Mon avis sur BABYLON ✨ - no spoilers

  Рет қаралды 9,162

Lily S'ennuie

Lily S'ennuie

Күн бұрын

Пікірлер: 91
@pierre_caillault
@pierre_caillault Жыл бұрын
Ce film est beaucoup plus qu'une déclaration au cinéma, c'est un chef-d'œuvre !
@cats_eyes_0
@cats_eyes_0 Жыл бұрын
C'est clairement une claque ! J'y suis allé sans savoir DU TOUT a quoi m'attendre. Grand film pour mon premier film de l'année 🎬
@LeCinemaDeHugo
@LeCinemaDeHugo Жыл бұрын
J'ai beaucoup trop aimé Babylon ! C'est vraiment un film que j'affectionne tout particulièrement parce que cette séance de cinéma (en avp) m'a marqué comme très peu de film auparavant !
@JulienSerru
@JulienSerru Жыл бұрын
Votre énergie pour partager un film que vous aimez est vraiment entousiasmante. Un vrai plaisir à écouter cette chronique.
@requinteam1914
@requinteam1914 Жыл бұрын
Ton enthousiasme fait plaisir à voir. On sent que tu as adoré. Hâte d'aller le voir car beaucoup de monde parle de ce film. Merci pour ton avis et ton travail de qualité
@mei_official236
@mei_official236 Жыл бұрын
J'ai juste ADORÉ ce film ! C'est grâce à ce genre de films que je me rends compte a quel point le cinéma me passionne !!
@AgonyToxic
@AgonyToxic Жыл бұрын
Encore une vidéo super bien écrite, on sent la passion qui se dégage ☺️ Je vais le voir demain, je ne sais pas trop a quoi m'attendre mais on va se laisser porter par le film ☺️
@pynsyre5366
@pynsyre5366 Жыл бұрын
Perso ce film fut une claque ! Un voyage immense et intense dans le cinéma des années 20 & 30 ! Quel bel hommage !
@franckcolas8623
@franckcolas8623 Жыл бұрын
Très bon film hommage aux années 20 et 30 ( et 50 ) , très trash sur certaines images mais aussi drôle pour atténuer tout cela , seul bémol la visite du bunker ( était-elle nécessaire ? ) , un passage musical hommage à Lalaland , le destin croisé de nombreux personnages hauts en couleur , si on aime le cinéma on ne peut qu'aimer !
@evelynerambeaux7127
@evelynerambeaux7127 Жыл бұрын
C'est un mille-feuilles... À revoir plusieurs fois pour en apprécier toute la richesse. Perso, ds le premier visionnage découverte, c'est la ligne du perso de Brad Pitt, Jack Conrad, qui m'a le plus émue. Elle renvoie au destin de John Gilbert, époux de Garbo, grande star "lover" de l'époque... et que tout le monde a oublié.
@nigo3566
@nigo3566 Жыл бұрын
Au top ton cosplay de Margot Robbie
@oliounidizlove
@oliounidizlove Жыл бұрын
J'ai craqué sur ce film, tu es toujours chou ! :)
@yahnbraudoux329
@yahnbraudoux329 Жыл бұрын
Super vidéo comme d'hab, j'ai remarqué direct le client d'œil de la robe rouge.
@marcl2213
@marcl2213 Жыл бұрын
(Le vrai du faux - partie 2) - Le personnage de Margot Robbie est basé sur Clara Bow. Robbie s’est beaucoup inspiré de la vie (misérable) de l’actrice. La mère de Bow était vraiment une schizophrène paranoïaque qui essaya de la tuer au moins une fois. Et son père alcoolique fut sans doute un abuseur sexuel. La facilité à pleurer du personnage de Robbie vient de C.Bow elle-même qui était considéré comme une «machine à émotions». La phrase «all I have to do is to think of home» (je n’ai qu’à penser à la maison) vient de Bow. Jean Smart qui joue Elinor St.John (la journaliste) fut une des deux personnes à vouloir aider Bow, mais sans succès. Dans le film la vie de La Roy se termine mal, celle de Bow une sans doute une fin plus joyeuse; elle quitta Hollywood en 1933 pour protéger sa santé mentale. -Le personnage de Brad Pitt est inspiré de John Gilbert un acteur maintenant oublié qui avait beaucoup de talent. Il se maria 4 fois (avec quatre actrices et eut une romance avec Greta Garbo). La disparition de Gilbert fut moins dramatique que dans le film mais lui aussi eut du mal a passer au parlant, principalement à cause de politiques de studios. Il décéda de son alcoolisme en 1936, à l’âge de 38 ans. - Les femmes avaient beaucoup plus de place dans le monde du cinéma. Que ce soit à la direction, à la production ou au montage la représentation féminine était à son maximum durant la période du muet. Olivia Hamilton qui dirige Robbie dans le film (scène du bar et scène du parlant) s’inspire de la réalisatrice Dorothy Arzner qui dirigea avec succès Clara Bow du muet au parlant. Les films muets ont à la fois attiré et permis à des acteurs de différentes origines ethniques, raciales et linguistiques d'apparaître à l'écran. La période a montré plus d’acteurs d'origine asiatique et cette représentation ne se retrouvera que des décennies plus tard. Li Jun Li joue son personnage de chanteuse inspiré par Anna May Wong. Le fait que Wong s’exila en Chine et en Europe est fidèle à la réalité. - L’arrivée du son permis l’arrivée des grands du jazz comme L.Armstrong, D. Ellington, B.Smith, etc. Mais le personnage de Sidney est sans doute calqué sur un musicien moins connu tel que Curtis Mosby (qui dû se teindre le visage, comme dans le film). - Manny Torres qu’on voit tout le long de «Babylon» est inspiré en partie par René Cardona, un immigré cubain qui devint producteur et qui alla travailler pour le cinéma mexicain durant son âge d’or.
@belzebuthomas5304
@belzebuthomas5304 Жыл бұрын
Quel film! Je suis d'accord sur la majorité des points abordés dans la vidéo. Dans un premier temps j'hésitais à le voir, la bande annonce ne m'avait pas vraiment convaincu, ça semblait tellement fou, ça me faisait penser au Gatsby de Luhrmann (que j'aime bien, mais dont je n'attendais pas un remake). Et en fait, j'ai pris une claque énorme! La photo : cette scène de tournage sur la colline! 😉 mais surtout "l'incident" du papillon et les réactions que ça génère auprès de ces bricoleurs de films (voir ce que ça devait vraiment être de "construire" un film dans les années 20, pour le cinéphile que je pense être, quel pied!) Le cast : pour ma part, j'ai aimé la prestation de Diego Calva, sa retenue et soudain, son explosivité quand il s'agit d'aider (de sauver même) Nellie. Pitt est comme souvent excellent même si j'ai eu à un moment l'impression que son rôle (et non son jeu) était une copie de Dujardin dans The Artist (en plus dramatique) ce qui m'a un peu gêné. Et surtout Margot Robbie!!! Elle est magnétique, magnifique, elle prend toute la place et quel déchirement de la voir disparaitre dans ce halo de lumière dans la rue! Au final, je suis comme toi, convaincu et conscient d'avoir vu un film qui va me marquer mais je ne le conseillerais pas forcément à tout le monde! P.S. : tu en as peut-être déjà parlé dans une autre vidéo à propos de ta façon de consommer les films, mais tu vois les films en VO ou en VF?
@phhuynh9881
@phhuynh9881 Жыл бұрын
On est allé voir Babylone au départ sans conviction.Mais alors , on est ressorti ébloui par ce film fou , complètement fou .Ce film nous rappelle pourquoi on aime le cinéma! Plus qu'un hommage au 7ème art , Damien Chazelle nous fait ressentir son amour pour l'Histoire du cinéma , cinéma de l'époque des années 20 . Et la Bande son , quel chef d'oeuvre , Justin Hurwitz fait partie des grands !
@fancine59guillaume68
@fancine59guillaume68 Жыл бұрын
Je sors de la séance, quelle claque, tout simplement !!! 😍😍😍
@marcollitrault7682
@marcollitrault7682 Жыл бұрын
Bon, j’adore votre enthousiasme pour ce film qui est vraiment particulier. Je l’ai vu. Je ne suis pas un cinéphile comme vous mais j’apprécie l’expérience artistique du cinéma; et là, ce fut une claque visuelle, musicale, émotionnelle. Tout à fait d’accord avec vous quant à l’acting, aux scènes de fin, au miroir nostalgique que ce vendeur d’électroménager nous présente à la fin et qui nous renvoie à nos propres souvenirs cinématographiques marquant. Bref, j’ai adoré ce film, passage de la lumière aux ténèbres, de la scène et coulisses. Très chouette. Du bon ciné 👍😀
@bazbouz85
@bazbouz85 Жыл бұрын
Le film est vraiment bien ! La musique géniale. Mes 2 points négatifs : la scène du vomi qui est vraiment de trop + le personnage de la réalisatrice qui encadre Margot Robbie, qui ne fais pas une seconde années 20. On dirait un personnage de 2023 et ça ne colle absolument pas. Mais hormis ça, au top.
@agnesmelly
@agnesmelly Жыл бұрын
J’ai apprécié le scénario imprévisible et ça change des films cousus de fils blanc . Il n’y a pas une histoire mais des histoires à l’intérieur d’une histoire….moi ça m’a scotché à tous les niveaux ! Je n’ai pas été choqué par les scènes décadentes reflet de la réalité…comme dans LE LOUP DE WALL STREET. Un hommage magnifique au 7eme art et même aux spectateurs vus en miroir depuis la salle. La musique mais aussi les silences…ON TOURNE !!! Clap de fin.
@mjjcfan
@mjjcfan Жыл бұрын
oooh tu a mis la tenue de Margot Robbie :) :) . Très bonne vidéo au passage et tu es toujours aussi dynamique :)
@125jimi
@125jimi Жыл бұрын
Le film c' est royalement planté aux USA , je ne sais pas s' il faut que j' aille le voir ?
@lauriejames5182
@lauriejames5182 Жыл бұрын
Bravo pour la belle robe rouge, très Margot. Ce rouge Hermès est très beau. Je vais voir le film lundi et j'ai hâte.
@Taijitube
@Taijitube Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Cette robe rouge te rend très élégante.
@Locksy972
@Locksy972 Жыл бұрын
Hey merci pour ta review. (Je voulais juste préciser que c’est tellement appréciable d’avoir qqun qui donne son avis de façon claire par catégorie) Tres franchement tu as tout compris au film et je ne vois pas en quoi un second visionage va t’aider à mieux comprendre.. Tu vas certes rekiffer tout les aspects techniques (images son plan séquence jeu des acteurs etc…) mais franchement tu as très très bien cerné le film Ducoup J’ai également vu le film a cause de l’engouement qu’il suscite. Je suis un grand fan de ciné et très franchement désolé tout le monde mais je suis fait scier..😅…sisi même constat conclusion différente ..c’est pas un film que je vais me mater a près une journée stressante le soir pour me détendre stt pendant 3H… Alors oui ce film est exceptionnel la réalisation est incroyable c’est incroyable de voir comment il se passe toujours qq chose à l’écran au premier et en arrière plan.. Effectivement il y’a plein d’énergie.le film est beau … Le film est drôle dramatique émouvant effrayant inspirant (Sidney son courage )rarement un film a su mettre autant d’aspects de genre dans un un seule film c’est une prouesse. La meilleur scène pour moi les premières scènes de ciné avec Margot au début avec la larme et Brad couché de soleil.. La musique mais qu’elle musique elle est nous accompagne tout au long du film elle juste incroyable quand elle est présente et manque cruellement lorsqu’elle absente et rend pesant les scènes. Clairement DA top Direction des acteurs top Techniquement c’est top Après niveau violence les scènes de nudité /sex/drogue etc étaient limites trop car j’avais l’impression que c’était gratuit D’autant que le film prend l’aspect d’un film tranche de vie Et ne raconte pas d’histoire en particulier les violence portent selon moi les propos d’une histoire…sans bin c’est gratuit c’est limite de l’exposition voir porno quoi… Alors c’est important de préciser Il n’y a pas une Histoire en particulier mais un travail énorme de développement de personnages En fait ils le sont tous mais vraiment. Il partent d’une situation initiale en début de film a une situation finale..ils ont appris évolué: Au final le film raconte que le cinéma existe au travers d les coexistence de tout les acteurs du cinéma qui parlent chacun un langage différent (inge son réal acteurs musiciens etc…)d’où le Babylon/Babel ….. c’est bénéfique un moment mais il faut savoir avoir du recule pour y survivre savoir faire son temps. (La journaliste le personnage de Sidney et le personnage principale…)au final il fini par tuer ceux qui ne savent pas s’arrêter (le cameraman…) Au final l’amour du cinéma du personnage principal a pu être sauvé pk il a du arrêter..à son retour les émotions du début on pu revenir.. Pis le côté Meta du film ouais .. Mais très franchement ceci dit bin y’a plus grand chose à dire 😅…et c’est mon problème Un film raconte une histoire c’est pr moi la base Sinon je regarde un documentaire sur le cinéma. Je réalise avec ce film que tout les film Meta commence a cause de leur surnombre a l’agacer (matrix 4 etc…)😵‍💫 C’est bon je vais au ciné pour me divertir pas pour passer une thèse surtout qd c’est fait avec un marteau piqueur sans aucune subtilité (une histoire +un propos meta conme everything everywhere all at once.. par exemple ou rien n’était gratuit) Les image uni de tout les couleur a la fin m ont agresse je ne comprenais pas à quoi sa servait …. Bref un bon film est selon moi un film que je peux recommandé sans souci.. Bin ce lui la je peux pas pourtant en tant que fan j’ai kiffé pk j’aime la technique mais je peux pas dire à des collègues qui vont une fois pas an au ciné allez y 😅…il n’est que pour les cinefil Le film est pensé pour les prix et les oscars ce n’est pas un mal loin de la mais c’est pas film qui deviendra culte (qui redira les répliques du film avec des potes ?) Voilà mon avis
@sergekaramazov1239
@sergekaramazov1239 Жыл бұрын
J'ai assez galéré pour faire ma critique donc je te comprends ! Quel film !
@bubu972bru6
@bubu972bru6 Жыл бұрын
Merci Lily pour cet avis qui confirme mon choix de proposer ce film pour mon groupe d'assos pour ce week-end. Les seules vraies craintes sont les côtés sexes, drogues et débauche qui risquent de ne pas être apprécié par tout le monde. Margot Robbie monte en flèche dans le rang des actrices les plus douées de sa génération, derrière pour moi Ana de Armas et Anya Taylor Joy. PS : Bravo pour ta tenue qui se prête parfaitement au film. 👍
@MrArcania92
@MrArcania92 Жыл бұрын
Hate de le voir ! j'ai confiance, Damien Chazelle, j'adore, meme si perso, je ne suis pas un grand fan de Lalaland, j'ai préféré le West Side Story de Spielberg par exemple, et mon préféré de Chazelle, reste Whiplash ! mais là, j'avoue que ce Babylon a l'air completement stylisé, barré et en termes de mise en scène, prodigieux, donc ok suis hypé, merci pour ta vidéo qui m'a donné l'envie supplémentaire de le voir au plus vite ! Ps : Comptes tu voir les series que je t'avais conseillé ??? From, The Outsider et surtout Histoire de Lisey ?.....
@dylanluffy334
@dylanluffy334 Жыл бұрын
@Lily S'ennuie je suis particulièrement d'accord avec toi
@ludoviclaviolette4217
@ludoviclaviolette4217 Жыл бұрын
Bonsoir magnifique Lily si l’histoire d’Hollywood vous interpelle tant que cela regarder Sunset Boulevard …Chinatown …le bien nommé Mulholland Drive dans ces films l’arrière court n’est pas très reluisante et suppose froidement que Tout possède un Prix …au fait bientôt 8000 abonnés et vous dire aussi que dans cette robe rouge vous égaler Margo Robbie bonne soirée Lily
@louisecordier4577
@louisecordier4577 Жыл бұрын
La fin me semble très très inspirée de Cinema Paradiso (un des plus beaux films sur le cinéma dont le rapport à la musique a sans doute beaucoup parlé à Chazelle). C'est un joli clin d'oeil qui, en plus, transcende les époques... j'ai bien aimé qu'il cite cette référence sans en avoir l'air!
@giovannisinatra4162
@giovannisinatra4162 Жыл бұрын
Coucou Lily très intéressante vidéo, Tu es compétente et tu as une sublime tenue rouge Qui te va trop bien. 🙂🤗
@jeffreyhoungbadji
@jeffreyhoungbadji Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ton avis ! ça motive à aller le voir
@foal_ju
@foal_ju Жыл бұрын
Merci pour cette excellente review ! J'hésitais à le voir parce qu'au visionnage de la bande annonce, le film avait l'air boursouflé et avec une mise en scène trop esthétisée, mais tu m'as donné envie d'essayer l'expérience
@frederickstudio6658
@frederickstudio6658 Жыл бұрын
BABYLONE c'est un film qui divise le publique. Je l'ai vu au cinema et je pense qu'il est genial! 👍👍👍👏👏👏
@thamberger
@thamberger Жыл бұрын
Merci une nouvelle fois Lily pour cet avis détaillé et très intéressant 🙂 Voici le mien (je sens qu'on va être d'accord) : Ma première claque de 2023, et quelle claque ! Intense, excessive, chaotique, grotesque, généreuse...les adjectifs ne manquent pas pour décrire la nouvelle œuvre de Damien Chazelle (Whiplash, La La Land, First Man), sans aucun doute sa plus ambitieuse à ce jour. En dressant une fresque démesurée de la puissance et de la décadence du Hollywood des années 1920 (alors que le cinéma parlant va pointer le bout de son nez), c'est tout un pan de l'histoire cinématographique qui reprend vie face à nous. Les "années folles" n'ont jamais si bien porté leur nom. Sorte de croisement entre «Chantons sous la pluie» et «Once Upon a Time...in Hollywood», entre «Boulevard du Crépuscule» et «Le Loup de Wall Street», ce «Babylon» est un grand-huit ébouriffant, une super-production ne reculant devant rien pour nous plonger 3 heures durant dans ce ballet des (dés)illusions. Histoire d'ambitions et de passions, le film nous parle de ceux qui rêveraient de faire du cinéma et de ceux qui le font, de ceux qui traversent les époques et de ceux qu'on oublie. Hollywood y est dépeinte comme une terre de toutes les opportunités, tout comme un ogre qui dévore petit-à-petit tout ce qui se trouverait sur son passage, qu'il s'agisse d'une star bien en place (Brad Pitt, incroyable dans la peau d'un sosie d'Errol Flynn, volage et solitaire) comme d'une étoile montante (Margot Robbie, tout aussi incroyable, dans la peau de cette nouvelle égérie du cinéma muet, sans filtre et solitaire elle aussi). Accompagnée d'une mise en scène dense et parfaitement millimétrée, ainsi que d'une partition jazzy tantôt endiablée tantôt mélancolique (et signée une nouvelle fois par le compagnon de route de Chazelle, Justin Hurwitz), cette œuvre est un lâcher-prise constant, finissant par dévoiler la fragilité se cachant derrière toute cette frénésie qui nous assaille, et assaille nos protagonistes, démontrant que derrière tout ce faste hollywoodien, personne n'est à l'abri de disparaître, condamnés par le même système qui les a porté aux nues auparavant. Avec cette lettre d'amour passionnée au cinéma d'antan, Chazelle en interroge son présent et sa dualité, ce qui est éphémère et ce qui est éternel. Et met au centre de sa narration la force évocatrice des images, celles qui marquent, celles qui durent, celles qui restent, là-haut, sur l'écran. Une odyssée, folle et tragique, sur la machinerie hollywoodienne et celles et ceux qui la composent. Un grand moment de cinéma sur le cinéma, et fait pour être vu au cinéma. 9/10.
@lucioleenflammee4919
@lucioleenflammee4919 Жыл бұрын
Entre ton avis et celui de dirty tommy dur de se faire une idée ^^' En tout cas ta vidéo bien que longue est bien structurée
@guillaumedulhoste9544
@guillaumedulhoste9544 Жыл бұрын
Film très beau, sans réel scénario, juste un moment d'hollywood avec une musique qui reste en tête comme Lala Land. Sympa la robe en hommage à Margot Robbie :)
@leblanko1755
@leblanko1755 Жыл бұрын
super intéressant comme analyse merci
@Skollskill
@Skollskill Жыл бұрын
Dream Girl is Happy !
@yogseventy-nine3460
@yogseventy-nine3460 Жыл бұрын
j'aime bien parce que tu dis des phrases du style "le film le plus attendu" ou "un des réalisateurs le plus en vogue" et moi je suis là "de quoi? qui? hein?" tu as inversé les dates pour birds of prey et suicide squad mieux visuellement qu'Avatar 2 ?
@ChristopheVGGeek
@ChristopheVGGeek Жыл бұрын
Oui des fois ce n'est pas facile d'exprimé un avis clair et concis, surtout quand le film essaye d'être généreux visuellement, avec son coté très grand spectacle, ce n'est pas facile d'exprimé un avis, surtout quand on à aimé le film. Bah tu t'en ai très bien sorti, c'était clair et concis, tu ma donné envie de le voir
@nicolascarcassonne663
@nicolascarcassonne663 Жыл бұрын
C'est dommage que le film n'est pas marché. Il est l'un des plus gros bises de 2023 en termes de démarrage et les gens sont très peu optimiste sur son box office final
@thierryjollet5614
@thierryjollet5614 Жыл бұрын
Bonjour, vos propos et votre enthousiasme est palpable. Vous me l'avez très bien vendu. J'irai le voir. 😉
@joymillenium4790
@joymillenium4790 Жыл бұрын
Salut lily je n ai pas vue babylon est se que l on sans passer les 3h ou pas par se que j'aimm les long films
@samzeyel8220
@samzeyel8220 Жыл бұрын
aussi magnifique que puisse être le film, il a fait un four monumental et j'aimerai vraiment savoir pourquoi (bon outre le fait qu'en face il y avait avatar 2 xD)
@thomasthouvenin8114
@thomasthouvenin8114 Жыл бұрын
Four monumental aux États-Unis, en France il a plutôt bien marché d’après ce que j’ai lu.
@joffreyleveque
@joffreyleveque Жыл бұрын
Quel bonheur de t'écouter sur ce film merveilleux, je crois que c'est la vidéo que je préfère sur ta chaîne depuis que je regarde (depuis buzz l'éclair)
@Tata_Chat2000
@Tata_Chat2000 Жыл бұрын
Je suis allée le voir dimanche, et pareil j'ai été absolument scotchée. Margo Robbie je ne l'avais jamais vue, et ouais elle est époustouflante, et pareil, mes 2 persos préférés sont Bradd Pitt en 1er, il me touche tant, et Margo Robbie. Les visuels, les lumières, bref tout ce que tu as dit j'ai trouvé ça incroyable. Mais mon point noir personnel, c'est que je ne m'attendais pas à autant de violence, par ce que j'avais entendu sur le film. Je parle pas de la scène de la fête, ni du tournage dans le désert américain etc, par contre je me serais bien passée de me faire chier dessus par un éléphant au ciné quoi (j'ose pas imaginer ceux qui l'ont vu en 4DX, avec l'immersion olfactive 🤣). Le scato, pas mon style. Bon la femme qui pisse sur le mec en mode douche dorée, je m'en fiche aussi car c'est soft et ça montre la décadence, ça a du sens. Pareil pour la nudité, le sexe à fond ou la drogue, je m'en fiche. J'ai été déstabilisée sensoriellement par la scène où Margo Robbie se fait sucer le venin, quand on voit le venin sortir de la plaie, mais je comprends donc je peux passer outre. Mais la scène du vomi... well ew et, vraiment nécessaire ? Maybe yes maybe no idk. Et par contre... le passage psychopathe de Tony Maguire dans les catacombes de LA...je trouve vraiment que ça n'avait pas lieu d'être. Ça me sort de l'ambiance plutôt réaliste du reste, ça choque énormément pour rien car ça ne témoigne de rien du cinéma, ça ne nous amène aucun développement de personnage à part un gars qu'on vient de rencontrer qui n'a pas un rôle majeur. Je pense que c'est une sorte de tentative de nous donner une tension scénaristique et de suspense, mais je trouve que au bout de tout ce temps de film... on l'a accepté que le film n'était pas axé scénario, on se laisse porter avec plaisir, alors ne cherche pas à nous raccrocher aussi brutalement ! J'ai été hyper sensible aux corps déformés, aux cages en fer, au ptn de rats bouffés quasi sous nos yeux, les bruits etc. Mais ce qui me dérange le plus c'est de me dire que j'ai vu tout ce choc et cette hémoglobine pour rien. Autant les autres scènes choc, quasi instantanément je passais à autre chose parce que ces scènes apportaient quelque chose. Mais celle là non, et donc en sortant de la séance, je la gardais trop en tête et ça m'accaparait mes ressentis et mes souvenirs. Et globalement je suis ressortie bizarrement frustrée de Babylon, car j'ai pas réussi à retenir des passages précis, des dialogues précis. Et le sentiment global crasseux m'a collé à la peau jusqu'à ce que je me douche, et émotionnellement en sortant, a éclipsé tout le reste tristement. J'ai retenu une claque visuelle globale, mais comme tout est constamment explosif et exubérant, j'ai même eu du mal à me remémorer 1 scène précise vu que c'est mélangé. D'habitude quand je réécoute la BO plus tard, je me refait un peu le film dans ma tête avec la musique et j'adore cette expérience. Et là je ne peux pas. Et c'est frustrant car C'EST un chef-d'oeuvre. Mais je n'arrive pas à en profiter pleinement. C'est dur à décrire comme truc, je suis désolée 😅 en plus j'écris un roman. Mais en même temps j'adore ton enthousiasme quand tu nous parles de ce que tu as aimé, ça nous donne envie de discuter des heures avec toi, avec une telle humilité en plus ! Donc sorry du monologue mais c'est un peu ta faute okay ?!😂 Globalement, je l'ai aimé, je l'aime, mais je pense que dans mon cas à moi, trop de visuel tue le visuel dans ma mémoire et le rend difficile à me remémorer ce qui me frustre. Et également l'aspect crasseux qui est presque trop bien traité et m'a collé à la peau et m'a encore plus presque "dissociée" de ma mémoire immédiate et donc de l'exaltation émotionnelle de quand tu sors du cinéma. C'est un peu dommage, mais à part la scène des catacombes, tout était utile, donc mes demi-teintes ne sont pas de la faute du film. C'est juste que je pense que je n'étais pas prête à voir ce genre de mastodontes peut-être, sans me rabaisser aucunement. Donc mes films préférés restent toujours "Juste la fin du Monde" de Xavier Dolan, "Lalaland", "Deux Moi", "Illusions Perdues" et "Le Chant du Loup" (hors films nostalgie, films d'animation et toute la filmographie de Klapisch qui est mon réal préféré). Et je pense que on le voit mais je crois que je suis encore plus touchée par les films à mots et personnages que les films à visuel explosif. Donc Babylon, comme toi, m'a beaucoup appris sur moi, mon rapport au cinéma, sur mon amour du cinéma, et mes goûts tout simplement ^^. Je me stoppe là parce que on m'arrête plus je suis DÉSOLÉE, bonne lecture si tu en as le courage 🤣❤
@willfonperso7905
@willfonperso7905 Жыл бұрын
Coucou miss Lily 🙂 tu as aiguisé ma curiosité : film à mettre dans ma wish list 😊
@poppihellas813
@poppihellas813 Жыл бұрын
... avec la même robe que Margot Robbie, pour ta chronique ... la classe 😉
@stephanegarbit7594
@stephanegarbit7594 Жыл бұрын
un grand film
@davidgault974
@davidgault974 Жыл бұрын
Cool de découvrir une petite chaîne ciné aussi qualitative dans les analyses
@193ced
@193ced Жыл бұрын
Bonsoir super video et lily vraiment magnifique
@dubastik
@dubastik Жыл бұрын
Je vois de sortir de ma séance, mais quelle claque !!!! , ce film est exceptionnel 😮😮😮
@martymacfly5821
@martymacfly5821 Жыл бұрын
Un film magnifique une déclaration d amour au cinéma j ai pris beaucoup de plaisir un casting au top et Margot robbie toujours aussi incroyable
@samsammy6591
@samsammy6591 Жыл бұрын
Perso la seule chose que j'ai apprécié de ce film c'est le montage final car il m'a fait regretter Avatar car plutôt que cette purge interminable de 3h Avatar 2 est bien supérieur où seul B. Pitt tire son épingle du jeu. Clairement un des plus mauvais film de 2023 et oui déjà et surestimé par la critique. Mais ce n'est que mon avis.
@museinnocente
@museinnocente Жыл бұрын
Bien d'accord avec vous.
@agnesmelly
@agnesmelly Жыл бұрын
Perso Avatar 2 est un film pour enfant… les gentils et les méchants, la gueguerre et les beaux sentiments. Tout est dit. Mais chacun ses goûts!
@samsammy6591
@samsammy6591 Жыл бұрын
@@agnesmelly j'adore les films pour enfants surtout quand ils sont aussi bien fait. Et faire un film pour enfants de 3h encore mieux que cette mixture Babylone et écœurante à en vomir comme Margot Robbie. 😁😊
@joymillenium4790
@joymillenium4790 Жыл бұрын
T video son trop cool t'ai frire ta de l'umour continu vasi a fond
@dashcamregionstephanoise1142
@dashcamregionstephanoise1142 Жыл бұрын
Exceptionnelle ce film.
@clintwestwood9198
@clintwestwood9198 Жыл бұрын
Pas vu Babylon, mais apparemment il s'agit d'une relecture du classique et excellent "Chantons sous la pluie" (passage du muet vers le parlant). Je ne peux que recommander ce dernier en complément du visionnage.
@jms9172
@jms9172 Жыл бұрын
Pas une relecture, il y a un hommage au film à deux reprises mais c'est tout
@happylobsterpatatas
@happylobsterpatatas Жыл бұрын
Nostalgie d'une période qu'on n'a pas connu : ce n'est pas si étrange quand on voit que le Z a quand même fait 7% 😂
@nicolas-xo3hi
@nicolas-xo3hi Жыл бұрын
Tu as de sublimes aisselles.... sinon je suis d'accord sur le fait que c'est un film top qui n'est pas pour tout le monde (comme mulohlland drive etc...)
@willydhann11
@willydhann11 Жыл бұрын
Oui J'ai maintenant une excellente raison d'aller le voir au cinéma Merci
@marcl2213
@marcl2213 Жыл бұрын
Vu le film aujourd’hui, non pas au cinéma (heureusement) mais en location en ligne (Canada). Je suis déçu par le résultat final... en effet on ne sait pas trop ce que Chazelle a voulu dire avec ce film. Le long (!) métrage est beaucoup trop long, à trop de personnages et va dans plusieurs directions (admiration ou dénonciation d’Hollywood ?) Pour Robbie il y a la scène de l’entrée du cinéma (elle dit être actrice pour entrer) qui vient peut-être de OUATIH ? Je n’ai pas eu d’attachement pour elle, ni Pitt (sinon sa sensibilité à voir sa carrière derrière lui). Manny et Sidney (jazzman) semblaient plus justes. T.Maguire est inquiet à souhait mais cette séquence me semble inutile. Si j’avais été au cinéma j’aurais cru qu’on avait échangé (par erreur) une bobine avec «Irréversible» de G. Noé pour les scènes de bas fonds ! 🙂Pour la direction artistique je n’ai pas été convaincu par la photographie sur exposé à certains moments, j’avais l’impression qu’on voyait la fin des années 20 avec un filtre Insta ! En fait il y a un côté «moderne» qui m’a fait décrocher (aussi les canons de beauté ne font pas très années 20). Je trouve que la scène du début débalance le film car on ne retrouve plus tellement cette «folie festive» plus tard (l’époque change il est vrai). Il est clair que la musique prend le dessus sur les parties où nous avons droit à un montage effréné (courts plans qui se succèdent). D’accord pour «le problème du scénario»... Le montage de la fin ne fonctionne pas pour moi. Justement cette «main tendue» vers les jeunes spectateurs ne fait que briser le 4e mur... mais ce mur on le brise tout le long du film (à la fin trop de surlignage pour moi). Bon, ben en résumé on n’a pas vraiment vu le même film ! 😁 Très heureux que le film ai eu cet impact sur toi ! P.S. : Bravo pour le cosplay ! 👏Pour les images en noir et blanc (en fin de vidéo) s’il y avait eu un clap entre les prises ça aurait été parfait ! 😉
@marcl2213
@marcl2213 Жыл бұрын
(le vrai du faux - partie 3 et fin) - Pour le côté LGBTQ, la plupart des premiers acteurs/actrices (pour les films) venaient du domaine du théâtre, milieu où le fait d’être bisexuel, gay et trans était accepté. Cette ouverture devint impossible à maintenir à l’arrivée des années 30. Le domaine du cinéma eut une sorte de censure interne identifié par le «Production Code». Écrit par un prêtre catholique le code reflétait le côté moral de la majorité, qui persécuta l’homosexualité avec vigueur et bannit la «sexual perversion» (le fait d’être trans) et la «miscegenation (une relation entre deux personnes de races différentes) et cela pendant plusieurs dizaines d’années. - Pour la scène de bataille où l’on voit plusieurs blessures Chazelle s’est beaucoup inspiré de «Intolerance» (1916) de D.W. Griffith, un film trourné 10 ans avant ce que l’on voit dans «Babylon». Selon Chazelle l’anecdote des figurants venant d’un quartier de junkie (nommé Skid Row) est vrai et ce fait viendrait de l’assistant de Griffith (Joseph Henabery). Maigre paie à l’époque on ne donnait qu’un repas par jour en paiement. Henabery aura vraiment menacé les figurants sur le tournage de 1916, il aurait dit : «Je vais vous fliguer en pleine gueule si vous ne travaillez pas !». Il y eu des mortalités sur «Intolerance» mais Hollywood ne commença à parler publiquement de décès sur les tournages qu’à partir de 1928 (avec le film «Noah’s Ark» sortit cette année-là). - À la fin du film quand Manny va dans un cinéma, on voit les panneaux de Hollywood en arrière-plan sur la colline. D’abord «Hollywoodland» pour une campagne de publicité pour des agents immobiliers les panneaux furent installés en1923. Au fil des ans le tout tomba en décrépitude et c’est en 1949 qu’on fit une première rénovation, en laissant tomber les lettres «LAND». En 1978 on efffectua une seconde rénovation en bonne et du forme (renforcement des structures, etc.) C’est Hugh Hefner (de Playboy) qui fit une levée de fond avec huit autres donnateurs (dont Alice Cooper) pour payer les travaux. Depuis les panneaux recoivent périodiquement une couche fraîche de peinture ! Source : Site Slate Site Den of Geek Site History Observation : Le «gag» du modèle 2708 et 2709. Le modèle 2708 serait pour la photographie et le modèle 2709 serai pour le cinéma ! 🙂
@jeanlucperez2081
@jeanlucperez2081 Жыл бұрын
magnifique analyse de ce film , scenaristique ,photographique artistique,etc c est vrai que quand tu ressort du cinema tu as pris une grosse claque .effectivement il demande un second visionage,pour eventuellement voir ou bien ressentir çe que l'on aurait loupé dans le premier un peu comme avatar 2 que j'ai perso vu 3fois ,par contre çe que je ne comprends pas ç'est qu'il n' a pas marché aux états unis je ne comprends pas ou du moins peut étre parce q'il decrit une certaine verité sur hollywood qui sais? merci a toi pour tes critiques et continue comme cela car tu les realises avec baucoup d enthousiame et cela se ressent dans tes videos amicalement a toi
@kratkrat8812
@kratkrat8812 Жыл бұрын
l'affiche me donné pas du tout envie et j'ai pris une grosse claque au final en le voyant et j'ai adoré voir le passage du muet au parlant
@onvasedetendre3759
@onvasedetendre3759 Жыл бұрын
C'est un film incroyable.. La mise en scène de Chazelle est dingue. Pour moi c'est bien meilleur que Lalaland (qui reste pour moi son film le plus faible).
@jeannotstyve
@jeannotstyve Жыл бұрын
Très beau ! Les scènes limite pornographiques me gênaient au début. Une fois que la petite musique a pris place, tout est devenu parfaitement qualitatif. Attention spoil : D'accord avec toi sur ce que m'a raconté le film, je rajouterai que pour moi, on nous a montré la transition entre l'époque des films muets et l'époque des films sonores... Les répercussions que cela a eu pour des acteurs exceptionnels qui n'avaient pas forcément une voix à la hauteur de leurs talents... Et aussi, comment ce monde du cinéma pouvait laisser sa chance aux gens avec un réel don du ciel, tout comme aux opportunistes
@TheThesorrant
@TheThesorrant Жыл бұрын
La scène avec les couleurs vers la fin du film m'a fait mal aux yeux.
@yannhollister9091
@yannhollister9091 Жыл бұрын
Très caricatural comme tout ce que fait Hollywood depuis une dizaine d'années malheureusement. Je met 6/10 pour les acteurs qui sont bons malgré une réalisation foireuse au possible
@museinnocente
@museinnocente Жыл бұрын
En effet film caricatural sans scénario, copie de Gatsby, Le loup de wall street et Once Upon a time..
@mathis_lgr_
@mathis_lgr_ Жыл бұрын
mdr ta robe ma direct fait penser a celle de nellie
@jonathanaubry663
@jonathanaubry663 Жыл бұрын
😍😍😍
Жыл бұрын
Chef d'oeuvre La la Land mais c'est une anti comédie musicale ! Oui il utilise son genre mais pour en faire totalement autre chose, de désenchanté
@djplouf069
@djplouf069 Жыл бұрын
Je dois avoir des goûts particulier je crois... Contrairement a beaucoup j'ai adoré ready player one et j'ai bien aimé black adam et ben contrairement a beaucoup.... Je me suis grave fait chier devant se film mais alors j'ai pas du tout accroché ! Tellement que j'ai du le regarder en plusieurs épisodes pour en arriver au bout... J'ai vu pendant 3h des gens gesticuler sans trop de but a l'écran... Pour moi un film doit divertir faire voyager rever captiver et la ben rien juste de belles images et de la musique... De se côté pui c'est beau mais vide... Pu alors je suis passé complètement a côté
@nimasalek6780
@nimasalek6780 Жыл бұрын
Coté scénario,je ne sais pas si c'était voulu par Damien ou pas ..mais j'ai trouvé que cette fable hollywoodienne déjantée, écorchée vive d'une époque révolue, est une métaphore nihiliste et mélancolique de la "vie" elle même..un cycle perpétuel,en évolution,qui aurait toujours raison de ses petits acteurs( connus ou pas) .. la vie continue, les temps changent et les gens passent ..à la fin j'ai fini comme "mani" dans la dernière scène, l'esquisse d'un sourire aux lèvres, tandis que les larmes coulaient d'une tristesse accablante..
@masteuradrienncipherpmoy
@masteuradrienncipherpmoy Жыл бұрын
sex drugs de sade bob fosse gone wind babylon jesos all le stories cinema cherie 120 days sodome hollywood de sade ray babylon dolphine jetei cinema tribute babylon merci slaves amour ;lust de sade polanski parle amour cinema
@phhuynh9881
@phhuynh9881 Жыл бұрын
Ah oui , Margot Robbie est éblouissante dans ce film , c'est une Actrice, une Vraie
@TheHighLevel.
@TheHighLevel. Жыл бұрын
Vive le puritanisme 👑
@xewi60
@xewi60 Жыл бұрын
J'ai pas du tout aimé tout ce que tu dit est vrai mais c'est gâché par un montage vraiment trop hystérique et vulgaire (tout comme Margot Robbie dans le film) et par des longueur
@NickyTVStudio
@NickyTVStudio Жыл бұрын
Babylon est totalement incroyable ! Ceci représente la culture du cinéma et c'est tout à fait majestueux ! Bonne critique Lily
@emanuelmarmet
@emanuelmarmet Жыл бұрын
Super critique.
@lily_sennuie
@lily_sennuie Жыл бұрын
Merci 🙏
@jerrynews5803
@jerrynews5803 Жыл бұрын
Bof bof...
Mon avis sur OPPENHEIMER 🔥 - No spoilers
40:09
Lily S'ennuie
Рет қаралды 7 М.
LCDC - Babylon (feat Guillaume Wachenheim)
33:13
LCDC - Les Chroniques Du Cinephile
Рет қаралды 3,6 М.
Это было очень близко...
00:10
Аришнев
Рет қаралды 6 МЛН
Всё пошло не по плану 😮
00:36
Miracle
Рет қаралды 4,3 МЛН
Elza love to eat chiken🍗⚡ #dog #pets
00:17
ElzaDog
Рет қаралды 10 МЛН
BABYLON EST-IL UN GRAND FILM ? - Guim Focus
24:22
Guim Focus
Рет қаралды 10 М.
Mon avis sur THE FABELMANS 🎥 - No spoilers
38:15
Lily S'ennuie
Рет қаралды 3,4 М.
BABYLON - Critique sans spoil (et gros coup de cœur 🤩)
20:15
Tiboudouboudou
Рет қаралды 4,4 М.
La Fin de BABYLON Cache un Message
10:00
Erwan Hingre
Рет қаралды 115 М.
l'Histoire de HOUSE OF M (la folie de wanda...)
21:31
Le Lore
Рет қаралды 43 М.
Mon avis sur LE CLAN ⚫ + CONCOURS ! - No spoilers
22:44
Lily S'ennuie
Рет қаралды 1,8 М.
Comprendre BABYLON (Résumé et Analyse)
34:42
Le Doc
Рет қаралды 20 М.
Это было очень близко...
00:10
Аришнев
Рет қаралды 6 МЛН