justemement ma lecture du jour : une belle écriture, je vais lire d'autres romans souvent primés d'ailleurs de cet auteur.
@SylvieCreativeWork3 күн бұрын
❤passionnant 👏🙌
@Young_Archi572 ай бұрын
Miguel Bonnefoy, par la force tellurique de ses mots et l’acuité presque tactile de ses images, pour moi, vous êtes un alchimiste des sens et des espaces. Pour l'architecte, ses récits sont autant de matières premières - vives, impalpables, mais terriblement denses - qui nourrissent la perception. Vos ouvrages sont des paysages habités d'une énergie sourde, transcendent les contours physiques des lieux; ils les recomposent, les élèvent à la vibration. Dans "Sucre Noir" ou "Héritage", ce n’est pas l’espace qui est décrit, mais l’espace qui palpite, respire, exhale. Là, les murs ont une texture qui se goûte, les couleurs ont une chaleur qui brûle, les lieux ont une âme qui saigne et s’enchante. Lire Bonnefoy, c’est dialoguer avec l’architecture à travers le souffle des mots. Peut-être qu’un jour il s’aventurera plus loin dans ce territoire fertile, là où les structures se font chair et les bâtisseurs poètes. J’y trouve déjà un écho vibrant dans vos livres.
@eydamachin33322 ай бұрын
Extraordinaire texte pour décrire cet homme hors pair qui est Miguel Bonnefoy
@dossousevens15224 күн бұрын
Immensité
@veroniquedelord1752 ай бұрын
Maylis de Kerangal parle du pont de Maracaibo dans son ouvrage de 2010, intitulé justement Le pont... Jolie synchronicité sur le plateau de la Grande Librairie !
@mesanges1298Ай бұрын
« Il n’y a pas de présent sans les racines du passé » Miguel Bonnefoy