Рет қаралды 4,928
Une microstation d’épuration OBIO est un système de traitement des eaux usées domestiques destiné principalement aux maisons individuelles ou habitats regroupés. Elle fonctionne sur le même principe que les stations d’épuration collectives (au niveau des villes, communautés de communes,…), mais en version plus compacte pour un usage individuel.
La microstation d’épuration fait partie des systèmes d’assainissement non collectif agréés par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie. Elle appartient à la famille des microstations qui se décomposent en deux types : à cultures fixées et à cultures libres.
Le filtre compact est un assainissement non collectif très performant et compact.
Il est constitué d’une fosse toutes eaux et d’un massif filtrant, et ne demande donc pas non plus d’épandage. ( Sauf si pas d’exutoire naturel type fossé , noue, réseau EP. Sinon il faut les épandre avec des tunnels d’épandages Graf)
le filtre compact s’adapte tant aux résidences principales comme aux résidences secondaires.
Dans la fosse toutes-eaux sert de prétraitement des eaux. Puis les eaux pré-traitées passent ensuite dans un massif filtrant contenant des médias écologiques tels que la Coquilles de noisettes BIONUT, Support minérales BIOMERIS, Laines de roches COMPACTO. Les bactéries épuratrices se développent sur le média filtrant et éliminent ensuite les matières polluantes.
Les filtres compacts de chez OBIO sont tous des filières agréées. Les eaux traitées peuvent donc être relâchées au milieu naturel, sans représenter aucun danger pour la santé et l’environnement.