Рет қаралды 8,054
La majorité des personnes vivant dans les zones rurales en Afrique dépendent essentiellement sur l'agriculture.
Les cultures arbustives comme les noix de cajou sont souvent la seule source de revenus monétaires pour les ménages agricoles. Pour donner aux agriculteurs l'accès au matériel végétal à haut rendement, l'initiative du Cajou Africain (iCA) a établi un programme de greffage sur matériel végétal amélioré.
La productivité des exploitations de noix de cajou est grandement améliorée avec le développement, la diffusion et l'application des plants greffés. Jusqu'à présent, plus que 350 pépiniéristes ont été formés dans leurs compétences en graiffage.
L'initiative du Cajou Africain (iCA) constitue une nouvelle ère de partenariat multipartite dans la coopération au développement. L'initiative est financée conjointement par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et la Fondation Bill & Melinda Gates (Fondation Gates), ainsi que plusieurs entités publiques et privées. Avec la GIZ en tête, FairMatch Support (FMS) et TechnoServe (TNS) mettent en œuvre et suit les activités du projet.