La première chanson que j ai apprise par coeur. Je la chantais à tue tête en voiture en cours de route. Désenchantée notre génération, c est vrai comme les autres avant. Tous les mots ont été abîmés, surtout dans nos idéaux. C est le signe manifeste que nous ne parvenons pas à nous modifier en interne dans notre royaume d idées et plus dur encore de les faire évoluer vers un progrès ! Notre tête est trop dure, notre coeur avec...comme le prouve notre Histoire compliquée. Le pire, c est le désir de justice ! Quel vide il a laissé derrière nous. D où ces inégalités, ces écarts de puissance qui n ont cessé de se creuser au fil du temps ! Bcp à juste titre vont considérer que c est impossible à combler. Ceci dit avt toute chose, pour cela, faut reconnaître que la justice est lié au droit qui lui même est un casse tête. Rappelez que les Hébreux se sont donnés pour Dieu Yahvé en même temps qu ils se sont dotés de lois pr leur communautés.
@yasminegrognet90463 жыл бұрын
Merci beaucoup pour les paroles ! Je les connais déjà par coeur, mais c'est pas grave, c'est bien pour ceux qui ne les connaissent pas !! Mylène Farmer et ma chanteuse préféré et j'adore ses chansons
@leclown0013 жыл бұрын
Merci
@wickafate8401 Жыл бұрын
La première chanson que j ai apprise par coeur. Je la chantais à tue tête en voiture pr les vacances. Oui j estime qu on appartient à cette generation qui n a plus d ideaux. Mais le cercle du chaos et de la violence a eu lieu partout et a travers tous les siècles. La vérité c est que les hommes n ont pas d idéal, seulemt des objectifs de survie ou capitaliste, feodal. Ils ne parviennent pas à se construire autremt. Même l imaginaire est sombre svt en rapport avec ces objectifs ou des crimes sadiques (cf bcp de films : Predator, La Route, World War Z, Les Affranchis, Freddy les griffes de la nuit...)