Il s’est retrouvé et c’est passionnant à entendre. J’aime le fait qu’il soit rigoureux pour chaque question et honnête quant à son positionnement. Par ailleurs son discours pour la cause animale et écologiste est fondamental à écouter !
@AmiraldeGrasse2 жыл бұрын
Une voix à écouter toujours avec extrême attention !
@mariejuliesilvestre5791 Жыл бұрын
Merci à mon fils grâce à qui j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Cédric Villani, ce génie, si humble et lumineux 💖
@fredericepaud3702 жыл бұрын
M. Villani nous apporte un bel éclairage sur l'état de la société grâce à une capacité d'analyse assez remarquable. Son sens de la mesure et de la retenue sont également très appréciables.
@gerardpaing4650 Жыл бұрын
BRAVO LA TRIBUNE pour cet excellent entretien enfin des humains HUMANISES
@tendocat87782 жыл бұрын
Quel homme, ça fait plaisir d'entendre sa voix sur des sujets à débats. Parce que oui, c'était sympa d'écouter ses cours, mais ça devient vite chiant comme tout les cours d'université xD La phrase qui m'a le plus marqué est "qui aime bien châtie bien" pour la relation France-Chine. Je pense qu'elle décrit parfaitement la direction que la diplomatie doit prendre. On remarque l'empathie que Villani a pour la Chine tout en restant ferme et dur envers elle. Cela prouve toute sa sagesse et son sang froid qu'il a dans ses paroles. Bref bravo, il a réussi à caser quelques publicités pour le parti écologique tout en restant lui même et ça fait plaisir de voir qu'il n'a pas été corrompu.
@christophechatelain56112 жыл бұрын
Tous devrait écouter ces gens d'une grande richesse. Tout comme etienne klein. Bruno latour. D'autres comme Dominique bourg. Etc.
@gerardpaing4650 Жыл бұрын
bravo , bravo poiur ton soutien à ASSANGE et merci , fais tt ce que tu peux pour le sauver
@gensdemonpays2 жыл бұрын
J'adore l'évolution de Cédric Villani depuis son entrée en politique : un homme honnête, fondamentalement honnête
@roofishighcorp.associates20202 жыл бұрын
Mais malheureusement toujours aussi naïf semble-t-il.
@granierromain2 жыл бұрын
Oui mais l'honnêteté en politique ne t'emmène pas loin . Cet homme est juste magnifique
@laurencelamare91352 жыл бұрын
@@roofishighcorp.associates2020 et pas forcément aussi lucide et perspicace qu’il le pense
2 жыл бұрын
Grand homme !
@youbka3928 Жыл бұрын
Villani est très sympathique mais son génie s arrete strictement aux maths et il confond politique et béni-ouiouisme .
@damienprevot61462 жыл бұрын
A 15’01 déclarer que les riches polluent plus que les pauvres est enfoncer une porte ouverte, ce qui est plus intéressant c’est de voir si la proportion pollution/richesse décroit ou croit avec le niveau de richesse : si ça croit alors un impôt sur pollution est utile sinon mieux vaut en rester à un impôt sur la richesse
@gerardpaing4650 Жыл бұрын
CEDRIC , je t'm bien tu pourrais rejoindre LFI et y apporter toutes tes connaissances et ta sensibilité mais EELV c'est pas mal non plus !!!!
@cercleetudesaeronautiquemo49912 жыл бұрын
Analyse bien trop superficielle et assez convenue du contexte politique actuel, en particulier sur la gestion de la crise sanitaire. Focaliser sur la question climatique sans dénoncer clairement le système mondial neoliberal qui est le moteur de la surconsommation et du pillage des ressources naturelles est une erreur. Et ne pas voir la pression de l'industrie pharmaceutique sur les choix politiques dans la question vaccinale sans même aborder la question des dommages humains collatéraux en est une autre.
@tendocat87782 жыл бұрын
En même temps en 1h c'est difficile de dire toutes les vérités du monde actuel. Je trouve qu'il n'a pas eu de langue de bois et a répondu clairement et succinctement aux questions proposées par le présentateur. D'ailleurs on pourrait se demander qui contrôle le débat en France : le présentateur ou le politicien ?
@cercleetudesaeronautiquemo49912 жыл бұрын
@@tendocat8778 oui il répond clairement mais sur le fond il a une analyse politique que je ne partage pas. En passant dans le monde de la politique il se prend les pieds dans le tapis comme une grande partie des élus. Le fonctionnement de la démocratie a peu de choses à voir avec les mathématiques.