Kana a aussi sorti dans la même édition l’arc Time Odyssey de Saint Seiya que pour ma part j’adore pour l’instant. Prévu sur 5 volumes (1 par an, le troisième devrait sortir bientôt - à moins qu’il ne soit déjà sorti)
@oliviercrenier31842 ай бұрын
Ainsi qu une bd Albator en 3 volumes
@sebw52242 ай бұрын
il sort fin octobre
@nikumanga952 ай бұрын
Albator et Saint Seiya c'est fait par Jérôme alquier
@pierrealexandre17042 ай бұрын
Je l'ai feuilleté 5mn dans une librairie et franchement ça ne m'a paz plus attiré que ça , j'ai pas retrouvé une espèce de charme au niveau des personnages ! Me suis plutôt acheté le tome 4 "dynamic Heroes" avec Goldorak et mazinger, dernier tome qui est sorti vendredi dernier.
@TheKickeurАй бұрын
1980 capitaine flam est gentleman et a des principe; johanna est timide innoncente ,mais c est une femme d action,on sent aussi la difference d age entre les deux (10-15 ans d écart ?) 2024 flam est asexué et johanna c est une catcheuse .
@TracknJoy2 ай бұрын
c'est dégueulaaaasssse!
@Devil39752 ай бұрын
C'est un Capitaine Flam revisité a la sauce 2024 ! Pour moi se qui me dérange le plus c normalement l'empereur de l'espace et pas éternel .
@harkalyon92842 ай бұрын
Bonjour à tous, Je vois beaucoup de commentaire un peu négatif concernant cette réadaptation de cette œuvre culte. Pour ma part j'ai réussi à mettre le main sur la version collector. Il faut savoir que cette dernière rajoute des pages bonus et explique le développement et choix fait dans cette BD. Pour réaliser ils se sont servis aussi bien du dessin animé de notre enfance mais également du roman de 1940 de Edmond Hamilton "Capitaine Future : L'empereur de l'espace". Ayant eu la chance de lire le roman, certain Chara design des personnages comme Elza Garnier sont un mélange du roman et du dessin animé. Dans le roman le capitaine est également plus impulsif et plus en proie au doute, chose qu'on a pas dans le dessin animé. C'est aussi la raison des page racontant le passé du Capitaine au début de la BD, dans le roman ça commence comme ça et est même beaucoup plus sanglant surtout concernant Grag et Mala (Otto dans le roman). Tout ça pour dire ne vous laissé pas aveugler par les souvenirs de notre enfance, c'est une réadaptation de cette œuvre culte qui mélange bien les 2 œuvres dont elle est tirée même si on ne peut pas tous adhérer au style du dessin, pour ma part et pour conclure je la trouve très réussi. J'espère que ce commentaire pourra en aider certain à prendre cette BD car une suite de l'adaptation des Roman capitaine Future de Edmond Hamilton serait génial.
@stefanswiss37602 ай бұрын
C'est fou, au final on voit des tentatives de reprise de vieilles licences et ca semble de plus en plus fréquent avec des resultats disparates : entre Microïd qui fait du Goldorak, Cobra, Tintin etc. Le Goldorak BD, ce capitaine Flam, les chevaliers du Zodiac, city hunter, cat's eyes. Wingman ressort au Japon etc etc C'est fou parce que pendant 20 ans on a eu des redifusions puis silence pendant 10 ans et là y a plein de projets depuis qq temps. Merci pour la découverte
@ericchonchon84112 ай бұрын
Les jeux vidéo c'est une cata et les bd les liberté graphiques font perdre beaucoup de charme
@MaxTwain2 ай бұрын
C'était très bien. Merci. 👍
@daredhervil2 ай бұрын
J'ai exactement le même ressenti !
@totoonthemoon35932 ай бұрын
Merci pour cette avis constructif sur cette BD. Effectivement, Ken et Johan, ce n'est pas ça... (Comme Gomez Addams dans Mercredi)
@sbmicro18962 ай бұрын
Le personnage le plus sexy dans la série originale est clairement Saturna, la compagne du méchant Kalon.
@philippeanel25302 ай бұрын
Ben c'était une très bonne review !!! Merci.
@Didier886002 ай бұрын
Je me souviens encore de l'histoire il y a plus de 40 ans.
@MikeFr2 ай бұрын
moi aussi, et un 88600 aussi également :)
@RandoTrek092 ай бұрын
Hello, merci pour cette présentation car je ne connaissais pas ces ouvrages par contre, oui c'est clairement l'emperreur de l'espace lol et je suis d'acoord a 200% avec toi sur les personnages car j'ai encore regardé cet épisode y a pas longtemps avec mes garçons.
@DarkArcade_2 ай бұрын
Slt Michel, j'ai fait une petite vidéo en même temps que toi, et je viens de regarder ton avis après, pour ne pas être spoilé. Et bien on a peut près le même avis sauf, pour Johann, moi je trouve que c'est plutôt pas mal, c'est pas la Johann d’antan mais je trouve que c'est plutôt bien. J'ai vraiment passé un bon moment à le lire (d'une traite d'ailleurs tellement j'ai aimé). J’espère qu'ils feront la suite des histoires.
@wuschelix-k5w2 ай бұрын
Les auteurs du manga nous ont présenté une version aliénée et très éloignée de l'originale et de l‘animé. Pourquoi ont-ils déformé un bon sujet ? J'étais tellement excité pour le manga, mais maintenant... Quel dommage.
@toffmclane22182 ай бұрын
Personnellement après avoir vu les graphismes des personnages, je l'ai reposer direct en rayon. Je n'aime pas du tout. Et pourquoi changer, faire une version "2024". Quand adapte une œuvre, pour moi on respecte les personnages d'origine. On ne change pas leur caractère etc... Autant j'ai adorer les version Goldorak et Albator, que je trouve celle ci vraiment horrible. Après les goûts et les couleurs...
@zerainmaker2 ай бұрын
ah mince je pensai que c'etait comme Goldo une suite/fin de l'animé. Je feuilleterai avant de décider. Faudra aussi que je me motive à regarder le BR. Surtout que j'ai acheté le collector avec le cyberlab. Sinon j'attend la suite de ta critique sur Goldorak U ^^
@joesefjoestar77412 ай бұрын
Ramis dans Albator?
@christopheletoffe59212 ай бұрын
Je n’ai pas encore lu la BD mais j’ai cru comprendre que les auteurs se sont plus inspirés du roman original Capitaine Futur : L’Empereur de l’espace que de la série qui a adapté 14 histoires du personnage créé par Edmond Hamilton dans les années 40 avec un design s’inspirant de la série animée et des descriptions des romans. A part une nouvelle traduite en français en 1977, la série littéraire de Captain Futur etait encore inédite en France jusqu’en 2017 lorsque l’éditeur Me Belial a sorti 6 romans et 2 nouvelles jusqu’en 2021. À mon avis perso, je pense que les ventes ne devaient pas être formidables pour continuer à éditer la suite des romans
@michelpascual10392 ай бұрын
Salut j’ai pas acheté la bd , je suis d accord avec toi mais je vais l acheté comme même , si on regarde bien le capitaine flame est pas dessiné pareil dans l animée 😊
@zerainmaker2 ай бұрын
J'aime bien ta critique, pas grave si c'est brouillon (je trouve pas) ca vient du coeur avec de bons arguments. Si t'as d'autres critiques en vue (X-Or, Cdz ...) n'hesites pas :)
@Asildor492 ай бұрын
Msg en soutien envers ta chaine et nos artères
@Colorlavie2 ай бұрын
Hello, Nick Fury en Blanc ???? Ah non regarde @ 6:27, y'a comme une ressemblance non ? Ah que de souvenirs, j'avais réussi à avoir l'album Panini au complet !
@origamble1916Ай бұрын
Déjà, pourquoi changer le titre de l'empereur de l'espace (et non "éternel"), pour faire semblant d'innover ? Certains dialogues sont à mdr. Que dire du design des persos (têtes moches) incohérent d'une case à une autre. Les couleurs sont ternes, ça m'a fait mauvaise impression en le feuilletant au magasin, donc non. Empereur de l'échec conviendrait mieux.
@patotaku64882 ай бұрын
c'est pas ouf du tout,c'est un échec pour moi
@JookiBeldon2 ай бұрын
Mal dessiné, pas de quoi ce vanter.
@ThunderworksАй бұрын
Je ne vois pas l'intérêt de sortir une bd si c'est pour réadapter la série animée. Ça aurait eu du sens d'en faire une histoire inédite, comme Albator et Goldorak. Là, c'est du réchauffé qui n'apporte rien.
@TheZamirh2 ай бұрын
Moi j'ai pris les Albator et les Saint Seiya mais j'ai po encore lu.
@_DARTH260212 күн бұрын
j'ai détesté Goldorak qui n'a rien a voir avec Goldorak, cette aventure qui est est le remake du premier épisodes.... bien plus proche de l'original en plus violent... sinon, on pour la nostalgie on a gardé les noms mal traduits des personnages...
@patricedevichy2 ай бұрын
Trés interressant
@ricadada15672 ай бұрын
moi je le trouve bd mature moins fait pour les enfants c'est tous, mais j'avoue que certain perso n'ont rien a voir c'est vrai.
@batspawn14112 ай бұрын
Moi c'est lu ce week-end apres la rencontres des auteurs et j'ai trouvé cette bd sympa mais je suis d'accord avec toi elle n'aura pas le meme succès que goldorak mais j'ai apprécié ma lecture vu que le dessin animé est tres chiant a regarder
@k-dan89272 ай бұрын
bonjour j'aurais plutôt préfère une suite comme goldorak qui et genial
@migueldias85462 ай бұрын
De la plubicite deguisee sur KZbin? Non... Et certains KZbinurs se demandent pourquoi c'est plus aussi facile sur KZbin ou pourquoi KZbin se livre a une guerre des publicites contre les bloqueurs... Not all business is good business...
@martinabreu5662 ай бұрын
Mais ce dessin... vraiment mauvais...
@flolore41452 ай бұрын
Les gout et les couleurs... Pour ma part je n'aimais pas les albator et goldorak, alors que capitaine flam etait pour moi et reste aujourd'hui encore un chef d’œuvre ! les scénarios sont instructif, avec des intrigues et dénouements différents et intéressants à chaque épisode. Peut-être parce-que cela a été écrit à l'age d'or de la SF en comics dans les années 40 aux USA...
@sebw522428 күн бұрын
ce n'est pas une reprise du des dessins animé mais du roman des années 40, il faut savoir qu'il existe 7 versions de capitain Flam, et les auteurs ont du rendre des comptes entre les ayants droits qui sont en Allemagne et aux Usa pour les héritier de Edmond Hamilton ainsi qu' au Japon pour la Toei
@JookiBeldon2 ай бұрын
La BD Goldorak nulle, mauvais scénario, mauvaise histoire, mauvais dessins des personnages une horreur, ils n'ont pas vieillis ils ont subi une chirurgie esthétique, une déception et nous sommes beaucoup à le penser. Rien à voir avec la série et la suite. Capitaine Flam, j'ai feuilleté les pages à Cultura, je me suis enfuis, c'est mal dessiné je n'ai donc pas pris.
@martinabreu5662 ай бұрын
Vraiment très mal...
@bazaardesrevesgui2 ай бұрын
J'ai la BD. Ça me convient ! Mais la coupe de cheveux de Johan 🤦♂️.. affreuse !!!!
@gillessturbois8914Ай бұрын
Bah écoutez j’ai plutôt apprécié, la modernisation des personnages marche plutôt très bien. On sent que les auteurs ont choisi d’hypersexualiser Johan et de s’assoir sur la pudibonderie nunuche de l’anime. Ca en est drôle sur certaines planches ou la tension est vraiment au maximum. Et j’avoue que j’ai trouvé cela assez cool. Pour le reste l’histoire est connue et assez classique modulo l’intégration de nouvelles technologies (nanotechnologies, bots, drones, etc.). Je vous trouve un peu dur mais je trouve ce nouvel album sympathique et dans la lignée du goldorak sorti il y a quelques temps. Bonne continuation pour votre chaîne !