Narcotrafic en zone urbaine : le point de vue des parquets

  Рет қаралды 12,129

Sénat

Sénat

Күн бұрын

Mercredi 17 janvier 2024, la commission d'enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures à prendre pour y remédier organise une table ronde avec des parquets sur narcotrafic en zone urbaine, avec :
- Parquet de Lille : Carole Etienne, procureure de la République et Virginie Girard, procureure de la République adjointe, chargée de la division financière et de la criminalité organisée
- Parquet de Dunkerque : Charlotte Huet, procureure de la République
- Parquet de Nîmes : Cécile Gensac, procureure de la République et Estelle Meyer, substitut du procureur de la République, chargée du cabinet "criminalité organisée"

Пікірлер: 47
@vincentalligier4078
@vincentalligier4078 7 ай бұрын
Les épisodes de la chaîne sur le narcotrafic sont particulièrement édifiants... Pourquoi ne sont ils pas plus commentés et diffusés ? Nous sommes un des pays les plus consommateurs de drogues légales et illégales. Et cette vidéo n'a fait que 750 vues. Qui regarde cela ?
@depietsyou
@depietsyou 7 ай бұрын
Pas grand monde, effectivement...
@Alex-gd3bj
@Alex-gd3bj 6 ай бұрын
Le peu de vues est peut-être lié à l'algorithme KZbin?
@depietsyou
@depietsyou 6 ай бұрын
@@Alex-gd3bj La population ne s'y intéresse juste pas, il faut être lucide et réaliste
@Alex-gd3bj
@Alex-gd3bj 6 ай бұрын
@@depietsyou je suis lucide..je suis d'accord avec vous cependant sans l'algorithme KZbin je n'aurais jamais été au courant de cette commission du sénat Comme quoi merci KZbin
@Souxie123
@Souxie123 6 ай бұрын
En même temps si les commissions d’enquête servaient à quelque chose ça se saurait.
@danilothomas6826
@danilothomas6826 5 ай бұрын
De toute façon, une fois dit, il ne se passera rien parce que toutes les recommandations nécessiteraient des évolutions réglementaires dont nous sommes bien incapables de mener. Le trafic de drogue existe depuis très longtemps. On commente, on s'étonne, on condamne mais au fond, rien ne change. Un seul coupable : la passivité de tous (trop occuper à se chamailler pour des vétilles).
@jobu68b
@jobu68b 5 ай бұрын
🥶MAIS POURQUOI PARLEZ VOUS A VISAGES DECOUVERTS ?
@keplergso8369
@keplergso8369 5 ай бұрын
Curieux, il n'y a que des femmes interrogées. j'aurais espéré un peu de parité, puisque c'est dans l'air du temps. Mais qu'importe, on n'a que du blabla, une description des modes opératoires, de la situation, mais de solution ???? Rien.
@yacccl2662
@yacccl2662 6 ай бұрын
Plus passionnant que narcos. Netflix n a qu a bien se tenir...
@sebastienlegoff2452
@sebastienlegoff2452 5 ай бұрын
Un coup de fil à Momo 6, un vrai coup de pression et une partie du problème est résolu....mais comme l'état à acheté la paix sociale avec ca, rien ne changera. Et pendant ce temps là, l'allemagne légalise.....
@aureliengendre2923
@aureliengendre2923 7 ай бұрын
Et pourquoi ils passent à table que maintenant ??? Ils sont au courant du problème, il n'ont rien fait ; à part peut être soigner leur carrière.
@gjea865
@gjea865 6 ай бұрын
Ah, la on va dans le coeur du problème, les parquets ! Les dealers n'ont pas peur puisqu'ils sont avantagés par les juges.
@gjea865
@gjea865 6 ай бұрын
Aucune évocation des peines, anormalement basses, énormément de sursis et de courte peine, voire peine aménagés qui n'empêche pas les trafics.
@celinelebreton5446
@celinelebreton5446 3 ай бұрын
​@@gjea865des analysent montrent que la prison n'est pas le Graal comme solution en plus de coûter très chèr...
@SofienRabahi
@SofienRabahi 13 күн бұрын
Vous raconter n'importe quoi vous ne conesser rien en la justice et surtout par les lourdes peine prononcée par les magistrats
@SofienRabahi
@SofienRabahi 13 күн бұрын
Guetteur 30 moi de prison ferme juste pour avoir crillee arah
@RamboMarcel
@RamboMarcel 6 ай бұрын
sinon apres on va déjeuner au restaurant du sénat, 10, 15000 / mois , week end dans ma maison de campagne .... ça a pas l air mal comme travail sénateur ...
@christopheamoris241
@christopheamoris241 7 ай бұрын
Pour moi je pense que si le système marcherai mieux.Un salaire décent, moins de taxes,le peuple n'aurait pas besoin de se mettre la tête à l'envers, pareil pour l'alcool. 68% de personnes sont mécontents de ce gouvernement...pffff
@celinelebreton5446
@celinelebreton5446 3 ай бұрын
Le système, toujours le système. Et l'esprit d'un humain qui se cultive et s'éduque via internet dans le bon sens, c'est pas suffisant pour se tirer vers le haut ?
@celinelebreton5446
@celinelebreton5446 3 ай бұрын
Quand on est capable d'utiliser son coeur et son esprit, on ne fait pas n'importe quoi pour n'importe quoi.
@michelmartin2219
@michelmartin2219 6 ай бұрын
Ils viennent de decouvrir le danger du narcotrafic??? QUE FAISAIENT ILS QUAND LES GENS DENONCAIENT LE PROBLEME DANS LES BANLIEUE LAISSEES AUX MAINS DES VOYOUS MAGHREBINS DES BANLIEUES, Quoi?
@sebastienlesage7336
@sebastienlesage7336 6 ай бұрын
A savoir si il y a pas de consommateur, il y a plus de vendeur, il faut absolument surveiller les ports aux peigne fin, ainsi que les hauts fonctionnaires, et surtout les BoBo de ville Balnéaires.
@chnick6909
@chnick6909 6 ай бұрын
Encore un raisonnement pris à l'envers. Pour tuer un monstre on coupe la tête. Sinon il renait sans arrêt. Ça peut être la même chose avec l'alcool. Pernaud Ricard qui détruit tant de vies... C'est de la faute aussi aux malades de l'alcool ?
@aureliengendre2923
@aureliengendre2923 7 ай бұрын
Il y a des auditions passionantes et puis il y ça...
@riccardopeloli2845
@riccardopeloli2845 6 ай бұрын
Faudrait aussi agir en Suisse .
@keoulinsamoura1845
@keoulinsamoura1845 8 ай бұрын
De bien Yapa de limiter ➡️↕️🌐
@augustinedebosson9343
@augustinedebosson9343 7 ай бұрын
On oublie de citer les pubs déguisées apposées sur les murs de nos villes près des flyers annonçant les différentes fêtes hebdo... Fausse pubs déguisées en pub Decathlon ou labels musicaux qui annoncent des ventes eclairs de stup via un code digital, voir des livraisons à domicile....
@remytoast7211
@remytoast7211 6 ай бұрын
Des rigolos. La seule méthode qui marche c'est de faire comme au Salvador. Vous ne pouvez pas ressentir dans votre chair ce qu'il se passe sur le terrain, vous n'avez pas idée. Vous devez les éclater, littéralement.
@spoon_bomb
@spoon_bomb 7 ай бұрын
28:20 "[..] des dossiers où on voit de la cocaïne qui est coupée. On prend de la substance pure au départ, on la coupe, on en fait du crack [..]" Baser de la cocaïne en crack ce n'est pas la couper, comment une procureure chargée de ce genre de dossiers peut-elle dire une telle bêtise ? Ça prouve la totale méconnaissance des différentes formes de ce produit, je n'imagine même pas leur niveau de connaissance sur les nouveaux produits de synthèse ... Et on paie pour ça ?!
@ludovicquinonero4356
@ludovicquinonero4356 7 ай бұрын
Le crack est bien obtenu en "coupant" la cocaïne, avec du bicarbonate ou de l'ammoniac, ce qui la fait cristalliser en en change donc l'aspect et la nature , contrairement à la coupe avec un produit "neutre" qui n'e fait que la "diluer" pour le dire simplement, ce fait donc qu'elle est toujours appelée "cocaïne", ceci même si le produit de coupe n'est pas neutre (paracetamol, caféïne ...) alors que le crack est bien une substance différente dont les effets sont bien plus puissants et rapide (mais moins durable) . Il ne faut pas voir l'incompétence partout et juger les gens sur un petit manque de précision dans une petite phrase isolée du reste.
@Souxie123
@Souxie123 6 ай бұрын
Ça ne change absolument rien du point de la loi. Les juges ne sont pas des pharmaciens ou des biologistes hein
@spoon_bomb
@spoon_bomb 6 ай бұрын
@@Souxie123 Couper un produit avant de le vendre est assimilable à de la consommation, au regard de la loi. S'ils ne sont ni pharmaciens ni biologistes ils feraient mieux de ne pas s'exprimer sur ces sujets au risque de donner de fausses informations aux sénateurs.
@Souxie123
@Souxie123 6 ай бұрын
@@spoon_bomb ça ne me paraît pas pertinent : ça ne change rien au propos.
@spoon_bomb
@spoon_bomb 6 ай бұрын
@@Souxie123 Non effectivement, ça ne change rien : on a bien des procureurs qui ne connaissent rien au sujet dont ils traitent quotidiennement.
@seun263
@seun263 7 ай бұрын
Que des femmes...... mdrrrr normal que la justice par en couille.... c'est des mamans...
@augustinedebosson9343
@augustinedebosson9343 7 ай бұрын
Ppppffff....🥴🙄....
@depietsyou
@depietsyou 7 ай бұрын
@@augustinedebosson9343 Il a pourtant pas tord 🤡 Des femmes...de gauche (pléonasme)...
@damien31500
@damien31500 6 ай бұрын
truuuue
@fredpoup1556
@fredpoup1556 6 ай бұрын
Passe donc une formation de procureur au lieu de chouiner bêtement !
@Blablablabliiiiiiii
@Blablablabliiiiiiii 6 ай бұрын
​@@depietsyouc'est vrai que la droite n'a pas eté au pouvoir sur les 40 dernieres années...je l'avais oublié... Punaise, on est pas sorti de l'auberge avec des gens aussi limités que vous dans votre analyse de grand genie !!!
@keoulinsamoura1845
@keoulinsamoura1845 8 ай бұрын
Bonsoir Tou le monde C'est pour Travailler Ensemble femme Homme Chaque son l'idée spécifique important Choix toujours Travail Ensemble Très très très important Pour Travail Ensemble C'est mon père faire
Narcotrafic : le point de vue de la défense
1:16:29
Sénat
Рет қаралды 9 М.
GIANT Gummy Worm Pt.6 #shorts
00:46
Mr DegrEE
Рет қаралды 96 МЛН
Ozoda - Lada (Official Music Video)
06:07
Ozoda
Рет қаралды 14 МЛН
ПРИКОЛЫ НАД БРАТОМ #shorts
00:23
Паша Осадчий
Рет қаралды 6 МЛН
Brawl Stars Edit😈📕
00:15
Kan Andrey
Рет қаралды 57 МЛН
E. MACRON : UN GRAND PERVERS À L'ÉLYSÉE
1:25:40
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 122 М.
Narcotrafic : audition d'Alain Bauer
1:15:50
Sénat
Рет қаралды 308 М.
Financiarisation du football : audition de Cyril Linette
2:00:00
Le narcotrafic au prisme du journalisme d'investigation
2:04:15
Narcotrafic : le témoignage d'un ancien trafiquant
1:05:48
Sénat
Рет қаралды 407 М.
Antoine Armand et Laurent Saint-Martin sont auditionnés par la commission des finances
2:23:31
GIANT Gummy Worm Pt.6 #shorts
00:46
Mr DegrEE
Рет қаралды 96 МЛН