Je vous invite à découvrir avec moi ce recueil étonnant, qui s’appelait initialement Sido ou les points cardinaux, et que Colette a ensuite enrichi de deux chapitres : Le Capitaine, sur son père, et Les Sauvages, sur ses frères et sœurs. retrouvez tous les documents sur mon site ici : www.mediaclasse.fr/lectures/735
@2CamyJaky53 ай бұрын
Très bonne vidéo, on entre immédiatement dans le monde de souvenirs et de rêves de Colette. les images sont superbes et bien choisies, la musique également.
@mediaclasse3 ай бұрын
Mille mercis pour ce beau retour !
@zbos38ek--_idycr4 ай бұрын
Génial ❤ super vidéo comme toujours !
@ibrahim_im4 ай бұрын
Merci professeur 👏👏🙏🏻
@mahaaltanji4 ай бұрын
Merci prof
@rayoflightshines3 күн бұрын
Francchement je vos trouve excellent d'ordinaire. j'ai même donné sur votre site, mais là je ne sais pas si c'est vous ou le bouquin. mais ça n'a strictement aucun intérêt à mes yeux;, Fade insipide. Que raconte ette fille. On dirait la vie d'une bourgeoise qui s'ennuie. Je pense que Colette a du pot que le féminisme soit passé par là manifestement... ar sinon c'était aux oubliettes.
@mediaclasse3 күн бұрын
Merci pour cette réaction ! La vidéo est assez fidèle au contenu, les sensibilités sont différentes, on ne peut pas tout apprécier. Ici l'intérêt se trouve en effet dans un rapport au monde (à sa mère, et à la nature) qui est aussi la formation d'une identité féminine. Tout cela passe par des souvenirs mêlés de fictions riches en images symboliques. Bref, si vous aimez la formule "Résumé-analyse" n'hésitez pas à vous tourner vers d'autres contenus récents que je propose : Musset, Sarraute, Corneille, Rimbaud :) Tous mes vœux pour cette nouvelle année !