leader price, par exemple, qui en plus fait des promos en permanence.*
@franckdudu2379 Жыл бұрын
Merci Marc de nous parler vrai, il faut être naïf ou ne penser qu'a son nombril... pour croire que notre pays ne va pas sombrer.
@jpg224 Жыл бұрын
Le quoi qu’il en coûte nous coûtent cher……….😡😡😡😡
@odile9543 Жыл бұрын
Merci pour cette pédagogie. C est claire, concis et compréhensible Bravo continuez ! 😊
@afrikauthentik7133 Жыл бұрын
Très brillant et objectif Mr Touati
@rocket8110 Жыл бұрын
La vérité fait mal mais elle est là et il faudra agir quoi qu’il arrive. Merci encore une fois pour cette analyse très concrète. Plus le temps passe et plus je me dis que tous ces gens sont entrain de nous envoyer dans le mur et ça fait peur. Rajoutons à cela la crise du logement dont aucun médias ne parlent qui va exploser.. Merci encore 🙏
@lionelramsal7354 Жыл бұрын
J'aime ton volontarisme Marc et ton engagement pour éduquer le peuple.
@remiphiliponet8249 Жыл бұрын
Hier, j'ai fait mes courses dans mon supermarché. Comme aujourd'hui, c'est un jour férié, en conséquence, hier, le supermarché était bondé, ce qui m'a permis d'entendre involontairement les propos des clients qui tous concernaient les prix. " Tu as pris le moins cher ?", " Regarde le prix d'abord" , " D'accord j'en prends mais un tout petit peu ", etc. Malgré la baisse drastique de la production de pétrole de la part de l'OPEP + la Russie pour maintenir le prix du baril à un haut niveau, la récession économique provoque malgré tout une baisse du prix des carburants. La réalité ne s'impose qu'à la faveur de catastrophes. En fait, lorsqu'il est trop tard.
@thonbleubleu875 Жыл бұрын
je n'y comprend plus rien Bruno a dit que tout allait bien......😂😂
@daviddavidson7662 Жыл бұрын
Autant je suis d'accord sur la ligne générale d'une montée hallucinante des prix en un an et demi, autant je tique sur des graphiques qui lissent le passé et ignorent le passage à l'euro. Tous les records sur cette année et demi ont été battus en une seule journée de passage du franc français à l'euro dans la vie courante en 2002. Du jour au lendemain, quantité de produits de la vie courante ont coûté la moitié du prix plus cher, augmentation de 50%. Je l'ai vécu, je sais de quoi je parle. Le café qui passe de sept ou huit francs français à 1 euros soixante centimes, parfois à deux euros (après plusieurs mois il y a eu certains ajustements, mais je peux garantir, pour avoir été étudiant à l'époque, que les cafés ont connu une variation déjà quelques mois avant le passage à l'euro, avec en plus des prix plus élevés du café le soir après 18h, et quand il y a eu l'euro d'un coup ça a encore augmenté. Le pire, c'était le prix du train. Il n'a pas augmenté de 50%, il a doublé en France, quadruplé entre la France et la Belgique (avec l'apparition du Thalys, fait indépendant de l'euro). Déjà, à l'époque, je me tournais vers les gens et je leur disais : "Mais vous ne trouvez pas que les prix ont eu une augmentation de folie ?" Ils acquiesçaient, mais passivement, sans parler.... On écoute des vidéos d'économistes, on dirait qu'il n'y a jamais eu de flambée des prix en 2002. J'aurais dû dès l'époque collecter un max de facturettes pour comparer les prix d'une brique de lait, d'une consommation au bar. Notez que la variation du prix du train pour ceux qui avaient 26 ans en 2002 (l'âge où on cesse d'avoir un prix jeune préférentiel) c'était vertigineux, quatre à huit fois plus cher. C'est des mathématiques simples...
@frankcuomo2909 Жыл бұрын
Pour inverser tout ça il faut ''prendre conscience'' et avec ce gouvernement c'est loin d'être le cas! et ça c'est le pire qui puisse arriver au Pays
@didierkerbiriou7051 Жыл бұрын
Très intéressant d'avoir des données comparatives d'inflation notamment sur les produits de première nécessité ainsi que la décomposition synthétique de la structure de la dette. J'ai dû zoomer sur mon écran tout en écoutant Marc tellement j'avais mal aux yeux. Merci à ACDEFI et Marc.
@lucmartin1737 Жыл бұрын
Vous devriez être au finance de la France Monsieur Touati !
@jeanpauldeguines3986 Жыл бұрын
Merci pour ce point de situation, précis et clair, accessible à tous.
@yessmineyessmine7960 Жыл бұрын
bonjour, j'ai mon grand oral qui porte sur la dette publique et merci beaucoup pour vos vidéos elles sont excellentes
@claudelamirand3728 Жыл бұрын
En l'absence de reformes, c'est normal que le pays le plus taxé du monde soit celui qui s'endette le plus. Tout impôt supplémentaire fini par éteindre le rendement fiscal. Et on continu d'empiler des couts. C'est pas sauvable. Des offres d'investissements immobiliers commencent a arriver... pour la retraite... ah ah ah... avec des squaters invirables, des locataires impecunieux, le boom fiscal... et des zones sans emissions sans parler de l'accueil du monde entier... Le plus dur c'est de savoir comment ça va se casser la figure. De l'auto au logement, investir est vraiment le dernier truc a faire. Qu'ils aillent se faire f....!
@bcserviceimmo Жыл бұрын
C'est le réalisme en continu pour ces informations économiques. Le constat est effectivement clair : baisse massive des impôts avec en parallèle une baisse à l'identique de la dépense publique. Et c'est là où ça coince car lorsque le pouvoir exécutif à besoin de recettes, il regarde la possibilité d'augmenter les impôts et/ou d'en créer de nouveaux et non de baisser les dépenses. Et les actuels dirigeants ne le feront pas et vont malheureusement précipiter la chute de la France.
@bentayamine10 Жыл бұрын
Bonjour, Pourquoi on baisse les impôts Alors que tout est en rouge.
@wavesalty5859 Жыл бұрын
on est deja le pays le plus taxé du monde , l'impot est efficace jusqu'a un certain point , au dela ce point haut il devien destructeur ( comme le decouragement a aller travailler ) et les recettes diminuent , la fiscalitée doit rester sur un niveau qui est performant.
@totheforest7430 Жыл бұрын
merci Marc
@franky6531 Жыл бұрын
Le "Produit Interieur Brut " inclut les frais de fonctionnement des administrations, l'immobilier, ..., le traffic de drogue, etc ..., pensez vous que le "Produit Interieur Brut" est un indicateur fiable ? D'après certains calculs, la production industrielle Française a augmenté de 37% en 40 ans, et la production agricole a chuté de 15%. Que pensez vous de ces chiffres ?
@sadikajarnis2931 Жыл бұрын
Un grand merci pour vos vidéos de qualité Monsieur
@jf1jf1jf Жыл бұрын
Merci Marc de présenter la réalité clairement
@adrienlepriol2935 Жыл бұрын
Notre ministre de l'économie dirait que tout vas bien et qu'on va s'en sortir.
@isabellecistac5016 Жыл бұрын
Je pense qu’il n’y a plus rien à sauver en France. Nous sommes cuits.
@arrisgardenat1944 Жыл бұрын
Bonjour Mr Touati je pense que sa prendra du temps pour redresser la barre.mais il faut que les politiques se donne les moyens
@jeanalbar6766 Жыл бұрын
Merci monsieur Météo.😅😅😢😢
@petebaccardi7981 Жыл бұрын
Merci Marc !
@fredbertrand3066 Жыл бұрын
Quand vous avez montré les défaillances des entreprises j'ai pleuré.
@pascall8694 Жыл бұрын
Toujours un grand merci pour ces vidéos Claires , nettes et précises. Une question doit-être posée : Comment cela s'arrêtera t-il ? Parce qu'il y a bien un jour où ça s'arrêtera !!!!
@Staygrim Жыл бұрын
Bonjour Monsieur, pour votre analyse de l’alimentation quotidienne je ne pense pas que le sucre et les chips soient à déplorer dans une société de consommation aliénée en surpoids. N’est-ce pas meilleur de réduire l’achat de ces produits pour une meilleure santé ? Ce serait plus heureux de valoriser la cuisine maison équilibrée et raisonnable en quantité dans le respect du circuit producteur éleveur français ??!
@jcbprod Жыл бұрын
Super cette emission concise
@ChrisHalden007 Жыл бұрын
Excellente video. Merci
@peupledumarc9345 Жыл бұрын
Merci à toi Marc, continue !
@leparisiendu13leparisiendu74 Жыл бұрын
Le plus gros problème économique en france est cette bulle immobilière qui détruit le pouvoir d'achat des plus modestes et des jeunes. Les vieux ont acheté leurs biens immobiliers des cacahouétes. Je discuter avec un vieux de 70ans dans le 15ème sont appartement à fait x5 en 30 ans. Stop!!!
@edouardcarreresaucede4060 Жыл бұрын
Toujours aussi intéressant, toujours aussi péremptoire aussi. Il n'y a en économie aucune certitude des effets des mesures de politiques publiques prises qui dépendent des décisions d'acteurs sur lesquels nous n'avons pas de prises. Des profs d'éco (Rousseau, Arthaud) sont de gauche radicale, d'autres écologistes, d'autres libéraux, d'autres ultra-libéraux. Considérer qu'augmenter la culture économique de la société conduit inévitablement à souhaiter les mesures préconisées par Marc Touati, c'est assez fort de café. Il y a autant de théories économiques qu'il n'y a d'économistes. Sur les gillets jaunes, le mouvement des retraites, c'est assez flou, vous le déplorez tout en dénonçant dès le début de mesures avancées pour calmer la colère sociale le coût d'une telle mesure. A moment donner, présentez vous aux élections, prenez votre courage à deux. Eric Zemmour l'a fait, il a fait 7%, au moins il arrête de croire que 95% de la population pense comme lui. Prenons en compte nos variétés de points de vue, reconnaissons que le débat est en lui-même riche, plutôt que d'imposer ses vues...
@thierrywarot5792 Жыл бұрын
Les gagnants de la crise, quel sublime et belle expression....
@JeandeMauleon Жыл бұрын
on peut baisser les impôts en arrêtant le gaspillage, comme l' A.M.E, les retraites à des gens vivant à l'étranger et âgés de 130 ans, la TICPE sur les carburants, un vrai racket, etc.....Sans parler des salaires des élus et ministres.
@mohamedbenbarka1766 Жыл бұрын
Vous êtes un grand économiste français, connu et reconnu, comment se fait-il que nos dirigeants ne font rien au vu des chiffres que vous nous annoncer ? 🤔😮💨
@MarcTouatiTV Жыл бұрын
Ils ont peur !
@mohamedbenbarka1766 Жыл бұрын
@@MarcTouatiTV Le problème s'est qu'on va droit dans le mur et de plus en plus vite. Il est impératif de réagir. Oublions les clivages politiques et faisons appel au pragmatisme pour pas que la France sombre comme la Grèce. Redonnons à notre pays, attractivité et compétitivité. Nous avons tout pour réussir, à être un pays leader incontesté que ce soit en Europe et dans le monde.
@alaincadiere5880 Жыл бұрын
tant mieux pour le sucre , le sucre c'est pas bon
@sebastienbarrie8914 Жыл бұрын
Merci pour vos vidéos et analyses toujours éclairantes. Pensez vous qu'une boucle prix-salaires va s'installer ? Ou au contraire allons-nous vers une baisse des prix / déflation avec des salaires et un emploi en souffrance ?
@MarcTouatiTV Жыл бұрын
Oui elle est déjà là !
@JeffLebeaufski Жыл бұрын
Vous avez oublié le mot récession...
@Feder.Représente Жыл бұрын
Plus on avance plus on est dans le dur dans le rouge 🟥. Ça fait peur merci Marc pour vos explications 👍
@jean-marcschiocchet9767 Жыл бұрын
Effectivement ,vous donnez les bonnes mesures à appliquer, mais nos politiques ne les entendent pas ,je pense qu,il faudrait faire une grève(résonable) de la consommation ,surtout ceux qui ont en les moyens ,il y aurait une véritable réaction car nous avons en général surconsommer ,l,inflation inverserait le curseur,peut être trop vite et une déflation arriverait ce qui n est pas souhaitable au lieu d,une desinaflation ,ce qui n,est pas pareil
@michv4164 Жыл бұрын
Toujours un plaisir de regarder vos vidéos Nous avons une spécialité de nos hommes Bruno le Maire ( ratamplan) et Macron ( demi dieux) sont à cet égard des maîtres de l'illusion. Ils se glorifient d'un taux de croissance meilleur que ceux de nos voisins européens,quand celui ci est financé presque exclusivement par des déficits et de la dette qui favorisent la consommation,ils se moquent des français.
@vwappetrading2281 Жыл бұрын
Je cherchais quelqu'un pour approfondir mes connaissances en économie, je crois que j'ai trouvé 😋, merci pour cette super vidéo
@pascalcharbel408 Жыл бұрын
😢😢😢😢😢les prix sont comme une fusée ….qui va exploser en plein vol.
@planetsebvideos Жыл бұрын
Les 3 i pas mal ... et bravo pour ces vidéos qui nous éclairent !
@elyousfiz Жыл бұрын
Merci, juste une petite remarque constructive, je pense que ça serait bien d'ajouter à tes graphiques le label et l'unité des axes.
@eliaselg Жыл бұрын
Enfin ! Avec du retard !
@ryank5194 Жыл бұрын
L’inflation est forte mais les salaires restent au même niveau la classe moyenne se paupérise tassement des salaires plus les impôts qui augmentent
@gerardjouvancourt5568 Жыл бұрын
Il faudra faire comme la Grèce: diminuer tous les salaires de 30%, y compris les fonctionnaires, arrêter les aides sociales à tout va, reconsidérer le travail en baissant les impôts, re-introduire les 40 h/semaine, sinon on va tout droit vers la faillite de l'Etat!
@Patrick-Coeur Жыл бұрын
Pour sauver la France, il faut changer l'exécutif
@bernardmurry1628 Жыл бұрын
Merci pour vos très bonnes vidéos Mais quand un débat avec Bruno Lemaire ??
@MarcTouatiTV Жыл бұрын
Quand il veut !
@hinanui7394 Жыл бұрын
bonjour Marc, merci pour cette vidéo présentant la véracité de toutes ces informations. J'ai une question : pour quelles raisons le sucre augmente t'il ?
@MarcTouatiTV Жыл бұрын
Pour plusieurs raisons : répercussions de la hausse des prix énergétiques et aussi baisse de la production en Inde, en Chine, en Thaïlande et également au Brésil, sans oublier un mouvement spéculatif
@JeffLebeaufski Жыл бұрын
Regardez le film avec Depardieu et Carmet👍
@MarcTouatiTV Жыл бұрын
@@JeffLebeaufski Oui je l'ai vu il y a bien longtemps et je m'en souviens encore
@karl5442 Жыл бұрын
@@MarcTouatiTV on a interdit les néonocotinoides (gaucho) en france , les rendements ont chutés , résultats : les sucreries ferment les unes après les autres pour réouvrir dans les pays de l'est !! les betteraves rouges sont aussi en danger ...
@Khalid_AitBaba Жыл бұрын
@@MarcTouatiTV l'Union Européenne a autorisé l'importation massive de sucre Ukrainien sans droit de douane... Ce qui devrait renverser à court/moyen terme la tendance des prix (seulement au sein de l'Europe).
@Magikk9 Жыл бұрын
Super vidéo,très intéressant comme toujours. Donc si je comprend bien la solution à tous nos problèmes: diminuer les impôts globaux des entreprises de 10/15% (je pense surtout à la part salariale) afin de les faire revenir.Cela fera peut être un déficit au début faudra croiser les doigts , mais bon il faut ce qui faut.