Le bon sens voudrait que le plateau soit inversé. Les vrais gens aux commandes du pays et ces “élites” à la place des vrais gens. Probablement la France 🇫🇷 irait tout de suite mieux
@Vladimicide2 күн бұрын
Comme en Russie, en Chine, en Corée du Nord, en Iran... 😂😂😂
@christelleloizeau83982 күн бұрын
Si ça peut nous virer tous nos ''élites' pourquoi pas @@Vladimicide
@doucehomme35992 күн бұрын
Les meilleurs pays du monde😮😮😮@@Vladimicide
@VladimicideКүн бұрын
@@doucehomme3599 Surtout les pays où les vomisseurs d’Occident cireurs de pompes de Poutine, Xi, Kim, Khameni, préférant vivre en Occident, refusent mordicus d’aller y vivre. C’est révélateur.
@GillesLAVIGNE-lj7hyКүн бұрын
SAUF QUE LES EFFORTS SONT TOUJOURS DU MEME COTÉ,C EST LE PEUPLE QUI GALERE !
@plg09292 күн бұрын
Le journaliste est pénible à couper systématiquement la parole de certains, et de laisser dérouler certains autres
@ALDJUAN3 күн бұрын
On au moins intégré dans ce pays qu'il y a avait des privilégiés de l'impôt.
@Jehau2 күн бұрын
Sortir de l'UE et virer 50% des fonctionnaires inutiles de l'Etat obese.
@GillesLAVIGNE-lj7hy23 сағат бұрын
Il faut stopper bercy qui nous coutes trop trop chere aussi!
@naamamasri79612 күн бұрын
Beaucoup de fonctionnaires qui ont un poil sur la main
@GillesLAVIGNE-lj7hyКүн бұрын
Les banquiers et ceux qui sont à bercy,eux tout va pour le mieux,ainsi que les bénéficiaires riches!
@stelB783 күн бұрын
En changeant les politiciens et les médias
@GillesLAVIGNE-lj7hy23 сағат бұрын
Ont est pas en suisse derochebin!
@davevincent43492 күн бұрын
"il faut travailler plus car on vit plus longtemps" on vit plus longtemps mais on produit aussi beaucoup plus de richesses qu'avant, les libéraux oublient tout le temps de la préciser....
@gerardine30633 күн бұрын
Monsieur Didier les riches sont riches GRÂCE au pouvoir d’achat, sans la demande l’offre n’existerait pas!
@rezzounainportnawak12803 күн бұрын
et sans matières premières ni énergie bon marché et donc immédiatement disponibles, pas de production, pas d'investissement, pas de croissance et donc pas d'offre. C'est ce qu'on appelle la déflation par la dette. Spirale infernale... La France s'est plantée en cédant aux sirènes du mondialisme libéral et du turbo-capitalisme anglo-saxon.
@doucehomme35992 күн бұрын
A mon avis il ne savait pas
@MEBEMEDAGABAOКүн бұрын
laissons les le découvrir !!!!si tout le monde gagne mettons 500 e par mois donc bas coût du travail comme ils veulent qui va pouvoir s'acheter des smartphones à 1500 e et des voitures électriques à 30000 et je ne parle même pas d'un bien immobilier !!!
@patricktonon865Күн бұрын
La rente financière contre la rente de situation (la fonction publique). Tout ça débattu par une belle bande de fumistes politiques qui sont les rentiers les plus improductifs de notre pays.
@GillesLAVIGNE-lj7hy23 сағат бұрын
Nous ont connaient d autres vendeurs qui ne disent pas la même chose!
@pascallet54202 күн бұрын
hahahaha le petit patronat de droite qui n'a toujours pas compris que les salaires c'est les achats et leur carnet de comande.... C'est à pleurer !
@GillesLAVIGNE-lj7hyКүн бұрын
RAFFARIN,ENCORE 1 QUI NOUS COUTE TRES CHERE PARMIS TAND D AUTRES!
@mikelenain2 күн бұрын
Il faudrait déjà que nos politiques commencent par se comporter en adultes ...
@yeahsabeb7884Күн бұрын
Heureusement qu'on a LFI en France Le panneau avec la dette publique derrière 😂 Le spectre !
@andredumas95473 күн бұрын
La guerre est à notre porte et en France on ne parle que de retraite et de budget…
@leplexelnkouagy25922 күн бұрын
Quelle guerre ? Dis donc avez vous peur ? Non chacal , nous inquiétez pas si ça arrive ça sera cool comme ce que vous avez faire en Libye , Côte d’Ivoire …. Juste quelques immeubles rasés et qui sera construit car vous êtes très riches 😊
@mateogleye3762 күн бұрын
Bha oui c'est vrai que le budget de fonctionnement de l'État et le bien être des français sont tellement moins prioritaire qu'une guerre qui n'est pas la nôtre et dont une simple sortie de l'OTAN + déclaration de neutralité pourrait nous éviter, tes un bon toi, ta fait des lourdes études
@Sylvie-g7z2 күн бұрын
MARCHÉ DE NOËL 🌲🎁 Allemagne (Magdebourg) Une voiture fonce sur un entre 60 et 80 blessés. 11 morts. La police suspecte un attentat comme à Nice ..
@Sylvie-g7z2 күн бұрын
MARCHÉ DE NOËL 🌲🎁 Allemagne (Magdebourg) Une voiture fonce sur un entre 60 et 80 blessés. 11 morts. La police suspecte un attentat comme à Nice ..
@christophebourget55992 күн бұрын
Merci Catherine pour votre intervention sur les gueguerres intestinales à l'assemblée nationale. Je pense que grace à vous les invités se sont parlés normalement. L'assemblée nationale c'est l'asservissement du député au chef, quelle misère. Cette servitude au boos intérroge. Le député n'est-il pas dans un rapport de subordination au leader du parti qui n'a qu'une obsession , la présidentielle? Aucun parti n'est épargné. Un peu d'émancipation des députés ne serait-elle pas souhaitable?
@retouralancienmondeofficiel15 сағат бұрын
La misère et la pauvreté, qui s'enracinent profondément dans la société française et européenne, ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt des conséquences d'un système politique et économique délibérément conçu. Depuis plusieurs décennies, les élites politico-médiatiques, à travers des politiques néolibérales et l'intégration poussée à l'Union européenne, ont favorisé un modèle économique qui privilégie la concentration des richesses entre les mains de quelques-uns, au détriment des peuples historiques de ces nations. Cette dynamique a conduit à l'effritement des protections sociales et à la précarisation de larges pans de la population, particulièrement les classes populaires et les jeunes générations. La République, à travers ses réformes successives, a laissé place à un dérèglement des solidarités sociales, aggravant la fracture sociale. Les promesses d'égalité et de fraternité se sont vues trahies par des choix politiques qui ont déstabilisé l'emploi, réduit les services publics et affaibli les mécanismes de redistribution. L'Union européenne, dans son rôle de tutelle économique, a imposé des directives et des contraintes budgétaires qui ont restreint la capacité des États à agir sur le plan social, renforçant ainsi la précarité. L'impact de cette pauvreté est multiforme : elle se traduit par l'exclusion sociale, la montée des inégalités, la dégradation des conditions de vie et de santé, ainsi que par une fragmentation croissante de la société. Les jeunes, souvent sans perspectives d'avenir, sont particulièrement touchés par la précarité de l'emploi et le manque d'accès à des logements décents. De plus, la misère s'accompagne d'une marginalisation de certains groupes sociaux, qui se retrouvent confinés dans des zones urbaines délaissées ou des périphéries rurales. Cette situation ne relève pas seulement de l'impuissance ou de l'inefficacité des politiques publiques, mais résulte d'un choix stratégique des élites, qui ont orchestré cette évolution pour maintenir leur pouvoir et leurs privilèges. La globalisation des marchés, la financiarisation de l'économie et la volonté de limiter les coûts de production ont conduit à un transfert massif de richesses, d'emplois et de ressources vers les grandes entreprises multinationales et les acteurs financiers, tout en abandonnant une large partie de la population à la précarité. Ainsi, la misère et la pauvreté ne sont pas des phénomènes accidentels ou simplement dus à des aléas économiques, mais bien le produit d'une politique systémique de paupérisation des peuples, orchestrée par des élites qui poursuivent des intérêts qui ne sont pas ceux des citoyens. La lutte contre cette pauvreté nécessite une refonte profonde du système économique et politique, une réaffirmation des valeurs de solidarité et de justice sociale, et une remise en question de l'ordre établi au niveau national comme européen.
@gerardine30633 күн бұрын
Celui qui veut diminuer les services publics veut créé du chômage et en même temps une baisse de pouvoir d’achat . Bravo monsieur heureusement que vous n’êtes pas au pouvoir ! Bravo pour la réponse de coquerel👍!
@FrancoisBh-z8l2 күн бұрын
Pourtant c'est la seule solution nous avons bien trop de fonctionnaires. Encore cette semaine j'ai vu une impection agricole qui n'avait pas lieu d'être dossier mal retranscrit.
@naamamasri79612 күн бұрын
Des fonctionnaires qui sont pas angoisses de se faire virer et qui profite du système d assistanat n ont pas intérêt à faire du zèle au contraire c est mal vu et on demande toujours plus de personnel pour assurer la glandu et avec les contribuables lésés par un mauvais service il y aurait beaucoup à faire et je pense diviser par 2 le personnel planqué que dont les fonctionnaires
@bernadettecelio89072 күн бұрын
Bonsoir à vous tous Ils est vrais que je suit contre le 39/3
@Louchart22 күн бұрын
d'accord La Didier on bosse plus mais toi on te met au SMIC ET minimum vieillesse par la suite!!!!!
@messindemetz57742 күн бұрын
La énième émission sur le sujet qui ne servira jamais à rien. Du vent du vent et encore du vent...
@doucehomme35992 күн бұрын
Tous ca avec l argent du pouvoire d achat des francai a genoux
@VladimicideКүн бұрын
@doucehomme3599 C’est curieux, je suis un pauvre Français et je ne suis pas à genoux. Si j’étais russe, je serais mort depuis 12 ans.
@gerardine30633 күн бұрын
Monsieur Didier vous oubliez les technologies l’I.A vont complètement remplacer la force travail . In fine, exclusivement la consommation (demande) maintendra l’existence de l’offre.
@LMR_KEK2 күн бұрын
Cette pauvre dame est complètement hors-sol au sujet de la sécu... Elle n'a aucune idée de ce que l'on dépense pour réduire considérablement les frais de santé.
@retouralancienmondeofficiel15 сағат бұрын
La crise que traverse la France, l'Europe et plus largement l'Occident aujourd’hui est d’une ampleur sans précédent. Elle se déploie à la croisée des sphères politique, médiatique, économique, sociale, culturelle, civilisationnelle et ethnique. Ces crises s’enchevêtrent, se renforcent et créent un climat de lassitude et de fatigue chez des millions de citoyens, qui se sentent pris dans un tourbillon incontrôlable. Les sociétés occidentales, autrefois modèles de stabilité et de progrès, semblent aujourd’hui perdues, déboussolées, et profondément inquiètes de leur avenir. Pourtant, au cœur de ce désarroi, une question fondamentale émerge : comment sortir de cette crise ? Et si la solution résidait dans un retour à la raison, à la simplicité et à un "ancien monde" qui, bien que délaissé, recelait des valeurs essentielles pour l’avenir ? ### 1. **Retour à la raison politique : Repenser l’autorité et la stabilité** La crise politique actuelle se manifeste par une défiance grandissante à l’égard des institutions, des partis et des dirigeants. Cette défiance est légitime, tant les promesses des politiques modernes semblent de plus en plus éloignées des réalités vécues par les citoyens. L'illusion d'une démocratie omniprésente, mais déconnectée de la vie quotidienne, est désormais largement perçue comme une impasse. Un retour à la raison politique pourrait passer par une réaffirmation des principes fondamentaux de la gouvernance : l’autorité, la responsabilité et la stabilité. L’Occident, dans sa quête de liberté et d’égalitarisme, a souvent oublié que ces valeurs ne doivent pas être dissociées du respect des structures et de l'ordre social. La société a besoin de repères clairs, d'un pouvoir politique qui ne soit pas uniquement réactif, mais aussi proactif, capable de prévoir, de protéger et de maintenir la cohésion sociale. L’ancien monde, avant les dérives de l'hyper-démocratie et du populisme, savait encore conjuguer l’exercice du pouvoir avec la stabilité des institutions. ### 2. **Réconcilier le rôle des médias avec l'intérêt public : Vers un journalisme de vérité** La crise médiatique actuelle est un autre symptôme de la perte de repères. Les médias, censés être des vecteurs d’information et de débat, sont devenus des instruments de manipulation, souvent au service d’intérêts économiques ou idéologiques. La prolifération des fake news, la surenchère de polémiques stériles, et la concentration des pouvoirs médiatiques créent une fracture entre l’information de qualité et le divertissement. Un retour à l’ancien monde, ici, n’implique pas un retour à un âge d’or révolu, mais une réaffirmation des principes d’un journalisme rigoureux, responsable et au service du bien commun. Les médias doivent redevenir des espaces de débat éclairé, d’investigation et de réflexion. Une presse indépendante, capable de questionner le pouvoir et de défendre la vérité, est essentielle pour restaurer la confiance dans la société. ### 3. **Rétablir une économie humaine et durable : Loin de la logique de profit aveugle** L’économie actuelle, fondée sur la quête incessante de la croissance et du profit, engendre inégalités, précarité et épuisement des ressources naturelles. La mondialisation économique, avec ses délocalisations massives et son mode de consommation excessif, semble avoir fragilisé le tissu social tout en accentuant les tensions sociales et environnementales. Un retour à un modèle économique plus humain, plus ancré dans le réel, pourrait être la clé. Ce modèle ne serait pas une simple régression vers une économie fermée, mais un retour à une approche qui place l’homme et la nature au centre des préoccupations. L’ancien monde, dans sa simplicité, savait plus que nous ne le faisons aujourd'hui qu'une économie saine repose sur des équilibres locaux, sur la modération des excès et sur la préservation de la planète. Une réorientation vers des économies locales, une relocalisation des productions et un respect des ressources naturelles seraient des solutions concrètes à explorer. ### 4. **La crise sociale : Réparer le lien humain et réaffirmer la solidarité** La crise sociale est sans doute la plus profonde et la plus intime. Les fractures sociales se multiplient : précarité, chômage, mal-être, et un sentiment généralisé d’abandon. Les sociétés occidentales ont perdu cette capacité à se rassembler autour de valeurs communes, ce qui nourrit le repli sur soi et l’individualisme. Dans l’ancien monde, la solidarité était plus évidente, plus présente dans les communautés locales et à travers les institutions. Il ne s’agissait pas de tout résoudre par des mécanismes administratifs ou technocratiques, mais de tisser des liens forts entre les individus, de redonner du sens aux relations humaines, et de restaurer une culture de l’entraide. Un retour à cette solidarité, sous une forme adaptée aux enjeux modernes, pourrait être une réponse essentielle à la crise sociale. Il faut réinventer les communautés de vie, remettre l’humain au centre de l’organisation sociale et développer des formes de solidarité qui ne soient pas uniquement guidées par des impératifs économiques. ### 5. **La crise culturelle et civilisationnelle : Trouver un sens profond à l’existence** La crise culturelle que nous vivons n’est pas seulement une crise de la culture, mais une crise de la civilisation. L’Occident, dans son désir de progrès matériel et scientifique, a perdu le sens de l’essentiel : la quête de sens, de beauté, de vérité et de bien. Les valeurs humanistes, fondées sur l’éthique, la transcendance et la contemplation, sont de plus en plus reléguées au second plan, tandis que l’individualisme et la consommation se font prévaloir. Pour sortir de cette crise, il est nécessaire de renouer avec une vision du monde plus profonde, plus spirituelle, plus réfléchie. Cela ne signifie pas nécessairement un retour à des formes religieuses anciennes, mais un retour à une conscience plus grande des vérités universelles qui nous unissent. Le monde ancien savait que la culture ne se résume pas à une accumulation de connaissances ou de divertissements, mais à une quête de sagesse, d’équilibre et de beauté. En réintégrant cette quête dans notre quotidien, nous pourrions redonner un sens à nos vies et à nos sociétés. ### 6. **Les tensions ethniques et identitaires : Un retour à l’unité dans la diversité** Les tensions ethniques et identitaires qui traversent nos sociétés sont un autre facteur majeur de crise. La mondialisation a, d’une part, ouvert des horizons et permis des rencontres culturelles fascinantes, mais elle a aussi accentué les fractures identitaires, parfois exacerbées par des discours politiques et médiatiques divisants. Un retour à la raison ici ne signifierait pas un retour à des formes de sociétés homogènes ou monolithiques, mais plutôt un retour à l’idée d’une unité dans la diversité. L’Occident, dans ses formes les plus anciennes, a souvent été une terre de rencontre entre différentes cultures et traditions, fondée sur une éthique commune de respect et de coexistence pacifique. Rétablir ce modèle d’unité dans la diversité, en valorisant les apports de chaque culture tout en affirmant des valeurs partagées, pourrait être une réponse salutaire à cette crise identitaire. ### Conclusion : L’urgence d’un retour à la raison et à l’ancien monde La crise que traverse l’Occident n’est pas seulement une crise de modèles économiques ou politiques, mais une crise existentielle, qui touche à l’essence même de ce que nous sommes et de ce que nous voulons devenir. Le retour à la raison, au sens profond de notre existence, et à certaines valeurs issues de l’ancien monde, ne constitue pas une fuite dans le passé, mais une réintégration de principes fondamentaux qui ont fait leurs preuves. Il s’agit de réconcilier le progrès avec la sagesse, la liberté avec l’ordre, la prospérité avec la solidarité, et la diversité avec l’unité. C’est ainsi que l’Occident pourra peut-être surmonter sa crise et retrouver un chemin vers un avenir plus équilibré et plus humain.
@GillesLAVIGNE-lj7hy23 сағат бұрын
Elle ne comprend rien à cela!
@pierretriolo98302 күн бұрын
Débat intéressant et ouvert. Les délégués politiques nous réconfortent et s'écoulent et débattent correctement. Il y a du respect contrairement à ce qu'on assiste à l'assemblée nationale
@chasseur_d_occidentroll3 күн бұрын
***QUI FAIT BOSSER AU NOIR SUR LES CHANTIERS DE FLAMANVILLE
@Ceccaldoche2 күн бұрын
2:40 incontestablement ils cherchent à nous enfumer heureusement Rafarin à vitesse 2 ça passe mieux mais ça n'efface pas sa brioche de bien nourrie de la République
@lucetteterrenoire42162 күн бұрын
Il serait peut-être possible de baisser le salaire du Premier Ministre, qui a peine élu, prend des vacances entre le 15 décembre et le 15 janvier, au lieu de décider de travailler pendant le lundi avant Noël puis les jours après Noël ? Sera-t-il payé pendant ce temps de repos ? et si oui, combien ?
@retouralancienmondeofficiel15 сағат бұрын
La décadence d'une civilisation se manifeste souvent par une dégradation des valeurs morales et éthiques qui fondent une société. Dans le contexte d'un pays où la corruption politico-médiatique est devenue omniprésente, ce déclin s'inscrit dans une routine désenchantée où les intérêts personnels et le pouvoir prévalent sur le bien commun. Les institutions, autrefois considérées comme les bastions de la démocratie et de la justice, semblent désormais au service d'une élite qui privilégie l'enrichissement au détriment du peuple. Cette dynamique engendre un climat de méfiance et de désillusion généralisée. Face à cette situation, nombreux sont ceux qui en appellent à un retour à des valeurs plus traditionnelles, prônant un retour à un ancien monde perçu comme plus stable et vertueux. Ce mouvement de révolte contre la corruption croissante se nourrit d’un désir de rétablir les principes éthiques, de restaurer la dignité des institutions et de favoriser un climat de confiance dans les relations sociales et politiques. Cette quête met en avant l'importance de la famille, de la communauté et des traditions, qui peuvent servir de socles pour reconstruire une société cohérente et unie. Ainsi, la décadence actuelle est perçue comme un appel à renouer avec des fondements moraux solides, dans l'espoir de redonner un sens à la vie en communauté et de restaurer l'intégrité des gouvernants. Ce renouveau, loin d'être une nostalgie stérile, se veut une véritable alternative pour un avenir où la transparence et le respect des valeurs humaines seraient enfin retrouvés.
@JoKer-pd7sj2 күн бұрын
Réponse : respecter l’esprit de la constitution et le suffrage universel !
@bernadettecelio89072 күн бұрын
Les salaires sont trop élever Dans le Publique +les primes Ils faut rais enlever les primes dans le publique et Privé Croirez le sa va nous remettre sur les rails
@Maliceinponderland3 сағат бұрын
Msk les 2 jeunes dans les témoins qui ont jamais pu l'ouvrir
@Laissepastrainertasoeur3 күн бұрын
J’adore ses la course à chacun son tour pour rajouter quelque mots avant que sarius les coupe pour avancer 🤣
@serenityresort4812Күн бұрын
Face aux francais? 😂😂tout est dit, vous etes nos ennemis en fait
@Nathalie-g6nКүн бұрын
Parlons-en de la valeur Travail où le management par objectifs quantitatifs, la pression qui va avec et ce ; même si on a un bon salaire. Certains métiers mais surtout les nouveaux modes d'organisation et le nouveau modèle managérial et la perte de sens dans les activités et les missions) épuisent l'être humain. Surtout les femmes avec enfants et la charge mentale énorme que l'on a. Faut arrêter Mr LR !!! Le mot de la fin de la citoyenne résume bien le chaos social et politique + la crise institutionnelle actuelle. Nous allons dans le mur et c'est triste !
@bernadettecelio89072 күн бұрын
Car le Publique ne sera pas touchez par la réforme ou pas Moi j'ai travaillé jusque 65 ans Dans la santé
@goul115142 күн бұрын
impossible à regarder
@GillesLAVIGNE-lj7hy23 сағат бұрын
Les pme payent pour le cac 40
@bernadettecelio89072 күн бұрын
Dans le priver dans la Santes 11h payer 10h pas juste
@chasseur_d_occidentroll4 сағат бұрын
REGARDEZ CETTE TRONCHE DE CAKE
@fariddahouk79963 күн бұрын
Refaire la guerre au pays du tiers-monde !?😏😏
@tonnyfeu455916 сағат бұрын
Le format est biaisé. On fait venir un ancien premier ministre de droite, on l'interroge et les autres commentent ses déclarations partisanes😂😂😂😂😂
@PedroGuillen-bl1ks2 күн бұрын
Lorsque vous vous aventurez dans le monde de l’investissement financier, il est important de comprendre certains principes fondamentaux
@MireyaSalazar-j4r2 күн бұрын
Investir est un tremplin vers la richesse… vous n’avez plus à vous soucier de l’argent, principalement parce que votre investissement génère beaucoup de revenus passifs.
@GianlucaMatteo-m9b2 күн бұрын
C'est exactement ce dont parlent les grands investisseurs, pas seulement vous. Ici, il est important de toujours trader avec une bonne stratégie, même si le prix monte ou descend
@BrunoRodrigo4412 күн бұрын
Personnellement, je suis tout à fait d’accord avec toi mon ami, l’investissement est la clé pour maintenir notre longévité financière, et pas n’importe quel investissement, mais un investissement avec des rendements garantis.
@TraviesoJuanma2 күн бұрын
La chose la plus intelligente que toute personne sage devrait garder à l’esprit est d’investir dans différentes sources de revenus et de ne pas dépendre du gouvernement.
@NormalOlivera2 күн бұрын
Aujourd’hui, je fête un portefeuille d’actions de 30 000 $. J’ai commencé ce voyage avec 5 000 $. J’ai également investi à temps et dans les bonnes conditions. J’ai maintenant du temps pour ma famille et la vie qui m’attend.
@Babylon-uc1er2 күн бұрын
💥👎
@regalpizzsaid74823 күн бұрын
Monsieur coquerel c'est le meilleur vive LFI
@SaintDenis-d9w3 күн бұрын
De fou il est op grave
@bateauivre93917 сағат бұрын
Depuis des décennies, la bourgeoisie de droite (LR, RN), du centre (Renaissance) et de gauche (PS hors NFP) a soutenu une politique de casse sociale et de baisse fiscale pour les riches, avec le succès que l'on sait. Elle a creusé le déficit de la France et altéré la qualité des services publics. Loin de se remettre en question, la droite et le centre estiment que les réformes entreprises de l'état n'ont pas porté leurs fruits parce qu'elles n'ont pas été achevées. Et sur le plateau, sans sourciller, ils martèlent leur sempiternel discours en se permettant de donner des leçons... De qui se moquent-ils ! A quand des excuses aux Français ?
@abdelazizoudina1417Күн бұрын
Depuis longtemps, vous viviez au dessus de vos moyens et en profitant des ressources africaines, maintenant, est venu le moment, de payer votre arrogance.
@greenfeldhewitzjulian75693 күн бұрын
Quelle crapule ce Raffarin
@VladimicideКүн бұрын
@@greenfeldhewitzjulian7569 Bonjour Julian. Quel Raffafin ? Vladimir Raffarin, le cousin de Vladimir Mélenchovitch ? Ou bien Xi Raffarin, le cousin de Xi Mélenchping ? Cordialement.