Рет қаралды 89
Les architectures, comme le reste, sont en transitions. Le cycle de conférences « Architectures en transitions » met en avant les pratiques plurielles et vertueuses de l’architecture et de la conception face à un monde en mouvement permanent.
Raumlabor est un collectif d’architectes qui prône une architecture engagée, en lien avec l’urban- isme et l’art par le biais d’interventions urbaines. Considérant l’architecture comme pratique plutôt que collection d’objets, raumlabor expérimente la production de la ville (city-making) sur la base d’actions collectives et d’échanges de con- naissances. Raumlabor développe des pédago- gies ouvertes en faveur d’un apprentissage par la pratique dans des contextes collaboratifs. Co-fondateur de raumlabor et professeur à l’université des arts de Berlin, Markus Bader parle de la Floating University et de la Haus der Statistik. En s’appuyant sur l’architecture en tant que pratique spatiale, il évoque la manière dont les partenariats public-citoyen peuvent désormais favoriser la transformation des sites, la production de connaissances, l’apprentissage civique et l’autonomisation vers de nouveaux modes de gouvernance urbaine.
Cette conférence est présentée dans le cadre du cycle « Architectures en transitions » qui met en avant les pratiques plurielles et vertueuses de l’architecture et de la conception face à un monde en mouvement permanent. Les architectures, comme le reste, sont en transition.
d'infos →
maop.fr/progra...