MES ERREURS MÉMORABLES EN VOYAGE | OUBLI DE PASSEPORT, ARNAQUE EN BOLIVIE, MAUVAIS AÉROPORT

My Travel Project

Yo ! Allez, aujourd'hui je vais te parler de mes erreurs MÉMORABLES faites en voyage 😂 Et je peux te dire qu'il y en a une des bonnes !
Aujourd'hui, on parle passeport au Vietnam, aéroport au Cambodge, ou encore appart au Canada... bref, les quelques conneries faites en voyage au fur et à mesure des années !
Commente pour me raconter ton erreur la plus mémorable en voyage !!
Si tu veux que je réagisse à VOS erreurs les plus mémorables, tu peux m'envoyer ton histoire à hello@mytravelproject.fr ! (ça sera anonyme)
➤ Découvre tous mes articles sur mon blog: mytravelproject.fr/
TIM STAMPS :
00:00 Introduction
01:39 J'ai oublié mon passeport au Vietnam
06:35 Je me suis trompée d'aéroport au Cambodge
10:09 J'ai loué un appart sans l'avoir visité
15:21 Mon excursion était (un peu) une arnaque
VIDEOS CITÉES:
• Vlog Bolivie | Lomas de Arena & mes appréhensions en Bolivie : • VLOG BOLIVIE | LOMAS D...
Pour retrouver tous les articles de mon blog: mytravelproject.fr
---------------------------------------------------------------------
Music by Epidemic Sound
Content Creator Subscription
Still got the vibe - Windshield
---------------------------------------------------------------------
_____________
/!\ Cette vidéo ne contient PAS de contenu sponsorisé.
---
MA CAMÉRA (CANON EOS M-50 + OBJECTIF 18-150 MM): amzn.to/3GEyYXK
MON MICRO (DICTAPHONE SONY TX650): amzn.to/3791mPP
MA GOPRO (HERO 8 BLACK): amzn.to/3gz1Sfw
MON TRÉPIED (SMARTPHONE/GOPRO): amzn.to/2unLDuA
---
LIEN DE RÉSERVATION BOOKING: bit.ly/2uL1QOH
LIEN AIRBNB (31 € DE REDUCTION): www.airbnb.fr/c/sixtinep6
_____________
Rejoignez-moi aussi par ici!
• BLOG: bit.ly/2TQUgvv
• FACEBOOK: bit.ly/2u9UhfY
• PINTEREST: bit.ly/2y25Vje
• INSTAGRAM: bit.ly/2u4sQW3
Pour toute demande commerciale: hello@mytravelproject.fr
* Cette description contient des liens affiliés, qui me permettent d'obtenir une commission et donc de continuer à faire vivre cette chaîne. Pour toi, ça ne change rien ! :)
----
Hello ! Moi c'est Sixtine, et bienvenue sur My Travel Project. Je vis et voyage autour du monde depuis 2014, avec mon sac à dos ! Vie à l'étranger, voyages backpack et conseils de voyage, voilà ce que tu pourras retrouver ici et sur mon blog. Je t'emmène avec moi dans mes aventures autour du monde, et j'espère t'inspirer à voyager aussi !

@Sofraso22
@Sofraso22 2 жыл бұрын
Génial cette vidéo !! En ce qui me concerne grosse erreur de jugement au Cambodge sur Koh Rong : j'étais du côté de l'ile où tous les backpackeurs se trouvent et plusieurs personnes m'avaient dit qu'il y avait moyen de rejoindre l'autre côté de l'ile à travers la jungle et que le coucher de soleil était magnifique. C'était soit disant bien balisé mais je me suis perdu (mais surtout je suis parti à 15H30-16H, quelle idée !) et du coup je me suis retrouvé quasiment sans batterie, dans le noir dans la jungle en voyant toute sorte d'animaux. Puis plus de batterie donc plus de lampe de poche, j'ai fini par trouver une sortie en entendant le bruit de vagues et je suis arrivé sur un village de l'autre coté de l'iîle et j'ai demandé de l'aide aux habitants qui ont été très chaleureux, ils m'ont offert à manger, à boire et m'ont logé dans un bungalow de leur ami. (tout ça gratos, ils m'ont expliqué le lendemain le chemin inverse pour retourner d'où je venais). Tout est bien qui finit bien mais qu'est ce que j'ai eu peur quand même!
En effet t'as du bien flipper ! En tout cas t'as été bien accueilli 😁
@lelephantvoyageur
@lelephantvoyageur 2 жыл бұрын
On adore franchement, on se trouve tellement dans ce type de galères 😂 oubli de passeport a l'aéroport de Bucarest (dans un magasin), et je m'en rends compte 20 mins avant de décoller 😭
@mytravelproject 2 жыл бұрын
20 min avant le vol QUELLE ANGOISSE 😂 Pareil une fois au Cambodge (une autre fois, mdr), j'étais à l'aéroport et je retrouve plus mon passeport... j'ai vidé tout mon sac sur le sol pour finalement le retrouver au fond 😂
@justcam1481
@justcam1481 2 жыл бұрын
Super vidéo 😊 se tromper d’aéroport ça m’est arrivé également mais en Chine à Pékin… une autre galère/erreur qu’il m’est arrivé : oublié ma carte bancaire dans un ATM en arrivant en Thaïlande 🙃
@mytravelproject 2 жыл бұрын
Ohlala le coup de la carte bancaire t'as du flipper 😱
@dominikovna_m-videos-voyage
@dominikovna_m-videos-voyage 2 жыл бұрын
Cette anecdote du bus et du passeport 😂 en vrai tu as eu tellement de chance que le taxi passe par là et qu'ils attendent ! Ça semble surréaliste, mais bon en Asie rien n'est impossible 😂
@mytravelproject 2 жыл бұрын
Non mais je te jure c'était surréaliste, il est sorti de nulle part 😂
@chloeparfait2747
@chloeparfait2747 2 жыл бұрын
Ma belle soeur à appris qu'il fallait pas toujours écouter les conseils des gens ( s'était pas pour un voyage mais pour un examen qu'elle passait dans une autre ville) elle c'est retrouver dans un vieux motel à l'hygiène douteuse ou ça sentais (entre autres) la cigarette et ou les gens faisait beaucoup de bruit elle a jamais pu dormir elle se sentait vraiment en danger ( et la fille qui lui a recommandé dormais Las bas depuis 1mois 😨)
😱😱😱 La pauvre !!
@clairegeorges2463
@clairegeorges2463 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, qui arrive à point nommé à un moment où j'avais besoin d'écouter plus de regarder en faisant autre chose 😁 j'aimerais bien une autre vidéo même si je ne te souhaite pas d'avoir beaucoup plus d'erreurs de voyage 😅 le coup de l'avion a dû être si stressant... sans avoir fait cette erreur, je suis une control freak de la vérification donc normalement ça ne m'arrivera pas 😂 dans les miennes, il y a prendre un appartement à Montréal sans avoir de contrat et accepter de se faire avoir, payer trop, avoir le proprio qui arrive et rentre sans toquer chez nous, nous amène des colocs différents régulièrement... pour finalement ne plus se sentir chez soi et fuir sans le prévenir parce qu'on commençait à en avoir peur (au final il est venu à ce moment là, c'était pas très sympa comme journée), et plus récemment, il y a 3 jours, réserver un vol et un hôtel sans prendre l'option de remboursement, et ne pas pouvoir partir et perdre tout cet argent... c'est formateur !!
@mytravelproject 2 жыл бұрын
Ah l'erreur courante de l'arnaque d'appart 😂😂😂 Comme tu peux le voir, ça m'est arrivé aussi !
@dafinla
@dafinla 2 жыл бұрын
Coucou Je viens de découvrir ta chaîne et j’adore. Je suis partie vivre au Japon premier voyage seul j’avais 24ans pendant plusieurs mois et j’ai cumulé quelques « erreurs » J’ai loupé un bus de nuit en partance de tokyo à 23h Les japonais sont ultra ponctuels …. Je n’avais nul part où dormir mais des japonais m’on vu courir après le bus et on essayer de m’aider après je ne sais pas combien de coup de fils il m’on déposé dans une gare ou je pouvais potentiellement trouver un bus. Ma chance j’ai réussi à retrouver un bus sachant qu’il parle très très très mal anglais et que mon japonais étais très très sommaire… A la fin de mon séjour mon copain est venu me rejoindre à Osaka pour 2 semaines ts se passe bien mais il s’est trompé d’aéroport pour revenir en France. Il étais arrivé à Osaka par l’aéroport international qui se trouve au sud de la ville mais il ne sait pas rendu compte que sont vol de retour passais par l’aéroport nationale au nord de la ville … l’angoisse. Il ne parle ni japonais ni anglais et je n’étais venu avec lui car il y avait 40min de train et que les trains coûte assez cher au Japon. Il s’en rends compte dans le train mais se fait volé son portable sur le trajet et j’ai pas eu de nouvelle de lui pendant 24h. Je ne savais pas si a réussi à repartir dans le bon sens … et pendant une journée j’ai perdu mon mec quelque part dans sur terre Impossible de savoir si mon mec était en France ou Japon ….
@mytravelproject 2 жыл бұрын
Ohlala quelle angoisse ! T'as du vraiment flipper de pas avoir de nouvelles de lui ! En tout cas, tout est bien qui finit bien :)
@ericpe2.12
@ericpe2.12 2 жыл бұрын
Salut, Image impeccable 😊👍 J ai toujours pas compris que l on te prenne ton passeport quand tu arrives dans certains pays( ça m est arrivé en Égypte et en Tunisie..),😳🤔 Moi, ca s'est passé à Montréal en 1994 pour notre premier voyage au Canada.. Trop naïf, ou trop gentil... 😊. J ai eu un pv de stationnement en plein Montréal devant l'hôtel.. . Pour faire court, la personne a l'accueil se propose de s occuper pour le régler...( je savais pas comment faire, et on avait l avion à prendre pour rentrer) donc je lui donne les dollars (55) et pour la remercier un petit pourboire, 10 dollars. OK super. J avais résolu le problème... 😅😅😅 Arrivé en France, 15 jours plus tard. Je reçois une confirmation de prélèvement sur ma carte bleue du procès verbal par la compagnie de location de voiture.. . 80 dollars.. 😱 55+10+80. Pour clôturer le voyage. ..je m étais garé entre de panneaux de "débarcadère..." Depuis je suis revenu à Montréal, l hôtel à changé de nom et je ne fais plus confiance à un large sourire. 😊. À bientôt, bonnes fêtes.. 😉
@mytravelproject 2 жыл бұрын
Haha l'abus de confiance c'est arrivé à pas mal de gens je pense !
@jefflausanne6653
@jefflausanne6653 2 жыл бұрын
Merci Sixtine pour ses boulettes (fort l'histoire du bus) ! Mon passeport: j'y tien! Par contre j'ai laissé 300 $ sur un banc à Las Vegas: les boules ;dû au changement ,au décalage horaire...? Je ne le saurais jamais ....Oui,pour d'autres boulettes! Bises ma belle
@ericmarval
@ericmarval 2 жыл бұрын
Excellente vidéo avec des galères qui font écho en moi😅🤔 J'ai eu moi même également l'occasion de tester quelques galères bien bien relou en voyage. Une notamment au Sri Lanka mémorable 😋👌 Comme c'est un peu long,je te raconte tout ça dans un mail! Et bravo pour ta vidéo 👏👏👏
@mytravelproject 2 жыл бұрын
Hahaha oui je viens de lire ton mail ! Je vais attendre d'avoir quelques mails en plus pour tourner la vidéo je pense, donc pas avant quelques semaines ! Et merci pour ton commentaire :)
@ericmarval
@ericmarval 2 жыл бұрын
@@mytravelproject Ça marche! J'espère que tu auras beaucoup de témoignages🙂 Je confesse volontiers que c'est très drôle de lire les galères des autres 😅😋
COMMENT MOINS DÉPENSER EN VOYAGE | CONSEILS
J'ai dans ma valise
TOP 10 OF MY FAVORITE THINGS IN BOLIVIA
Armand Mileta Cozar
Story time ♡ "Quand j'ai appris que j'allais mourir"
6 Documents nécessaires pour passer à l'aéroport
Voyager avec un passeport périmé 🛫🇪🇺