plus d'eau, plus de nourriture, plus d'électricité, plus de logement ... plus rien l'ile est inhabitable . Il faut organiser l'évacuation humanitaire et sanitaire des 150 000 étrangers vers les iles Comores et le continent africain au plus vite ...
@jean-pierreetienne91892 сағат бұрын
Les iles Comores ? 300 000 comoriens ont fuit cette république islamique pour venir en france ! On dit que Marseille est la capitale des comores avec 170 000 comoriens . La popularion des comores est de 900 000 habitants .....et Moroni sa capitale : environ 75 000 habitants !
@kapilair17702 сағат бұрын
@@jean-pierreetienne9189 je confirme: bcp de comoriens a Marseille
@kapilair17702 сағат бұрын
Et les grande île des Comores va t elle venir en aide à ses compatriotes ?
@ninafernandez64542 сағат бұрын
Merci de dénoncer ce que les mahorais subissent depuis longtemps.... un dom abandonné je me sens privilégiée de vivre à la Réunion sincèrement... grosses pensées à toute la population de Mayotte ❤
@PRAWDATOJEST-vd9eq4 сағат бұрын
Veuillez demander l'aide de la Suisse en tant que membre de l'espace Schengen du marché unique européen, car Mojotta, Réunion, Guadeloupe, Gujane française, Martynique appartient à l'Union européenne 🇪🇺, à l'Espace économique européen EEE, au marché unique européen. Mayotte peut également demander l'aide de la Commission européenne 🇪🇺 UE....
@perartistic75565 сағат бұрын
Merci madame Diallo pour vos mots très juste ! Le désengagement de l'état est un véritable problème à Mayotte ! L'état n'est la que pour virer les clandestins et le reste ? Les hôpitaux, les écoles, l'état des routes... Rien ! J'espère juste que l'aide apporté ne s'arrêtera pas aux personnes en situation régulière car les clandestins aussi ont tout perdus ! L'état doit faire preuve d'humanité !
@zehirmhann932658 минут бұрын
Les aides aux clandestins sont justement la raison de cette catastrophe. On leur a donné tout un tas de raisons pour préférer vivre illégalement à Mayotte plutôt que chez eux, donc ils viennent en masse et construisent des bidonvilles. C'est peut-être le moment de les renvoyer chez eux puisque leurs bidonvilles sont détruits. Au lieu de ça ils vont les reconstruire en attendant le prochain cyclone...
@PA-jh5vi4 сағат бұрын
Mais que fait la France sur cette île africaine du canal du Mozambique???
@JeanVal-xl4ynСағат бұрын
Leur donne le plus haut pouvoir d'achat de tout l archipel, comme pour la Martinique et la Guadeloupe d ailleurs... Sans la France, c est le sort d Haïti qui les attend.
@PA-jh5vi4 сағат бұрын
Une africaine qui demande aux français de financer davantage une île africaine... A un moment, trop c'est trop.
@joongong77232 сағат бұрын
Mon Dieu ! C est terrible ! C’est la France 🇫🇷 priorité à cette île française qui est en grande détresse
@xenomorphelv42655 сағат бұрын
C'est un peu l'histoire des 3 petits cochons....
@lapolicedelapensee704755 минут бұрын
Ça te fait rire....
@Ma-geodynamo.maintenant3 сағат бұрын
Disposez chez vous de stocks d'eau bouteille et alimentaires suffisant pour pallier aux périodes de crises telles qu'inondations, tempètes...
@martinerattez2804 сағат бұрын
C'est terrible! Quand on pense aux milliards qu'on donne à l' Ukraine... J' ai honte de mon pays!! Et de ceux qui le dirigeant!! Pitié pour eux mon Dieu!!
@Grey_922 сағат бұрын
Quelle belle opportunité pour résoudre les problèmes de Mayotte, tout est à reconstruire.
@VideoInterventions4 сағат бұрын
Ce territoire n'a absolument rien à faire en France, c'est une aberration
@Love-wq9pi2 сағат бұрын
Tu es de nulle part
@sophies6834Сағат бұрын
Ils ont demandé 3 fois de rester en france
@Grey_922 сағат бұрын
Pour une fois que la géo ingénierie du climat produit des résultats intéressants pour résoudre les problèmes de migration.
@zarbibizar3 сағат бұрын
Pour résoudre le problème de Mayotte, il faut organiser un vrai référendum pour que l'ensemble des Français expriment leur souhait : Mayotte reste ou non dans la République Française ? Des référendums ont déjà été organisés pour demander si Mayotte doit rester en France, mais seuls les Mahorais ont au le droit de voter, et non les autres Français. Mayotte, les Français n'en veulent pas !
@Love-wq9pi2 сағат бұрын
Les français ils se prennent un peu trop
@liline56515 сағат бұрын
Et qui va encore payer les dégâts ??? Il faut se débarrasser de ces départements boulets
@labellerousse81175 сағат бұрын
Vous pensez toujours au fric y a AUSSI DES VIES HUMAINES MERDE
@labellerousse81174 сағат бұрын
Je suis TRÈS PEINÉE de voir tous ces pauvres gens qui sont impuissants et ABANDONNÉS par la métropole. QUE FAIT LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS. RIEN COM D'HAB. C'EST HONTEUX
@MM-zv1sz4 сағат бұрын
Pour cela, il faut déjà commencer par arrêter de financer la guerre en Ukraine avec des milliards d'euros qui sont détournés, ils avaient l'occasion de négocier une paix au début de l'invasion, mais ils ont cru qu'il arriverait à mettre à genoux la Russe résultat, c'est l'Europe qui subit les conséquences et les Etats-Unis qui en profitent.
@VideoInterventions4 сағат бұрын
La France n'a en effet rien à faire là-bas
@zarbibizar3 сағат бұрын
@@labellerousse8117 Vous nous faites le coup de la victimisation. Et pourquoi les Mahorais ne travaillent pas durement comme les autres départements français pour que leurs villes aient tous les équipements nécessaires ? L'état des infrastructures à Mayotte était déjà lamentable avant la tempête. En France, la gestion du réseau de distribution d'eau est de la responsabilité des communes. Comment se fait-il que toutes les villes françaises savent entretenir leur réseau d'eau potable, mais que les communes de Mayotte ne le font pas ? Toutes les infrastructures dont semble manquer Mayotte sont de la responsabilté des communes et département et non du gouvernement, comme dans toutes les autres villes françaises. La loi n°2001-616 du 11 juillet 2001 dote l’île du statut de "Collectivité Départementale" et fixe les étapes de la décentralisation. Celle-ci vise essentiellement à transférer le pouvoir exécutif du Préfet (nommé par et représentant l'Etat) au Président du Conseil Général. Le 29 mars 2009, les Mahorais, dans le cadre d’une consultation, s’expriment à 95.2% en faveur de la départementalisation. Depuis le 1er janvier 2014, Mayotte a accédé au statut de région ultra périphérique (RUP) de l'Union Européenne et bénéficie des fonds européens structurels et d'investissement en faveur de son développement socio-économique et environnemental. Où est passé l'argent ? Vous ne savez que pleurnicher et attendre que les autres fassent le travail à votre place. C'est trop facile de gémir et de demander de l'argent soit -disant par solidarité alors que vous ne ferez jamais un effort pour les autres (ni pour vous-même d'ailleurs). Mayotte, c'est la vraie pagaille.
@larrechristian43994 сағат бұрын
Quel intérêt de garder ce territoire pur la France?
@fanayaqin26743 сағат бұрын
Demander à Sarko !
@zarbibizar3 сағат бұрын
Les partis de gauche récoltent 300 000 votes à chaque élection. Ils ne vont pas s'en séparer, surtout que c'est vous qui financez Mayotte avec les taxes et impôts.
@attilakonkoly43292 сағат бұрын
Pont Stratégiques Militaire, comme Isle de la Réunion, Djibouti, Guyane etc.
@Love-wq9pi2 сағат бұрын
Tu vois ce qu’ils ont fait HAARP ! pour s’en débarrasser
@janinecouderc36135 сағат бұрын
Et la ville des riches elle est touchée😢
@ugolinietienne63434 сағат бұрын
France info interview les élus de droite du territoire. Personne pour prendre la responsabilité d'avoir toléré des taudis pour la majorité des habitants. Des fortunes s'établissent, certain tutoie le Pape, mais les richesses restent dans les mêmes mains et les élus de droite de ce département collaborent!
@Love-wq9pi2 сағат бұрын
HAARP
@pascalepadlo9064 сағат бұрын
Animaux. Terre. Univers. A
@Grey_922 сағат бұрын
Zelinsky peut il nous rendre quelques milliards pour répondre aux besoins de la crise de Mayotte ?