Merci pour ce reportage, plein de bon sens...Je suis une jeune Mamie démunie devant la souffrance de ma fille... Même si j ai le recul dû a ma maturité, je reconnais en tout point ma fille..Je ne peux que l' écouter, et être là, car les clefs, c est elle qui les a...J aide comme je le peux. mais parfois l impression de ne pas faire assez.. Jeunes mamans j aurai une chose a vous dire : " LACHEZ PRISE", vous êtes formidables, aimantes et arrêtez de mettre la barre trop haut..Qu importe le regard des autres, vous etes parfaites comme vous êtes, car vous vous posez des questions.. et les wonder-mamans ça n existe pas !!!! Franchement, parole d' une mamie impliquée.. Bravo !!! ëtre maman, ça ne s' apprend pas, ça se vit.. Merci pour vos témoignages, ça aide aussi l entourage..PS/ ma petite-fille est née 1 mois apres cette émission, a la maison, et.......cadeau j' étais là.. Merci a ma fille..
@imanezenitude42263 жыл бұрын
Merci beaucoup madame j'espère que votre fille s'en sortira big up aux mamies !!!
@ionnareau3218 Жыл бұрын
❤
@Marine_Oum Жыл бұрын
Votre message me touche j y vois tellement ma maman et je la sens tellement démunie pr moi... Si douloureux...
@ehass97347 ай бұрын
Bonjour , comment va votre fille ? Merci pour votre commentaire c’est encourageant
@sarahorsi92116 жыл бұрын
Merci pour c'est témoignage, grâce à vous je me rend compte que je suis en plein dedans, c'est très difficiles de faire comprendre à son conjoint que ça ne va pas surtout quand on reste à la maison parce qu'il s'imagine que l'on ne peut pas être fatiguer sauf que nous aussi on travail 7j/7j 24h/24h. La société rejeter tellement une image parfaite de la mère que nous culpabilisons quand on arrive à bout d'énergie et de souffle.
@kadba13853 жыл бұрын
Je vis un burn out jen peux plus aider moi svp
@claramillot90433 жыл бұрын
@@kadba1385 Comment allez vous svp ?
@IAmOfwona Жыл бұрын
Wonderful episode. Here in Africa, in Kenya specifically, we raise children together, as a 'village'...aunties, uncles, cousins and grandparents and neighbors all play an important role in raising the child. That way, burnout maternal is almost unheard of in the village. In the cities, as we started to adopt the Western model of life, with more individualism and more single parents, we also started to see burnout as a consequence, due to lack of support.
@justmyopinion3723 Жыл бұрын
Same thing in Algeria
@ehass97347 ай бұрын
@@justmyopinion3723elle a commencé par « ici en Afrique » 🥰
@elis_fl4 жыл бұрын
Et c'est là où l'on se rend compte que la maternité nous permet de réellement réapprendre à nous connaître en temps que femme, mère, à nous accomplir et nous réaliser en temps qu'individu. Quelle sagesse. Quelle évolution. Moi qui suis en plein dans cette situation de "guérison" d'un burnout maternel, je me rends compte que ces femmes ont parcouru beaucoup de chemin. Cela me motive beaucoup. Merci pour cet échange. Merci pour cet apprentissage. Vous ne vous rendez pas compte à quel point ceci a aidé et va aider des femmes dans cette situation très difficile qu'est le burnout.
@yeshelatso4 жыл бұрын
Merci j'ai vraiment apprécié cette émission , en tant que maman solo ces témoignages m'ont beaucoup touché, je me demande comment des gens peuvent mettre un pouce en bas sous cette vidéo 😳🙏🏻🙏🏻🙏🏻
@isacare3603 жыл бұрын
sûrement ces individus qui n'ont hélas pas appris que les émotions sont a la base de tout et vivent comme des robots sans se poser de questions et passent leur temps à juger les autres sans les connaître. En tout cas c'est les haineux que je vois dans mon entourage qui n'arrivent jamais à se mettre à la place des autres et critiques tout. Ils me gavent avec leur esprit optus, leur déni de l'humanité et leur gros manque d'empathie
@post-partumnc9432 жыл бұрын
Merci pour cette belle émission ! J'ai compris ce que vivaient les mères quand je suis devenu maman! 2 ans 8 mois ici, et wouah, la Matrescence est vraiment un passage difficile! Mais quand je vois ces femmes lumineuses et pétillantes, je suis pleine d'espoir pour la suite! Le burn out peut être transformateur, c'est un passage incorfortable mais nécessaire des fois... Aux mamans qui passent par ici, tu fais de ton mieux, tu es la meilleure maman pour ton enfant! pour une prochaine émission, peut être aborder le lien avec l'accouchement, le postpartum, le manque de rituels, le manque de sacralisation de ces moments dans nos pays... Merci
@valie15787 жыл бұрын
Le burn out je l'ai vécu et on tombe lentement... et on remonte lentement aussi. C'est difficile mais on apprend beaucoup sur soi et sur ses limites. On apprend a se pardonner, a s'accepter. Les mamans ont énormément sur le dos et elle gerent beaucoup de choses. Prendre du temps pour soi, mediter, vivre le moment présent.
@horelloulouise61007 жыл бұрын
Pour la nouvelle quotidienne de France 2 présentée par Faustine Bolaert qui remplace mille et une vies, je recherche des femmes ayant été victimes d'un burn out maternel. Pouvez-vous me contacter à louise.horellou@reservoir-prod.fr ou bien au 01 53 84 33 36. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une belle journée.
@lirawettalira75382 жыл бұрын
C'est pénible d'entendre les mamans parler de leur Burn-Out sans vraiment, sérieusement, parler du papa et du système qui les entoure. C'est tellement injuste de se focaliser sur l'épuisement maternel et de s'acharner sur ce que les mamans devraient faire en plus pour s'occuper d'elles. Les papas peuvent réduire leur temps de travail aussi, les papas DOIVENT faire 50% des nuits aussi, les systèmes autour (personnel médical, personnel dans l'éducation, voisins, grands-parents) devraient être bienveillants !
@josianepoitou3611 Жыл бұрын
La société a mis les femmes au travail, du coup moins de temps pour s'occuper de ses enfants. Tout cela pr quoi? Pr faire un travail de merde derrière un ordi et rentrer à 19h! Il est où le temps passé avec ses enfants ?
@evelyneb.32849 ай бұрын
Waouh merci pour ce merveilleux commentaire catégorie : punchline. ❤️
@camillesahraoui77427 жыл бұрын
Une émission qui m'a bouleversé. Merci pour autant d'authenticité
@horelloulouise61007 жыл бұрын
Pour la nouvelle quotidienne de France 2 présentée par Faustine Bolaert qui remplace mille et une vies, je recherche des femmes ayant été victimes d'un burn out maternel. Pouvez-vous me contacter à louise.horellou@reservoir-prod.fr ou bien au 01 53 84 33 36. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une belle journée.
@magali16413 жыл бұрын
Merci !!!!! Je viens de comprendre beaucoup de chose et je me suis reconnue dans beaucoup de vos témoignages. Moi j'ai craqué beaucoup plus tard , je voulais être parfaite sur tous les plans : Super Maman, irréprochable au travail, repondre à l'idéal familial, être une bonne personne , avoir une maison tjrs impeccable..... et une goutte d'eau au travail m'a fait basculer dans le néant.
@CarolineM2 жыл бұрын
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@chloebarre95852 жыл бұрын
Je me retrouve tellement de ces témoignages. Je viens de réaliser que je suis dedans et ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule dans ce cas.
@justmyopinion3723 Жыл бұрын
Courage Madame, j'espère que vous allez mieux mntn , moi mon petit a 5 mois et se réveille toutes les nuits toutes les 3 heures, et la journée veut être constamment dans les bras avec 3 siestes de 30 mn.. c'est fatiguant et frustrant de pouvoir même pas finir de lui laver ses bib qu'il hurle la mort sur sa balancelle pour que je le porte ... et qu'en fin de journée la maison est sens dessus dessous à force d'entamer des tâches qu'on a du mal a finir et que votre mari rentre en disant qu'il est fatigué et va s'allonger !!! Parceque lui c'est pas pareil il a bossé ! Donc tout ça peut rendre dingue.. enfin bref j'espère que ça va mieux pour vous et qu'enfin vous arrivez à apprécier votre maternité
@rachelmuloway72587 жыл бұрын
Une belle émission! Merci pour ses beaux témoignages si sincères...
@horelloulouise61007 жыл бұрын
Pour la nouvelle quotidienne de France 2 présentée par Faustine Bolaert qui remplace mille et une vies, je recherche des femmes ayant été victimes d'un burn out maternel. Pouvez-vous me contacter à louise.horellou@reservoir-prod.fr ou bien au 01 53 84 33 36. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une belle journée.
@isacare3603 жыл бұрын
Je suis contente de voir qu'il y a de plus en plus de témoignages sur l'épuisement maternel 👍mais je remercie particulièrement cette émission là (ainsi que la sincère empathie de l'animateur) de permettre aux invités de rentrer plus en profondeur dans le cœur du sujet afin de pouvoir décrire exactement ce qui se passe dans nos émotions et cheminements de pensées. Dans la tête de... Aussi j'aimerais beaucoup si ces 2 invitées, fortes de leur apprentissage en pratique et réussites, pouvaient faire du coaching à domicile "sur le terrain de jeux" car les livres c'est bien mais quand on est débordé on a même pas la force de les regarder.
@sourismimi62002 жыл бұрын
Un peu du coaching comme "Super Nanny" ? Ca peut être une idée, en attendant vous pouvez avoir un grand soutien dans le "Village" qui s'ouvre ces jours-ci avec Hélène Bonhomme et les fabuleuses au foyer, allez voir son site et les témoignages, ça a l'air super (pour vous ou pour conseiller autour de vous)
@floretteenyegue55407 жыл бұрын
Mon fils a 11 ans et en suivant cette émission je realise que ça fait 11 ans que je suis dans ce burn out et pire depuis 2 ans je suis femme au foyer et ca n aide pas merci pour ces partages. comme ils me parlent!
@stephaneblanchet85787 жыл бұрын
Florette Enyegue je compatis. Courage, je pense que nous sommes plus nombreuses qu'on ne le croit dans ce cas.
@tomsawyerlevrai2 жыл бұрын
Quand mes 3 enfants étaient plus petits (ils ont 2 ans d ecarts à chaque fois) le mari presque abs car travaille en 3×2+ astreintes les we... ct le burn out mais maintenant qu ils ont grandit (le plus grand au collège et les 2 petits en primaire) c mieux et mon conjoint a changé de travail , il est de journée et est plus présent... malgré parfois des chamailleries ça va... on a mm envie de refaire un ou 2....❤
@sousoudelille7 жыл бұрын
Je suis en plein dedans et je n'en peux plus.. J'ai des jumeaux de 15 mois. Cette emission m'a fait du bien dans le fait de moins se sentir seul mais c'est de courte durée
@sarahorsi92116 жыл бұрын
sousoudelille Je te comprend tellement j'ai des jumeaux de 11mois et je suis épuisée physiquement et psychologiquement.
@catherinenicod85056 жыл бұрын
Sousoudelille, faut demander de l'aide auprès de la famille ou des amis. Même quelques heures, c est suffisant pour se reposer un peu pour éviter l'épuisement !
@sarahorsi92116 жыл бұрын
@@catherinenicod8505Oui c'est vrais ses important, mais malheureusement nous n'avons pas tous de la famille au alentour. 😞.
@catherinenicod85056 жыл бұрын
@@sarahorsi9211 Je vous comprends. J ai aussi eu le même soucis que vous. Mais, Heureusement, j ai une amie qui m a aidé en gardant mon enfant de temps en temps.
@lauram66386 жыл бұрын
@@sarahorsi9211 Halte garderie, crèche à temps partiel, assistante maternelle.. il existe plusieurs possibiiltiés.
@clementinecitron4256 Жыл бұрын
Bonjour merci pour votre excellente émission qui répond aussi pour les personnes âgées a leur manque de leur enfant qui les ignore ! Gratitude tout le monde est heureux
@virginietarpinyan1932 жыл бұрын
C'est très intéressant cette émission. Bravo pour l'animateur et tous les intervenantes. A un moment donné, il est dit par l' une des mamans : "on ne sait pas ce qui ce passe après les contes en général". Personnellement, j'aimais beaucoup une histoire "Les marmailles de la reine" des Belles Histoires de Pomme d'Api car justement, ça montre un peu la dure réalité d'être maman avec humour, la crise dans le couple et le retour à une forme d'harmonie. Ça permet une prise de distance, ça permet d'en rire et une remise en question. Très bien cette émission Bravo j'applaudis !! Grand Merci !!
@mariannaguyot93012 жыл бұрын
Bonjour et merci pour cette émission, ces témoignages qui nous touchent parce qu'authentiques et sincères. J'aimerai comprendre pourquoi le burn out n'est jamais paternel et pas parental. J'ai la conviction que ce n'est pas une question de genre, mais d'éducation genrée... J'ai moins aimé la dernière partie qui me remet en culpabilité, comme si les solutions étaient autour de nous et que nous sommes seules responsables de notre burn out. Les solutions sont là, c'est nous qui ne sommes pas à la hauteur. J'ai l'impression qu'on nous dit que ce sont les femmes qui ne correspondent pas au modèle de mère qu'on leur a enseigné, ne pas savoir prendre du recul, ne pas se laisser aider, ne pas prendre soin de soi, trop tenir compte de l'avis de tous (son mari, sa famille, sa belle-famille, la société). Alors qu'il me semble que c'est une éducation qui ne paraît évidemment pas malveillante mais qui conduit les femmes à devoir récupérer toutes les tâches non reconnues et non rémunérées qui font beaucoup et qui sont considérées comme "rien" et qui quoiqu'elles fassent est "mal fait". On apprend à être déconnectée des émotions, à être fortes "résistante à toutes les pressions" (sans être considérées comme fortes). On apprend pas l'estime de soi et la satisfaction, l'acceptation de soi, de l'échec et de l'imperfection... Merci pour cette émission. J'aimerai que l'on garde en tête cette prise de conscience et que non, ce n'est pas facile, jamais. On peut aller mieux, mais cela n'est jamais gagné. Cela ne le sera pas si l'éducation et la vision de la société ne change pas. Car l'éducation vient en partie des parents mais est en grande partie complétée par le monde qui les entoure ("il faut un village pour élever un enfant"). Élever un enfant sous cloche est impossible et insensé. Merci encore à Laëtitia, Hélène de se livrer. Merci à la psychologue et au journaliste de s'intéresser à ces sujets et de si bien accompagner ces témoignages.
@Katiadit5 жыл бұрын
Très beau reportage, de mots justes et vrais de la part de tout le monde (mamans, journaliste et psy). C'est vrai que c'est un tabou, ce n'est pas toujours évident d'en parler et même si on en parle, c'est encore plus difficile de se faire comprendre. Je me reconnais dans certains aspects décrits dans cette vidéo.
@laoura13744 жыл бұрын
Le récit d Hélène qui décrit sa journée type avec ses jumeaux m'a fait sourire..... 😊 je n ai pas eu de jumeaux juste mes filles qui ont 3 ans d écarts j ose imaginer le boulot que c est d en avoir 2 en même temps 😄bravo à elle !
@myriamhind39965 жыл бұрын
Le comble? Écoutant cette émission parler du burn out, du yahourt plein de t shirt, avec un casque Bluetooth pour pourvoir ramasser le cirque mis par les enfants, avec un dos bloqué, et mon dernier qui essaie d’éteindre la tablette, puis qui se vide le spray de vanish sur le visage etc etc... 😩😩😩
@Sarahlgt5 жыл бұрын
Courage, j'ai a peu près le même schéma, t'es pas seule !
@narhacheblch40095 жыл бұрын
Ça ma fait tellement rire ton com 😂😂😂 alors que je suis dans le meme cas que toi lol
@laetitiacotelle17053 жыл бұрын
Merci pour ces témoignages trop proche de la réalité de beaucoup !
@louvelove2205 жыл бұрын
😭😭😭force à toutes les mamans 💖💖💖
@danielleculot80002 жыл бұрын
J’aurais eu peur et honte car autour de moi ,tout est parfait. Je comprends tellement les mamans 😊
@samkeslass35907 жыл бұрын
"Le paradis est sous les pieds des mères." Prophète Mohamed (PSSL)
@sylvievicenza1797 жыл бұрын
Sous quel orteil... j ai eu 3 enfants en trois ans et c était difficile. Maintenant qu ils sont des adultes je peu dire que j ai aimé ce temps mais écouter ces témoignages me rappelle comment j étais.
@horelloulouise61007 жыл бұрын
Pour la nouvelle quotidienne de France 2 présentée par Faustine Bolaert qui remplace mille et une vies, je recherche des femmes ayant été victimes d'un burn out maternel. Pouvez-vous me contacter à louise.horellou@reservoir-prod.fr ou bien au 01 53 84 33 36. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une belle journée.
@sandradevalence94243 жыл бұрын
@@sylvievicenza179 ben.honte à toi et honte à toutes celles qui sont comme ces 2 femmes dans l'émission
@sylvievicenza1793 жыл бұрын
@@sandradevalence9424 Sandra je ne comprend pas du tout ton commentaire. Tu lis entre les lignes ce que je n ai pas ecris. Attention a toi/take care.
@imanemouna96712 жыл бұрын
Il a bien raison, paix et salut sur lui
@IAmOfwona Жыл бұрын
Also, in my Village, you find a mother raising her own children, plus the children of others. Keep in mind that mothers have an average of 5 children in my village, so it is normal to find 7+children comfortably in a homestead
@michelleondamba40387 жыл бұрын
L'Épuisement maternelle je croisais j"étais la seule vivre sa. j ai 3 enfants de moins de ans.bravo aux mamans du monde
@lucreceplacais82064 жыл бұрын
Bosser en crèche, et avoir des enfants... Du H24 aussi, surtout quand on connaît le business que ça fait ! Merci aux qq parents reconnaissants tout de même, car ça ne passe pas par le salaire, ni par la direction
@annabe9892 Жыл бұрын
Très très touchant ❤
@stebjournaldeste32886 жыл бұрын
Les mamans nous mettons la barre beaucoup trop haut sûrement Car pour nous mamans au foyer, nous nous disons et on nous dis parfois ( souvent ) que nous ne faisons rien car nous sommes à la maison... Je me suis souvent sentie seule et isolée. J'ai décidé de parler à d'autres maman devant l'école et finalement nous sommes toutes dans le même cas.... on a les mêmes sensations,... J'ai pris la décision ( au début ridicule puis bénéfique) de créer ma chaîne comme si c'était un journal intime afin de ne moins culpabiliser... je l'ai intitulé "Journal de Ste" si le coeur vous le dis vous pouvez me donner vos impressions! Courage à nous mamans!
@lepagepatriciabrillault48334 жыл бұрын
Moi c'est LÀ que je me rend vraiment compte de ce que j'ai vécu il ya 40ans!!!! Mon médecin me l'a dit il y a une dizaine d'années mais que je n'ai pas cru pensant que c'était un peu facile !!!! Sans soutien familial avec un mari irresponsable j'en suis devenue, bouffée par les soucis une maman maltraitante 😱!!!! Et, il y a 2mois tout m'a explosé à la figure car mon fils m'a reniée et mes 2 filles m'en veulent énormément. Je les aime pourtant tellement que ma vie vient de s'effondrer !!!! Si j'avais pu avoir cette aide à ce moment !!! Ça aurait, peut être éviter, que mes enfants soient traumatisés et faire une thérapie pour s'en sortir. Je suis moi même de Brest. Mon fils a 39 mes filles 37 et 31!!!
@kadba13853 жыл бұрын
Je vis un burn out jen peux plus aider moi svp .
@francoiseesnault32732 жыл бұрын
C'était il y a 5 ans j'espère que ça va mieux. Il n'est jamais trop tard...
@MM232172 жыл бұрын
@@kadba1385 allez voir un psychiatre ou un psychologue ça vous aidera d'avoir une écoute attentive
@michelleondamba40387 жыл бұрын
Comprend ses femmes et mères moi j'ai 3 enfants de moins 5 ans. j aime bien qd je les déposés â l'école et le bb a la crèche. bravo aux mamans
@laurananas9616 жыл бұрын
Michelle Ondamba horrible, pourquoi en avoir fait 3, et si vite donc? Car avec un seul on peut déjà jauger si on est fait pour ça, et enchaîner ?! Jcomprend pas
@victorinebzh3793 жыл бұрын
@@laurananas961 voilà c'est pour ça j'en ai fait qu'une 👌😅
@CarolineM2 жыл бұрын
En plein dedans aussi et mon compagnon est parti précisément pour ça. Double peine :( car je me retrouve seule pour les enfants
@Mo-jm4kq2 жыл бұрын
Courage la première pierre c'est d'en prendre conscience, c'est apparemment chose faite..ne pas hésiter à se faire aider 💪🏼💪🏼
@CarolineM2 жыл бұрын
@@Mo-jm4kq oui il paraît que c'est déjà pas si mal de conscientiser. C'est la mise en pratique qui sera plus difficile mais je vais y arriver. Merci pour votre réponse 🙏
@Mo-jm4kq2 жыл бұрын
@@CarolineM prenez soins de vous avant toute chose, c'est vraiment le principal, c'est très facile de le dire mais effectivement dur à l'appliquer... souvent je prends l'avion et dans un avion on nous apprend à mettre d'abord notre masque et ensuite celui des enfants, ce n'est pas de l'égoïsme mais du pragmatisme, si vous êtes bien vous même en prenant soins de vous, je pense qu'il est possible de moins subir cette anxiété ... bien à vous
@loredanatodorescu3376 жыл бұрын
En regardant l 'émission et en étant concernée par le sujet, je me rend compte que tout cela est au final parfaitement normal et qu'il faut cesser de se regarder le nombril et de se plaindre sans cesse. Avoir des enfants est un bouleversement total dans une vie dans tous les sens du terme.
@azarzennadi4240 Жыл бұрын
Je suis maman de jumeaux deux garçons aussi je me reconnais tellement...courage
@LittleMoon-153 жыл бұрын
Je vais voir mon médecin ce soir car effectivement je suis en plein burn out. Fatigue impatience je dors très peu depuis la naissance de ma dernière qui a maintenant 8 mois et demi. Césarienne donc 5 jours à la maternité sans dormir car elle pleure toute la nuit et retour à la maison crise vesperal le soir de 18h à 23h + réveils nocturne, à 7 mois plus de crises le soir mais toujours des réveils nocturne 00h00 1h30 3h 5h30. Je les comprend car c'est ce sue je vis
@dalii4284 жыл бұрын
Ok pr les témoignages mais concrètement on en sort comment ? Pas trop d’astuces pr en sortir. Les cartes pr occuper les enfants ne sont pas une solution....
@Laure__Line Жыл бұрын
Je pense qu’il faut 1) faire garder ses enfants pour se libérer du temps pour soi et pour se reposer 2) aller voir un psy pour identifier les problèmes et les solutions pour les résoudre.
@jessynobela77517 жыл бұрын
Oui très concerné ne sais pas comment procéder pour que cela s'arreter
@annesophiebarraux57627 жыл бұрын
Je ne prétends pas tout savoir mais j ai commence bêtement par une manucure, ne plus passer m as pu quand il y a une miette mais c est en étant moins dure avec moi même que tout a changé et très vite si cela peut vous encourager
@michelinebourget52663 жыл бұрын
la vision de la santé est meilleure en France qu,au Québec.Bravo
@aureliapommepuy30786 ай бұрын
Je ne savais pas quenle burn out maternel existait. Je me reconnais dans ses doutes, angoisses, se sentir toujours nulle, les.crise ms de larmes, la honte. Je me rends compte que tous ces hauts et ces bas que je ressens y ressemble. Je me bats pour remonter la pente 'et.je finis toujours par replonger. Merci.
@FilzzeAFK3 жыл бұрын
mais que font les papas dans l histoire ????
@fleurdesiles23192 жыл бұрын
Euh ils ont le droit de se casser apparemment. 🤬
@teresasemanas5707 Жыл бұрын
bonne question.???
@Simona.H5 жыл бұрын
Voilà.. la confirmation que je suis passée par là aussi... dans mon trou aujourd'hui j'essaie d'en sortir. Qui sait....
@barbaraveilleux76015 жыл бұрын
Tellement !
@cindydurieux64993 жыл бұрын
Je me sens comme morte, plus envie de rien même d'aimer mon enfant et donc je me déteste et profondément seul!!!!
@evapapageorgiou70502 жыл бұрын
Mais tellement !
@beatricefrask52304 жыл бұрын
Il faudrait s adresser aux parents d ados qui sont en burn out!!!
@michelinebourget52663 жыл бұрын
et en plus en milieu de travail on se fait deteste car le travail qu,on faisait ce sont les autres qui doivent le faire ,en plus dans mon cas j,étais tres productrive
@ydile1233 жыл бұрын
Je comprends mieux ce qu'il m'arrive 😔 Mais je ne vois pas comment sortir de ce schéma. Tout me tape sur les nerfs : j'ai envie de tabasser mon conjoint, je ne supporte plus la mauvaise foi des gens, je ne comprends pas la gestion de notre pays, et ma fille mon grand amour, je n'ai plus de patience, je lui parle mal 😭😱😭 je suis si triste j'avais tout assuré jusqu'à il y a trois mois... j'étais épuisée moralement oui mais, tout était calé : je reprends le travail après congé parental formidable, adaptation impeccable pour ma fille, (la rentrée est prévue dans une super école) et le 14 août encore une M.....E ☹ je me casse le poignet (ça fait 10 ans que je me casse quelque chose, que je me blesse, je tombe et mon corps me fait souffrir tout le temps). Bref, je ne peux plus travailler, je ne peux plus faire de vélo (moyen de locomotion privilégié pour les déplacements jusqu'à 15 kms) rentrée des classes super les 4 premiers jours, puis notre fille s'empêche de faire ! 😱 pas d'activités, pas de jeux, pas de nourriture bref le drame 😭 MON MENTAL A CRAQUÉ 😔 je suis comme une grosse merde 😔
@Mo-jm4kq2 жыл бұрын
Bjr, vous avez déjà conscience de ce qui vous arrive, ne pas hesiter à demander de l'aide à des professionnels, c'est peut etre ça le plus dur mais vous avez fait un grand pas c'est d'en avoir conscience. Prenez soins de vous avant tout en demandant de l'aide ce qui vous permettra de projeter vous aussi des ondes positives, plus facile a dire mais faut le faire faites vous confiance au moins pour demander de l'aide. Ne restez pas dans cette spirale. Courage à vous et vous transmets plein de forces.
@michelinebourget52663 жыл бұрын
la vie est un paradoxe c,est pas grave
@yasminabehagle4 жыл бұрын
Pour celles que cela intéressent, j'ai écrit un roman sur le sujet : www.amazon.fr/dp/B08M8RJF77?ref_=pe_3052080_397514860
@molisanto2 жыл бұрын
La culpabilité existe car ces enfants sont pour la plupart voulus! Comment avoué qu’on passe un mauvais coton alors que tous nous répètent que nous sommes fous d’avoir fait des enfants?!
@sandradevalence94243 жыл бұрын
La maman qui en a eu 2 d'un coup là par contre je la comprends c'est 2 fois plus de boulot
@kadba13853 жыл бұрын
Je vis un burn out aidé moi svp
@michelinebourget52663 жыл бұрын
mais ce qui est grave c,est que la mere ne travaille pas a l,exterieur
@zanysatine24947 жыл бұрын
J attends toujours l heure du couché pour être tranquille mais cela ne signifie pas que je suis épuisée... faut faire attention des fois les témoignages il y a des choses qui se rejoignent mais n ont pas forcément mes mémé conséquences
@annesophiebarraux57627 жыл бұрын
Merci à vous J ai vécu aussi cela dans la honte et puis on apprend encore et encore Aujourd'hui je n échangerais ce que j ai vécu pour rien au monde La vie sans mes enfants n aurait eu aucun sens
@hpdj6620 Жыл бұрын
2:02 j’arrête tout de suite : rien à voir avec les documentaires fascinants d'Olivier Delacroix; le type dans cette vidéo commence par "je me suis... ce que J'aime.." encore un JE-ME-MOI, l'annonce d'une vidéo bavardage
@Sarahlgt5 жыл бұрын
J'ai un bébé aux besoins intenses dont je m'occupe seule a 90%, comme je connais !
@popolu18052 жыл бұрын
Je suis dans cet état en ce moment et je déteste ça.
@Nonamegirl123455 жыл бұрын
Avec un fils de 2 ans qui ne fait pas ses nuits, je peux dire que j'ai frôlé le burn-out plusieurs fois. Heureusement, je l'aime à la folie 😉😊
@marionr.33504 жыл бұрын
Elles aiment aussi infiniment leurs enfants :) ça n'a rien à voir avec l'amour qu'on leurs portent :)
@ehass9734 Жыл бұрын
@@marionr.3350 merci. Le commentaire précédent est tellement absurde.
@theianova98566 жыл бұрын
Incroyable! Des mutantes, symbole d'une société agonisante .
@sandradevalence94243 жыл бұрын
Celle qui a fait un 2e bb avec un mec qui n'était pas là pour l'aider aurait dû réfléchir avant de faire le 2e
@molisanto2 жыл бұрын
eh voilà ! Si l’humain etait si simple même vous, vous ne connaîtriez aucun problème ! Arrêtons-nous un peu de juger!!! L’empathie est une réelle qualité !
@laurananas9616 жыл бұрын
Rien que dans l'intro, beaucoup de "moi je", être maman c'est justement ne plus avoir à s'occuper que de son petit nombril...
@sarahorsi92116 жыл бұрын
Laura Degrave Certe être maman engage des responsabilité mais avant d'être maman on n'ai quelqu'un, une personne apparentiere, il faut trouver un juste milieu entre la maman et la femme, les enfants pour la plupart on des père qui peuvent eux aussi sens occuper.
@laurananas9616 жыл бұрын
Sarah Orsi ouais jsuis d'accord mais bon tout prends un air de cataclysme alors que c'est un cadeau du ciel... Je sais de quoi je parle. Un enfant c'est naturel c'est le prolongement de la vie faut pas tout plannifier tout calculer comme ça .. sinon ça fini en thérapie c'est sûr. Un peu de naturel de spontanéité de confiance en soi et ça glisse...
@sarahorsi92116 жыл бұрын
Laura Degrave Certe devenir maman et un magnifique cadeaux de la vie je sais de quoi je parle aussi j'ai eu des jumeaux en septembre dernier et je me consacre entièrement à eux mais arrive un moment où une femme à aussi besoin de se retrouver en temps que telle , perso je ne planifié rien et je fait tout au filigue depuis leurs naissance. Tout n'ai pas mauvais dans la maternité ses sur il y a plus de bon que de mauvais, mais il fait bien avouer que parfois c'est difficile et on peut craquer.
@laurananas9616 жыл бұрын
Sarah Orsi ouais mais ça c'est comme les gens qui pensent que trouver le bonheur c'est comme trouver un coffre plein de pièces d'or un jour... Tout comme le bonheur est dans de petites choses du quotidien, "se retrouver" et "prendre du temps pour soi" c'est aussi dans le quotidien... On ouvre une fenêtre on regarde le ciel, on se lave les cheveux, mm a 4h du matin, fin voilà Et surtout, c'est passagé !!! Un jour très proche ils iront faire leurs études au Canada et on en parlera plus
@sarahorsi92116 жыл бұрын
Laura Degrave mdr je sais pas si ils iront au Canada, mais parfois on n'a besoin d'être seule même juste 1h. Je ne suis pas pour le faite de faire garder les enfants pour tout et n'importe quoi mais juste les laisser 1h ou 2 de temps en temps avec leur père par exemple ça fait du bien et je suis contente de les retrouver après.
@sandradevalence94243 жыл бұрын
Elle ne supportait plus le bruit des jouets y a des mamans qui mettent tous les jouets dans un sac poubelle et qui le mettent à la cave ! Y a même des maltraitance les punitions abusives alors la faute c'est elles pas les enfants !
@sandradevalence94243 жыл бұрын
Ouaou elle vérifiait pas les chaussures de son gosse avant de partir à l'école !
@sandradevalence94243 жыл бұрын
Une mère qui n'a pas de plaisir de prendre son bb dans les bras de lui faire plein de bisous etc je comprends pas pour moi elles ne méritent pas d'être mère
@Jh-nw4sw3 жыл бұрын
Ah mais parce qu’en plus vous avez mis plusieurs commentaires? 😂😂 j’espère au moins que vous avez été une mère parfaite et que vos enfants n’ont rien à vous reprocher.