j'aurais aimé voir cette vidéo il y a 8ans avant d'avoir choisi médecine 😅 je l'ai faite à cause de la pression parentale, je ne suis pas du tout passionnée par ça et maintenant je fais partie des 20% d'internes en dépression 😢
@hansdestouches4312 Жыл бұрын
Soutien à toi 💪
@terkos373411 ай бұрын
Pareil
@gralek215411 ай бұрын
Salut, je suis en 2eme année de médecin en Algérie et tes vidéos me motivent beaucoup tu donne de très bons conseilles et je te souhaite de connaître le succès 😊
@rayannboudjellal3193 Жыл бұрын
je suis en 4eme année de médecine et je ne me retrouve pas du tout dans la clinique et dans la relation médecin-patient, je suis passé en anapath et je me suis vraiment passionné de cette spécialité. c'est un peu le moteur qui me pousse à continuer à bosser d'arrache pied malgré le fossé qui sépare le quotidien d'un interne d'anapath et celui d'un interne de gastro enterologie ou de cardiologie par exemple, et l'incompréhension de mes co externes. Etant donné qu'a Marseille on ne nous fait que passer dans des services "cliniques" la fac estime qu'il y a certaines spécialités (pourtant extrêmement interessantes) que l'on a pas besoin de voir (anapath bio med, santé publique médecine légale médecine du travail, chirurgie esthétique...) et c'est vraiment dommage. Je frôle donc le burn out plusieurs fois à cause du fossé entre la spécialité qui m'intéresse et celles qui constituent la médecine "classique" je ne regrette pas pour autant d'avoir fait médecine, mais si c'était à refaire, j'y réfléchirai à deux fois.
@abder943 Жыл бұрын
Salut, est ce que tu pense qu'on peut taffer ou lancer un business à côté pendant la p2 D1 ?
@robinrigaudeau11 ай бұрын
Tout est possible !! 🚀
@stephanebertrand4903 Жыл бұрын
À Strasbourg il existe une présélection en mai …: pour un coût tournant au alentours de 200€ apparemment… un écrit puis un oral ( note de gueule ) Après la galère de parcours sup et du bac vous aurez donc le droit de vous diriger dans des amphithéâtres surpeuplés !!!! Vous devrez donc bosser dur pour être sélectionné…. Mais là aussi , alors qu’il n’existait qu’un écrit anonyme… vous aurez après une première sélection un oral 😂😂😂😂 … et de voir tous vos efforts anéantis…. Alors qu’il manque cruellement des professionnels de santé… ces clowns favorisent petites magouilles et couardises …. Voilà 30 ans que suis passé par là… la célèbre PCEM semblait donc moins inique dans la sélection des étudiants. Pour ma fille je lui ai suggéré de suivre une école d’inf avec une spécialité voir une future passerelle pour médecine… Des enfants de collègues ont choisi l’expatriation… Allemagne … Roumanie ?!!! Je souhaite beaucoup de courage pour les futurs étudiants dans ce domaine passionnant.
@myrtillelechat400811 ай бұрын
Je suis en 1e année à stras mais il me semble que l’oral c’est pour tout le monde et pas que à stras
@antoinetastchat818711 ай бұрын
L’oral est bien moins inique qu’un simple concours. Ça permets de comprendre les motivations des étudiants et d’arriver à sélectionner des étudiantes empathiques et qui donneront sûrement de meilleurs médecins que des brutes de concours qui n’apprécieront pas les relations patients-praticiens.