Mon problème c'est ma robe de bal de 2003 pas capable de la débarrasser, les livres de référence sur des sujets qu'on aime pas pire mais les romans pas intéressant à garder.
@lestrictminimum4 ай бұрын
@shadeshinny2818 ah les fameuses robes de bal! J’ai essayé de vendre la mienne pendant 5-6 ans sans succès 😅 Et puis un jour je me suis demandé si je préférais regarder ma robe en vraie ou sur les photos, et mes photos de bal sont tellement plus belle. Alors je l’ai donné au centre secondes mains. Ça fera une heureuse! 😇 Qu’est-ce qui t’empêche de désencombrer la tienne?
@shadeshinny28184 ай бұрын
@@lestrictminimum je pense que c'était pas mal les plus belles années
@anniegroleau28654 ай бұрын
Un casque de 4 roues… même si j’en ai plus depuis 2 ans.. 😅 des cartes de fêtes écrites par la familles et les amies,, des mitaines ou bas de ma fille quand elle était petite.. pour dépanner les enfants des amies… 😅Bref! Je suis due pour un gros ménages.. 😅
@christellelaforme52664 ай бұрын
Très utile, merci! En fait, moi aussi, je suis dû pour désencombrer mes pots de verre. Sinon, j'ai beaucoup d'anciens manteaux d'hiver d'extra au cas où. Je vais regarder pour en désencombrer!
@lestrictminimum4 ай бұрын
Ah contente de voir que je ne suis pas la seule avec ce problème 😂 Bon tri de manteaux 🧥
@madsokko4 ай бұрын
C'est drole le debut : ma robe de mariée m'a servie (apres mon divorce) pour faire un costume d'Halloween ! 😜 Les vêtements trop petits me faisaient sentir coupable de n'avoir pas su rester à cette taille, j'ai fini par les enlever en ayant beaucoup de mal, de peur de regretter... Hé bien quelques années plus tard, je n'ai AUCUN regret 😂 !
@madsokko4 ай бұрын
J'avais déjà pensé aux histoires de bandages et trucs au cas où quelqu'un se blesserait. Mais en fait à la maison ça n'a aucun sens de garder ça : je me suis cassée la cheville et j'ai appelé les pompiers, j'ai pas fait un bandage 😅 et si un jour quelqu'un se coupe par exemple, je suppose que j'improviserai plutôt une compresse avec une serviette et au pire je serre avec un de mes grands foulards. J'ai aussi pas mal de "trucs" de médicaments alors qu'il y a une pharmacie au bout de ma rue et que, depuis des années, je préfère donner du miel à un enfant qui a mal à la gorge que du sirop ou des pastilles, si jamais le mal se déclare alors que la pharmacie est fermée... J'ai aussi des petits doublons de bricolage. Ça prend pas trop de place mais bon je pourrais en enlever. Mais moi vraiment ce que je garde au cas où c'est du petit matériel de cuisine (plus ou moins petit en fait) parfois jamais utilisé ; et une machine à coudre et tout un bazar de ciseaux, fils etc. Absolument NEUFS. Je sais me dégager du temps pour mes loisirs et il serait possible que je m'y mette un jour , mais là pour le coup c'est plus une question de place : je me vois vivre dans des endroits de plus en plus petits. Depuis que j'ai divisé par 2 la surface de mon logement, je me sens beaucoup mieux. Là on est 3 dans 80 mètres carrés, et quand mes enfants seront partis et installés, je désire diviser encore par deux, 40 mètres carrés ça m'irait bien je pense, peut-être un peu plus. Bref tout ça pour dire que, dans une dizaine d'années, je n'aurai certainement pas la place d'installer une machine à coudre. Et si je change d'avis, et si un de mes enfants en veut une ? J'imagine que j'aurai les moyens de lui offrir, au pire on fait un cadeau groupé. Ah merci tu m'as motivée à passer le cap ! D'habitude je donne mais là, à moins que quelqu'un de la famille la veuille, je vais essayer de la vendre. Merci !
@lestrictminimum4 ай бұрын
hahaha j’adore l’idée pour réutiliser la robe de mariée 😂 Effectivement les vêtements trop petits nous font ressentir mal à chaque fois vaut mieux les donner! Exactement, les mesures d’urgence nécessite souvent des paramédiques qui eux sont mieux équipé que nous! 🤪