Suite: Division ou manipulation: kzbin.info/www/bejne/inezZoNvqNKrecUsi=XDVX1FZf8A5FLX34
@domibob972Ай бұрын
Bravo à Aude, Gladys et à toutes ces femmes vaillantes de la Martinique !
@joycehelenetailame117129 күн бұрын
Un grand respect !
@religionegyptienneАй бұрын
Ne pas baisser les bras, quand les femmes noires prennent conscience de leur rôle de gardienne du pouvoir, reine mère ça fait mal à l'ennemi 💪🏿💪🏿💪🏿
@aprilia.sr.morini.77Ай бұрын
La kanaky NC vous soutien mes frères et soeurs de Martinique lâché rien ! On et ensemble force a tous !
@adowiece797Ай бұрын
By your side too❤️
@lyonmada562822 күн бұрын
❤❤❤❤
@franckabuck7687Ай бұрын
Les manifestations n auront rien changer le préfet se fou juste de la geule du monde 🔥✊🏾🇳🇨 ces deux dame ont toute les capacité de négociation force a elle la Martinique n a pas besoin de ces béké
@riematarum478627 күн бұрын
Amen 😘
@joycehelenetailame117129 күн бұрын
Quelles femmes, Aude et Gladys !!! Elles sont INCROYABLEMENT DEBOUT FACE A TOUS CES HOMMES de quelques bords qu'ils soient ! Elles maîtrisent le sujet ! Leur parole est tranchante, juste, nette et claire. Des femmes inspirantes, dignes d'admiration et de respect !
@fabricebudoc8723Ай бұрын
Prenons notre destiné en main Rassemblons nous en coopérative alimentaires et achetons en dehors de la france et produisons local transformons chez nous nous avons tous ce qu'ils faut, créons une coopératives agro-alimentaire avec la Guadeloupe, Martinique et Guyane transportons nous mêmes nos produits. Ensemble nous serons plus forts que c'est esclavagiste bekes.
@MrMcdevierra28 күн бұрын
Très bonne idée, avec des personnes volontaires et déterminées, cela sera possible ❤
@cngngn260Ай бұрын
Force et Courage au peuple martiniquais !!! 💪🏾
@karlWill12Ай бұрын
❤💚🖤
@BRADYILWAАй бұрын
Vive la Martinique 🇲🇶 libre ! Vive la Guadeloupe 🇬🇵 libre ! Vive la Guyane libre. La patrie ou la mort , nous vaincrons.
@franckabuck7687Ай бұрын
Vive la kanaky libre🔥✊🏾🇳🇨
@Ulysse-yo1pzАй бұрын
À bas le colonialisme !!!!
@aprilia.sr.morini.77Ай бұрын
Exactement ! La kanaky NC on et la! soutien total a toute la Martinique lâché rien mes frères et soeurs d'outre-mer
@Ulysse-yo1pzАй бұрын
@@aprilia.sr.morini.77 one blood
@fabricebudoc8723Ай бұрын
Produisez, rassembler vous en coopérative et faite venir des produits d'ailleurs arrêté d'attendre quoi que ce soit de la France, arrêté d'enrichir c'est bekes esclavagiste. Il font de façon que le commerce international soit compliqué pour le commun des mortels alors que c'est simple, agissez, n'attendez plus, arrêtons de nous plaindre, ils cherchent à ce que vous soyez épuisé. Je crois au peuple noir nous allons réussir 💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾
@kyslo555Ай бұрын
Génial, bravo merci mes Dames
@Myrrh973Ай бұрын
"Vous préférez payer des amendes plutôt que respecter la loi." Tout est dit. Même les sanctions financières n'impacteraient pas autant leurs bénéfices que le ferait la baisse des prix...
@piratetatoo7582Ай бұрын
Un ÉNORME respect à ces femmes ❤❤❤❤
@herou172Ай бұрын
Les gens ne sont meme plus libres de s'exprimer dans leur langue chez eux. Comme à l'époque , ils sont privés des leurs: langue, leur traditions et leur spiritualité etc... Comme à l'époque; il ne manque plus que les chaines visibles :aux pieds aux cous etc... "La force ne respecte que la force"
@keyes123456Ай бұрын
Le créole n'est pas une langue officielle de la république... il faut sortir de la république (indépendance) pour parler créole au sein des institutions.
@BegardKarine-yh2ugАй бұрын
Merci beaucoup chère Madame bien parlé la pure et simple Vérité foutage de tête 😘😘😘😘😘 Merci infiniment ou bien parlé 😉😉😉😉🕯️🕯️🕯️🕯️🙏🏼👍🏼🙏🏼👍🏼🙏🏼🕯️🙏🏼🕯️🙏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼💋💋💋💋💋💋😍😍😍😍😍😍😍😍😍 Gratitude Gratitude Bravo bravoma chère Soeur que Dieu vous garde et vous protège 😉😉😉👍🏼👍🏼👍🏼 Merci Merci Gratitude 🌹🌹🌹🌹🌹🌹💋💋💋💋💋
@pomolo0Ай бұрын
mais ces femmes doivent être les représentantes "élus" du peuple martiniquais
@nsambumatondo2105Ай бұрын
Les hayot sont toujours là depuis les premiers bateaux négriers
@harmonieretrouvee8835Ай бұрын
La plupart des békés ne sont pas tous des descendants d’aristocrates ou de paysans français comme ils aiment bien raconter. Une grande partie de ces familles de békés sont des descendants de commerçants protestants ou juifs hollandais accueillis en Martinique à la fin du XVIIe siècle, après avoir été expulsés du Brésil ou d’autres îles de la Caraïbe où ils perdirent leurs fortunes. L’histoire de la colonisation des Antilles est mal connue, après l’arrivée de Christophe Colomb, à cette époque les juifs espagnols et portugais n’avaient pas le droit de pratiquer leur culte, certains se réfugièrent en France et en Hollande ou ils se mirent à faire du commerce. Au moment du développement des colonies antillaises, ils prirent de bonnes places dans le grand négoce, d‘abord à Saint-Domingue et ensuite dans toute la Caraïbe. Au début, ils n’ont pas pu faire de commerce en Martinique car l’île était gouvernée par l’administration coloniale du Royaume de France. Pour obtenir une dérogation et le droit d’organiser du commerce, ils purent obtenir une lettre de privilège du Roi Louis XIV. C’est à ce moment que prennent forme les principaux privilèges des békés en Martinique. Ces privilèges se poursuivront après la fin du pouvoir monarchique après la Révolution Française et jusqu’à nos jours.
@PierreJacques-q8nАй бұрын
@@harmonieretrouvee8835 absolument , c'est entre autre le cas de la famille De Jaham, á l'origine installée dans l'état du Maranão ( Marignan) au Brésil, et obligés de migrer car de confession juive .
@harmonieretrouvee8835Ай бұрын
@@PierreJacques-q8n Pourtant, ces origines sont très peu connues dans les Antilles françaises. On ignore très souvent que les juifs espagnols, portugais, hollandais et français faisaient partie des premiers colons des Antilles et d’Amérique du Sud, ils fuyaient l’inquisition catholique. Les premiers colons juifs espagnols et portugais partirent dès le début de la colonisation en direction de Saint-Domingue et du Brésil, ils sont les premiers à avoir participé au commerce des esclaves. C’est dans ce contexte, que débuta l'immigration de ces populations vers le Nouveau Monde, ils furent obligés de se convertir à la religion chrétienne, mais continuaient de pratiquer leur religion. Ce fut le cas au Brésil, qui permit aux juifs de développer leurs commerces et la liberté de pratiquer la religion, ce qui attira un flux migratoire constant au cours des siècles. En Martinique, les premiers juifs ont introduit la culture de la canne à sucre, leurs facilités à faire du commerce leur permit de trouver aide et protection des autorités, ce qui ne plut pas aux autres colons, commerçants et religieux jésuites. Ils furent confrontés à des dénonciations, des expulsions et en 1683 et 1724, Louis XIV et Louis XV expulsent les Juifs des Antilles et de la Louisiane.
@soakhetyАй бұрын
Fanm lévé👌🏾👏🏾✌🏾❤️💚🖤
@jiji5906FBАй бұрын
Ne lâchez rien les Martiniquais ! toutes les personnes sur terre ont le droit à la vie et donc à manger et boire. Stop aux profits inconsidérables !!! Un français de métropole qui vous soutient et tous les DOM-TOM.
@helene2462Ай бұрын
Je suis à chaque fois que je peux votre actualité et vos combats. En regardant cette vidéo, je prends une grande claque: ah si seulement ici les paroles étaient aussi dignes et puissantes que les vôtres!!! Magnifique
@RitaRosamondАй бұрын
Nous sommes dans une impasse on ne peut pas traiter avec des voleurs des menteurs et des pilleurs
@christianelama4803Ай бұрын
Mr HAyote avait dit que les noirs sont comme des enfants il suffit de leur donner un petit truc et ils sont contents, la il voit que ce n'est pas le cas.
@brownbutterfly970915 сағат бұрын
Ça remonte à nos grands parents, et arrière grands parents qui étaient soumis.
@reginemoal8199Ай бұрын
Merci pour votre calme et votre dignité 👏👏👏👏
@lena-ki2vsАй бұрын
Comment Letchimy a t'il pu signer un tel document 😡 ? Il n'y a aucune preuve d'engagement de la part des Békés ?
@gladyssweetyАй бұрын
Le béké na pas encore compris, que sans nous ils tombent eux et leurs richesses ? Donc respectez nous , baissez les prix , point.
@marielouisemicheline6013Ай бұрын
Il faudrais boudez la grande distribution et ne rien lâcher sinon ls prix vont continuer a monter surtout que Noël approche ils doivent baisser les prix avant Noël parce que là ils ne ce gêneront pas et vs avez une partie ds martiniquais qui ne mange pas (locales)
@kgger451Ай бұрын
Merci le RPPRAC fo ke les choses se fasses pour que les choses soit respectable sur les prix.
@ILovemyblacknessАй бұрын
Très braves guerrières! Vous êtes la vraie réincarnation de nos honorable ancêtres ✊🏿 bravo d’avoir coincé ces bandes d’imbécils😖
@MrFouzMusic20 күн бұрын
Magnifique à voir ! Merci à ceux qui représentent le peuple avec dignité. 🙏🙏🙏
@idiatoudiallo7730Ай бұрын
Du n'importe quoi s'exprimer en créole c'est un manque de respect 😅 elle est bien en Martinique non ,tu veux que la dame s'exprime en bambara peut-etre ????
@malerepare866324 күн бұрын
Counia mammamw Idiaoudiolo en patate manmamw sa ces du bon français ma petite princesse
@maitrethomasjean4126Ай бұрын
Un exemple de loyauté dans la lutte...les escroc des syndicats français peuvent en prendre de la graine....bravo
@maxcharleton5259Ай бұрын
Nou on veu du 100% cela á trop duré ...! On est chez nou ici.😊
@EaEnkiSumerАй бұрын
🤣🤣 tu fais quoi pour la Martinique
@sebastien2018Ай бұрын
Bien Rodrigue PETITOT, il faut ce langage d'engagement sans faiblesse devant ces capitalistes et ses valets !
@camh1149Ай бұрын
Elle sont G É N I A L E S !!! Comme on dirait dans ma langue, ''Min Fanm ki konn palé !!! Courage aux VRAI Martiniquais !!! Votre combat pour la baisse des prix est juste, il est noble. C O U R A G E !!!
@nowar1850Ай бұрын
Bravo!! Et merci de défendre le peuple martiniquais, notre peuple...vous êtes de dignes ambassadeurs... Je vais peut-être enfoncer le clou mais Aude a raison en ce qui concerne l'attitude désagréable et déplacée de ce Préfet. Je retiends mes mots mais ce Préfet m'insupporte au plus haut point.
@pc00097Ай бұрын
"Lè fanm fè tan FÔ fout fanm FÔ, mèsi an chay'e ❤❤❤❤❤RÈSPÉ, nou pa ka blié le R.
@mounemetis2288Ай бұрын
Fout fanm fô fout ! Woulo pou Aude, woulo pou Gladys et toutes les fanes djoks de nos régions 👏🏽👏🏽👊🏼👊🏽👊🏾👊🏿
@giselebouvier670Ай бұрын
Un comportement d’hors la loi, de voyous et en ban de profité
@schaazfulАй бұрын
Bravo a Aude et Gwladys et Rodrigue👏🏽👍🏽
@honoriscausa322320 күн бұрын
Jamais été aussi fier d'être martiniquais. Bravo à vous qui faites le taff. Lâchez rien.
@josianecasini5317Ай бұрын
❤force et honneur❤❤❤❤
@Asauxnuances15 күн бұрын
Total soutien depuis la métropole !!
@ClaudeFILINАй бұрын
La CTM à mon sens joue le jeu des profiteurs avec son argument d'étranglement de la production locale. L'acheteur au contraire aura le choix entre local et importé .L 16:05 es producteurs locaux n'auront à ce moment qu'à vendre moins chères leurs produits car actuellement ils les vendent plus chères. Il est difficile de consommer local vu les prix pratiqués.
@jessytheodore6405Ай бұрын
Le pire ces que le prix du local et au prix de l'import
@gamraniaziz22 күн бұрын
Bravo .. des personnes qui pensent que l’intérêt commun..force à vous !!!!
@ThibaudLegrosАй бұрын
Ces femmes sont magnifiques 🤩💯🙏💪👹 A l'image de ce peuple qui lutte pour ses droits.
@nadineaudoin1799Ай бұрын
De tout cœur avec vous ne lâchez rien ❤
@jackyhoarau8896Ай бұрын
Et nous reunionnais on attend quoi
@BegardKarine-yh2ugАй бұрын
Parlons en on fait quoi de cette jeunesse même en France on a largué tous le monde ,faire des créations ateliers et recrée du lien et a faire des activités avec les anciens apprendre des choses que les jeunes s avent plus faire la cuisine la couture, travailler avec des matériaux de la Martinique récupérer les bois de Coco on peut faire pleins de chose apprendre ce que les anciens savait faire . recréer du lien et avoir des locaux pour faire des activités et que chacun apporte ca propre pierre a l édifice Merci Gratitude 🕯️🙏🏼🕯️🙏🏼🕯️🙏🏼🕯️🕯️🙏🏼
@sandjadesiles1196Ай бұрын
Bien parler, il faut rétablir l'équilibre car trop c'est trop. Y ten pou c moun tala respecté nou!!! 🇸🇷
@MikaelaJeremieАй бұрын
Il y a près de 300 000 habitants en Martinique, sommes nous tous dans ces égos amenant un tel chaos en Martinique, a mettre a feu et à sang ce pays. Peuple Martiniquais refuser la dictature quelle quelle soit. Nous pouvons vivre en harmonie ensemble et ne pas être du même avis.
@OneundredАй бұрын
Vive Fanm pays en nous !!
@francischeri-zecote6428Ай бұрын
Ont ne lâche rien jusqu'à la mort ici c'est chez nous bouvier
@jean-pierrebaxter728815 күн бұрын
bravo,soutient! on vous aime!
@khalidaboukermaАй бұрын
Bravo madame vous avez bien parlé ❤❤❤❤🎉🎉🎉🎉
@N64-23 күн бұрын
👍 Ça c’est un véritable discours déterminé, ne lâchez rien (les outre-mer) vous n’êtes pas des esclaves. ⛓️💥⛓️
@Ss-yp6shАй бұрын
Bonjour 🙏🏽 bien parlé
@laguepeguada408127 күн бұрын
Bravo a la martiniquepiur ce combats parce que bien franchement trop cest trop...et comme le dit si bien le R ont nest pzs la pour mendier mais pour reclamer se sue de droit..tout comme la métropole...nous ne sommes pas des animaux a qui ont peu donner des restes
@AfriqueAuthentiqueАй бұрын
Incroyable foutaise
@yannickhouache149022 күн бұрын
Bravo à compatriote de Martinique continuer comme ça ❤
@Eric-cs2xfАй бұрын
Courage de tout cœur
@walblofeld7791Ай бұрын
Les prix sont aussi élevés pour du local, comment vous expliquer ça ???
@harmonieretrouvee883522 күн бұрын
La situation est la même partout en Europe. Selon la législation européenne les agriculteurs doivent se fournir en semences, en engrais, en pesticides à l’intérieur de la communauté européenne. Tout ça coûte très cher et se répercute sur le prix de la vente au consommateur. Pour avoir une idée un kilo de semences de poivrons peut coûter 26 000.00€/kg, certaines variétés de tomates peuvent atteindre une centaine de milliers d’euros. Les petits agriculteurs ne bénéficient pas de subventions, ne travaillent pas en coopérative et doivent supporter des coûts logistiques supérieurs à ceux des gros producteurs. Dans l’hexagone ou ailleurs, les produits régionaux ont surtout l’avantage d’être plus frais et savoureux que les produits de la grande distribution mais ils sont extrêmement chers. L’époque où on s’approvisionnait totalement sur les marchés est bien révolue.
@alexandredelbois41579 күн бұрын
@@harmonieretrouvee8835les prix peuvent atteindre 10fois ceux en France métropolitaine
@sabsab282328 күн бұрын
6:59 tres bien dit, trop facile de faire des promesses sans contrôle,
@adowiece797Ай бұрын
Aude you're right! quite agree with you, let the fight going on...
@sabinna61400Ай бұрын
Tout mon soutien à la Martinique, seul Jésus est roi
@eddydonivar9195Ай бұрын
Amen bénédiksyons
@angmel383828 күн бұрын
Ce ne peut être plus clair .A l'ecoute de ces deux braves femmes une partie de cet auditoire passe pour de piètres hommes Tout mon soutien et mon respect à vous. Une femme de Gwad
@chris331917 күн бұрын
Quelle classe, quelle droiture. Un immense respect à vous face à ces requins. Soutien absolu à votre cause si légitime. ✊✊🏾
@beatricekoussou5516 күн бұрын
Bon courage maman nous prions pour tous les 3 jeunes ❤❤❤🙏🙏🙏💪💪💪 Fière de ton fils le R les gens qui sont contre ce mouvement légitime ce sont des individus qui sont à l'aise financièrement ils ne connaissent pas la faim😢 la meilleure solution c'est de boucher les oreilles ne pas écouter les imbécillités
@theotheo3379Ай бұрын
Force à vous au pays ❤👍🏽La France pays des droits de l'homme et patati et patata
@jiji5906FBАй бұрын
s'ils rient ou sourient face à vous c'est évident qu'ils se foutent de vous (pour rester poli) !!!
@williamaffoyongoetz509021 күн бұрын
Se nourrir est vital en effet !! Pas de négociations la dessus
@kiwadusurfschoolseignosse238321 күн бұрын
Bravo à vous les martiniquais, si seulement nous les métropolitains étions aussi solidaires que vous.
@dessjackson9108Ай бұрын
alors finalement ils s engageNT ou pas GLADYS FOUTé fé, RODRIGUE REDI PAS MOLi, AUDE FEMME FO RESPECT A VOUS TOUS ET MERCI
@LadiPoindiАй бұрын
Tous les mêmes hypocrites
@NicoleDANEL23.20 күн бұрын
Merci Merci merci beaucoup ! Une femme du 97233 en France 92500 !❤❤❤❤❤❤❤
@ma14lj32wАй бұрын
Letchimi veut entendre les distributeurs alors qu’il faudrait bloquer les prix !!! J’ai comparé les tarifs d’un produit carrefour simple: lenprix est multiplié par 7 !!! Qu’est ce qui peut justifier qu’un produit de marque carrefour soit vendu 3 euros dans l’hexagone et 21 dans les dom ??
@harmonieretrouvee8835Ай бұрын
Pour lutter contre la vie chère, il faudrait se débarrasser de Carrefour, et le remplacer par des enseignes à meilleurs prix.
@gaelalbaladejo215219 күн бұрын
C est de l abus
@lil_boyyoutube7231Ай бұрын
Comme en 2009 rien n'a changé les malfrats toujours dans la même position
@simondor4450Ай бұрын
les Martiniquais doivent être propriétaire des moyens de production , de tous , dehors les békés !
@ZyndyenneАй бұрын
Tous complices heureusement il y'a des gens pour nous aider
@Jean-LucFaure-is4cv26 күн бұрын
Bravo Madame !
@shelomoise471124 күн бұрын
BRAVO FANM CRÉOLE FANM VANYAN
@clotildecirederf691Ай бұрын
Force à vous peuple Conteneur 5000 € Frais de ceci + frais de cela = Poisson pas frais Vigilence sa pa senti bon
@ManuellaGabiane6 күн бұрын
L'attitude du préfet est le même ici en France, je l'ai subit de nombreuses fois dans mon travail.
@cacadaimon765523 күн бұрын
N'oublions pas les traitres, voleurs, manipulateurs, chacun pour soi sont parmi nous.
@nycelbt99124 күн бұрын
Ayote n'a plus sa place aux Antilles ! Merci et respect total à Aude et Gladys
@ayalatxaluma378915 күн бұрын
on ne danse pas avec les cannibales ! on les evite, ou on les combat ! ayala & yami, shamanes associate
@colettelisletmouchelАй бұрын
Quelle amende je ne pense pas qu’ils payent rien du tout. Ils ont du pouvoir ces Békés 😢
@harmonieretrouvee8835Ай бұрын
Jugés en 2011 pour non-respect des accords de mars 2009 et publicité mensongère.
@harmonieretrouvee8835Ай бұрын
Ce sont des amendes ridicules, de 1500 à 3000 euros, une bagatelle pour eux.
@truxillopaul-victor4101Ай бұрын
Le peuple, le peuple, le peuple. Qui est le peuple ?Le peuple cautionne-il les pillages et les destructions des entreprises ?La lutte contre la vie chere est une bonne cause. Mais le peuple dans toute sa diversité ne peut être d'accord avec la violence .Violence qui vient d'abord de l'état colonial depuis 4 siècles et aussi de la passivité du peuple .Un peuple infoutu de choisir l'article 74 qui est un pas minuscule vers la souveraineté politique .La problématique est politique et il faudra consulter le peuple après une longue maturation des consciences. Croire que l'on peut résoudre le problème de la vie chere, en pillant et en bloquant, c'est une croyance et cela à toutes les chances d'être contre productif. Et les profiteurs du système vont se faire beaucoup, beaucoup de cheveux blancs.Terrien et Martiniquais lambda
@FrancoisNatcschimyАй бұрын
Fini le DéResPecTaJ
@Cinquemendy9906Ай бұрын
Ils traitent les mélanisés comme un cheptel. 3 milliards de CA par an dans les dom tom ou quelque soit le nom ce n'est pas rien.
@FrancoisNatcschimyАй бұрын
Difé kay Pri enkô pliSssss
@jahlovelife29 күн бұрын
Alluah akbar✊🏽
@marcelinelouis105412 күн бұрын
Bravo fem' bravo
@annickgorom656328 күн бұрын
Bravo,courage à vous femmes battantes
@BegardKarine-yh2ugАй бұрын
Pourquoi le local et très chère,c est abuser je n es jamais connu la Martinique comme cela même les produits locaux c est abuser , Tous le monde profite de ces profils a bonne entendeur ???😉😉😉😉😉
@oubanaka804727 күн бұрын
Avec vous mes freres
@beautilfuldoveonearth5447Ай бұрын
Il faut planter vos propres legumes ca marche
@Golgot32Ай бұрын
Je crois qu en Martinique la nappe phréatique est contaminée a cause des pesticides donc ils n ont même pas d eau potable ,ici a la réunion on peut encore le faire pour s en sortir
@beautilfuldoveonearth5447Ай бұрын
@@Golgot32 Mon dieu!!
@Jean-LucFaure-is4cv26 күн бұрын
VIVE LA MARTINIQUE et ses Défenderesses !
@YVONGOLOAZUBUKE252824 күн бұрын
kalala a dit on negoci pas avek des gens qui on pas de moral !kemit pratikez pratikez pratikez
@riematarum478627 күн бұрын
Yes ! ❤😊
@williamaffoyongoetz509021 күн бұрын
Si si filmez ! Merci
@riematarum478627 күн бұрын
😂ils vont aller au ciel avec l'argent 😂😂😂😂DIEU fait pleuvoir sur tout le monde❤😊
@EricLouis-c2iАй бұрын
Créons des entreprises naval transports de denrées alimentaires en allant les acheter ailleurs