Je viens de me rendre compte que je suis trop dans l'argumentation...! :/ Je pensais que c'était important que mon enfant comprenne le pourquoi je lui fais des interdits pourquoi je lui demandes ci ou ça.. mais je vois bien que j'en fais trop , vraiment trop !! :/ merci de m'ouvrir les yeux ;)
@sonialune2 жыл бұрын
Ayant été moi-même une enfant avec un trouble de l'opposition, je me suis retrouvée face à moi-même, avec ma fille de maintenant 10½ans, à argumenter. Wow! J'étais vraiment comme ca à son âge? Pourquoi je perpetue ce cycle?! Mais non! Je travaille fort pour ne plus me laisser emporter!🤣 Tes conseils sont miraculeux! J'aurais aimé les connaitre plus tôt! Ca m'aurait sauvé de plusieures situations des 5 dernieres années!🤣 Merci!!
@malika.b99364 ай бұрын
Je viens d avoir votre vidéo j ai un enfant en classe toujours en opposition et provocation il perturbe toute la classe il trouve un grand plaisair à prouvoquer car il a tjs le sourire je souhaiterais bien avoir des consignes car c'est fatiquant de lui répéter les règles de classe et de lui demander de travailler à chaque fois merci
@myriammazo91133 ай бұрын
J’ai le même
@myriamgarcia36895 жыл бұрын
Merci Nancy ! Cette vidéo est tellement claire, elle va aider beaucoup de parents que nous suivons !
@Actimomes7 жыл бұрын
Merci Nancy, j'aime beaucoup aussi la formule de laisser un choix "illusoire" et de laisser son enfant apprendre grâce aux conséquences logiques
@alinevoutaz20484 жыл бұрын
Super vidéo 🤗 merci pour vos précieux conseils ! C est tellement difficile parfois le métier de parent.
@bourguibebadia91305 жыл бұрын
Un grand merci ça aide
@miss_thaole63464 жыл бұрын
Super les conseils tu donnes Nancy 😀😀
@elodienicolau80703 жыл бұрын
C'est de très bonnes idées ç a. Ma fille de 7 ans et demi est encore et toujours dans l'opposition. A l'école sa se passe très bien maisà la maison c'est l'enfer. Elle n'est jamais contente... J'ai tout essayé et franchement c'est fatiguant moralement. Je ne sais plus quoi faire.
@beatricegoncalves60937 жыл бұрын
Merci Nancy, très bons et judicieux conseils, c'est vrai, j'en ai déjà fait l'expérience...ce ne sont pas que les enfants qui rejettent, c'est aussi la famille au sens large du terme et les critiques qui fusent sans cesse de la famille, des professeurs et à mes yeux c'est ça qui est le plus insupportable et révoltant et qui rend les choses encore plus difficiles.
@leaderducoeur7 жыл бұрын
l'argumentation au moment de la douche ça c'est toujours ! lol. Merci Nancy
@delphinedessoulavy44574 жыл бұрын
Merci beaucoup
@mariemahyer23473 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@Asma-qk3sn5 жыл бұрын
Merci pour ces très bons conseils... J'ai un garçon de 12 ans qui est dans cette phase "D'opposition" mais ce qui empire la situation c'est le fameux jeu Fortnite 😫 Malgré les limites que je mets (dont il était d'accord) il essaye toujours d'argumenter et de s'opposer à tout ce que je dis pour qu'il joue plus....
@dzfooot4 жыл бұрын
Est ce que votre enfant a ce comportement juste contre ses parents ? Est ce qu'il mou avec les étrangers ? Merci...
@AnneMarieMironESPRITZEN4 жыл бұрын
Tellement vrai ;) Merci
@coccinelle27042 жыл бұрын
Merci
@pandodragon6 ай бұрын
Vidéo intéressante mais qui me déprime un peu (je suis enseignante en France). Tant de choses à faire pour UN élève, pour UNE particularité. Et autant pour les dys, les difficultés, les HPI.. J'en peux plus 😅
@harlenvaldelamar1046 Жыл бұрын
Avez vous un vidéo sur ce trouble dans le milieu scolaire, comment l'aborder? Merci beaucoup
@fadiadid7 жыл бұрын
merci madame ca maide beaucoup
@massanahi39356 жыл бұрын
Je trouve bien vos pépites mais c'est dommage de ne pas répondre aux questions. Bonne continuation pour les pépites.
@NancyDoyonSOSNancy4 жыл бұрын
Il me faudrait engager 3 personnes à temps plein pour répondre à toutes les questions ici et sur Facebook. On offre des contenus vidéo gratuits mais on n'a pas les moyens d'offrir du coaching individuel gratuits.
@taniatremblay97063 жыл бұрын
On fait quoi quand l'enfant n'a que 3 ans et que ses cornes sont déjà beaucoup trop sortie
@soazboussakri53183 жыл бұрын
le problème c'est que si on dit "si tu.....alors....." ESt du chantage comme on dit en aba.
@nathalieberthiaume89897 жыл бұрын
J'aime beaucoup cette vidéo
@wardab87197 жыл бұрын
Bonjour Mme Doyon, merci pour toutes ces vidéos, ça m'aide à comprendre des tas de choses concernant la relation que je peux avoir avec mes enfants. Ça me donne vraiment envie de changer de comportement à leur endroit pour qu'ils puissent devenir des adultes équilibrés et bienveillants. Et aussi, pour reprendre goût à mon rôle de maman. Je voudrais acheter vos livres mais en France, ils ne se trouvent pas sauf chez Amazon où les frais de port sont le double du prix du livre. Est ce que vous les vendez en ebook.? Bonne continuation !
@wardab87197 жыл бұрын
Je viens de trouver chez cultura!
@NancyDoyonSOSNancy3 жыл бұрын
En France vous pouvez trouver chez Pirouette édition.
@sarah1127833 жыл бұрын
Et interdire à un ado de sortir le soir, faut pas juste lui dire ‘’tu ne sors pas’’, faut dire pourquoi tu ne sors pas, si il ne voit aucune raison à ne pas sortir il va se révéler
@starseedgentlemonster84642 ай бұрын
La mienne n'a que 3 ans 😅 mais on est hpis... Et si je lui dit "prends quand même ton bonnet dans ta poche au cas où, elle va me démontrer que c'est inutile et dira non encore. Puis si elle a froid, juste pour pas admettre ou céder elle dira que non. Et ensuite, qui se tapera les soins du rhume de madame ? Voilà le genre de cas qui semble sans fin pour moi ! J'ai essayé de donner plusieurs choix, de jouer la copine complice et de la responsabiliser sur ses choix, ça ne marche pas toujours. Car évidemment à trois ans, on ne perçois pas l'envergure des conséquences ! J'ai donc essayé le renforcement positif et négatif, le chantage, la supplique, la privation, la force... Rien ne marche plus vraiment... C'est très impressionnant de voir le niveau de détermination et de confiance qu'elle a. J'ai pris une fille pour m'aider à domicile avec elle, résultat elle a capté le truc et ne veut plus qu'elle la touche ! Elle bloque pour tout dans le quotidien : manger est un problème, prendre la douche aussi, mettre la couche aussi... Mettre les chaussures, enlever les chaussures.. On arrive à un stade où tout prends des plombes, voir à la contraindre physiquement comme lorsque qu'elle refuse de monter dans la voiture !! Le seul but est de dire non. J'ai du mal à cerner les véritables causes de cette nouvelle période chez elle, à ce point là. Je suis tellement épuisée que j'en viens à me dire qu'il faut que je la mette dans un pensionnat... Pour la traumatiser que qu'elle n'ose plus bouger une oreille quand elle est avec moi ensuite ! Parfois je me dis que notre relation, pourtant fusionnelle amoureuse jusqu'ici (certains me diront que c'est ça le problème) devra s'arrêter brusquement car j'ai l'impression que je vais en mourir et ne tiendrais pas jusqu'à 18 ans comme ça c'est sûr ! J'en viens à penser la laisser vivre chez un membre de la famille ou je ne sais quoi. Je suis malade en permanence à cause d'elle, et déprimée. Je n'ai le temps de rien, n'ai plus d'existence propre, et jamais le droit d'être au calme. On explose toutes mes limites depuis qu'elle est née. Alors que je l'ai tant désirée. Je trouve l'expérience de parentalité très curieuse.
@supernaturelle2576Күн бұрын
Quelle souffrance pour vous ! Si vous me permettez, consulter un thérapeute vous aidera beaucoup, vous donnera les clés pour aller mieux ! Le pensionnat ne doit pas être une punition, et n'a pas pour but que les enfants ne bougent plus une oreille avec leurs parents. Bon courage à vous !
@starseedgentlemonster846419 сағат бұрын
@supernaturelle2576 des thérapeutes pour enfants en bas âge ou pour les parents ou concernant la relation parent enfant ça n'existe pas, apparement, et je ne suis pas à paris. ma propre meilleure amie est psy et elle n'a rien su me conseiller, LOL. Ces gens ne savent rien, ils ont juste fait une fac, la fac c'est facile et ouvert à tout le monde, ça n'apprends rien de précis, aucun savoir faire aucune technique, et c'est basé sur des "croyances" non scientifiques (psychanalise) qui divisent. Bref, je ne comprends pas ces genres de conseils. En France, personne n'est spécialiste du mental, ça n'existe pas ces métiers, sauf les coach ou ceux qui se sont formés tout seuls et sont passionnés. Autrement dit, des gens lambda et qu'on peut nous même devenir en lisant des livres.
@carolinebrousseau161010 ай бұрын
Ma fille est comme ça même à 4 ans.... 😒😓🤦🏼♀️
@kayla44443 жыл бұрын
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur une de vos vidéos et juste WAWWWWWW , je veux faire TOUTES les formations, gratuites et payantes !!! Il y a un endroits avec la liste complète ? Si oui, ou ? Merci merci !!
@NancyDoyonSOSNancy3 жыл бұрын
Ho! merci! Voici le lien vers notre site Internet avec toutes nos formations institutcoachingfamilial.com
@camillecourval86486 жыл бұрын
Bonjour, ou est ce qu'il est possible d'acheter vos formations?
@sarah1127833 жыл бұрын
Après pour la douche, c’est pas bienveillant, parce que ça veut dire qu’un enfant doit obéir sans discuter et fermer sa gueule, comme un robot et la y’a un rapport de force. Si il argumente, c’est qu’il ne comprend pas et trouve ça injuste; et
@noahmenu3 ай бұрын
n’importe quoi, l’enfant doit exécuter les ordres de ses parents
@sarah1127833 ай бұрын
@@noahmenu non cooperer
@jihanejj22934 жыл бұрын
Quoi que je fasse il s'oppose.. même si c pour son bien
@jbi63824 жыл бұрын
Bravo , tres belle exemple du parent blanc 2021 , celui qui se reduit a demander a son enfants de 10 ans si il peut veiller âpres 22h .ridicule Avoir de l aurotite n a pas créer des generations d adulte traumatise.
@charabiacharabia45897 жыл бұрын
Est ce que ça ne serait pas plus simple d'expliquer a son enfant que pour éviter des guerres et de ce sentir mal, il faut tout simplement obéir.