La critique est aisé mais l'Art est difficile. Moi, je vous remercie pour votre exposé qui m'encourage à perséverer (pendant ce laps de temps qu'est ma retraite) dans le bonheur d'avancer dans la préhistoire.
@marc-andrebrunet53864 жыл бұрын
🎯Entièrement d'accord avec vous 👨🏫👍
@myriam_hanoun6 жыл бұрын
Merci pour cet exposé" Middle stone âge" sur la préhistoire
@donkeyshot79817 жыл бұрын
dommage le cadre noir, on se pète les yeux...si c'est juste à écouter c'est pas bien grave mais là justement il présente pas mal de documents... :'( heureusement le contenu reste compréhensible et très intéressant ;)
@axelhalbardier88742 жыл бұрын
Moyen-Age de la pierre, ou Moyen Age-de-la-pierre? Là est la question!
@blobblob72314 жыл бұрын
L'intervenant est arrivé à traduire de l'anglais "premier ancêtre commun", il va y arriver pour "Moyen-Âge de la Pierre". Confiance !
@olivierpuyou36214 жыл бұрын
Ouais c'est clairement dommage cet anglomania une langue tellement moins précise que le Français.
@70zitouni548 ай бұрын
Le truc c'est que les chercheurs publient dans des journaux comme nature et c'est en anglais....
@axelhalbardier88742 жыл бұрын
58:00 N'est ce pas "Diepkloof", entre Le Cap et la Namibie?
@alainrolland694 ай бұрын
On ne parle ici que de l'Europe et de l'Afrique, faut-il donc penser ou croire qu'il ne se passait rien en Asie, en Chine par exemple ?
@sloxh_99344 жыл бұрын
La critique est aisée oups !
@riccichristian32287 жыл бұрын
bonjour qui a le titre 3/3
@donkeyshot79817 жыл бұрын
j'ai faillit oublier...c'est bien la suite... ;)
@jean-louisjean-louis810711 ай бұрын
Un peu trop bredouillant. Dommage.
@andalusi334 жыл бұрын
Une conférence intéressante, malheureusement on retrouve les mêmes défauts que lors de la première : une expression systématiquement hésitante, des phrases qui ne se terminent pas, des propos parfois vague, énormément de répétitions… Et puis cette idéologie (identitaire) qui imprègne très largement son propos, c'est fatiguant. Oui, pendant très longtemps, les chercheurs (européens) ont raisonné par rapport à la culture européenne ! Parce que la recherche chinoise est capable de se décentrer ? La blague. Les chercheurs européens ou nord-américains ont le mérite d'avoir déblayé le chemin, essuyé les plâtres d'un grand nombre de domaines scientifiques. Ce n'était pas parfait, mais ils ont eu le mérite de le faire. Facile de débarquer au début du XXIe siècle avec tout l'acquis des décennies et des siècles passés pour conspuer l'eurocentrisme.
@70zitouni548 ай бұрын
Oui enfin bon quand on fait de la merde en cherchant à tout prix une origine européenne de l'homme ou chinoise d'ailleurs sans voir ce qui saute aux yeux au final avec les millions de fossiles qui montrent l'Afrique... D'ailleurs à ce niveau là les chinois ont eux aussi appris et ont commencés y'a pas mal d'années à faire de la science et non chercher à prouver une idéologie