Рет қаралды 6,248
MARS 2003 : DJ WILLYMAN nous quittait ....
SEPTEMBRE 2003 : sous l'impulsion du MAS I MAS sound system une fête en son honneur réunissait nombre d'artistes venus lui rendre un dernier hommage...
WILLYMAN, IN MEMORIAM
Par Alexis Bernier - LIBERATION - 13 septembre 2003
Inconnu du grand public, Willyman était une figure respectée et unanimement appréciée de l'underground électronique et notamment de la scène des free parties où il s'est souvent produit. Etait, au passé malheureusement, puisque Willyman a choisi, au printemps dernier, de fausser compagnie à ses amis du mouvement techno alternatif. Une disparition ressentie par beaucoup comme une défaite collective et la fin d'une époque. Willyman étant le type même du DJ activiste, disponible et volontaire, vivant la techno comme une utopie.
Pour lui dire au revoir, tous ses amis du collectif Mas I Mas organisent ce samedi dans un lieu en région parisienne encore tenu secret (mais révélé en début de soirée sur l'infoline) une fête gigantesque mélangeant jungle, ragga, hip-hop et «tekno», ainsi que plusieurs performances visuelles, du breakdance et des graffitis. Près d'une trentaine de musiciens sont attendus, dont Manu le Malin, Pushy, le Lutin, Kraft ou Dee Nasty.
Au-delà de l'hommage, cette soirée se veut également une «manifestation festive» regroupant aussi bien associations, collectifs et simples individus «recherchant des alternatives à notre système ultrarigide et revendiquant une contre-façon de penser». Un forum alterculturel, donc, pour sortir de l'impasse ressentie par des courants souterrains qui se sentent bien souvent «en sursis».