C'est vrai que lorsque j'ai pris connaissance de ce communiqué, j'ai eu peur des bavures. Mais Le Ministre, lorsqu’il est informé des bavures prend des mesures. Les gendarmes et policiers viennent de la population. Ils ne doivent pas effrayer et racketter les populations. Si cette information est avérée et s'il y a des preuves, alors le ministres prendra des mesures. La population doit être très rassurée lorsqu'elle voit les forces de l'ordre. Nous étions en pleine boom dans un quartier de Lomé quand les forces de l'ordre sont arrivés. Nous les avons donné des vivres et de la boisson. Ce qui m'a marqué c'est le professionnalisme de cette escouade car ils ont pris que de l'eau en sachet et des boissons non alcoolisées.
@Africanextchapter2 күн бұрын
Ce n'est que le debut ! Avec MCC grant. D'autres enjeux majeurs en cours! Restons patients
@edoeagbodjan68502 күн бұрын
Moi je dis toujours et je vais continuer à le dire que le problème du Togo c'est l'armée ou les corps habillés comme on les appelle: ( gendarmes, policiers, militaires). On a une armée qui est d'abord illettrée, la majorité ne sont pas allés à l'école comme cela se doit, ensuite c'est une armée qui est tout sauf apolitique. J'ai comme l'impression qu'ils n'arrivent pas à distinguer ce qui est bien et mal. Ils protègent un clan , ou une famille mais oublient qu'eux mêmes sont aussi victimes du régime qu'ils protègent. L'armée togolaise vit aussi dans des conditions précaires mais ça ne leur dit rien. Ils sont très mal payés c'est pourquoi ils escroquent la population. Pourquoi ceux qu'on oblige à payer les 100 mil ne peuvent pas saisir la justice pour dénoncer le comportement de ces gendarmes? On sait que notre justice est tout sauf indépendante mais quand-même ils doivent faire le pas et l'affaire fera grand bruit et fera la une des journaux, ils seront sautés. C'est aussi simple que ça.
@tagbaabalo24303 күн бұрын
Merci Ferdinand pour la dénonciation ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@afrikfirst243 күн бұрын
Merci beaucoup pour le soutien
@babayara60133 күн бұрын
Ce regime devient de plus en plus dangereux
@afrikfirst243 күн бұрын
On ne comprend plus rien
@edoeagbodjan68502 күн бұрын
Le Togo n'a pas d'armée responsable. Ceux que nous voyons dans les commissariats et gendarmerie, ce sont des miliciens du régime. Il faut qu'on recrute des gens qui savent réfléchir, qui ont fait des études pour intégrer notre armée. Et le recrutement doit se faire en tenant compte du principe d'égalité. Le recrutement doit être fait dans les 5 régions du pays avec les mêmes effectifs. Par exemple si c'est 25 soldats qu'on veut enrôler, on doit prendre 5 dans chaque région du pays. ça c'est le principe de l'égalité en matière de recrutement. Si on continue de recruter beaucoup dans une ethnie du nord du pays, c'est ce genre de bêtises qu'on va voir dans les gendarmeries ou commissariats.
@OlivierKokouvi-n3w18 сағат бұрын
C est bien fait pour les togolais si c est moi le gendarme je vais prendre 200 000
@jackkodjovi6623 күн бұрын
Notre sécurité les importe peu. C est la pour la sécurité de Faure et ses amis.
@afrikfirst243 күн бұрын
Ah oui, c'est ça
@OlivierKokouvi-n3w18 сағат бұрын
Le togolais quand on lui de lutter pour sa propre survie il se dirige vers les politiques