Ascoltavo i Malicorne a 17 anni, qualcuno diede questo LP a mio fratello maggiore. Mi ricorda quel periodo, in particolare giornate invernali, nebbiose tipiche della pianura padana... Grandi Malicorne.
@phila22097 жыл бұрын
très belle version de ce chant traditionnel ! Je vous recommande aussi celle de 1755, un groupe acadien du Canada qui chante la version héritée de nos ancêtres français !
@maellen16 жыл бұрын
merci pour la découverte , @Phil A
@journaltdn59743 жыл бұрын
Ce groupe a ressuscité la musique traditionnelle acadienne...
@Batfly018 жыл бұрын
Ce son de piano... il m'a souvent résonné dans ma tête sans en reconnaitre l'origine, et la voilà! Malicorne était l'un des premier groupe que j'écoutais étant enfant... Cette composition à la fois triste et féerique m'a suffisamment marqué pour comprendre aujourd'hui pourquoi j'ai souvent l'esprit mélancolique: ce groupe m'en a surement imprégné. Et maintenant que je fait attention aux paroles, le sentiment est d'autant plus fort.
@yannlelevier23037 жыл бұрын
Vrp
@kriss571cp77 жыл бұрын
Idem cette chanson me hante depuis ma tendre enfance et certainement encore toute ma vie
Merveilleux. Quelle chanson and quelle histoire! Encore!
@linkvert769 жыл бұрын
Une de mes chansons favorite ! Un sublime album !
@gabrielyacoub55175 жыл бұрын
Une des rares interprétations de Hughes de Courson en chanteur soliste chez MALICORNE
@dominiquepapieau95305 жыл бұрын
Je vous écoutais lorsque j'étais jeune en Anjou, ma région natale, et je continue à vous écouter à Montréal où je vis depuis 1986 Comment va Marie?
@dominiquebernard94144 жыл бұрын
chapeau à Hugues et à sa ritournelle de piano obsédante !...
@gerardballon39234 жыл бұрын
Avec les copins nous sommes aller vous voir dans les années 70 en région parisienne et malgré un petit problème de retour sur scène ,où du reste Gabriel n’entendait correctement ce qui a tourné cour à un morceau, nous avons passé une fin d’après-midi magique. Aujourd’hui je peux dire merci. Ça ne me rajeunis pas, car nous avions un peu plus de 25 ans, aujourd’hui, j’en ai 67 et je suis toujours fan.
@Lardenoy4 жыл бұрын
Merci ! Première découverte du groupe à Reims, vers 76, quel ensemble exceptionnel, créatif, ouvrant nos cœurs au rêve, au chant et à la redécouverte de ce patrimoine oublié ou méprisé... Vous ai vu la dernière fois à Romilly sur Seine, Chandeleur 81 : toujours l'émotion, les rêves et les enthousiasmes de mes 20 ans en écoutant vos disques....Les 2 fils, 21 et 29 ans vous aiment beaucoup également ! Gilles, Angoulême
@beatles194712 жыл бұрын
Vive Malicorne
@BIDULE7VEGA7 жыл бұрын
un album très réussi , beautifull ,Marvelous , à écouté absolument
@lolalili69366 жыл бұрын
MAGNIFIQUE.....
@henkloobuyck427510 жыл бұрын
magnifique !!!!
@patvi95835 жыл бұрын
Une chanson magnifique avec beaucoup d'humour
@bernardalteyrac22844 жыл бұрын
Il faut écouter cette chanson attentivement pour en saisir l'humour. Entre autres : "Viens cette nuit sans plus attendre, nous partirons demain matin"
@francoisjeansaudrodriguez1961 Жыл бұрын
C'était la fille d'un négociant Et le garçon d'un fabricant Quand il allait voir sa maîtresse Ils n'avaient pas de plus beau discours En se faisant mille caresses Que de parler de leurs amours La mère qui entend cela Petite enfant, que dis tu là? Car une fille de ton âge Elle doit d'abord aller au couvent Pour y apprendre les usages Et vivre seule et sans amant La fille fut mise au couvent Sans qu'on lui demande son sentiment Dans tous les quartiers de la ville Son père en fait un si grand récit Prenez bien soin de notre fille Qu'aucun amant ne la voit ici Je maudirai la toile Don't on a fait mon voile Et les ciseaux des malheureuses Qui ont coupé mes blonds cheveux Je maudirai l'étoffe don't on a fait ma robe Et cette espèce de cordon noir Qui fait trois fois le tour de moi Je maudirai le prêtre qui a chanté ma messe Les desservants qui la servaient Les assistants qui l'entendaient Je maudirai les murs Les murs et les murailles Le tailleur qui les a taillés Si hauts que je ne peux m'en aller Je maudirai la grille Par où je vois ces filles Le forgeron qui l'a forgée Le serrurier qui l'a fermée Si j'étais hirondelle Et si j'avais des ailes Je passerais les murs du couvent Je volerais vers mon amant Le galant, roulant son métier S'habille en garçon jardinier Va se présenter avec adresse Dans le couvent par un beau matin Et demande à la mère abbesse De travailler dans son jardin La mère abbesse fut charmée De voir un si beau jardinier Entrez, entrez, charmant jeune homme Vous nous ferez un beau jardin Et nous aurons des fruit's, des pommes Aussi des roses et du jasmin Venez donc voir, ma jeune sœur Bêcher ce beau cultivateur Comme il travaille avec adresse Comme il laboure avec ardeur Le galant a vu sa maîtresse Tous les deux changent de couleur La mère abbesse a fait trois pas Deux beaux galants parlent tout bas En te voyant, charmante belle Mon cœur me dit que je t'aime tant Et si tu m'es encore fidèle Je te sortirai du couvent La jeune sœur en soupirant A répondu bien doucement Vois la fenêtre de ma chambre Elle est là bas au fond du jardin Viens cette nuit sans plus attendre Nous partirons demain matin Traduzir para português