Salut , au niveau des précautions , vous avez répeteé le mode 1 deux fois ( du point de vue affichage des textes)
@kassim-cd1zp8 ай бұрын
Video partielle😮🎉
@animeinarabicenglish9 ай бұрын
stp , quelqu'un me répond c'est urgent , quelle type de fissure dans la poutre en BA est jugée la plus dangereuse
@victorbassope4454 Жыл бұрын
Non mon frère schamlwamba. Pour éviter cette rupture, il faut juste positionner les armatures de gros diamètre vers le bas ( trois rengers ) et les armatures de petits diamètre en haut. Et bien repartir les cadres sur toute la longueur de la poutre. Ça c'est uniquement pour les poutres de portes ou fenêtres.
@apportconstruction Жыл бұрын
de quel mode de rupture tu parles
@schamlwamba49482 жыл бұрын
Bonsoir, pour éviter le premier mode rupture qui est la surcompression du béton, pouvons nous envisager l'existence des armatures comprimée ??
@victorbassope4454 Жыл бұрын
En bâtiment, il y a une règle qui dit ceci ( c'est l'étude des matériaux ), cette règle dit donc ceci : le béton resiste mieux en traction et moins en compression. Qu'est ce que ça veut dire : prenons une poutre qui n'a pas du tout les armatures. Si on la soumet à deux forces égales qui l'a tirent simultanément chacune de son côté, la poutre ne va pas se casser. Par contre si on pose la même poutre sur deux appuis aux extrémités de cette poutre, et au milieu de la poutre on exerce une force du haut vers le bas, cette poutre va être comprimée. Et vous remarquerez que la rupture va commencer à la partie basse de la poutre. Afin d'éviter cela, on positionne les armatures de grand diamètre en bas de la poutre, et les armatures de petits diamètre en haut. Si vous n'avez toujours pas compris, envoyez moi votre mail ou numéro de téléphone. Ce sera avec grand plaisir de discuter avec vous. On apprend tout ceci lors des cours sur la résistance des matériaux. Merci