Message d'une MAMAN aux NO KIDS : "Vos ARGUMENTS ne tiennent pas"

  Рет қаралды 48,279

VA Plus

VA Plus

Күн бұрын

Пікірлер: 1 000
@utilisateur1450
@utilisateur1450 Ай бұрын
Quelqu'un est au courant qu'on a un gros problème de relations avant tout ? Les gens arrivent même pas à vivre ensemble
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
La faute aux tradis ?
@forceindependance3623
@forceindependance3623 Ай бұрын
Dans ce cas là revenons à la cause des causes. Depuis quand les relations H/F se bousillent ? Depuis qu'on a quitté les religions. Vous voulez tout réparer ? C'est bien alors retournez aux messes.
@Blue98847
@Blue98847 Ай бұрын
C’est vrai les jeunes sont paumés. Professionnellement, relationellement, mentalement. La faute aux réseaux sociaux, aux médias, au stress à tout bout de champ. Mais les religions c’est du passé, je pense que c’est trop tard pour les remettre dans la vie de la nouvelle génération. On tend vers la déshumanisation totale et pour moi c’est inexorable.
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
@@Blue98847 On est paumés mais les solutions sont dépassés ? Je vais les emmener à la messe les jeunes, hors de quesion qu'ils partent à la mosquée !
@Prulii
@Prulii Ай бұрын
@@forceindependance3623 c’est du second degré j’espère. Il y a pas plus mysogine que les religions. Aller à la messe n’a jamais rien changer à la face du monde. Si vous voulez à la messe faite le. Mais n’espérez pas que ça soit une solution. La religion a sa part de responsabilité dans notre monde actuel. Elle ne fait pas que du bien.
@Marcus_613
@Marcus_613 Ай бұрын
Tant mieux si cette jeune femme est satisfaite de sa vie. Tout le monde n'a pas pour autant les mêmes besoins pour vivre une vie épanouie. On ne peut tout simplement pas transposer sont expérience personnelle au reste de l'humanité.
@SebanLudovic
@SebanLudovic 28 күн бұрын
Il faut respecter le choix de chacun car avoir des enfants et une grande responsabilité
@jc31080
@jc31080 29 күн бұрын
Et si mon argument c’est « je n’en veux pas parce que je n’aime pas les enfants »?
@ornat9145
@ornat9145 Ай бұрын
Je comprend même pas pourquoi y'a des débats la dessus... Vous voulez des enfants, faites en, vous en voulez pas, faites en pas.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Ce que vous dites est valable pour un chien (et encore) Pas pour des enfants qui vont payer votre retraite Faut arreter la vision individualiste « moi je »
@ornat9145
@ornat9145 Ай бұрын
@@arbreslesgrands249 bonsoir non
@A_mustardseed
@A_mustardseed Ай бұрын
​@@arbreslesgrands249ah oui parce que faire des enfants avec comme motivation qu'ils financent les retraites c'est sur c'est pas individualiste 😅😅😅 quelle ironie
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@A_mustardseed Ça vaut mieux que de compter exploiter les enfants des autres pour se la couler douce
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@ornat9145 non quoi ?
@nicolaspoutot6642
@nicolaspoutot6642 Ай бұрын
Moi, je ne voulais pas d’enfants. Farouchement pas. Aujourd’hui, j’en ai deux, et je ne regrette pas. Je suis même devenu Assistant Maternel ! 😂
@Valiran34
@Valiran34 29 күн бұрын
Dans le même cas, je ne voulais pas d'enfants, puis j'ai perdu mes parents et j'ai eu un besoin de transmettre quelque chose, j'ai voulu vivre ce que mon père avait vécu. Et honnêtement, je ne regrette rien, je ne me vois pas revenir à une vie sans mes enfants, ils sont mes plus précieux trésors.
@mlmaindo61
@mlmaindo61 Ай бұрын
Une pensée aux gens qui disent ne pas vouloir d'enfants pour sauver la planète mais qui impriment des flyers , des pancartes et des ouvrages qui vont polluer la planète😅
@marcfacqueur6971
@marcfacqueur6971 Ай бұрын
Plus encore que l’écologie ou l’économie, c’est une crise de la vertu que je soulignerais. Les gens ne font plus d’enfants par ce qu’on ne leur a pas enseigné pleinement la force, ou le sens du don de soi gratuit, ou l’esprit de pauvreté, ou l’espérance.
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
N'oublions pas d'une part que les professeurs de vertu se sont trop souvent révélés être des consommateurs d'enfants pour leurs besoins pulsionnels, et d'autre part que la vertu n'est pas que le sens du sacrifice chrétien. Il existe d'autres possibilités.
@Alanix-u7q
@Alanix-u7q Ай бұрын
​@@patcartier8171aucun rapport.
@celine1625
@celine1625 Ай бұрын
Les valeurs que vous décrivez n'ont rien à voir avec la religion, j'ai vu des catholiques tradi n'avoir aucune de ces valeurs alors que des athées les avaient.
@marcfacqueur6971
@marcfacqueur6971 Ай бұрын
@@celine1625 De toute façon il faut absolument que ça dépasse le cadre religieux et se répande. Les vertus sont la condition nécessaire pour reforger notre civilisation française en chute. La France ne sera pas sauvée par les politiques, mais par notre habilité à vivre vertueusement. L'Eglise a cependant les racines sur lesquelles reposent la science des vertus et leur fond concret. Et comme la France, l'Eglise est en cours de se reforger, je le dis avec espoir.
@fannyc.2889
@fannyc.2889 Ай бұрын
Je trouve ca dommage de ne pas avoir évoqué le côté économique : j'aimerais avoir un enfant, mais après avoir payé mon loyer, mes factures, de quoi me nourir et quelques sorties, il ne reste plus grand chose. Je ne vois pas comment supprter financièrement une autre personne, qui nécessiterait un appartement plus grand donc plus cher, plus de frais de nourriture, de garde, puis d'études, d'un autre logement etc. Je ne me vois pas avoir un enfant sans etre sûre de pouvoir offrir tout cela, et cette perspective me semble inaccessible
@luc3019
@luc3019 Ай бұрын
Si tes parents son pauvre, tu les auras à charges pour leur vieux jour. Ce n'est pas une excuse. Reste à savoir si c'est plus moral de sacrifier ses enfants plutôt que ses parents.
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
@@luc3019 parole d'un mec.
@luc3019
@luc3019 Ай бұрын
@@Madeleine06-u6p retourne dans ton bled bouboule
@Jade-lj3wm
@Jade-lj3wm Ай бұрын
@@luc3019 quels enfants tu peux sacrifier si t'en a pas ?
@luc3019
@luc3019 Ай бұрын
@@Jade-lj3wm ceux que tu tues en permanence à coup de pilules et de stérilet, les mêmes raisons qui vous font gonfler comme bibendum
@sarahluisebreitling4643
@sarahluisebreitling4643 Ай бұрын
Personnellement, je ne regrette pas du tout, mon enfant, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée❤
@richardduthilleul9496
@richardduthilleul9496 Ай бұрын
Je suis papa de 2 petits bonhommes de 13 et 10 ans. Je me retrouve à 100% dans les rôles de papas et mamans décrits. J'ai eu les mêmes épisodes de réalisations : test + annonce, puis les échos, et je me suis senti devenir père réellement à la naissance. Je me retrouve également à 100% dans le rôle symbolique de couper le cordon. Ce rôle dépasse très largement le geste littéral à la naissance, il se prolonge pendant toute l'enfance, le papa vient bousculer et casser la fusion maman enfant, il répond au besoin de l'enfant pour grandir de s'ouvrir au monde extérieur, de s'affirmer, de quitter le cocon, de s'émanciper. Je pense que ces 2 rôles sont indispensables au développement sain de l'enfant quoiqu'en disent les néoféministes et leurs injonctions à penser comme eux.
@norbertott4625
@norbertott4625 Ай бұрын
Absolument d'accord
@supbusser
@supbusser Ай бұрын
Étant Maman je suis d'accord également. C'est un équilibre nécessaire 😊
@patriciadg6055
@patriciadg6055 Ай бұрын
Il faut une figure maternelle et paternelle c'est certain mais je pense que cet équilibre peut se trouver en dehors de la famille classique. La mère peut jouer le côté masculin, 2 mères ou 2 pères peuvent trouver cet équilibre et une mère seule peut par exemple compter sur le grand-père pour jouer ce rôle.
@carocaro790
@carocaro790 Ай бұрын
​@@patriciadg6055 de bric et de broc. On essaye de réparer un pseudo équilibre qu'on a détruit volontairement (cas des duos de femmes ou duos d'hommes)
@sandrine262
@sandrine262 Ай бұрын
​@@patriciadg6055Ça c'est dans la tête des gens d'aujourd'hui et on voit très bien ce que ça donne, aucuns parents n'est irremplaçable. Même lorsqu'un parent est pas connu ou absent ça reste un traumatisme ou un vide pour l'enfant et ça se manifeste de plein de manière d'où tout les maux physiques et psychologiques des temps modernes.
@deborahdeb0rah229
@deborahdeb0rah229 Ай бұрын
Ce débat me sidère à chaque fois de la part des gens de droite qui prônent le fait d'avoir des enfants. Mais qui s attendent à ce que la femme : - joue le rôle de la maman traditionnelle alors que maintenant, il faut 2 salaires pour vivre donc elle sera forcément obligee d avoir un travail en journée puis jouer la maman et femme parfaite au retour du travail - est disponible sexuellement rapidement après l accouchement pour son mari (pcq un homme, ca a des besoins) - perde rapidement ses kilos de grossesse - prenne le temps de se pomponner pour rester desirable et feminine aupres de monsieur. L homme du foyer lui doit juste ramener un plus gros salaire que madame et parfois, il peut consentir à "aider" (pas participer) pour les tâches ménagères ou l éducation des enfants (attention, faudra pas lui demander de prendre un jour enfant malade et amener sa progéniture chez le medecin nn plus, faut pas exagérer). Honnêtement, faut pas etre étonnée que ca attire moins les femmes. Le seul problème que je vois à la baisse de la natalité, c est qu en effet, notre système de retraite est dependant de la part de la population active... Pour le reste, je vois plus d'égoïsme à faire naître un enfant dans ce monde qu'à ne pas en faire.
@quinquiry
@quinquiry Ай бұрын
les gauchos sont nihilistes , n'ayant aucune croyance pourquoi se reproduire ??? , les croyants veulent des mômes . Devinez ceux que Darwin va favoriser ? 😂
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
Dans un monde normal, l'homme seul se tue pour le budget du foyer. La femme n'en a pas besoin. Vision d'ensemble, tout sera affecté par la Restauration. Il va falloir se débrouiller avant, il y a sûrement des solutions.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Tout ce que vous racontez n’est qu’un fantasme de petites bourgeoises du même genre que « les femmes ne travaillaient pas » et «attendaient sagement leur mari à la maison » Tout ça n’a jamais existé hors bourgeoisie
@davidtorre7473
@davidtorre7473 Ай бұрын
À quel moment on a parlé de tout tes points à côté de la plaque ??
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
@@davidtorre7473 À côté de la plaque ? Je réponds à ton commentaire et apporte une vision d'ensemble. Je vise la cible là.
@senken5265
@senken5265 Ай бұрын
On en parle deux secondes de la beauté de cette femme? Tellement fier d'être dans le camps de la beauté
@thorkhas
@thorkhas Ай бұрын
@ansatsu23
@ansatsu23 Ай бұрын
Une beauté qui n'est pas forcée, on est bien loin de Panot et de son maquillage a la truelle
@eddythefox13
@eddythefox13 Ай бұрын
Mangeur de pied
@3sthevan
@3sthevan Ай бұрын
On est pas forcément obligé d'en parler non...
@ansatsu23
@ansatsu23 Ай бұрын
@@3sthevan C'EST UNE FEMME MAGNIFIQUE AUX TRAITS FINS, UN JOYAU ECLATANT, UNE ODE A LA VIE ET UN TENDRE PRETEXTE A L'AMOUR On est pas obligés, mais ça n'empêche pas de vouloir
@francoiseromaine9652
@francoiseromaine9652 Ай бұрын
Franchement en voyant le nombre de commentaires de personnes ne voulant pas d'enfants, je me rends compte que ce pays est foutu.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@francoiseromaine9652 Et en plus quand vous voyez comment les bobos éduquent leur unique enfant, on se demande s’ils auraient mieux fait de ne pas en faire du tout
@francoiseromaine9652
@francoiseromaine9652 Ай бұрын
@no41834 T'inquiètes c'est en cours. Et mes dix "gosses" remplaceront les personnes stupides et tristes dans ton genre.
@no41834
@no41834 Ай бұрын
@@francoiseromaine9652 j'espère t'as les tunes ptdrr au pire tu crouleras dans la misère Vous faites pitié à prouver à tout prix que la vie en vaut la peine mdrrr Poule pondeuse tu es, que soit ainsi ton destin
@no41834
@no41834 Ай бұрын
@@francoiseromaine9652 On va voir comment tu vas t'en sortir avec 10 gosses sous ton toit, au pire tu crouleras dans la misère. Vous faites pitié à prouver à tout prix que la vie en vaut la peine mdrr Poule pondeuse tu es, que soit ainsi ton destin
@yametetakiro5914
@yametetakiro5914 Ай бұрын
​@@no41834 dit que t es un eternel ado sans le dire.
@MibuExcel
@MibuExcel Ай бұрын
Je n'ai pas d'enfant, je suis mariée avec une personne qui n'en veut pas. La raison première ? On en veut pas. Le reste c'est pour étayer parce que les gens nous emmerdent sur le pourquoi. Le non désir existe aussi, depuis jeune comme pour moi ou après certaines expériences de vie ou des impossibilités diverses pour d'autres. Mon seul ennui est d'être mise dans le même panier que les "childfree" en question, je ne me considère pas faisant partie de cet effet de mode.
@BTS_san
@BTS_san Ай бұрын
bravo, alors tes grands parents n'auraient du eux aussi rien faire si pour toi la valeur d'une famille n'a pas lieu. C beau le déni ✨🤝
@patriciadg6055
@patriciadg6055 Ай бұрын
Vous faites ce que vous voulez. Personne ne peut vous juger. Néanmoins je crois que les gens avec enfants et ceux qui n'en ont pas peuvent difficilement se comprendre, on ne peut pas voir la vie de la même façon. Ce n'est pas une raison pour se détester, se juger et de s'insulter
@BTS_san
@BTS_san Ай бұрын
@@patriciadg6055 pas ts les opinions se vaux, ils veulent juste pas être des adultes responsables de leurs futurs congénitures, car on leur a appris que le travail c'est plus important...
@thepamstone
@thepamstone Ай бұрын
@@BTS_san Mais ça n'a rien à voir. Déjà on fait des choix de vie perso, qu'on a pas à imposer à nos descendants (si on en a) et ensuite, procréer parce qu'il faut procréer, on est pas des bêtes. On est quand même passé de 4 à 8 milliards en moins de 2 siècles. Ca fait réfléchir. Ensuite, tout le monde n'est pas non plus fait pour être parent. Si c'est pour faire des gosses puis ne pas s'en occuper ou les maltraiter, autant ne pas en avoir. Les valeurs familiales sont importantes, mais comme toutes les valeurs tant qu'elles sont intra-personnelles (intégrité, loyauté, fidélité, bienveillance, solidarité...)
@BTS_san
@BTS_san Ай бұрын
@@thepamstone je parlais d'avoir une meilleure vision d'un enfant en tant qu'adulte responsable et à réfléchir d'être utile... depuis qu'il y a un boom , ils faisaient 5 enfants par famille, mtn 0 a 2 en moyenne donc bon 👌
@MiNiY0D4
@MiNiY0D4 Ай бұрын
Je me revois encore éclater en pleurs de joie au moment où j'ai tenu mon premier enfant dans les bras pour la première fois. Un papa toujours aussi heureux après ces années 😊
@christianjacque827
@christianjacque827 Ай бұрын
Les "child free" devraient faire une tournée mondiale, et notamment en Afrique ! L'argument soi-disant écologique va accentuer le grand remplacement par des populations qui ne se posent pas ce genre de préoccupation. Merci Anne-Lorraine et Aziliz pour vos remarques de bon sens. 👍
@Sarah90707
@Sarah90707 Ай бұрын
Donc ayons des enfants sinon les africains vont venir nous remplacer ? C'est quoi cet réflexion de fond de tiroir ?
@amazigh_d_amurnakuch
@amazigh_d_amurnakuch Ай бұрын
​@@Sarah90707 il a plus ou moins raison. Les pays qui font trop peu d'enfants vont voir leur population divisée par 2 d'ici la fin de ce siècle. Or, en Europe on est pas en Chine! Les Chinois font maintenant tout l'inverse de leur politique des 60 ou 70 ans dernières années, c'est à dire qu'ils encouragent maintenant à faire plus d'enfants. En Europe, comme on insiste beaucoup sur les libertés individuelles et que les incitations de Macron qui vont dans ce sens ont été vivement critiquées, il reste une seule solution pour éviter l'effondrement de la société : l'immigration de masse, de pays pauvres où l'ont fait beaucoup d'enfants mais où il y a peu de travail disponibles. Il n'y a qu'à voir les prévisions demographiques pour l'Europe d'ici la fin du 21eme siècle pour se rendre compte de ce fait et de l'importance capitale de la reproduction dans le système économique. Je précise que je ne suis pas français et meme pas européen, et qu'il y ait grand remplacement ou pas, cela ne me fait rien (je ne suis pas concerné), mais il s'agit juste d'un fait. Et oui, beaucoup seraient mal à l'aise à l'idée que leur pays soit habités en majorité par des individus d'une autre culture, c'est clair que si les Français de souche sont minoritaires en France, ils vont pas bien le prendre.
@Clairelartagne
@Clairelartagne Ай бұрын
@@Sarah90707c’est simpliste en effet mais c’est vrai
@Scorpius3019
@Scorpius3019 Ай бұрын
@@Sarah90707 C'est vous qui trouvez que c'est fond de tiroir....
@kayl669a
@kayl669a 29 күн бұрын
Perso j'ai eu tellement d'enfants exécrable et mal élevés autour de moi que ça m'a dégouté d'en avoir.
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
On n'évoque pas assez, quand on parle de crise de la natalité, l'immense responsabilité de la SNCF et des compagnies aériennes. Les autoriser à voyager parmi les autres voyageurs, y compris en première classe, business class, etc., plutôt que les cantonner des espaces convenablement aménagés pour les familles, a fait un tort considérable à la réputation des enfants.
@lbsleela
@lbsleela Ай бұрын
Vous, en effet, il vaut mieux que vous ne vous reproduisiez pas.
@Monika--
@Monika-- Ай бұрын
Les femmes ceci, les femmes cela... Un enfant ne se fait pas tout seul, a-t-on demandé aux hommes s'ils avaient envie d'avoir des enfants ?
@Tktmonreufj_suisincognito
@Tktmonreufj_suisincognito Ай бұрын
Il semblerait que non. Malheureusement ce détail est assez souvent laissé au dépourvu, comme si les hommes n'avaient pas aussi leur mot sur la question.
@maxtwist3598
@maxtwist3598 Ай бұрын
On pose la question aux femmes car c'est bien beau de demander aux hommes mais si la femme veut pas c'est pas la même chose que si l'homme ne veut pas.
@RobertTheMarbleMan
@RobertTheMarbleMan Ай бұрын
Sauf que la femme a besoin de la semence d'un homme. A moins qu'elle élève l'enfant seul, elle aura besoin d'un homme. Donc non, les deux avis sont importants.
@landrybella8279
@landrybella8279 Ай бұрын
Logiquement les deux avis sont importants mais dans les faits c'est la femme qui décide de tout. Si elle ne veut pas il n'y a rien, un point c'est tout. Mais si l'homme ne veut pas, on peut quand même lui faire un enfant dans le dos, et là encore il n'a rien à dire. Pour les cas d'avo.rtement c'est pareil, l'avis de l'homme compte pour zéro. Donc bon...
@daiki8708
@daiki8708 Ай бұрын
Les hommes ont bien entendu leur mot a dire le problème c est qu un homme n a aucun risque et aucune pression de l enfants c est pas lui qui porte l enfants et il peut procréer presque tous les âges donc les questions de l enfants ne l intéresse que quand il est en couple sérieux avec la femme qu il aime
@eve-marieb9846
@eve-marieb9846 Ай бұрын
La maternité est avant tout une question personnelle. Choisir de mettre un enfant au monde dépend de la situation de la femme (couple stable et uni, situation financière car en cas de séparation ce sont souvent les femmes, et donc par voie de conséquence les enfants qui en pâtissent). Pourquoi jeter l'opprobre sur des personnes qui souhaitent vivre leur vie comme ils l'entendent, voyager, faire carrière (ou non) ? Je n'ai pas rencontré plus de parents ouverts, bienveillants que de personnes sans enfants. L'un n'implique pas l'autre obligatoirement. L'intervenante est brillante mais la vie nous appelle souvent à l'humilité et à une non moins certaine pondération. Une mère de famille nombreuse.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Non justement ce n’est pas une question privée Pas moins que d’aller travailler et de vivre d’allocs
@blueamenaa749
@blueamenaa749 Ай бұрын
Je suis d accord. Forcer les gens à avoir des enfants qu ils ne veulent pas, cest du facisme.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@blueamenaa749 Des viols perpétrés par l’etat, ça ne s’est pas souvent vu Vous avez des exemples de grossesses forcées ?
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@eve-marieb9846 Point Godwin, jeu,set et ?
@somiamerriout7057
@somiamerriout7057 Ай бұрын
Le plus grand malheur de notre ère est que toute personne voulant écrire un livre sur sa propre expérience, elle peut le faire tout en présentant son expérience comme une éventuelle science à généraliser. La race humaine va certainement disparaitre un jour , non pas à cause des no kids qui sont d'ailleurs complètement battus de l'autre côté de la mer par les 10 kids mais à cause de notre manque d'humilité face aux phénomènes complexes.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@somiamerriout7057 La race humaine n’est pas prête de disparaître L’occident si, et dans pas longtemps notamment face à l’individualisme égoïste des Nokid
@tranieralexandre
@tranieralexandre Ай бұрын
la race humaine de disparaîtra jamais car nous vivons dans une simulation
@luna.stenfors
@luna.stenfors Ай бұрын
On peut ne pas vouloir d'enfants pour d'autres raisons aussi : la peur phobique de l'accouchement, le fait de ne pas avoir de feeling avec les enfants, et surtout ne pas avoir trouvé l'homme avec qui on aurait pu souhaiter en faire malgré tout. C'est mon cas pour les trois raisons. Mais absolument pas pour des raisons d' "escrologie" ou de monde dans lequel on vit.
@TheAzgoum
@TheAzgoum Ай бұрын
Si ça peut faire avancer votre réflexion, le feeling que l'on a avec son enfant est complétement différent avec celui qu'on a avec les autres. On peut être gêné par les autres enfants, et complétement gaga avec le sien. ,
@luna.stenfors
@luna.stenfors Ай бұрын
@@TheAzgoum Oui, j'entends bien cela, c'est fort possible, mais en ce qui me concerne ce sont les trois causes ensemble. Je crois que la principale étant surtout de n'avoir jamais rencontré l'homme qui ait pu me donner l'envie de surmonter les deux autres raisons.
@forceindependance3623
@forceindependance3623 Ай бұрын
@@luna.stenfors Ne pas trouver d'homme avec qui on aurait pu souhaiter en faire, c'est complètement bidon comme raison. Des hommes célibataires il y a pratiquement que ça, c'est plus facile que jamais pour n'importe quelle femme de trouver un homme qui leur va bien.
@patriciadg6055
@patriciadg6055 Ай бұрын
​@@luna.stenforsje vous souhaite de trouver un homme qui vous rendra heureuse avec ou sans enfant. Je suis également persuadée qu'il y a beaucoup d'hommes célibataires très bien, il faut ouvrir les critères peut-être ?
@SymphonyOfDream
@SymphonyOfDream Ай бұрын
@@forceindependance3623mais t’es débile toi ça marche pas comme ça. En gros se mettre avec n’importe qui pour faire un enfant et la stabilité familiale? Bonjour le modèle donné à l’enfant qui va grandir dans un cadre familial insatisfaisant et après on se demande pourquoi y autant de dégénérés dans notre monde.
@sylviottedelaplancha3146
@sylviottedelaplancha3146 Ай бұрын
Je trouve beau et sain votre regard sur la maternité/paternité ! C’est si naturel, si simple. Je valide vos propos et même si l’arrivée d’1, 2, 3, 4,… 5 etc enfants bouscule les projets et/ou le confort, c’est tellement naturel, c’est juste la vie, c’est bon et beau ! Merci merveilleuse mère, vous me réconfortez et me rappelez comme donner la vie est magnifique 🙏
@neria1372
@neria1372 Ай бұрын
Vos _arguments_ ne tiennent pas. Un argument se donne quand il y a besoin de s'expliquer, de se justifier. Je n'ai PAS à me justifier de ne pas vouloir d'enfant. Je n'en ai jamais voulu, même lorsque j'étais enfant. Quand on me disait "tu verras, ça viendra, on ne sait jamais", je finissais par leur répondre "oui, et peut-être que toi tu seras homosexuel, ou que tu te pendras". À dix ans. J'étais loin d'entendre le moi Dre propos féministe pourtant. Comme quoi, pour certaines, avoir un enfant est normal, et pour d'autres, en faite n'a pas de sens. Comme si... Comme si on était tous différents 😱😱😱😱 C'est si dur d'accepter que les choix des autres ne soient pas les nôtres. Pourquoi ? Parce qu'on a besoin que les autres fassent comme nous pour se sentir validés ? Pour qu'ils confirment qu'on fait bien ? Une bouffée de maturité vous ferait du bien. Pondre un gosse dans lequel je mettrais les mêmes aspirations auxquelles j'aurais échouées et auxquelles ils échouera ne sera que la répétition perpétuelle de l'échec vain de la vie. Amener une âme que je ne serai de toute façon pas apte à élever n'a aucun sens. Occupez-vous de vos culottes.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@neria1372 Et bien sûr vous allez renoncer à votre retraite C’est trop facile de parasiter les enfants des autres D’un autre côté moi c’est pareil depuis tout petite je n’ai pas envie de taffer, je préfère vivre des allocs
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
« Un argument se donne quand il y a besoin de s’expliquer » Bah oui et comme on doit tout expliquer, on en donne tout le temps D’ailleurs vous venez d’argumenter qu’il n’y a pas besoin d’argumenter
@DS-kx3xs
@DS-kx3xs Ай бұрын
Je suis gêné quand on explique quoi faire de sa famille On ne doit pas expliquer de ne pas faire d'enfants ni d'en faire Laissons la Liberté aux gens
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
💟
@darkpierra
@darkpierra Ай бұрын
le problème n'est pas que l'on demande aux gens de ce justifier a ne pas faire des enfants, mais que l'on les pousse a ne surtout pas en faire.
@Jade-lj3wm
@Jade-lj3wm Ай бұрын
@@darkpierra dans les deux cas il y a un probleme. si on ne doit pas pousser les gens a ne pas faire d'enfant, ne le faisons pas non plus pour les forcer a en avoir
@darkpierra
@darkpierra Ай бұрын
@@Jade-lj3wm ou sont il forcer ? on les terrorise avec le climat ou la sur population ? avec le "féminisme" pour une soi-disant Independence ? s'est juste un livre et non une intervention dans une école ou un collective certain par l'état.
@baptiste5528
@baptiste5528 Ай бұрын
On peut aider et inciter les gens à faire des enfants sans les forcer et promouvoir la famille nucléaire au sein de notre société, sans forcer personne
@alexandervandestad8916
@alexandervandestad8916 Ай бұрын
Le climat n'est que très rarement en cause pour le choix de ne pas avoir d'enfants Le coût du logement, l'instabilité du couple, l'instabilité professionnelle et les dérives des politiciens menant à des guerres font qu'on ne veut pas que nos enfants soit transformés en soldats et on ne veut pas les faire vivre sans le minimum nécessaire dans la société artificielle qu'on subit
@thomaslewandowski3724
@thomaslewandowski3724 Ай бұрын
Ptdr on vit littéralement l’époque avec le moins de conflits, cette excuse est pourrie
@Prulii
@Prulii Ай бұрын
@@thomaslewandowski3724 Tu ne suis pas les infos pour dire ça. Tu ne vois pas les menaces planer au dessus de nos têtes. L’avenir est de plus en plus incertain et ce depuis des années.
@francoisjeangille4627
@francoisjeangille4627 Ай бұрын
@@Prulii Oui et non. La violence explose par rapport au 19ème siècle, c'est vrai, mais les chances d'y passer diminuent grâce aux progrès de la médecine. De plus, l'incertitude de l'avenir n'est absolument pas propre à notre histoire et même au contraire de cette incertitude nait la volonté d'action et de résoudre les problèmes. Chose que ne peut pas faire une non-personne. Laissez aux enfants le soin d'être malheureux et vous verrez à quel point ils peuvent chanter et danser sur des ruines avec une insouciance effrontée.
@youfatiguemezenzen5309
@youfatiguemezenzen5309 Ай бұрын
Ouais bin ils apprendront à ne pas être matérialiste.
@youfatiguemezenzen5309
@youfatiguemezenzen5309 Ай бұрын
​@@francoisjeangille4627exactement 👍
@luciolebleue9345
@luciolebleue9345 Ай бұрын
Le plus malheureux c'est ceux qui veulent un enfant, mais ne peuvent pas en avoir.
@nicolaspoutot6642
@nicolaspoutot6642 Ай бұрын
Et ceux qui en font trois et ne s’en occupent pas ! 😢
@julesbayart8954
@julesbayart8954 Ай бұрын
Il n’y a rien de mieux au monde que d’avoir des enfants. Et plus on en a, plus le bonheur est fort! ❤
@revaloche8246
@revaloche8246 Ай бұрын
Votre honnêteté intellectuelle et votre rigueur de la pensée rendent cette émission captivante.
@Abborinc
@Abborinc Ай бұрын
Essayé de faire culpabisé les gens sur un choix personnel, pas foufou
@ArthurAlexDC
@ArthurAlexDC Ай бұрын
Qui eux aussi essayent de faire culpabiliser les parents pour leur égoïsme personnel.
@Abborinc
@Abborinc Ай бұрын
Ba nan tu fais un marmot si tu veux, je m'en fout c'est ta vie, le problème c'est que vous mettez tout le mon dans le même panier , c'est pas la majorité que vous entendez le plus.
@Mollytchii-
@Mollytchii- Ай бұрын
​@@ArthurAlexDCTu parle des gens qui sont extrêmeme et qui le prône comme une cause , pour la plupart c'est juste un choix personnel et je préfère voir une femme qui n a pas d'enfant par choix personnel plutôt qu'une femme qui va peut être ne pas assez s'en occuper car elle n'en voulais pas
@Dv-nico
@Dv-nico Ай бұрын
Bonjour, vraiment? Les hommes sont confrontés a l'enfant a la maternité? Et c'est le moment où ils réalisent? Euh, je dois être un extraterrestre alors, parce que notre 3eme a 4 mois et pour les 3 grossesses, j'ai accompagné mon épouse dans la majorité des rdv et j'ai suivi l'évolution avec le plus grand soin. Il doit y avoir, aussi, un problème a ce niveau là. Non les pères ne devraient pas se sentir concernés qu'à partir du moment où l'enfant est là. Et si vous, les femmes, pensaient ça, il y a également un gros problème...
@patriciadg6055
@patriciadg6055 Ай бұрын
Non toutes les femmes ne pensent pas ça, je vous rassure.
@jee-el4345
@jee-el4345 Ай бұрын
Non, vous n'êtes pas seul ! la grossesse doit se vivre pleinement à 2, et le père a une place des plus importante dès les premiers soupçons de grossesse ! Pour ma part (x6 !), j'avais souvent des symptômes proches de ceux de mon épouse, et tenir son petit à la naissance est inracontable, tant nos mots sont limités !
@celine1625
@celine1625 Ай бұрын
Vous n'êtes pas seul, mon compagnon est pareil, il suit de près les grossesses et est extrêmement présent durant l'accouchement (je prone l'accouchement sans péridurale et physiologique, la présence du père est extrêmement importante dans ce cas).
@Eileen_0966
@Eileen_0966 Ай бұрын
Voulant moi-même des enfants plus tard quand j’aurai l’âge et bien que l’argument de l’écologie est nul en plus d’un autre argument qui revient à chaque fois « dans le monde dans lequel on vit » en mode le monde d’avant était mieux, alors que les gens vivez moins longtemps, dans de moins bonnes conditions, sans une médecine aussi développé que celle d’aujourd’hui, beaucoup de période de famine et de guerre. Malgré tout je reste sur ma position, chacun fait ce qu’il veut, on ne doit forcer personne parce que ce n’est jamais bon de forcer quelqu’un à faire quelques choses qu’il ne veut vraiment pas. En plus là ça sera l’enfant qui en payera les conséquences, donc non je ne suis pas pour à ce que tout le monde fasse des enfants, pour en avoir connu pas tout le monde est fait pour ça et si c’est pour que l’enfant soit malheureux c’est pas la peine. Et des parents qui n’auraient jamais du avoir d’enfants il y’en a malheureusement, je me rappelle que trop bien le nombre de fois où ma mère ma dit qu’elle regrettait de nous avoir eu moi et mon frère, c’est extrêmement douloureux d’entendre ça de la bouche de sa mère et je ne souhaite ça à personne.
@yannaloise-d431
@yannaloise-d431 Ай бұрын
Tout être regarderais son arbre généalogique et enquête sur ces ancêtres seraient bouche bée des difficultés et horreurs vécus et arrêterai de croire qu'on vivait avant dans un monde idyllique.
@Eileen_0966
@Eileen_0966 Ай бұрын
@@yannaloise-d431Bien sûr, moi-même quand je sais quelle vie on eu mes grands-parents paternels, ils vivaient dans une grotte (vraiment leurs maisons c’était une grotte), ils devaient voler dans les champs pour manger, sans éducation etc, je me dis qu’aujoud’hui on est pas tellement à plaindre niveau qualité de vie, du moins en Europe.
@patriciadg6055
@patriciadg6055 Ай бұрын
​@@Eileen_0966Oui horrible d'entendre ça de sa mère ! Elle devait vraiment être malheureuse. Si malgré ça, vous souhaitez quand-même être mère alors vous serez une excellente mère...
@Eileen_0966
@Eileen_0966 Ай бұрын
⁠@@patriciadg6055Le truc c’est que ma mère disait ça déjà pour le plaisir de nous blesser, mais aussi pour nous mettre tout sur le dos parce que y’a des choses qu’elle n’a pas pus faire à cause de nous soi-disant, alors que c’est des choses qu’elle n’a jamais osé faire de elle même bien que on l’encouragerait. Elle n’a pas été forcé à nous faire, elle a choisi de nous garder moi et mon frère, mais elle le regrette, du coup selon elle c’est de notre faute, dans cette situation j’avais la chance d’avoir mon père. Et merci pour le compliment, j’espère que je serai mieux que ma mère avec mes enfants :)
@youfatiguemezenzen5309
@youfatiguemezenzen5309 Ай бұрын
​@@Eileen_0966ma mère aussi disait ça et maintenant c'est la première à courir derrière ses fils pas pas être seul et avoir leur faveurs 😂
@pmlectures1
@pmlectures1 Ай бұрын
Je pense qu'un des éléments qui est très rarement évoqué pour expliquer la baisse de la natalité au sein des couples c'est le simple fait que les partenaires n'ont plus confiance entre eux. Ils vivent ensemble mais finalement se sentent en permanence dans la disponibilité d'aller voir ailleurs parce que la personne avec qui on est à l'instant T ne nous suffit évidemment pas ; c'est le consumérisme jusque dans les rapports inter-individuels intensifié par la consultation des réseaux sociaux.
@Prulii
@Prulii Ай бұрын
Elle est tout sauf objective. Elle a des enfants et a voulu en avoir ! On ne désire pas tous devenir mère ou père et il faut respecter ce choix. Tout comme nous respectons votre choix de faire des enfants. Les vies humaines ont assez évoluer pour que procréer ne soit plus un but, ça peut l'être pour certains, mais personne n'a à nous l'imposer. On a la chance de pouvoir faire le choix d'en faire ou pas (hors accident et V). Elle ose dire qu'il n'y a pas d'injonction à être parent avec le discours qu'elle tient, ça relève de l'hypocrisie. A l'entendre les childfrees sont égoïstes (certaine personne font des enfants dans un but totalement égoïste mais ça, ça ne se dit pas, trop difficile à avouer pour les personnes concernées). Dois-je rappeler qu'on ne vit qu'une fois sur cette terre ? Est-ce qu'on pourrait enfin nous libérer de ce poids de la maternité ? Elle a juste des idées très tradi, elle a le droit mais elle impose une vision négative des childfrees. Sachez que certaines personnes regrette d'avoir fait des enfants. C'est encore un sujet tabou mais c'est important d'en parler. (Le mot peut paraître fort mais je n'ai pas trouver d'équivalent plus soft) Toutes et tous ne regrettent pas heureusement. Mais j'ai pu échanger avec des personnes que je connais de vue sur ce genre de sujet (mes proches sont moins objectif sur le sujet à cause du lien affectif). A une époque on ne réfléchissait pas autant que maintenant, avant de prendre cette décision lourde de responsabilité et impactante dans la vie d'une personne. C'était quasi inévitable dans les couples de faire des enfants et ce peu importe la santé mentale des personnes ou leurs capacités à subvenir au besoin de l'enfant ou leur aspirations. Avoir des enfants peut être très mal vécu pour des personnes non préparer à ses exigences ou par l'autre parents absent ou non impliqués. De plus il apparait évident qu'il est de plus en plus difficile d'élever un enfant à notre époque, que ce soit l'aspect financier, professionnel, sécurité, société patriarcale/capitaliste, guerre, catastrophe naturelle, désastre écologique, dépression, stresse. Chacun de ses aspects est non négligeables. Etre parents c'est aussi la peur de ne pas être à la hauteur /ou soutenu ou soulagé par son partenaires par exemple. Peur de changer de corps, de mindset, de vie, de ne plus disposer de son temps ou autre (ce n'est pas égoïste de penser comme ça et pour le coup cet argument ne tient pas). On parle pas assez des difficultés auxquels ne sont pas préparé les futurs parents comme si ce n'était pas important. Je préfère regretter plus tard de ne pas en avoir eu que de regretter d'en avoir eu et c'est ma vision, chacun la sienne. Je ne me forcerai pour personne. Chaque raison de ne pas vouloir d'enfant est légitime. Ma sœur compte avoir des enfants, devenir tante me suffirait. Ca peu paraître absurde pour des gens mais j'ai plusieurs chats et les rendre heureux et en bonne santé me comble et mon partenaire aussi. Chacun trouve son bonheur où il veut. Je n'ai rien contre l'intervenante c'est beau de voir une personne se réjouir de ses choix et d'être heureuse d'être mère, ça aurait été plus pertinent qu'elle parle des aspects positifs à être parents. Mais elle ne voit les choses que par son prisme. Elle a tord de vouloir contrer des arguments qui de toutes façon sont tous légitimes. ps : rassurez vous les humains ne vont pas s'éteindre de si tôt. Et puis est-ce que ce serait si grave ? C'est de toute façon inévitable. Nous savons déjà que l'humanité connaîtra une fin avant même que le soleil ait tout absorbé. Surement par toutes les catastrophes naturelles de plus en plus nombreuses depuis l'activité humaine ou par une météorite. La meilleures chose qui puissent arriver aux autres espèces qui peuple cette terre serait notre disparition. Ce n'est pas joyeux mais c'est encore loin d'arriver. Je vois que la plupart des commentaires ne se cachent même plus d'être racistes, ils n'ont même pas honte d'avoir si peu d'humanité ..? Ils sont même hors sujet.
@GS-fo6lv
@GS-fo6lv Ай бұрын
avoir des enfants n'est pas un choix mais un instinct. La maternité n'est pas un choix mais un instinct Oui les childfree sont égoïstes, surtout quand on entend certains dire "on a la chance de pourvoir choisir d'en avoir ou pas" qui n'est qu'une excuse d'inversion accusatoire. De même que ceux qui disent qu'avoir des enfants est égoïstes, ce qui n'a de sens que dans le cerveau détraqué de ceux qui considèrent l'enfant comme un boulet, comme un obstacle à leur propre confort. La réalité, c'est que ceux qui ne veulent pas d'enfant sont dans l'écrasante majorité des cas des adolescents éternels dont le seul but dans la vie est de jouir sans entrave et qui tiennent à leur confort plus qu'à toute autre chose. Et ça, vous aurez beau tenter de les cacher derrière des montagnes d'excuses et d'offuscations, la seule chose qui ressort, c'est que vous ne voulez pas d'enfant pour conserver votre confort mais vous n'assumez pas le jugement des autres parce que vous êtes profondément individualistes, égocentriques et égoïstes ah et au passage, c'est vraiment gonflé d'accuser les autres de ne pas être humain quand on n'assume pas de ne pas vouloir d'enfant par confort.
@Prulii
@Prulii Ай бұрын
@@GS-fo6lv Pourquoi faire des enfants si on en veut pas ????? Connaissez vous les conséquences de faire des enfants sans réfléchir ? C’est grave de tenir de tel propos. C’est très nombrilisme de forcer les gens à avoir des enfants peu importe les arguments. Ce qui est le plus égoïste c’est d’imposer des choix de vie aux autres. Peu importe les raisons qui poussent à ne pas devenir parents elles sont toutes légitimes. Nous pourrions aussi demander pourquoi les gens font des enfants mais ce ne regarde qu’eux. Je n’ai même pas évoquer le sujet qui inquiète mais que tout le monde fait exprès d’ignorer, concernant la surpopulation. Et l’instinct comme vous dites ne se retrouve pas chez à tout le monde. Et ne faites la leçon à des personnes plus réfléchi que vous. Choisir de ne pas faire d’enfant vient d’une réflexion plus adulte que la votre. Ne pas avoir envie est totalement légitime au même titre que toutes les autres raisons. Cette une décision qui doit être consenti et non prise à la légère. Gardez votre condescendance. Ce qui est gonflé c’est votre jugement sur les gens qui font des choix différent des votres et qui ont une vision différente de la votre qui maintenant est dépassée. Il est plus humain de ne pas élever un gosse par obligation. Vous avez une idée du nombre d’enfants maltraités rien qu’en France ? Faire des enfants a tout prix pour correspondre à une norme sociale n’a pas de sens. Je ne vous demande pas d’être d’accord mais d’au moins respecter le choix des autres. Ne vous efforcez pas à répondre, je ne serai jamais d’accord avec votre point de vue trop fermée et méprisant sur une question trop importante concernant tout le monde. Ps : qu’est-ce que ça peut vous faire que des gens n’en fassent pas ?? De quel droit vous les juger ? Vous vous êtes sentie obliger d’en faire et maintenant vous contraignez les gens qui ne veulent pas ? Comme si l’envie allait venir par l’obligation. Bref certains feraient mieux de retenir leurs instincts reproducteurs.
@GS-fo6lv
@GS-fo6lv Ай бұрын
@@Prulii encore et toujours la même inversion accusatoire et les mêmes excuses bidons .... c'est un sport national ceux qui ne veulent pas d'enfant Je respecte les adultes, pas les adolescents qui passent leur vie à se cacher derrière des excuses. Ne pas vouloir d'enfant pour les raisons que tu as cité, ça strictement RIEN de réfléchi puisque ce ne sont QUE des argument de CONFORT. D'ailleurs en passant, j'espère que tu vas au bout de tes idées en n'ayant pas de vie sexuelle, parce que sinon c'est le comble de l'hypocrisie. après, ceux qui ne veulent pas d'enfant, c'est leur problème. Après tout, la sélection naturelle s'occupera quand même d'eux. Par contre, que les gens qui ne veulent pas d'enfant essaient de donner des leçons de morale à ceux qui en ont pour préserver leur petit ego, ça non je ne l'accepte pas, d'autant que, comme toi, ils osent venir se plaindre ensuite qu'on remettre leur choix en question.
@Prulii
@Prulii Ай бұрын
@@GS-fo6lv Je ne continuerai pas d'argumenter avec une personne qui ne respecte pas le choix des autres et qui impose sa vision de la façon la plus méprisante qui soit.
@GS-fo6lv
@GS-fo6lv Ай бұрын
@@Prulii naturelle sera la sélection et ton petit ego n'y changera rien
@sm-gl3fz
@sm-gl3fz Ай бұрын
J'ai toujours voulu avoir un enfant. J'ai eu ce cadeau malgré une endométriose forte à 37 ans. Le problème de notre génération est le stress qui provoque la stérilité de bcp de femmes. Les femmes musulmanes enfantent plus car non stressées de procréer en nombre assurées par les allocs et les réseaux de leurs communautés.
@costaangelos9723
@costaangelos9723 Ай бұрын
Solution ; communautarisme
@dj1452
@dj1452 Ай бұрын
Qu'est ce que tu racontes 🤦
@TheLuxiann
@TheLuxiann Ай бұрын
Sans parler des perturbateurs endocriniens, de la pilule qui stérilise à moitié les femmes, etc
@forceindependance3623
@forceindependance3623 Ай бұрын
@@costaangelos9723 Solution : retour à la religion. Seules les religions donnent à une ethnie une bonne natalité. Seules les religions donnent à une ethnie du communautarisme.
@costaangelos9723
@costaangelos9723 Ай бұрын
@@forceindependance3623 merci
@GlennKaiinu
@GlennKaiinu Ай бұрын
Il y a aussi un monde ou les couples préfère profiter de leur vie sans devoir sacrifier leur jeunesse. Dès le moment où veux offrir le meilleur départ possible à un enfant, ça coute beaucoup d'argent et de temps et donc implique un gros sacrifice que tout le monde n'a pas envie de faire. Pour juste pondre des enfants, on peu compter sur l’Afrique mais si le but, c'est d'en faire des moteur d’innovation et d'amélioration de l'humanité, ça demande une autre implication que tous ne sont pas apte à gérer.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Pas d’enfants = pas de cotisation = pas de retraite
@AnteFeritQuamFlammaMicet
@AnteFeritQuamFlammaMicet Ай бұрын
Non, il y a surtout un monde avec un tas de personnes paumés sur leurs jeux, leurs mangas, leurs écrans. Notre société souffre du même mot que celle du Japon. Un enfant ça ne coûte pas grand chose en réalité, je le sais je suis père de famille. 50% des français sont des joueurs réguliers. Si tu retires les vieux qui ne jouent pas et les très jeunes, on est face à un pourcentage énorme de Tanguy sur leurs jeux de merde. Si on ajoute à ça les réseaux sociaux, les mangas, les séries, rien ne va pour générer une stabilité dans une vie réelle et des rencontres.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@GlennKaiinu « un gros sacrifice que tout le monde n’a pas envie de faire » Un gros sacrifice que tous vos ancêtres ont fait sauf vous Et pourquoi faire ? Pour profiter La définition même de la paresse
@GlennKaiinu
@GlennKaiinu Ай бұрын
@@AnteFeritQuamFlammaMicet je comprends votre point de vue et dans une certain sens, il n'est pas infondé mais lorsque je parle de moyen indispensable à l'éducation d'un enfant, je parle du fait de pouvoir lui offrir la possibilité de faire des hautes études, lui offrir la possibilité de rater une année ou deux sans qu'il soit stoppé tant que ça permet son développement personnel et que ça lui offre un avenir ou il ne sentira pas enfermé. Cela implique aussi le fait de pouvoir offrir des activités et voyages permettant à l'enfant de découvrir d'autre culture et donc l'enrichir. C'est ce genre d'éducation qui coute de l'argent, si c'est juste pour en faire un employé call-center ou ouvrier à la chaine, directement, ça va diminuer les cout de l’éducation et de l’instruction.
@GlennKaiinu
@GlennKaiinu Ай бұрын
@@arbreslesgrands249 Nos ancêtres ne sont pas sacrifié mais ils ont procréé par nécessité. Vous semblez oubliez que les avantages sociaux dont nous jouissons actuellement sont extrêmement récent. Si les gens faisaient des enfants avant, c'est surtout car c'était l'équivalent de leur assurance pension et non pour la bonne cause. D'autre, souhaitait une descendance uniquement pour laisser une trace de leur passage, c'est tout aussi égoïste et c'est normal car c'est la nature humaine d'avoir peur de disparaitre et d'être oublié de tous.
@MD-zd3du
@MD-zd3du Ай бұрын
Chacun fait ce qu'il veut non ? Qu'on arrête d'essayer de nous imposer des choix avec des "arguments", si je ne fais pas d'enfants c'est parce que je n'en ai pas ENVIE lâchez mes boules
@TheRythmandpoetry
@TheRythmandpoetry Ай бұрын
Personne ne t'oblige à quoi que ce soit, mais souffre que d'autres aient une autre vision des choses et l'expriment.
@rabbilipasa9698
@rabbilipasa9698 Ай бұрын
Oui, bien évidemment que chacun est libres de ses choix, même les plus stupides.
@MD-zd3du
@MD-zd3du Ай бұрын
@@rabbilipasa9698 en quoi c'est stupide de pas vouloir d'enfants ?
@rabbilipasa9698
@rabbilipasa9698 Ай бұрын
@@MD-zd3du Le titre de son livre répond à la question. Et c’est encore plus stupide quand on refuse d’avoir d’enfants parce qu’on se soucie sois disant de la planète. Ça sert à quoi de protéger la planète si on ne peut pas la léguer aux futurs générations.
@rabbilipasa9698
@rabbilipasa9698 Ай бұрын
@@MD-zd3du Le titre du livre répond à cette question. Le plus stupide c’est quand on prends cette décision parce qu’on pense qu’on vas faire du bien à la planète.
@christophedumenil2148
@christophedumenil2148 Ай бұрын
Pour moi, les enfants c’est l’avenir. Ne pas en avoir, c’est le compromettre. Chacun ses positions, chacun ses choix.
@angel4everlaurence
@angel4everlaurence Ай бұрын
âpres moi le déluge
@nastywhite-cu4oo
@nastywhite-cu4oo Ай бұрын
Sauf que les féministes font un forcing avec leur child free et banalisent l'avortement car elles servent un agenda deconstructionniste qui vise à détruire la civilisation française.
@quentinf2202
@quentinf2202 Ай бұрын
Tout simplement je trouve que bosser toute sa vie pour tout donner à l’état une fois décédé car il n’y a pas d’héritier je trouve ça totalement absurde 🤦‍♂️
@Sarah90707
@Sarah90707 Ай бұрын
Quel avenir ? Dis moi, quel avenir ? Créer de futurs esclaves pour un systèmes qui n'en a rien à faire d'eux ? Pour qu'ils puissent être témoin du déclin de notre planète ?
@melanypavy2545
@melanypavy2545 Ай бұрын
​@@quentinf2202 on peut bosser pour soi, ça ne suffit pas ?
@zigiainfinite9839
@zigiainfinite9839 Ай бұрын
J'ai 24 ans et je suis mariée, mon conjoint et moi avons eu une enfance difficile et ni l'un ni l'autre ne veut des enfants. En plus de la charge mentale liée à notre passé, c'est l'aspect économique trop grand, l'idée pour moi d'avoir mon corps complètement sans dessus dessous et l'inconfort causé, et le fait que je pense sincèrement que je regretterais si j'en avais. J'ai deux neuveux, et je suis ravie de n'être que leur tante. Je suis beaucoup plus attirée par l'idée d'adopter ou d'être une famille d'accueil si un jour je décidais que je voulais consacrer mon temps à un enfant. Je trouve particulièrement triste les familles qui décident d'avoir des enfants alors qu'ils ont des problèmes graves et terminent en situations tragiques, les parents irresponsables, ou encore les parents qui enchainent les gosses et qui sont incapables de payer les études que leurs nombreux enfants voudraient faire.
@marcoprolo1488
@marcoprolo1488 Ай бұрын
Tu peux te chercher toutes les excuses, ton vrai problème c'est la lâcheté.
@ericmontcerisier534
@ericmontcerisier534 Ай бұрын
Tt a fait d'accord, trouver des milliers d'excuse c'est vivre à moitié, pour quoique ce soit. Il faut avancer, grandir s'épanouir et cela se fait en grd partie grâce à l'enfant que nous acceuillons ds ce monde.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Ne pas faire d’enfants, c’est parasiter la société
@zigiainfinite9839
@zigiainfinite9839 Ай бұрын
@@ericmontcerisier534 Vous êtes juste un énorme égocentrique ignorant qui pense que ce qui Vous rend heureux Doit rendre la Terre entière heureuse. Depuis la nuit des temps il existe des personnes incroyablemebt épanouies et accomplies qui n'ont jamais eu ni éprouvé le besoin d'avoir leurs propres enfants. Pensez à Mère Thérésa ou la reine Elisabeth I. La vie est faite de choix et de sacrifices, il est impossible de tout tester dans sa vie, et pour certaines personnes, elles se sentent plus épanouie en sacrifiant le chapitre de reproduction. Votre mépris n'apporte qu'amertume et frustration aux gens qui veulent vivre leur vie tranquillement.
@Prulii
@Prulii Ай бұрын
@@zigiainfinite9839 n’écoutons surtout pas ses imbxciles, inconscients qui pensent mieux savoir que nous ce qui est bon pour nous. Je ne comprendrai jamais pourquoi ça touche autant des inconnus qu’on expose notre choix de ne pas vouloir d’enfants, en quoi ça les regarde et qu’est-ce que ça change. Nous ne devons de compte à personne encore moins à des gens incapables de respecter un choix. Qui n’a même pas à être justifié. Je me reconnais dans tout ce que tu as dis alors je te comprend totalement (à la différence que moi et mon compagnon avons eu une enfance heureuse). Peu importe pourquoi, il ne faut jamais se forcer et c’est d’autant plus vrai pour le fait de mettre au monde et élever un enfant, dont on aura la responsabilité à vie. Être lâche ce n’est pas ça. Au contraire c’est très réfléchi de peser les pour et les contre avant une telle décision.
@CedricPETIEU-hh3tk
@CedricPETIEU-hh3tk Ай бұрын
Les gens qui ne font pas d'enfants agissent pour des raisons économiques et non écologiques. Cette femme parle d'une .minorité d'hypocrites.
@aelitastone5629
@aelitastone5629 Ай бұрын
A titre personnel j'en fait pas juste car je n'en veut pas.
@doriane5161
@doriane5161 Ай бұрын
Je ne connais pas ta génération mais dans la mienne, c'est souvent l'argument qui revient (je suis née dans les années 90)
@CedricPETIEU-hh3tk
@CedricPETIEU-hh3tk Ай бұрын
@@doriane5161 Je suis à la fin des années 1970. Ça commençait déjà à craindre au début des années 2000.
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
Pour ma part, j'ai pas le désir d'être mère (enceinte 9 mois, accouchement et charge mentale+++) et oui, il y a le point économique également...
@fr3149
@fr3149 Ай бұрын
Malheureusement cette raison ne tient pas pour tous, beaucoup ont les moyens d'avoir un ou deux enfants de plus économiquement parlant. Pourquoi un millionnaire ou un pauvre ne fait plus 5 ou 8 enfants ? Car évidemment il y a l'aspect héritage. Aujourd'hui un fils d'agriculteur en étant l'aîné si il veut reprendre la propriété doit verser 50% pour le frère ou la sœur, la division entre frères et sœur est beaucoup trop élevée, en cela le régime ne contribue pas là-dessus en ayant une plus grande liberté de propriété. Mise à part ça et le fait que certaines femmes restent mentalement des adolescentes éternellement jouisseuses pour x raison, le reste c'est des prétextes.
@quidhounoz5391
@quidhounoz5391 Ай бұрын
Si les NO KIDS pouvaient aller expliquer tout ça *aux Africaines* !
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
Je suis d'origine africaine, vivante en France depuis 15 ans , j'ai 33 ans et je ne veux pas d'enfants. Les gens n'ont rien à m'expliquer du tout, dès lors que chacun assume ses actes.
@aelitastone5629
@aelitastone5629 Ай бұрын
C'est pas notre boulot d'expliquer a de grands adultes quoi faire de leur vie.
@luc3019
@luc3019 Ай бұрын
@@Madeleine06-u6p et rembourse tous les frais que la sécu et la Caf t'a passés.
@Jade-lj3wm
@Jade-lj3wm Ай бұрын
@@luc3019tu connais sa vie ?
@luc3019
@luc3019 Ай бұрын
@@Jade-lj3wm et toi ?
@hallucinati0n
@hallucinati0n Ай бұрын
Oui faut absolument faire des enfants, coûte que coûte hein... la madame, elle dirait la même chose à des personnes comme Cécile Bourgeon, Anne-Sophie Faucheur, Myriam Badaoui & consorts ?
@brandonwhite854
@brandonwhite854 7 күн бұрын
J'étais un homme NO KIDS et très convaincu. Puis une femme m'a littéralement extirpé un enfant, elle en voulait tellement. Tardivement puisque j'avais 45 ans quand elle est tombée enceinte. Et bien j'ai aujourd'hui une petite fille de 2 ans, et elle est merveilleuse. Je ne voudrais jamais revenir en arrière, elle fait partie de moi. Et j'envisage un deuxième...
@L_Rous
@L_Rous Ай бұрын
Le problème, ce n’est pas les féministes, mais la société. Les femmes qui ont des enfants, portent un poids plus lourd en matière de sécurité sociale et économique que les hommes. La pauvreté touche particulièrement les femmes avec des enfants.
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
Exactement. C'est pourquoi je ne veux pas d'enfants. On nous parle peu des réalités liées à la merveilleuse maternité, une fois que l'homme prend la fuite et laisse tout à la femme.
@----248
@----248 Ай бұрын
@@Madeleine06-u6p Pourtant 80% des divorces sont initiés par les femmes.
@spartanj1045
@spartanj1045 Ай бұрын
@@Madeleine06-u6p Vous dites ça comme si c'était systématique...
@BobAm93
@BobAm93 Ай бұрын
​@@Madeleine06-u6p tu n'as qu'à ouvrir les cuisses avec la bonne personne. Si tu n'es sais pas les choisir c'est aussi ta responsabilité. La plupart des hommes sont de bons pères. Marre de ramasser pour des névrosées. Tous mes proches ont de bons pères. Remets toi en questions.
@BobAm93
@BobAm93 Ай бұрын
Les femmes ne savent pas choisir leur conjoint. C'est la première cause.
@Supika893
@Supika893 Ай бұрын
Perso je ne veux pas d'enfants car: - je deteste ces trucs - aucune envie de les voir galerer plus tard (travaille, insecurite...peu importe) De plus, en cas de separation, c'est le pere (donc moi) qui doit payer jusqu'a 18 ans. C'est non. Rien a foutre de la planete, du CO2 quand un gamin chie dans sa couche....mais il n'y a AUCUNE raison pratique d'avoir un gosse. Venez pas me parler de "pour prendre soin de nous un fois vieux" : je suis expat, ma famille se porte bien, c'est un avantage, mais si je devais prendre soin de ma famille, qui fait quoi ? Je dois tout quitter pour retourner en France et etre miserable ? Ou alors ma famille vient chez moi dans un pays dont ils ne parlent pas la langue et en laissant amis et souvenirs en France? Dans les 2 cas, une personne se sacrifie. Je prefere les chiens et chats.
@patriciadg6055
@patriciadg6055 Ай бұрын
Si vous êtes heureux comme ça, c'est très bien ! Mais statistiquement, cest faux, l'enfant est à la charge des mères le plus souvent. Et oui, vous allez devoir prendre soin de vos parents parce qu'ils l'ont fait pour vous. Juste une question : quand vous serez vieux et peut-être malade, vous reviendrez en France pour vous soigner ou vous assumerez jusqu'au bout de ne pas avoir contribuer au pays qui a mis des fortunes dans votre éducation ?
@aymeric4599
@aymeric4599 Ай бұрын
C'est bien de vivre pour soit et être le pur produit de cette société individualiste , et au pied de son lit de mort constater que ta vie n'aurait servi à absolument rien alors que tu aurais être un maillon d'une chaîne qui te dépasse et vivre pour des idéaux qui te transcendent (et en général c'est à partir du moment que t'as une mentalité pareille que la question de Dieu peut se poser sérieusement).
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Vous parasitez le système Vous comptez sur les enfants des autres pour votre retraite par exemple
@hallucinati0n
@hallucinati0n Ай бұрын
​@@aymeric4599Comment ça, si t'as pas d'enfants ta vie n'aura "servi à rien" ? Genre tant qu'on n'a pas de gosses, on est, par essence, inutile à la société ? Ça veut dire que moi, qui suis childfree et aide soignante (donc une profession au service des gens), je ne sers à rien tant que je ne fais pas d'enfants ? Et que la darone de cité HLM avec ses 7 "petits anges" mal élevés qui deviendront délinquants à plein temps dès le plus jeune âge (puis sûrement criminels par la suite... s'ils ne se font pas descendre entre temps, lors d'une rixe ou un refus d'obtempérer par exemple), elle elle aura été plus bienfaitrice que moi du coup ? Juste parce qu'elle a fait des enfants... 😅🤦‍♀️
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
​@@hallucinati0n La beurette sert la société, mais pas la nôtre.
@vincentcurnier4503
@vincentcurnier4503 Ай бұрын
Il y a des couples qui ne veulent pas avoir d'enfant parce qu'ils ne veulent pas le voir grandir dans le monde d'aujourd'hui c'est déjà assez triste. Mais l'argument écologique c'est le pire que j'ai jamais entendu. En même temps comment veux tu élever correctement un enfant si tu pense comme ça ? C'est peut être mieux qu'ils ne fassent pas d'enfants.. mais le problème c'est qu'il y en a que ça ne gêne pas du tout et qui nous ponde des équipes de foot.
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
Donc il faut procréé pour éviter que d'autres ne le fassent ?
@vincentcurnier4503
@vincentcurnier4503 Ай бұрын
@@Madeleine06-u6p... à notre place. Je me permets de finir votre phrase
@afceric
@afceric Ай бұрын
Le problème c'est les autres ? L'époque est dure ? Ah oui c 'était mieux sans éléctricité, sans chauffage ou presque, avec le dixième d'hygiène qu'on a aujourd'hui, le dixième de médecine, sans parler de tout le confort économique et matériel. La vérité c'est que la modernité a ramoli les occidentaux et les ont transformé en êtres fébriles. On n'est pas dans un monde de merde, on est dans une société de faibles qui vit au paradis et se croit en enfer. Votre discours en est la preuve
@quinquiry
@quinquiry Ай бұрын
@@afceric A qui le dites vous !! j'ai connu les joies de l'anesthésie générale des années 50, se réveiller à moitié paralysé sans pouvoir déglutir, et 2 jours pour s'en remettre et les douleurs port- op. La dentisterie des années 60 où on dévitalisait les dents sans anesthésie avec le tire nerf , que je n'ai heureusement pas vécu. L'imagerie sans scanner, sans irm , sans échographie , fallait "ouvrir pour voir " sans coelioscopie hein ! Et les gens n'osaient même pas prononcer le mot "cancer" je me souviens très bien, la tuberculose faisait peur aussi, il y avait les "sanatoriums" et malgré les antibiotiques il y avait des décès ... Et tous ces gens atteints de polio, heureusement que les campagnes de vaccination ont débuté assez tôt..
@florentmuller3722
@florentmuller3722 Ай бұрын
Mais en fait ça lui fait quoi à la dame si des gens ne veulent pas d’enfants ?
@darkpierra
@darkpierra Ай бұрын
elle pas grand choses mais aux pays ça change beaucoup. certain arrive a penser loin et d'autre ne von pas plus loin que leur nez
@BobAm93
@BobAm93 Ай бұрын
Donnez nous la retraite par capitation alors. Bande d'égoïste. Que chacun gère sa retraite si vous ne voulez pas contribuer au système.
@Prulii
@Prulii Ай бұрын
@@BobAm93 Faire des enfants pour qu'il servent ce système capitaliste de merde, créer des êtres pour qu'ils contribuent à la société en bons petits esclaves, qui payent des cotisations. MDR Ce n'est pas égoïste, chacun à ses raisons de ne pas en faire et elles sont toutes légitimes. C'est flippant d'être aussi inconscient.
@florentmuller3722
@florentmuller3722 Ай бұрын
@@BobAm93 vous voulez dire que si on ne fait pas d’enfant on est égoïste vis à vis du financement des retraites ?
@angel4everlaurence
@angel4everlaurence Ай бұрын
@@florentmuller3722 oué comme si ct pas égoiste de faire des gosse pour qu'il paye notre retraite 🤣
@zombsterprovencal2827
@zombsterprovencal2827 Ай бұрын
Ne pas vouloir d'enfant pour moi c'est aussi égoïste. Je me fiche de l'écologie, je gagne assez bien ma vie, je trouve ce monde magnifique comme il est... Mais je n'ai aucune envie de transmettre la vie ! Je veux vivre ma vie et disparaître en étant certain de ne rien laisser de moi derrière moi. C'est toujours moins hypocrite que d'essayer de se donner bonne conscience 😅 mes parents m'ont appris à vivre égoïstement
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
67 ou 90 ? L'âge où tu vas te dire : "Mais, je n'ai jamais servi à quoi que se soit, sans héritier, sans héritage... Merde ! ". L'âge differs si tu es de gauche ou de droite.
@GlennKaiinu
@GlennKaiinu Ай бұрын
@@Rija-tj3ei Pondre un enfant ne veux pas dire que tu as servi à quelque chose, Mozart n'a pas eu d'enfant et pourtant, il a laisser une trace de son passage. Alors bien sur tout le monde n'est pas un artiste ou un visionnaire reconnu mais si la personne est satisfaite de sa vie, pas besoin de lui en demander plus, c'est ça aussi le respect de la liberté d'autrui.
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
@@GlennKaiinu Comme tu l'as dis, on n'est pas tous Mozart ou Marie Curie. Si tu es satisfait de toi, mais uniquement de toi, comme monsieur, dans 30 ans, sur ton lit de mort, tu te diras : "Merde !", mot qui au fond, viens de la société et non de toi. Satisfaction personnelle n'est pas utilité sociale, demande aux politiques.
@Genepi29
@Genepi29 Ай бұрын
Au moins c’est clair! Je préfère quelqu’un comme vous qui assumez, même si je ne suis pas du tout d’accord… les enfants c’est la vie, l’avenir. Plus d’enfant et notre civilisation s’éteint. C’est dramatique à mon sens de ne rien laisser en tant qu’être humain…
@Lion-ws5xn
@Lion-ws5xn Ай бұрын
Ouf, enfin une femme qui en parle positivement, je commençais à m'inquiéter...
@AoKajii
@AoKajii Ай бұрын
Elle s'agirait d'accepter que beaucoup de gens, femmes et hommes, ne veulent pas d'enfants parce qu'ils savent très bien qu'ils ne sont pas à la hauteur. Moi la première. Quand ma sœur est née j'avais 14 ans. J'ai vite réalisé que c'était pas tout beau tout neuf. Il faut arrêter de romantiser la maternité et la parentalité. Avoir un enfant peut être aussi fantastique qu'horrible. Beaucoup de français sont au font du gouffre financièrement parlant, c'est dur mentalement. Beaucoup peine à trouver un sens à la vie. On se tue au travail et on doit faire un gosse pour que lui aussi se tue au travail pour profiter de la vie pendant la retraite ? Avoir un/une partenaire qui tient la route, c'est compliqué. Les arguments des "no kids" n'ont jamais été aussi pertinents qu'aujourd'hui
@hallucinati0n
@hallucinati0n Ай бұрын
"On se tue au travail et on doit faire un enfant pour que lui aussi se tue au travail en attendant la retraite ?"... tellement vrai... Je sais pertinemment que si j'avais eu le choix, je n'aurais jamais demandé à venir au monde... pourtant je me porte bien, mais je me demande parfois à quoi rime cette vie-là, où je dois trimer juste pour vivre, parce que pour vivre faut payer... payer, payer, payer, tout ça pour finalement vivre dans le stress de pouvoir payer mes factures et à manger le mois prochain...
@Killian983
@Killian983 Ай бұрын
Le fait que vous ayez conscience de tout cela et que vous vous posiez ces questions montre que vous avez en réalité tout le bagage pour avoir un enfant. Contrairement à d'autres, totalement inconscients, qui en ont à la pelle.
@youfatiguemezenzen5309
@youfatiguemezenzen5309 Ай бұрын
J'avais 11an quand mon frère était née. Je lui changer les couches, lui donner le biberon et je le promené en ville. C'était un vrai plaisir avec sa petite bouille et sont innocence. Aujourd'hui il a grandi est tout va bien pour lui. Pourtant mes parents n'avaient pas d'argents. Le plus dur c'est de vivre le divorce de nos parents. Même à 24an je l'ai mal vécu alors mon frère a 13an la encore plus mal vécu... La solidité du couple et l'abondance d'amour est le plus important même si faut faire semblant comme l'ont fait les parents de certains amis en devenant libertin.
@jehuty1a
@jehuty1a Ай бұрын
Ces féministes qui ne veulent pas d’enfants pour des raisons (soit disant), écologiques, pourquoi ne disent-ils jamais rien sur ceux qui font actuellement le plus d’enfants de façon irresponsable?
@sebastienschneider7199
@sebastienschneider7199 Ай бұрын
Il est loin le temps ou l'on voulais sauver la planète pour les générations futures.
@adrienchauderon3007
@adrienchauderon3007 Ай бұрын
oubliez ces personnes là, l'avenir ne retiendra ni leurs gènes, ni leurs idées.
@aaaxeeelwarhawk
@aaaxeeelwarhawk Ай бұрын
Exprimer son cas personnel pour parler du grand nombre c'est pas du tout pertinent...
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
C’est pourtant un classique de la réflexion Tout le monde le fait
@kaizermanu978
@kaizermanu978 Ай бұрын
Ne pas faire d’enfant est un suicide lent, rien d’autre. Faut arrêter de dire que c’est un choix comme on choisi un nouveau téléphone C’est un choix totalement égoïste et puérile, logique quand on a 18-20 ans, mais stupide à partir de 25-30 ans Partir du principe que le futur ne peu pas être meilleure … quelle déprime Pour moi ça est un symptôme de la dépression ambiante, y’en a plein dont celui là Et dernier point, la via après 55 ans sans enfant … réfléchissez ça devient un enfer, quand tu as des enfants tu as toujours des gens qui t’aideront à vieillir. Aucun ami de sera capable de faire ce qu’un fils ou une fille peut faire pour ses parents
@auroregeeraert1028
@auroregeeraert1028 Ай бұрын
Cet argument s'entend ceci dit , je préfère des personnes qui ne font pas d'enfants par choix plutôt que par dépit alors qu'ils n'ont pas la maturité ou l'instinct parental. C'est l'enfant qui trinque s'il sent qu'il n'est pas désiré et rejeté , mieux vaut assumer ses choix que d'en faire un malheureux...
@PiMeNsTeR
@PiMeNsTeR Ай бұрын
Toi t'as fait des auxiliaires de vie pas des enfants =''')
@crayontotallyen4616
@crayontotallyen4616 Ай бұрын
Quand t'as 30 ans et à peine assez pour payer un loyer de 500 euros par mois sans faire de folie, tu penses pas trop aux gosses
@auroregeeraert1028
@auroregeeraert1028 Ай бұрын
@@crayontotallyen4616 Normal...
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
« Ne pas faire d’enfant est un suicide lent ». C'est exact, et à 64 ans, ayant très tôt refusé de devenir père, suite à une réflexion approfondie, je dirai que je m'en suis rendu compte très tôt. Mon choix est à la fois une désertion et un suicide, tout à fait assumés. En particulier dans la dimension de transgression envers la société et envers Dieu s'il existe (cf. le pari de Pascal : on ne peut pas écarter cette hypothèse). Mais quand le suicide est-il un scandale ? Quand il est une rupture violente avec l'ordre des choses, fait intervenir des pompiers et des soignants, et fait une peine immense aux personnes de son entourage. Alors que quand je disparaîtrai à un âge avancé, n'ayant pas eu d'enfants, tout le monde sera soit indifférent à ma disparition, soit déjà mort, soit résigné à une mort naturelle.
@Jim-sd1ki
@Jim-sd1ki Ай бұрын
En même temps, les nokids qui ne font pas d'enfant,c'est une bonne chose. Ils ne vivent que pour eux, bosser, payer, vieillir et mourir, ce n'est pas plus mal qu'ils n'aient pas de responsabilités parentales.
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
Exactement... Merci.
@BobAm93
@BobAm93 Ай бұрын
Oui m'enfin alors qu'on passe à la retraite par capitalisation. On a pas à payer une blinde de charges pour entretenir un système où certains veulent la jouer solo. Que chacun gère sa retraite.
@wolfwhite7606
@wolfwhite7606 Ай бұрын
@@BobAm93 exactement.
@TartineSaumonAvocat
@TartineSaumonAvocat Ай бұрын
@@BobAm93 Ah parce que seuls les parents payent des cotisations sociales, selon vous ? C'est nouveau, ca... Aux dernieres nouvelles, les gens sans enfants cotisent aussi pour les retraites actuelles et l'ecole des enfants des autres, hein. Si en tant que non-parent, je cotise pendant 40 ans pour les retraites, en quoi je serais non legitime pour en toucher une aussi plus tard ?
@patriciadg6055
@patriciadg6055 Ай бұрын
Vous avez tous raison. Ce sont bien nos enfants qui cotiseront pour nous mais il ne faut pas oublier que ceux qui n'ont pas d'enfant sont très taxés et paient effectivement pour nos enfants !
@MelodycaRingtones
@MelodycaRingtones Ай бұрын
Le meilleur message à adresser aux No Kids: "Allez-y ! Surtout ne changez pas d'avis !!". La société s'en portera bien mieux quelques décennies après.
@Kamui-tx1vd
@Kamui-tx1vd Ай бұрын
Bravo madame, vous représentez bien la vraie France 🇨🇵 contre le wokisme nauséabonde. FAITES DES ENFANTS BIEN FRANÇAIS 🇨🇵💙🤍❤
@neutron1251
@neutron1251 Ай бұрын
Je trouve certaines personnes qui ne veulent pas de gosses bien susceptibles dans les commentaires. Le problème est que ça devient de la propagande, une mode. (PS: je précise ne pas avoir (encore) d'enfant)
@axawl9715
@axawl9715 Ай бұрын
"la crise écologique c'est le bien être de l'Homme sur terre, donc si on fait pas d'enfant l'humanité disparait et a crise écologique s'aggrave" c'est ça vos intellectuels sérieusement ???
@sarrumac
@sarrumac Ай бұрын
Qu'est-ce que t'as pas pigé, tu crois que la planète possède une valeur autre que celle qui lui est conférée par l'humanité ? Exercice simple, en l'absence d'humanité,la planète manque t'elle a quelqu'un ? C'est donc pour l'humanité qu'il faut sauver la planète,et non pour le bien de la planète qui sans la conscience humaine n'est qu'un amas d'atomes.
@axawl9715
@axawl9715 Ай бұрын
@@sarrumac mais personne veut l'extinction de l'humanité mdrrr et a 0 moment le fait que certains ne fassent pas d'enfants va impacter durablement la population mondiale vous avez peur de votre propre imagination c'est grave
@Jade-lj3wm
@Jade-lj3wm Ай бұрын
@@sarrumac les humains sont donc les seuls êtres vivants sur terre ? dit donc ca va loin
@BobAm93
@BobAm93 Ай бұрын
​@@Jade-lj3wm parce que les autres êtres vivants ont le même niveau de conscience que l'Homme ? T'es vraiment pas le couteau le plus aiguisé du tiroi toi 😂
@Jade-lj3wm
@Jade-lj3wm Ай бұрын
@@BobAm93 libre a toi de penser que les animaux sont inferieurs a l'homme et que leurs vies ne comptent pas autant que la notre mais n'impose pas ta stupiditée aux autre s'il te plait
@Desnoss
@Desnoss Ай бұрын
quand on veut le meilleur pour son enfant, difficile dans avoir plusieurs même si on en a envi... cela coûte cher et dans le monde réel non assisté par l'état, classe moyenne juste bon à payer et droit à rien cela reste dur dur sans parler du fait que vu l'invasion subit par l'europe on est inquiet pour l'avenir !
@forceindependance3623
@forceindependance3623 Ай бұрын
Si l'Europe est envahie, c'est parce qu'à la base il n'y avait pas assez d'enfants. Et comme il y a encore moins d'enfants, tu penses bien que l'invasion elle ne va pas s'arrêter mais plutôt s'amplifier. Si demain les femmes d'Europe font toutes 4 enfants, l'année suivante l'UE fabrique le mur du Mordor vers la méditerranée.
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
Les taux de natalité vont continuer à baisser. Ce n'est pas la foi, ou son absence, qui est en cause. Ce n'est pas l'argent, ou le manque d'argent. L'argument écologiste ne tient pas. C'est le temps, ou le manque de temps, la manière dont se vit le temps dans la modernité. De quoi le temps est-il fait, à notre époque, pour les personnes civilisées ? Il est composé de 4 éléments, alors qu'il n'y a de la place que pour 3 d'entre eux. À moins de se diriger vers une insatisfaction fondamentale par manque de temps, insatisfaction qui peut conduire au burn-out et à la destruction d'une personnalité. Les 4 éléments sont les suivants : 1) Le sommeil. 2) Le travail. 3) La famille (les enfants). 4) Les « loisirs » (écrans, lecture, amour, amitiés, solitude, pratique d'un instrument de musique, développement personnel, etc.). Peut-on se passer de sommeil ? Bien sûr que non. Le manque de sommeil est mauvais pour la santé. Très. Peut-on se passer de travail ? Oui, si on est rentier. Autrement dit : non. Il ne reste donc que deux variables d'ajustement. La famille et les « loisirs », qui sont, comme le montre la liste donnée au paragraphe ci-dessus, bien plus que des loisirs : des raisons de vivre. Si on est raisonnable, on fait ce que les chiens de garde de la vie raisonnable ne cessent de nous répéter : lorsqu'on atteint l'âge « adulte », on se comporte en adulte et on réduit drastiquement le temps consacré aux « loisirs ». C'est là que le bât blesse : vivre une vie d'adulte, une vie raisonnable, c'est le meilleur moyen de passer à côté de la vie. Nous sommes des déserteurs, et rien de ce que peuvent dire Aziliz Le Corre et les vertueux défenseurs de la famille contre notre style de vie ne peut y porter atteinte. Pas même une victoire politique si le discours d'Emmanuel Macron sur le « réarmement démographique » est suivi d'effets. Sans enfants, la vie est plus libre, et plus riche : c'est un fait, objectif, et vous n'y pouvez rien..
@JeanValencia-w6g
@JeanValencia-w6g Ай бұрын
La vie plus libre, donc dépensière met en danger la planète , il y a sans doute une autre raison d'être que métro, boulot, dodo...pour beaucoup qui pensent aux enseignements de sages, de prophètes ou de messieurs, pour qui la Terre et ce qu'elle contient est don d'un Créateur pour préparer une vie future, éternelle celle là. Et pour notre liberté Il nous permet même de nous détruire.
@Sarah90707
@Sarah90707 Ай бұрын
Avoir des enfants, c'est un luxe. C'est un choix de vie, c'est un choix qui change la vie. Je ne vois pas en quoi les choix de vie faits par ces hommes et ces femmes sont vos affaires.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Un peu comme avoir un chien en fait
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Vous parlez des enfants comme si c’était des animaux domestiques et un loisir
@no41834
@no41834 Ай бұрын
​@@arbreslesgrands249 Avoir des gosses c'est un fardeau, et un risque qu'ils se jettent sous un train ou sautent d'un pont un jour ou l'autre ☺️
@NOVAL-EXPERIENCE
@NOVAL-EXPERIENCE Ай бұрын
C'est différent partout je pense. Dans mon cas, je suis le père mais j'etais attaché dés que j'ai su. C'est moi qui est endossé le rôle de parent au foyer, qui gère les repas, les bains ..etc etc et je suis aussi le plus demonstratif côté émotionnel ( sûrement parce que ma mère ne l'etait pas du tout, que j'ai beaucoup manquer de ça et comme je sais de quoi j'ai manquer, je sais l'apporter) . Je sens pas vraiment de différence dans nos rôles. On est complémentaires. On joue tous les deux avec elle, on s'en occupe chacun de notre mieux et quand l'un est lessivé l'autre prend le relai. J'ai plus de patience aussi alors que c'est souvent la femme qui en a le plus généralement mais là encore, à notre epoque, je pense qu'il y a beaucoup de contres exemples. Par contre je n'ai pas pu couper le cordon à la naissance (littéralement). Ma fille l'avait autour du cou, elle ne prenait pas sa respiration, il a fallut faire vite. Mais elle va bien et est magnifique :)
@pmlectures1
@pmlectures1 Ай бұрын
Personnellement je n'incite personne à ne pas avoir d'enfant mais je sais que je n'en aurai pas. J'ai 33 ans célibataire avec un boulot aui me permet tout juste de survivre. Je constate depuis mes 15 16 ans toute l'absurdité et le caractere tragique de la vie et je ne vois pas en quoi je ferais subir cela à un pauvre gosse qui n'a rien demandé. Il ne m'est jamais arrivé dans ma vie d'envier des parents d'enfants. Je n'ai absolument jamais eu de désir de procréation.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Pas d’enfants = pas de cotisation = pas de retraite
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
Ne pas s'inquiéter. La retraite par répartition l'obsède : il ne sait parler que de cela.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@patcartier8171 En attendant montrez que j’ai tort Montrez moi que ça n’obsède pas tous les boomers
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
​@@arbreslesgrands249 Votre formule « Pas d’enfants = pas de cotisation = pas de retraite » est toute pourrie. Vous avez trois fois tort, factuellement, moralement et pratiquement : Factuellement : il est faux d'affirmer que quand on n'a pas d'enfants on ne cotise pas. Moralement : il est inique de supprimer un droit social à une partie de la population dont les mœurs ne vous conviennent pas ; Pratiquement : priver de retraite uniquement les déserteurs qui _ont fait le choix_ de ne pas avoir d'enfants (5 % dans ma génération de retraités), ce n'est tout simplement pas possible : comment fera l'administration pour séparer le bon grain (ceux et celles qui n'ont pas pu, là aussi 5 % dans les âges comparables au mien) de l'ivraie des réfractaires à la vie de famille ? Vous n'êtes qu'un de ces petits chiens de garde de l'ordre familial, qui aboie très fort mais n'a absolument aucun moyen de mordre. Il va se calmer le toutou maintenant : à la niche !
@overlord3351
@overlord3351 Ай бұрын
​@@patcartier8171Une réponse trop complète, j'ai bien peur qu'il ne comprenne pas😂
@iilysmk
@iilysmk 7 күн бұрын
J'ai 2 enfants, j'aurais voulu en avoir un 3eme mais financièrement en 2024 je sais que je ne pourrais pas lui offrir autant que ses 2 grands frères et sœurs, alors ils ne resteront probablement que 2 dans la fratrie à mon grand regret. Mais ils sont la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, et ils sont l'avenir de notre pays. Les enfants remplissent vos coeurs d'amour jusqu'à votre mort, ils vous font grandir chaque jour.
@enderstick_7611
@enderstick_7611 Ай бұрын
Mdr on vit dans idiocratie, c'est incroyable. Personnellement, en tant que musulman, je pense que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être, malheureusement la religion est passé sur le second plan depuis bien longtemps dans ce pays. Si nos ancêtres ne faisaient pas de gosses sous prétexte que les temps soient durs, l'humanité n'aurait pas fait long feu. 50 ans, tout au plus.
@quinquiry
@quinquiry Ай бұрын
Je connaissais un Arabe dans le 18eme à Paris, il m'a dit une fois " celui qui n'a pas d'enfants travaille pour les autres" réflexion frappée au coin du bon sens.. je ne suis pas musulman mais catholique zombie comme on dit maintenant . Je ne crois plus guère mais je reste attaché à mes racines. Ceux qui n'ont plus de racines, meurent comme les plantes.
@francoiseromaine9652
@francoiseromaine9652 Ай бұрын
Je suis totalement d'accord avec vous. C'est le seul commentaire censé en dessous de cette vidéo.
@celine1625
@celine1625 Ай бұрын
C'est quoi le rapport avec la religion ? Parce que vous êtes musulmans vous êtes plus intelligent ? Ce n'est pas le fait d'être ou non religieux qui change quoique ce soit au fait que les gens veulent ou non des enfants.
@vinsdossantos4832
@vinsdossantos4832 20 күн бұрын
La vision du monde dépend du référentiel de chacun. Moi je part du principe que la société occidentale tombera avec le pétrole, donc mes choix futurs sont orientés différemment avec cette vision que j'ai du futur.
@Clairelartagne
@Clairelartagne Ай бұрын
Le problème c’est que les jeunes foyers français ont de moins en moins accès aux logements sociaux qui permettaient de démarrer rapidement les enfants.
@Bearlimero
@Bearlimero Ай бұрын
Perso, pas moyen de mettre un gosses au monde. D'abord parce que j'en ai deux á la maison, ma mère dont la santé se dégrade et mon frère á la santé si fragile que la NDPH ne voit oas travailler. En suite économiquement parlant c'est un budget et une responsabilité.
@obiterdictum7156
@obiterdictum7156 Ай бұрын
J'aurais tellement voulu...mais je ne me suis jamais mariée, aucun homme ne veut de cela aujourd'hui. A présent je suis trop vieille, trop fatiguée et puis, trop pauvre aussi.
@forceindependance3623
@forceindependance3623 Ай бұрын
Tu plaisantes, nous les hommes on veut tous des enfants. C'est extrêmement rare les hommes qui ne veulent pas d'enfants. En revanche des femmes qui ne veulent pas d'enfants, j'en ai connu énormément et je désespère de trouver un jour une femme qui veut vraiment fonder une famille.
@enderstick_7611
@enderstick_7611 Ай бұрын
Courage Madame, peut-être qu'en priant Dieu, vos souhaits seront exaucés.
@absolene3595
@absolene3595 Ай бұрын
​@@forceindependance3623 " Nous les hommes on veut tous des enfants". En même temps ce n'est pas vous qui devez le porter durant 9 mois, le mettre au monde, vous levez toutes les 2h pour le nourrir ect. C'est trop facile de dire que vous en voulez tous. Mais au fond vous voulez juste transmettre votre nom, assurer votre lignée et votre descendance, et également avoir quelqu'un pour financer votre retraite. Vous voulez que les avantages, mais peu d'entre vous en assument vraiment les responsabilités.
@beisjean-louis8470
@beisjean-louis8470 Ай бұрын
On revit quand on entend ces paroles salvatrices. 🫶
@Kandal5056
@Kandal5056 Ай бұрын
A tout ceux qui ne comprennent pas pourquoi certains ne veulent pas avoir d'enfants. Dites vous qu'eux au moins savent pourquoi ils n'en veulent pas. Par contre vous, pourquoi voulez vous en faire ? Pour la survie de l'humanité ? La population planétaires est passée d'environ 1,5 milliards à bientôt 9 milliards en l'espace de 100 ans. ( la population de l'inde a l'heure actuel) Certains en font pour transmettre des valeurs, où créer des liens plus fort que tout, ce qui pour moi est une bonne chose. Mais pour tout ceux qui en font juste par curiosité de voir comment serait un mini soi est égoïste je trouve. De nos jours, personnes ne connaît ne serait-ce que le nom de son arrière grand père, donc la réponse du genre, continuer à perpetuer sa lignée n'est plus d'actualité. La plupart des gens ne savent même pas pourquoi ils font des enfants. Ils le font parce que c'est comme ca. Par pression social ou attentes familiales. Sans même ce demander si ils sont prêts, et si ils auront de quoi subvenir à leurs besoins, financièrement ou moralement. On est plus a une époque où sur 6 enfants, 1 ou 2 iront jusqu'à l'âge adulte alors a quoi bon en faire autant ? Mieux vaut décider de ne pas en faire plutôt que d'en faire pour de mauvaises raisons. Comme ces couples en embrouilles qui décident de crée un enfant croyant que ca ira mieux grâce à lui. 😑 Sans parler de tout ces gens qui élèvent mal, ou mal traitent leurs enfants. Les enfants ont besoins d'environnements stables et aimants. Donc pour conclure. Au final, chacun est libre de ses choix a partir du moment où c'est mûrement réfléchi...
@Jade-lj3wm
@Jade-lj3wm Ай бұрын
Tu as tout dit… un des seuls commentaires réfléchis et nuancé…
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
@@Kandal5056 Du moment que tu es remplacé et pas moi, je suis en accord avec ton discours.
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
💖💖💟💖💟💖 mercccciiiii
@norbertott4625
@norbertott4625 Ай бұрын
Nous ne sommes là que par çà et pour çà. Après tout est possible. Je tiens à remercier Aziliz pour son livre 😊 Pour les septiques, quand on doute faut pas faire.
@BobAm93
@BobAm93 Ай бұрын
Parce que c'est tout simplement dans les tripes. La parentalité n'a pas besoin d'argument. Mais on veut la retraite par capitalisation. Hors de question que mes enfants se saignent pour financer la retraite d'individualistes. On veut gérer nous-mêmes nos retraites.
@xyn2081
@xyn2081 Ай бұрын
On s'en fout des "mouvements", si on ne veut d'enfant, on n'en veut pas, point barre. Pas besoin de débattre. Arrêtez de vouloir nous persuader du contraire et respectez notre point de vue. Ce sont des questions personnelles alors arrêtez de vouloir nous imposer votre point de vue avec vos livres et vos témoignages à la noix.
@Scorpius3019
@Scorpius3019 Ай бұрын
Personne ne vous oblige a lire ce livre.
@xyn2081
@xyn2081 Ай бұрын
@@Scorpius3019 Personne ne vous oblige à commenter mon poste, mais on est encore dans une société à peu près libre. Donc merci de respecter mon point de vue que je n'impose à personne d'ailleurs.
@ericmontcerisier534
@ericmontcerisier534 Ай бұрын
Chacun fait comme il veut, ds le respect mutuel, personne ne doit reprocher à l'autre ses choix ( ou parfois l'impossibilité). Néanmoins, avoir un enfant c'est la chose la plus merveilleuse qui puisse arriver dans la vie et un lien éternel avec une toute petite personne qui deviendra, un jour, un adulte. Ces longues années d'enfance remplissent la vie des parents de centaines de petits bonheurs
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Pour qu’on ne vous reproche pas vos choix, il faut en assumer les conséquences Et donc vous renoncez à votre retraite par répartition
@ericmontcerisier534
@ericmontcerisier534 Ай бұрын
????? Moi pas comprendre, je parle de rêve sur la Lune et tu parles de retraite, on ne vit pas sur la MM planète, dommage pour toi 😮😮
@_.uta_
@_.uta_ Ай бұрын
Il n'y a pas à être aussi obsédés par les femmes qui ne veulent pas d'enfants. C'est leur vie, c'est leur utérus, c'est elles qui décident.
@fabienrousseau7798
@fabienrousseau7798 Ай бұрын
Il y a les injonctions et le militantisme qui culpabilisent celles qui en veulent... C'est très chic chez les bobos...
@ansatsu23
@ansatsu23 Ай бұрын
Non, c'est le mâle qui décide. Ouga bouga 😂
@fabienrousseau7798
@fabienrousseau7798 Ай бұрын
@@ansatsu23 c'est ce que nos chères épouses arrivent à nous faire croire !
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Et qui paiera leur retraite ?
@ob3299
@ob3299 Ай бұрын
Si il y a plus obsédé, les femmes qui ont des enfants et qui ne les comprennent pas visiblement 😂😂
@sympa183
@sympa183 Ай бұрын
C'est très simple ! Pas d'enfants égale fin de l'humanité ! Pas d'enfant égale une montagne d'égoïsme donc ne penser qu'à soit ! Pas d'enfant c'est pas d'amour, on ne fait pas mieux que l'amour d'un enfant ! Rien de plus puissant que la motivation que vous donne un enfant pour tout améliorer !
@lemarcheuretsonchien3346
@lemarcheuretsonchien3346 Ай бұрын
Je n'accepterai jamais que quelqu'un m'interdise de bouffer du porc pour des raisons religieuses. Je n'accepterai jamais qu'on m'interdise de bouffer de la viande par idéologie. Je n'accepte pas plus qu'on me prenne de haut parce que ma femme et moi n'avons pas voulu d'enfant. Argumentez tant que vous voulez pour défendre vos convictions mais par pour me les imposer ou me mépriser. Je ne veux pas d'enfant et je n'ai pas à l'expliquer, me justifier ni argumenter. Je n'en ai strictement rien à foutre des idées et convictions de cette femme.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Qui paiera votre retraite ? Boomers !
@misspsylo7277
@misspsylo7277 Ай бұрын
@@arbreslesgrands249 Nous même en fait ce serrait parfait! Vous trouvez ca sain de faire des gosses pour payer les retraites vous!! C'est dingue d'entendre des arguments pareil! Comme vous finirez tout seul!!! ha parce que les vieux en maison de retraites abandonnés de tous ils ont pas d'enfants peut être!!!? Je suis pas féministe mais quand j'entend des conneries pareil ca me conforte dans l'idée que ce qu'elles appellent "le patriarcat" existe vraiment mais c'est les femmes pro enfantement qui sont pire que les hommes!!!
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@misspsylo7277 Et qui paie votre retraite et vos dépenses de santé ? C’est dramatique de voir votre méconnaissance d’une société humaine
@misspsylo7277
@misspsylo7277 Ай бұрын
@@arbreslesgrands249 Comme je l'ai dit laissez nous payer nous même nos retraites et nos cotisations de santé! On va voir comment les cas sos qui ne travail pas et qui font 5 gosses vont faire pour cotiser pour eux et leurs marmots tient!! Il est temps d'arrêter ce système social déficitaire et injuste qui consiste a payer pour les autres!
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
@@misspsylo7277 Mais qui vous empêche de renoncer à la sécu et à la retraite par répartition ? Hypocrite Vous n’arriverez pas à payer ni votre retraite ni vos soins si vous ne faites pas d’enfants Et même si vous faites parti de l’infime minorité qui peut accumuler, sans hériter bien sûr, suffisamment de capital au cours d’une vie, ce sont encore les enfants des autres qui prodigueront les soins Et le voudront ils autrement qu’en espérant assécher votre porte monnaie Depuis les fins fonds de la préhistoire, les hommes se distinguent des autres singes par sa capacité à travailler en société Et vous, parce que vous êtes un boomer, vous vous croyez plus malin
@Bebertlp10
@Bebertlp10 Ай бұрын
Très belle vie a 3 ans école pour 25 ans d'étude puis 45 ans de travail dans un monde impitoyable avoir un enfant tu le condamnes au bagne
@spk1326
@spk1326 Ай бұрын
J'ai remarqué que les personnes que je connais sans enfants on vraiment l'air dépressives...et jaloux de ceux qui en ont.
@mllesophie2406
@mllesophie2406 Ай бұрын
Moi c’est le contraire. J’ai remarqué que les gens sont envieux de la liberté de ne pas avoir d’enfants.
@patriciadg6055
@patriciadg6055 Ай бұрын
Je crois qu'on se jalouse mutuellement car il y a des avantages et des inconvénients des 2 côtés. Ma sœur n'en a pas et il est trop tard pour elle, elle m'envie car elle aurait aimé pouvoir aimer son enfant et moi, quand je suis épuisée et que je reçois ses photos de vacances 5 fois par an, je l'envie aussi 😅
@quinquiry
@quinquiry Ай бұрын
@@patriciadg6055 pas faux , quelle idiotie totale d'envier les gens en principe. Sans enfants quand on est jeune oui, vive la liberté ( et le matraquage fiscal !!) mais j'imagine pas à mon âge crever seul et finir momifié dans mon appartement comme tant de vieux au Japon.
@neria1372
@neria1372 Ай бұрын
On en reparler quand tu seras en maison de retraite avec des gens qui ont des enfants et des petits enfants et qui se sentent aussi seul. Une façon très claire de s'en rendre compte : connais-tu beaucoup de monde parmi ceux que tu côtoies qui s'occupe vraiment de ses parents âgés ? Ben non. Ils sont trop occupés.
@geraldinedesgarets4663
@geraldinedesgarets4663 Ай бұрын
​@@neria1372vous vous occuper de vos parents suivant l éducation que vous avez reçu ....je m occupe des miens, et mes enfants ne compte pas me laisser seule,,,,la maison de retraite vous ai induite par la société,, j ai d autre vision pour mon avenir
@ZiboZib-yl5el
@ZiboZib-yl5el 18 күн бұрын
Et les gens n'arrivent plus à vivre tout court...pas d'argents, pas de logement ou d'accès au logement, pas d'idée du couple pas de mise en ménage, pas d'enfants...et un enfant est un signe de richesse...de nos jours. Déjà vivre. Ce qui est bien c'est de dire qu'avoir des enfants pour une femme est tout a fait naturel. Après il faudra mettre des taxes pour les mères célibataires, passer le test de paternité obligatoire, limiter les enfants, donner des allocations identique par enfant, limiter le nombre d'enfants et taxer les familles de plus de 3 enfants.. enfants, les allocations pour les enfants sont issus en majorité par les célibataires sans enfants qui savent gérer leurs finances. Et enfin, prôner "faire des enfants" pour espérer avoir une retraite (donc des cotisations) pour ne pas faire face au problème politique français actuellement et se voiler la face. La morale n'est pas bonne. Et de nos jours, l'éducation est égalitaire homme femme...le PB c'est un problème de pseudo égalité qui finalement est unidirectionnelle et protectionniste des femmes collaboratrice au patriarcat sexiste machiste qui peut être une forme de féminisme cachée favorisant le pouvoir de manipulation politique des femmes, vénalité féminine, ....et limiter l'homme a une bourse dans tout les sens du terme c'est à dire pognon argents (confort social) et sperme et discrimination physique sociale jusqu'au niveau RH de nos sociétés.
@SymphonyOfDream
@SymphonyOfDream Ай бұрын
C’est marrant toujours les mêmes qui cognent sur les gens qui veulent pas d’enfants mais quand il s’agit de parler du sort ou agir pour tous les petits placés qui viennent de familles de dégénérés qui enfantent à tour de bras y a plus personne. Ou tous les enfants maltraités, de familles pourries qui deviennent des adultes instables. Du coup si on vous écoute faut des enfants en quantité peu importe de la qualité de vie qu’on est prêt à leur offrir. On se demande qui sont les vrais égoïstes dans l’histoire.
@duquesnesamuel8121
@duquesnesamuel8121 Ай бұрын
Alléluia 🙏❤️
@corinneguerin5001
@corinneguerin5001 Ай бұрын
100 %d accord avec toi
@hallucinati0n
@hallucinati0n Ай бұрын
J'allais dire la même chose mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Donc je dirai juste : CQFD, bravo 👏👏👏
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
Bah l'adoption. Parce que c'est connu que ce sont les tradis qui sont responsables. Vils virilistes qui se lâchent sur tout ce qui les entoure. Vils preux chevaliers abandonnant femmes et enfants.
@YTbeliris5555
@YTbeliris5555 Ай бұрын
Entièrement d'accord ! 🙂
@MsBoblardon
@MsBoblardon Ай бұрын
Les enfants sont le sens de la vie, c'est tout. Mais cela n'empêche pas quelqu'un qui n'en veut pas de ne pas faire ce qu'il veut!
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Aucune de mes grands mères et mes arrières grands mères n’étaient soumises à son mari
@quinquiry
@quinquiry Ай бұрын
à qui le dites- vous !! mon arrière grand mère que j'ai connue, et qui a eu 20 ans en 1900 était très autoritaire et commandait tout le monde, en premier son mari militaire. Elle n'a jamais travaillé de sa vie, sans être une femme riche, dans son village elle avait même une bonne comme beaucoup de femmes de la petite bourgeoisie de province. Décédée à 98 ans d'un infarctus ...
@DrissxRevenge
@DrissxRevenge Ай бұрын
Vous vous trompez de combat. Quand la France aura une politique qui aide ceux qui le veulent à avoir des enfants ( solution de garde publique et / ou qui ne coûtent pas un bras, indemnisation du congés maternité par exemple ) à mon avis on sera bien plus nombreux à faire des enfants.
@chevalieryoga1676
@chevalieryoga1676 Ай бұрын
Nous on a fait le choix de ne pas voir d'enfant , je suis pas ecolo , pas gaucho rien de tout ca je veux juste pas donné la vie à un gosse dans ce monde de merde. S'ajoute a ca que j'ai une vie sans ajout de contrainte.
@angel4everlaurence
@angel4everlaurence Ай бұрын
exactement flemme
@forceindependance3623
@forceindependance3623 Ай бұрын
Au contraire, le monde n'a jamais été aussi merveilleux au regard de toute l'histoire de l'humanité. On n'a jamais été aussi confortables, on a jamais aussi peu travaillé, on a jamais eu autant de vacances, on a jamais eu autant de fric, on a jamais eu autant de prise en charge maladie gratuite, on a jamais eu autant de confort au travail, on a jamais eu autant de divertissements ...etc. N'importe quel ancêtre de n'importe quelle époque et de n'importe quelle nation, tu lui montres le paradis dans lequel on vit, il serait près à supplier pour le vivre. Malgré ça il y a plein de gens en 2024 qui se plaignent que c'est un monde de merde. Mais dire ça c'est comme cracher sur du foie gras millésimé.
@fabienrousseau7798
@fabienrousseau7798 Ай бұрын
Le premier argument est un faux nez pour cacher le second : poil dans la main....
@GS-fo6lv
@GS-fo6lv Ай бұрын
tu ne veux pas sacrifier ton confort pour quelqu'un d'autre. C'ets un joli mollard craché sur tes aïeux et ancêtres qui se sont battus pour que tu aies ce confort
@fabienrousseau7798
@fabienrousseau7798 Ай бұрын
@@GS-fo6lv la bonne nouvelle, c'est que les bobos, les flemmards et les égoïstes arrêtant de se reproduire, cela va améliorer le niveau des générations suivantes !!!😉
@ValerieBal-cb8sh
@ValerieBal-cb8sh Ай бұрын
Alors deux choses : évidemment que les enfants sont l'avenir de l'humanité (pourquoi de l'homme ?) ca n'est évidemment pas les grands parents qui le sont. Notez que c'est chacun son tour hein ? Et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir avoir d'enfant pose problème. On n'a pas envie, on n'a pas envie. Et pour finir, je conseille la lecture de la faim du tigre de Barjavel. En plus d'être un merveilleux écrivain, ses mots peuvent ouvrir de nouvelles façons d'aborder notre humanité et sa continuité. Bécots les amis
@luxanter8678
@luxanter8678 Ай бұрын
Pour ma part, j'ai eu le déclic au moment de la naissance de ma fille. Auparavant je me rendais pas compte. Je n'oublierai jamais cette sensation et ce moment! Mon avis sur les No Kids? Je pense que la Terre elle a bon dos, ce sont juste des personnes égoïstes qui ne veulent pas sacrifier leur petit confort. Et l'argument de la carrière s'entend encore moins, je suis entouré de femmes d'affaires qui ont des enfants.
@aelitastone5629
@aelitastone5629 Ай бұрын
Grand bien vous fasse. Moi je n'en aurait pas. Et d'autres le seul déclic qu'elles ont eu c'est le regret. Tout le monde ne réagira pas pareil.
@brilleeeeeeee2
@brilleeeeeeee2 Ай бұрын
mais tout le monde n'a pas envie enfaite ptddr
@Drakh-Arys
@Drakh-Arys Ай бұрын
Très facile comme argument, ca s'appelle du procès d'intention comme si je disait que les pro-lifes font des enfants pour se sentir supérieur aux autres en tant que vertu signaling.
@BobAm93
@BobAm93 Ай бұрын
​@@brilleeeeeeee2 alors passons à la retraite par capitalisation. Que chacun gère sa retraite. Je ne veux pas que mes enfants se saignent pour financer votre retraite.
@mllesophie2406
@mllesophie2406 Ай бұрын
@@BobAm93Mes impôts payent l’école de vos enfants. Alors oui, je peux leur demander de payer ma retraite.
@iiiinadmissible
@iiiinadmissible Ай бұрын
pour relancer la natalité, il faut d'abord supprimer les allocations familiales pour responsabiliser les gens
@allancynthry1408
@allancynthry1408 Ай бұрын
Très réducteur ; il n'y a qu'à lire les témoignages ici. Oui ! Il y a des contraintes économiques (ignorées ici). Oui le désir d'enfant n'est pas une obligation en dehors des considérations écologiques : et ça ne date pas d'aujourd'hui !
@jeanne9771
@jeanne9771 Ай бұрын
On embête tout le temps les femmes mais un enfants se fait à deux !
@Nimabynima
@Nimabynima Ай бұрын
Pourquoi toute cette analyse bidon si on a pas envie d’avoir d’enfants et de rester seul et de s’occuper de soi-même, on a le droit. Pas besoin de se trouver d’excuse ou de débattre avec elle !
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Pas d’enfants = pas de cotisation = pas de retraite ni de sécu
@mezzange7631
@mezzange7631 Ай бұрын
Les No Kids ne veulent pas d´enfants, on ne va pas les forcer. Mais en effet la raison n'est pas de sauver le monde!!! Et quand bien même, leur tentative serait vaine tant que 1) ils ne baissent pas leur consommation 2) d'autres populations font TROP d'enfants.
@melanypavy2545
@melanypavy2545 Ай бұрын
Mais qui dit que ces personnes ne font pas d'effort écologique ?
@ophelieravel4761
@ophelieravel4761 Ай бұрын
Très bon interview Je trouve juste dommage de dire que les femmes qui ne veulent pas d’enfants sont militantes ( écologie ou féministe égoïste) alors que on peut juste prendre cette décision pour nous même sans militantisme et sans embêter personne 😊
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
Et sans avoir servi à quelque société.
@KroM234
@KroM234 29 күн бұрын
Donc tu comptes sur l'immigration pour financer le système social. Ou sur les enfants des autres pour fournir l'effort de solidarité pour ta propre personne. Individualisme level 100.
@galdarith
@galdarith Ай бұрын
C'est une nouvelle forme de sélection naturelle, mettant de côté ceux qui n'ont pas assez le désir de vivre.
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
Non, non. Nous qui n'avons pas eu d'enfants sommes toujours bien là. Ce sont nos (non-)enfants qui sont mis de côté. Vous voyez la différence ?
@galdarith
@galdarith Ай бұрын
@@patcartier8171 Non non, vous n'êtes plus vraiment là. Vous avez brisé votre chaîne de vie. Vous êtes dans une voie sans issue, bientôt face au mur. C'est finito, éliminer de la course perpétuelle.
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
Il ne voit pas la différence. Il pense (peut-être vraiment) qu'il va survivre grâce à ses mômes, alors qu'il va mourir comme tout le monde.
@galdarith
@galdarith Ай бұрын
@@patcartier8171 Evidement, la vie c'est comme une course de relais et tant que l'équipe reste en course nous ne sommes pas vraiment mort. Mais ancêtres vivent en moi tout comme je vie à travers mes descendants. N'en déplaise aux prédicateurs de la mort qui pullulent à notre époque.
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
Je me demande d'où peut venir cette croyance athlétique qui n'est ni scientifique ni basée sur le texte biblique. Cf. L'Ecclésiaste, chapitre 4 : 01 J’ai regardé encore et j’ai vu toutes les oppressions pratiquées sous le soleil. Voyez les pleurs des opprimés : ils n’ont pas de consolateur ; des oppresseurs leur font violence : ils n’ont pas de consolateur. 02 Les morts qui sont déjà morts, je les déclare plus heureux que les vivants encore en vie, 03 et plus heureux que ceux-là celui qui n’existe pas encore, car il n’a pas connu le mal qui se fait sous le soleil.
@jakou31
@jakou31 Ай бұрын
19:11 "La maternité".. "ça m'ouvre en tous les sens" ... c'est chaud la phrase là ... 🤣🤣 ................. 19:55 🤨
@Keless
@Keless Ай бұрын
oh le gamin
@Carglouche.
@Carglouche. Ай бұрын
Ah oui… faut aller consulter là l’ami, ou aller tirer un coup, parce que là c’est grave 😳
@sebastienk9716
@sebastienk9716 Ай бұрын
Discours incohérent et non logique. C'est très chiant à écouter. Pourtant je suis d'accord avec elle mais qu'est ce qu'elle s'exprime mal.
@micheldl707
@micheldl707 Ай бұрын
Je trouve les no kids courageux....et responsables..... Car faire des enfants est très facile et très valorisant.....ce sont de très agréables projections d'ego...qui donnent égoïstement un sens a la vie ... Donc bravo aux nokids qui pensent d abord à la planète plutot qu à la transmission de leurs gamettes...
@Rija-tj3ei
@Rija-tj3ei Ай бұрын
Merci. Je vais de ce pas en applaudir un sur son lit de mort à 67 ans, flingué par ses amusements, en train de se convertir à l'islam le couteau sur le cou. Si tu n'es pas responsable et que tu veux sauver la planète, mourir le plus tôt est la meilleur solution. Des parents responsables ne se permettent pas de flinguer la planète. Des parents responsables ne se permettent aucun excès. Des parents responsables ne permettent aucun excès à leur ou leurs enfant(s). Va.
@arbreslesgrands249
@arbreslesgrands249 Ай бұрын
Courageux d’avoir une vie facile de parasites ? Vous dites la même chose aux gars qui ne vivent que d’alloc ?
@francoisjeangille4627
@francoisjeangille4627 Ай бұрын
Ne pas faire d'enfant n'a pas autant d'impact que ça. Isoler toutes les maisons de France fera davantage en 1 mois que ne pas faire d'enfant. Ce sont les modes de vie qui polluent, pas la vie (et surtout pas la vie Européenne qui est largement minoritaire comparativement aux autres pays). Ceux qui polluent le plus, ce sont les ultra-riches. Si les Nokids disparaissent, ils laissent simplement plus de place pour polluer plus. Donc bof... C'est au mieux de la naïveté.
@neutron1251
@neutron1251 Ай бұрын
La planète en a vu d'autres t'inquiète.
@dunkelzahn
@dunkelzahn Ай бұрын
Personnellement, je n'ai jamais voulu d'enfants... finalement, j'en ai eu un, parce que j'en avais terriblement envie (très soudainement un peu avant mes trente ans, ce qui m'a convaincue de la réalité de l'horloge biologique), parce que ça faisait dix ans que j'étais avec le papa aussi surement... Et je regrette à 100%. Je l'ai regretté quasi immédiatement, et aujourd'hui, onze ans plus tard, encore davantage. Attention hein, j'aime mon fils par dessus tout, je suis toujours avec son papa, on est très heureux tous les trois... Mais je regrette tellement, tellement, tellement. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Qu'importe à quel point je dépérirais sans mon fils, je ne le referais pas.
@Blutrache
@Blutrache Ай бұрын
Bonjour, J'aimerais que vous développiez votre point de vue. Qu'est-ce qui vous le fait regretter à ce point si vous aimez tout de même votre enfant ? Aucun jugement de ma part attention mais étant père de 2 petites filles je suis intrigué par votre ressenti et votre expérience. Bien à vous.
@albireo--reve6957
@albireo--reve6957 Ай бұрын
Vous envisagez la vie sans un être que vous dites aimer "par dessus tout" ? Moi c'est l'inverse, j'ai toujours voulu être mère, pour moi c'est très important, mais à 27 ans je me rends compte de la réalité de la vie adulte et je suis de moins en moins sûr...même adopter...
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
Mince alors. Bon, moi j'ai 33 ans, et je ne veux pas d'enfants. Je préfère regretter de ne pas en avoir eu que regretter d'en avoir eu justement. Je vous souhaite tout le bonheur.
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p Ай бұрын
@@Blutrache pleins de trucs. Je parle un peu à sa place là, mais je crois comprendre parce que je suis éducatrice. Je me sent tellement contente de rentré chez mou le soir au calme après 10 h à gérer les pleurs etc... ''Être mère c'est pas pareil''... Exactement, la charge mentale augmente encore plus. Non merci
@daiki8708
@daiki8708 Ай бұрын
@@dunkelzahn donc tu aimes ton fils le père mais tu regrette… le problème c est pas l enfants ça doit être au niveau financier je me trompe car sinon vous êtes malade madame aimer son fils et le père et ne jamais vouloir que ça ce passe si c était a refaire vous me faire penser au femme qui pense que l herbe et plus verte ailleurs vous idolâtrez une autre vie en pensant qu elle serait meilleurs au lieu d aime simplement le cours du destin
@vineleak7676
@vineleak7676 Ай бұрын
Les européens qui ne sont pas completement demoralisés ont le devoir de faire au moins 4 enfants pour maintenir un taux de fertilité positif dans notre societé
@patcartier8171
@patcartier8171 Ай бұрын
Devoir ? Il faut vraiment être pervers pour voir du devoir dans ce qui ne relève que du choix de vie.
ELLES NE VEULENT PAS D'ENFANT, CETTE MAMAN LEUR RÉPOND
24:05
Elle ne veut pas d'enfant, elle la confronte.
45:46
Le Crayon
Рет қаралды 130 М.
How Much Tape To Stop A Lamborghini?
00:15
MrBeast
Рет қаралды 227 МЛН
Why no RONALDO?! 🤔⚽️
00:28
Celine Dept
Рет қаралды 77 МЛН
How to Fight a Gross Man 😡
00:19
Alan Chikin Chow
Рет қаралды 15 МЛН
Elles regrettent d'être mère - Ça commence aujourd'hui
58:00
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 356 М.
La stratégie cachée derrière les excuses des YouTubers...
22:17
Faire des BÉBÉS, c'est d'EXTRÊME DROITE ? (Décryptage)
29:49
Children ? No thanks !!
21:40
Antastesia
Рет қаралды 57 М.
LOÏC PSYCHOPATHE DE 24 ANS, IL NOUS EXPLIQUE
1:47:17
LEGEND
Рет қаралды 2 МЛН
How Much Tape To Stop A Lamborghini?
00:15
MrBeast
Рет қаралды 227 МЛН