Bonjour monsieur il y avait mitchel pezon je sais pas si c'est la bonne orthographe j avait aussi un bam perless
@Arzalou3 ай бұрын
🎣🎣🎣Bonjour. L'histoire de Pezon et Michel n'a rien à voir avec la marque française moulinet Mitchell. Cependant, leurs histoires ont tout de même débuté à peu près aux mêmes époques et sont toutes les deux françaises et ont marqué l'histoire de la pêche récréative au travers le monde entier. Pour ce qui est de Pezon et Michel se seront surtout les cannes à mouche en bambou refendues qui marqueront les esprits et forgerons la notoriété de cette marque. Notamment quand Ritz, le fils du créateur et propriétaire des fameux Ritz hôtel palace qui deviendront les Ritz-Carlton..... Pezon et Michel s'associent en 1913 et commencent la saga de la marque d'équipement de pêche.....pour faire court en 1935 le moulinet luxor sort et fait un tabac, ne pas oublier que les 1ᵉʳ congés payés arrivent en 1936..... En 1937, Charles Ritz arrive et travaille chez Pezon et Michel, met au point ses fameux gabarits de canne à pêche en bambou refendus et les plus grandes stars de l'époque se ruent sur ses modèles à travers le monde… Ne voulant pas s'intéresser aux nouveaux matériaux arrivant sur le marché, fibres de verre, ensuite blank en carbone, premier coup de grasse en 1975 puis définitif en 1999.....entre temps, plusieurs péripéties, mais la marque existe toujours au travers le groupe SENSAS que l'on connait tous… Pezon et Michel ainsi que Mitchell ont été des fleurons de l'industrie de la pêche récréative et sportive. Aujourd'hui les équipements Pezon et Michel sont tout de même correct, cohérent avec les gammes de prix pratiqué. J'ai un moulin de chez eux qui me ramène presque un mètre de récupération par tour de manivelle, je n'ai pas mis 50 € dedans. Je le sors sur des parcours rapides en remontant les courants, rien à dire, il fait le parcours sans souci… Voilà, un peu long, je devrais écrire un blog de peche.......la nuit......mdr. Pour Bam Pearless, la saga est pour ainsi dire la même, mais en gamme plus élevée. Cette marque existe toujours et produit certain moulinet d'une part très jolis et pour certain top, mais a des prix. .....au de là de 500 € pour certains modèles, perso jamais approché de près ou de loin ce genre de moulin. Garder les anciens moulins Pezon et Michel, pour ce qui est des cannes en refendu de cette marque inutile de vous le conseiller..... Bon parcours à tous.🎣🎣🎣 Bruno.
@jean-marieuhart-brot94303 ай бұрын
@@Arzalou bourvil en bambou refendu dans poisson d avril avez vous connu les cannés en bor j avec des vieux moulinets que l'on appelé récupérateur de fil browning a fait des moulinets aussi
@tempo22633 ай бұрын
@@jean-marieuhart-brot9430 les récupérateurs de fil oui, à l'époque surtout utilisé pour la truite au toc. Ils servaient plutôt et avant tout de réserve de fil où l'on laissait courir sa ligne au ver de terre, pare-exemple sous une certaine tension du fil, et au moindre toc, ferrage. J'en ai un ou deux, ce serait intéressant de les ressortir pour une cession ou deux avec une canne de ces époques. Je garde ça de côté, se sera fait. Browning produit toujours des équipements pour la pêche, oui. Plutôt connu pour ses cannes faites de matériaux de qualité.....produit allemand oblige..... Mais avant tout des fusils et carabines de chasse mondialement connus !