Je commence à apprécié mes suggestions KZbin, surtout à 3h du matin....bref, c etait bon moment. merci pour la compagnie
@yv58574 жыл бұрын
Mes deux personnes préférées qui parlent de sujets intéressants, vive le reconfinement qui nous donne 1h30 de temps pour les écouter et 1h pour y réfléchir après.
@madameniklaus4 жыл бұрын
😂👍
@bastienmassart5446 Жыл бұрын
une heure... tellement d'heure
@clementschuller72354 жыл бұрын
Deux humoristes fabuleuses avec des humours complètement différents mais Marina a un humour qui me faire rire a chaque fois avec cette absurdité un peu anglo-saxonne, et Fanny avec ce malaise doux mais tellement cru. Vous êtes douées, je n'attends qu'une chose que vous vous perfectionnez selon vos critères, et atteignez vos buts pour vous sublimez. Merci a vous deux.
@FannyRuwet3 жыл бұрын
Toutes les références faites dans l'épisode : Ottavio, son chien star L’humoriste suisse Thomas Wiesel (que j’ai reçu dans Les Gens Qui Doutent deux fois : ici et ici) L’humoriste américain Jake Johannsen et son spectacle This’ll Take About An Hour, qui est un long flot de pensées L’humoriste américain Julio Torres et son spectacle My Favorite Shapes Les comédies musicales Book of Mormon, The Producers, A Star is Born,… Les candidats potentiels (ou pas) pour sa comédie musicale : Ophélie Winter, Béatrice Dalle, Felix Maritaud, Geremy Credeville, Jason (Brokerss), Angèle,… Leila Kaddour-Boudadi, journaliste dans La Bande Originale (émission dans laquelle Marina et moi on fait des blagues) L’humoriste américaine Sarah Silverman et son fabuleux spectacle We Are Miracles (joué devant seulement 39 personnes) dispo sur HBO Les deux autres spectacles de Sarah Silverman cités : A Speck of Dust (Netflix) et Jesus is Magic L’humoriste française Blanche Gardin Sa chronique sur Nathalie Portman La thérapie cognitivo-comportementale La PNL (programmation neuro-linguistique) La série Desperate Housewives L’épisode de Nouvelle Ecole où Marina était invitée où ils parlent du fait que la vie n’est pas un montage Notre dieu à tous Alain Chabat La comédien français Vincent Dedienne Le projet de podcasts de blagues & littératures dont je parle sortira en décembre L’humoriste belge Lisa Delmoitiez (que j’aime d’amour & avec qui je co-écrit le nouveau podcast) Le spectacle Je Parle Toute Seule de Blanche Gardin L’humoriste belgo-québecois Dan Gagnon (que j’ai aussi reçu dans Les Gens Qui Doutent) La série Succession (HBO) L’humoriste Hannah Gadsby et son premier spectacle Nanette L’humoriste Yacine Belhousse Le comédien / scénariste Jaboukie Young-White (qui a été correspondant pour le Daily Show) L’humoriste américain Louis CK Sa chronique sur les tote bags Le film Freaky Friday La série Euphoria (HBO) La militante féministe Gloria Steinem La toile de la série The L Word Son squad de rêve : Cher, John Mulaney, Sylvester, Béatrice Dalle, Virginie Despentes, Olivier Rousteing, Zadie Smith, Michael Che, Miranda July, Adèle Haenel, Céline Sciamma, Laurent Sciamma (et son spectacle Bonhomme)
@louisdelataille1933 жыл бұрын
C'est sympa d'avoir fait ça. Le podcast et la liste culturelle je veux dire. Il y manque Marlène Dietrich, évoquée dans une aparté. J'ai trouvé ça étonnant et instructif que ça te paraisse important de préciser de qui il s'agissait, alors qu'on venait d'évoquer plusieurs humoristes beaucoup plus confidentiels auparavant. Ça permet de se rappeler que personne ne parle ou ne reçoit la parole des autres exactement du même endroit.
@JuliePone3 жыл бұрын
Super Podcast, deux de mes chroniqueuses préférées ensemble :). En parlant de styles différents de stand up, je me demande ce que Marina penserait de ce comédien, Robert Mac (kzbin.info/www/bejne/annVoopqqJZ3bbs and kzbin.info/www/bejne/pn3Sl4qersl3oKM).
@patcol95872 жыл бұрын
0~0 7777777777777677777777777777
@PapillonPassword-xk6oh7 ай бұрын
Et dire que c'est nos impôts qui paient ça...want euuuh non sérieux c'est magique je dessine en écoutant, dans la chambre d'hôpital... ça m'inspire m'enchante et me fait teeeeellement bien au moral je viens de découvrir, merci Marina, merci Fanny, vous êtes des personnes grandioses et le duo est tellement chouette !
@lippe33694 жыл бұрын
Super, merci pour l'interview! Et effectivement je commence l'écoute et c'est speed, mettez la vitesse de la vidéo à x0,75 pour avoir une vitesse normale pour Marina. Par contre Fanny à l'air d'être totalement stun. A vous de voir. xD
@BriceFavre4 жыл бұрын
J'ai fait pareil, c'est vraiment fou. Faudrait un remix mais ça peut prendre du temps :)
@zeon369JD4 жыл бұрын
J'ai écouté ce podcast ce matin dans la voiture en allant au travail. J'ai trouvé ça très sympa, j'aime beaucoup Marina Rollman, je crois que j'ai vu tout ce qui est sur elle sur internet. Petite question aussi acerbe que sincère: Pourquoi Fanny utilises-tu aussi souvent des anglicismes ? "By the way", "do your job" etc. Autant dans beaucoup de domaines (skateboard, gaming, surf...) y a pas d'équivalents français aux termes anglais utilisés, autant pour le coup dans une conversation de tous les jours ça me viendrait pas à l'idée d'utiliser "Por cierto" ou "Haz tu trabajo" en plein milieu d'une phrase. C'est pour se donner un genre cool ? Cette façon de parler me fait penser au monde « école de commerce », jeune cadre dynamique macroniste ayant fondé sa start-up disruptive, ces gens qu'on redoute tous de croiser en soirée haha Bref cela mis de côté, c'est toujours aussi intéressant d'entendre Marina parler d'elle même. Son introspection est toujours humble et elle reconsidère régulièrement chaque chose. Il y a parfois un côté paradoxal dans le fait d'évoquer son malaise que les gens la connaissent aussi bien via ses chroniques, tout en dévoilant quelques phrases plus loin des détails encore plus persos sur sa vie. Elle semble toujours tiraillée entre son analyse objective d'elle même au cours de ses séances d'introspections (fonctionnement cartésien qu'elle souligne, mettant en exergue un portrait clair, qui veut X et n'aime pas Y) et ses affects multiples, changeant, qui font vibrer sa personnalité, et traduisent en même temps un joli côté caméléon. (Qu'on retrouve avec son rejet du manichéisme, son humour inclusif, son envie de comprendre chacun, son amusement de ceux qui ne savent pas se comporter correctement dans un milieu social changeant.) Merci Marina, et merci Fanny pour cette interview.
@Artemis_Oficina2 жыл бұрын
D’où Avez-vous senti l’humilité de Marina dans cet interview? Pour le côté anglicisme, je crois que cela vient de ses études HEC et elle n’est pas française. J’ai cru déceler également une peur de commencer à “vieillir” et l’envie d’avoir un public plus jeune. Ma réaction après avoir écouté cet interview : Je n’aurais pas dû écouter cet interview, car je l’aimais bien. Pure deception, fausse modestie, trop imbibée d’elle même, a besoin de continuer à plaire à un public plutôt masculin. Et sa voix dans cet interview m’énerve.
@marQP24 жыл бұрын
C'est pour ça que j'aime autant votre contenu à toutes les deux. Parce que vous n'êtes pas dans ce 'ouai, si on peut pas se foutre de la gueule de quelqu'un (ce quelqu'un étant quasi toujours une catégorie discriminée, parce que bon faut pas déconner...) on peut plus faire de blague' nia nia nia. Et justement j'adore cet humour/reflexion de marina. Et Fanny capable de trouver le comique dans le nawak, d'une poignet de porte à des phasmes. Et l'humour noir aussi. J'ai hâte de voir le podcast avec les résumés de livre sans les avoir lu, y'a de bonne chance que ce soit une poilade.
@matagabinlagabynnie4 жыл бұрын
Les deux voix sont proches en tessiture, c'est un peu perturbant, et oui ça va vite oh la la, mais la discussion est passionnante...
@MrShivafr4 жыл бұрын
ces interviews font tellement de bien c'est très agréable ! merci de faire ce genre de potcast !
@EmmanuelDufour4 жыл бұрын
Premier épisode de ton podcast que j'écoute. J'espère que tes autres invités n'ont pas la même voix que toi, parce que les deux tiers du temps, je n'avais aucune idée de qui parlait. Mais c'était cool ! ❤️
@alinaholsen23474 жыл бұрын
Même "problème" ! :D
@stanislaslanglamet5589 Жыл бұрын
Vraiment génial comment l'interview est menée, et l'énergie de Marina est vraiment positive. Je passe un super moment grace à vous merci, et je vais trouver quelqu'un pour faire de la PNL ;)
@AmineLAQSIOUAR4 жыл бұрын
Hahaha 7 minutes!!! 7 minutes avant de comprendre que c'est Marina l'invitée et Fanny l'hôtesse (je viens de découvrir tes podcasts, tu déchires!!)
@MrsGranolette4 жыл бұрын
J'ai cru au départ que Marina Rollmann parlait d'elle la troisième personne hahaha. Je découvre votre poscast et c'est une pépite merci infiniment. Je viens de rendre mon mémoire et... Je doute. Ça tombe pile au bon moment..
@benoitschwob34983 жыл бұрын
Quel bonheur, vous deux, presque 1h30, trop bien trop bien trop bien... :-)
@uncelebreinconnu14 жыл бұрын
Fanny Ruwet & Marina Rollman, c'est fight club en podcast ?
@alexandrahnrm10712 жыл бұрын
Merci pour ce moment ☀️
@Osiwan9602 жыл бұрын
''...vous penserez sûrement que le débit est en accéléré mais c'est juste Marina qui parle super vite'' 😂😂
@rayantraceur4 жыл бұрын
J'aime ta voix, j'aime tes blagues et ce que tu laisses transparaître en parlant, j'aime tes invités. Et je m'aime suffisamment pour me permettre de mater des trucs que j'aime donc je m'abonne :p
@BriceFavre4 жыл бұрын
Fanny Ruwet c'est le clone de Marina Rollman mais à vitesse 0.75
@VinceverevecniV4 жыл бұрын
Du coup j’écoute à 1.25
@charlyvarlet8663 жыл бұрын
@@VinceverevecniV moi à 0.75
@chachabriss33793 жыл бұрын
@@charlyvarlet866 merci pour l'idée, car c'est en diminuant la vitesse de moitié que j'ai pu comprendre distinctement que Fanny avait fait des études de "Relations Publiques" (et non des études de "{fé}[dé]lation publiques" ???? un truc où on comprenait que le boulot n'était pas forcément cool ) ... blague à part à 0,5 tout le monde (même Marina) a l'air saoul... mais pas n'importe lequel, le saoul "lourd" de fin de soirée...
@benoitschwob34983 жыл бұрын
Le degré ultime de la schizophrénie, ce podcast, au fond. Fanny Rolluwet qui se reçoit elle-même en interview en faisant croire qu'elle est une personne différente de Marina Ruwman... Exquis.
@wksandriam Жыл бұрын
super commun podcast avec 2 femmes vraiment intéressantes. Effectivement j'aimerais bien traîner avec elles! Merci pour votre humour!
@MsDiamant59 Жыл бұрын
J'adore cet interview . La partie sur les psychologues me touche. Avoir fait environ 1 an de thérapie, m'a tellement aide à pouvoir parler de sujets que je bloquait totalement. Par contre, la PNL ne m'attire pas du tout ce côté oneshot n'en correspond pas au temps dont j'ai besoin pour avancer.
@MsDiamant59 Жыл бұрын
J'aime beaucoup cette idée de pouvoir faire de l'humour sans chier sur les gens. En fait, j'ai du mal avec les humoristes qui passent au minimum ka moitié de leur set à faire des blagues sexistes. Je fais peu de com sur le sujet car après on me dit que je n'ai pas d'humour
@kramoogle4 жыл бұрын
"Les Gens Qui Doutent" + "Marina Rollman" --> j'achète direct !! :D
@anne-laurerossi25494 жыл бұрын
J'ai mis genre 10 min à m'habituer au débit 😂😂 c'est fou
@koikeskiya2 жыл бұрын
A ecouter en vitesse 0,75. Marina est une mitraillette.
@emmanuelbentahar32024 жыл бұрын
Je découvre ce podcast... formidable !
@emmanuelbentahar32024 жыл бұрын
Et pas du tout à cause de la chronique d'aujourd'hui !
@Corasym3 жыл бұрын
Merci pour cette interview. C'est de la bombe ! :)
@clemygd4 жыл бұрын
Je pense que si Fanny ne dit pas "y'a ce truc de" au moins 3x dans un épisode, elle meurt. Super épisode par ailleurs. La vivacité d'esprit de Marina me rend ouf.
@FannyRuwet4 жыл бұрын
J'avais jamais remarqué, mais je l'ajoute de ce pas dans mon bingo Les Gens Qui Doutent.
@regisbruggheman51809 ай бұрын
j'adore votre humour, avec une attention particulière parce que il y a aussi des hommes chargés d'humanités (le pluriel es t une volonté)
@emericmagne40493 жыл бұрын
J'ai adoré comme d'habitude mais cet épisode ++++🥰🥰. Joyeux Noël Fanny
@jimybenchahda48424 жыл бұрын
J'ai beaucoup aimé. L'interview a été préparé ! Fanny réussit a maintenir la discussion en évitant la redondance mais parfois c'est un peu plat.. (même si on aura compris que ma validation ne compte pas) ! Hate d'en entendre davantage
@violette59994 жыл бұрын
La toile de "the L word" !!!! Ouiiii
@yop882403 жыл бұрын
Jsuis pas sûr d'avoir tout compris, jsuis pas sûr d'être d'accord avec tout ce que vous racontez mais j'ai passé un chouette moment à vous écouter du coup merci pour ça. C'est peut-être un peu hâtif mais Marina Rollman c'est le genre de fille avec qui je pourrais me marier - On doit être 34 et demi à l'avoir écrit en commentaire mais à défaut d'être original c'est sincère :D
@Komi_the_Choupie4 жыл бұрын
Marina Rollman !! Ouiiiiiiiiiiii, je vais mourir de joie !! 😁
@MrTerflip3 жыл бұрын
Épisode incroyable
@coraliemangin11752 жыл бұрын
Si vous faites la comédie musicale drôle, j'écris avec vous et je suis là pour jouer !!! Super podcast 👏
@fusolauranne46443 жыл бұрын
j'adore marina Rollman!!! et Fanny Ruwet! pleine de lumière !
@robertahulk692 Жыл бұрын
Vraiment top ce podcast. Sinon je pense que vous avez dit 87 fois chanmé ;-)
@violette59994 жыл бұрын
J'adore la voix de Fanny 😍
@jonl56544 жыл бұрын
OMG T'as eu la Rollman !!!!
@doomgopher4 жыл бұрын
En partant du principe que Marina Rollman, c'est un peu ma Natalie Portman, le jour où il lui faut un babysitter, chuis opé... 😊 Les œufs, au plat ou à la coque... Avec des mouillettes (sans allusion salace)
@aureliencarette99103 жыл бұрын
Merci pour ce podcast vraiment… chant-mé!! 😎
@ivanhoearrayet56972 жыл бұрын
Incroyable !
@MrKevin630004 жыл бұрын
Comiques qui chante : les décaféinés? Je mets ca là.
@laurent70154 жыл бұрын
Oh oui ! Oh chouette ! Marina ! Merci beaucoup !
@monkey_beat4 жыл бұрын
"Il faut aimer le processus plutôt que la finalité" ou peut on lire ou entendre ça? Merci
@fyodorkaramazov21364 жыл бұрын
Je sais pas mais c'est la 2e fois que j'entends ça aujourd'hui et en temps que créatif ça m'a remis les idées en place
@FannyRuwet4 жыл бұрын
Ici :) ! kzbin.info/www/bejne/rZqqqauAf7N5odE
@monkey_beat4 жыл бұрын
@@FannyRuwet merci 😊
@Celhadon4 жыл бұрын
"C'est le Jokers qui gère la Suisse". 😭Voilà, voilà, une petite phrase et je suis obligé de mettre sur pause pour écouter la suite.
@FannyRuwet4 жыл бұрын
Hahahaha non, Jokers, c'est le nom de la boite qui s'occupe du booking / management, etc. de quasi tous les humoristes de Suisse.
@FannyRuwet4 жыл бұрын
Mais ta version est bien plus marrante.
@LangueDeGeekChaineYoutube4 жыл бұрын
Le duel des titanes
@Snowdan332103 жыл бұрын
Putain j'y ai cru à la fausse fin!😂🤣
@davidx41222 жыл бұрын
C'est fou ve que l'ombre de Dieudonné plane sur presque chacunes de leurs phrase. Il est litterallement ' le nom qu' on ne prononce pas ' comme dans le mordor mdr.
@vvvarte7382 Жыл бұрын
Joseph Gorgoni en méchant de comédie musicale
@piedsnus12173 жыл бұрын
Super Duo, je me suis régalée ! 55: 53 "J'ai plutôt l'impression de voir la limite de tout, tout s'écroule, [...], j'ai plutôt l'impression de voir une fin d'époque la dessus, qui je pense peux laisser le terreau à des trucs hyper cools ... " Au top !! Quelle éloquence ;) Par ailleurs, Marina, quel idée d'avoir inviter cette premiére partie Lucas machin (à ton formidable spectacle a Guinguamp en novembre 2020) , c'etais franchement pourri, et un humour complétement differents du tien ... (blagues déja entendues mille fois l'adolescence ...) J'éperes que c'etais une idée de la prod et pas la tienne haha Sinon, merci d'être une aussi bonne humoriste, et une aussi bonne humaine :)
@saturnianval44234 жыл бұрын
Super intéressant merci beaucoup!
@Valentin-cp8zu3 жыл бұрын
Super intéressant !!
@vincentb69814 жыл бұрын
Salut la jeune :D je découvre ce podcast et ça fait plaisir :)
@thamidergham68224 жыл бұрын
C'était très très bien !
@Osiwan9602 жыл бұрын
"mais qui parle?!?!?" 😅😆😂
@boeufcarot4 жыл бұрын
Big Flo et Oli n'ont qu'a bien se tenir !
@ousontmeslunettes98914 жыл бұрын
Une suissesse qui parle vite eh oui on peut parler vite!!! Vive cet interview excellent :)
@sylvainpaddy26514 жыл бұрын
Alors je commente en direct live.😉 Je suis arrivé à la PNL. C'est intéressant parce que moi, j'ai appris la PLN dans la vente et on nous apprenait qu'il fallait connaitre son canal de perception privilégié: visuel, kinesthésique, auditif (ça c'est moi) ça m'étonne pas de Marina en tout cas. Pour les TCC, je vous conseille le livre "le livre noir de la psychanalyse" Pour l'instant Fanny super l'interview.👍
@MaximeMoura4 жыл бұрын
Toujours aussi cool 👌
@tetedampoul3 жыл бұрын
Juste pour dire qu'Anis Rhali est la personne parfaite pour une comédie musicale comique
@liriaodil42904 жыл бұрын
Wow Marina on dirait trop Fanny Ruwet ! 😇
@BorisKOUKA4 жыл бұрын
Je pense que le début ultra rapide vient du fait qu'elle fasse de la radio. Elle a pleins de choses à dire dans de courtes interventions et elle a dû s'y habituer. Elle était pas comme ça je crois dans ses premiers spectacles
@slainemacrotha4 жыл бұрын
Merci Fanny.
@tukido68584 жыл бұрын
Un gros betch de Charleroi les filles, très apaisant à écouter 😌
@youpiiiii2514 жыл бұрын
Leurs voix sont hyper relaxantes
@AArrakis4 жыл бұрын
Même voix, c fou...
@brugo4 жыл бұрын
OMG, le mie preferite insieme!!!!
@gilbertpprim3834 Жыл бұрын
Deux femmes magnifiques que j’admire, merci la Belgique et merci la Suisse
@patrickallain9570 Жыл бұрын
Que de chantme dans cette agréable interview tic de langage
@spoongb4 жыл бұрын
C’était chanmé !
@julienm143 жыл бұрын
L' appli préféré d'Ottavio, c'est Snapchat. (Oui c'est une blague franglaise)
@vivelesperiph4 жыл бұрын
Merci :)
@rwolr8oupa6693 жыл бұрын
En tout cas pas de mauvais commentaires YT de ma part ,, au contraire ,, super cutes merki xx
@michelrobet72922 жыл бұрын
Marina , tu parles trop vite pour les vieux !😂
@FranckBonnefond3 жыл бұрын
Une fille extraordinairement brillante . Franco suisse.
@bathic424 жыл бұрын
Oh mais les gars, vous avez vraiment du temps à perdre à écouter des gens que vous détestez.
@hashamercy24223 жыл бұрын
"Croire sur mesure "
@youpiiiii2514 жыл бұрын
Waouh elle cite the L word!!!
@aldfr13364 жыл бұрын
Elles ont les meme voix c'est hyper troublant
@camilleburtin39944 жыл бұрын
Astuce pour les différencier : il y en a une qui utilise plus de mots d'anglais que l'autre.
@gauriblomeyer18352 жыл бұрын
The problem of the fast speakers is often their limitations in having an inner basis, especially in the foundations of our existence. I do not pose the (forbidden) question: „ Why are you born“ ? But did you read and understood „Life Divine“ or „ The Greek Myths“ or „ Le Dit Du Genji“ or „ Shakti and Shakta „ ? These works would enable you, dear Marina to bring you to a level which initiates you to learn something useful. Just talking is so terrible boring, even to me.
@theoi39214 жыл бұрын
Je me demande qui a volé mon amitié avec Fanny Ruwet XD C'est vrai qu'on fantasme beaucoup nos rencontres et au final on finit par douter cette rencontre. Qui suis-je? Où vais-je? Pourquoi tout ça existe?
@baufayx4 жыл бұрын
Et sinon, il est comment Alexis le Rossignol en vrai?
@tetedampoul3 жыл бұрын
Pourquoi Marina a une seule boucle d'oreille sur son affiche? Les français (, les suisses et les belges) veulent savoir!
@TrolololYAK3 жыл бұрын
Votre passage à 50min sur la vingtaine ettt ne pas savoir qui on est, gros doutes etc ... Oui ! Mais donnez-moi une maison, une femme et un chien et laissez-moi mourir ! Y a ce côté ... Tu dois faire un choix de carrière ... Est-ce que je fais un All-in et je tente le sommet quitte à me ramasser comme une merde sur les quais de Seine ou est-ce que je fais comme papa et maman : métro-boulot-dodo et gagne bien ta vie ? J'ai une tendance effrayante à devenir gauchiste sur les bords, j'aime de plus en plus les chroniques de Guillaume Meurice alors qu'encore insouciant je priais Pablo Mira matin midi et soir, le cul levé, tourné vers France Inter. Et puis de me dire "Vas-y t'es spécial, tu mérites pas cette vie de merde, continue à mépriser les rendez-vous barbecues entre copines sur les ronds-points" ... Ouai c'est pas facile. Qui je vais devenir ? Pas humoriste j'me rassure. Qui va m'aimer ? Personne va me suivre. Ou peut-être une petite rome pour un bout de pain et ma montre. À la vingtaine je crois qu'on commence à se demander si faudrait pas aller voir un psy pour pouvoir déverrouiller le niveau suivant et tirer sa sœur.
@anaeladam7803 жыл бұрын
Y a Laura Laune qui chante des trucs comiques...
@dimdimdu544 жыл бұрын
COMMENT TU REGALES FANNY 😍🥰
@andreasmalikae4722 жыл бұрын
Vous aviez prévu la guerre d’Ukraine, c’est quand même fort. 😅 (passage 54:15)
@mangasgabi83803 жыл бұрын
Marina parle d'un humouriste anglais dont les sketchs s'inspire d'objets, est ce que quelqu'un le connaîtrait par hasard ? Merci d'avance.
@FannyRuwet3 жыл бұрын
Toutes les références faites dans l'épisode : Ottavio, son chien star L’humoriste suisse Thomas Wiesel (que j’ai reçu dans Les Gens Qui Doutent deux fois : ici et ici) L’humoriste américain Jake Johannsen et son spectacle This’ll Take About An Hour, qui est un long flot de pensées L’humoriste américain Julio Torres et son spectacle My Favorite Shapes Les comédies musicales Book of Mormon, The Producers, A Star is Born,… Les candidats potentiels (ou pas) pour sa comédie musicale : Ophélie Winter, Béatrice Dalle, Felix Maritaud, Geremy Credeville, Jason (Brokerss), Angèle,… Leila Kaddour-Boudadi, journaliste dans La Bande Originale (émission dans laquelle Marina et moi on fait des blagues) L’humoriste américaine Sarah Silverman et son fabuleux spectacle We Are Miracles (joué devant seulement 39 personnes) dispo sur HBO Les deux autres spectacles de Sarah Silverman cités : A Speck of Dust (Netflix) et Jesus is Magic L’humoriste française Blanche Gardin Sa chronique sur Nathalie Portman La thérapie cognitivo-comportementale La PNL (programmation neuro-linguistique) La série Desperate Housewives L’épisode de Nouvelle Ecole où Marina était invitée où ils parlent du fait que la vie n’est pas un montage Notre dieu à tous Alain Chabat La comédien français Vincent Dedienne Le projet de podcasts de blagues & littératures dont je parle sortira en décembre L’humoriste belge Lisa Delmoitiez (que j’aime d’amour & avec qui je co-écrit le nouveau podcast) Le spectacle Je Parle Toute Seule de Blanche Gardin L’humoriste belgo-québecois Dan Gagnon (que j’ai aussi reçu dans Les Gens Qui Doutent) La série Succession (HBO) L’humoriste Hannah Gadsby et son premier spectacle Nanette L’humoriste Yacine Belhousse Le comédien / scénariste Jaboukie Young-White (qui a été correspondant pour le Daily Show) L’humoriste américain Louis CK Sa chronique sur les tote bags Le film Freaky Friday La série Euphoria (HBO) La militante féministe Gloria Steinem La toile de la série The L Word Son squad de rêve : Cher, John Mulaney, Sylvester, Béatrice Dalle, Virginie Despentes, Olivier Rousteing, Zadie Smith, Michael Che, Miranda July, Adèle Haenel, Céline Sciamma, Laurent Sciamma (et son spectacle Bonhomme)
@mangasgabi83803 жыл бұрын
@@FannyRuwetMerci beaucoup ! Ravie d'apprendre que votre votre podcast sur la littérature était sortie, j'avais complétement zappé
@alexandre27923 жыл бұрын
Vous connaissez Monsieur Fraise ? Un fou rire mémorable. C'est pas du stand up.
@arnaudrobillart97243 жыл бұрын
Haroun il est subtile aussi
@fabiennelabeille24264 жыл бұрын
Ils pensent que le latte c'est un café crème à Marseille...l'arrogance pourrave...🤐
@Denjithegoat3 жыл бұрын
Elle a un air avec Nawel madani 🤔
@nathanbelaud35504 жыл бұрын
❤️
@julieangotti1575 Жыл бұрын
Un peu flippant vous avez la meme voix
@fredd85564 жыл бұрын
vortex de suisserie
@Cappaccino14 жыл бұрын
Nagui tais-toi !
@pascalsolal4 жыл бұрын
Bien sûr que si, elle a du talent. Sinon, elle ne ferait pas ça, elle ferait autre chose. Le talent, c'est la faculté d'atteindre un but, sans que l'effort pour atteindre ce but ne nous coûte.
@OL92454 жыл бұрын
@pascal solal : c’est joliment dit. "Sans que l’effort ne coûte". Mais il ne faudrait pas comprendre cette phrase de travers. le talent, c’est quand ton travail t’amène vite et loin. Mais sans travail, il n‘y a pas de talent ; seulement le fantasme d’en avoir.
@pascalsolal4 жыл бұрын
@@OL9245 "Sans technique, le don n'est rien qu'une sale manie". (Brassens)
@pascalsolal4 жыл бұрын
@@OL9245 Je dirai que sans travail, le talent est comme un terrain en friche. Ça me semble plus juste. Et puis il y a la définition de Brel: le talent, c'est avoir envie de faire quelque chose. Toutes ces approches sont justes; elles ne s'excluent pas.
@OL92454 жыл бұрын
@@pascalsolal "sans travail, le talent n’est qu’un terrain en friche" etc. -> justement, je suis plus radical. je ne vois pas les choses sous cet angle que je trouve naif et complaisant pour tout dire. Le talent, c’est la capacité d’avancer vite dans l’effort. Sans effort et sans avancement, le supposé talent n’est qu’une illusion. Le talent et le travail sont consubstantiels. L’un se construit de l’autre. Pour les citations j’en ai une amusante. Marlene Dietrich donnait des conseils sur la gestion du trac au théâtre. A une jeune élève qui lui répondait qu’elle n’en avait pas besoin parcequ’elle n’avait pas le trac, MD lui répondît : "ca vous viendra avec le talent"
@pascalsolal4 жыл бұрын
@@OL9245 En fait, nous disons à peu près la même chose. Le talent est un potentiel, que celui qui le détient décide d'exploiter ou pas. Il y a plein de gens qui ont du talent dans un domaine, mais qui choisissent pourtant un autre domaine d'activité, car ils ne se voient pas vivre cette vie-là. Concernant le trac, pas d'accord du tout. Le trac est souvent paralysant. Je trouve justement que le trac est un sentiment petit-bourgeois et complaisant, pour le coup (genre "Mon dieu, est-ce que les gens vont m'aimer?"). J'ai fait du théâtre dans ma jeunesse. Un soir, lors d'une représentation, je n'ai pas eu une once de trac. Avant de jouer, mes copains m'ont dit: "C'est dingue, on dirait que t'en as rien à foutre". J'étais comme détaché de tout, ailleurs... Je n'ai jamais aussi bien joué de ma vie. Mais dans d'autres cas, le trac, s'il est bien géré, qu'il n'est pas envahissant, peut être un bon stimulant. Pas de règle générale, donc.