Concernant les coopératifs, c’est justement hyper bien d’aller acheter chez eux car ça permet aux femmes d’avoir un salaire pour elle assez décent et surtout ne pas être exploité car avant ils étaient payés au lance-pierre et maintenant que ça a été mis en place elles ont une meilleure rémunération. Mon père justement travaille Dans sa et ensuite le vent a des grosses sociétés en France et justement comme elles sont considérées on va dire comme des associations des grosses entreprises en France du type L’Oréal tu peux leur demander plus d’argent pour leur dire que la fabrication est vraiment éthique.
@chrismosocio385724 күн бұрын
@@SarahIk-h2d Effectivement, tu as tout à fait raison. C’est pourquoi, avec mon cousin, nous avons fait l’effort d’acheter nos produits dans les boutiques coopératives. Merci pour ton partage. J’espère que la vidéo t’a plu et j’espère te revoir sur ma chaîne pour donner à nouveau ton avis. Bonne année !
@SarahIk-h2d23 күн бұрын
@ après je peux comprendre qu’il y en a qui veulent pas acheter en coopératif parce que c’est beaucoup moins cher mais c’est juste pour informer que nous qui venons d’Europe vaudrait mieux acheter en coopératif car déjà mis réglementation au niveau des produits et surtout les femmes ont meilleures salaire, d’ailleurs, dans certaines coopératifs, t’as des femmes qui viennent de petits villages reculés où y’a pas trop de travail et elle reste là pendant quelques mois et ensuite elle repartent. Mais après normal il faut toujours marchander et si le prix convient pas même si votre guide vous dit non c’est chez lui le meilleur prix et tout attendez de finir avec lui et aller ailleurs. Parce que comme t’as dit c’est un écosystème et c’est pour ça que des fois il monte un peu le prix parce que celui qui t’a vendu le produit à la fin du mois il va devoir donner l’argent au guide sur combien de personnes il lui a ramené, donc, des fois vaut mieux pas aller avec eux et refaire un tour seul.
@chrismosocio385723 күн бұрын
Exactement. En tant qu’Européens, nous devons avoir conscience que nous sommes privilégiés sur le plan social. Il est donc normal que nous soyons parfois plus laxistes sur certaines choses. De plus, tout dépend de la sensibilité individuelle de celui qui vit la situation. Étant fils d’immigrés, je suis naturellement plus sensible à ces causes… Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège de toujours dire oui. Certains abusent aussi, et dans ce cas, il est préférable de regarder ailleurs. Je suis ravi de voir que la vidéo vous a aidé à mieux comprendre la complexité des rapports de force dans ce petit écosystème. Notre but n’a jamais été de dénigrer, mais plutôt d’avertir les prochaines personnes qui pourraient être intéressées. Sinon, la vidéo vous a-t-elle plu ?