Рет қаралды 28
Le Cardinal Fridolin Ambongo a célébré la messe pour la Paix en RD Congo ,surtout dans sa partie Est . C'était le Samedi 24 Février 2024 en la Cathédrale Notre Dame du Congo devant un parterre d'autorités ecclésiales, politiques, sociales, ambassadeurs, corps diplomatiques ainsi que des chrétiens et personnes de bonne volonté.
"Le Peuple congolais ressemble à un homme dépouillé ,rouillé des coups et laissé à moitié mort par les bandits au bord du chemin" a illustré le Métropolitain de Kinshasa la Parabole du bon Samaritain. Fustigeant la communauté internationale d'user de la politique de deux poids deux mesures sur les conflits armés qui écument la République démocratique du Congo avec son lot des milliers des morts et déplacés.
Une Eucharistie qui est intervenue après que la Conférence épiscopale nationale du Congo a dénoncé plusieurs fois cette situation et proposé différentes voix de résolution de ces conflits.
Les Evêques de la RDC ont pris entre autres l'engagement d'intensifier la prière pour la Paix. C'est également au nom de cet engagement qu'ils ont demandé de dire à la fin de chaque célébration eucharistique, dès le dimanche 18 Février 2024, la prière spéciale proposée par la CENCO dans toutes les Paroisses.
Za Nzambi